Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la peur qui revient me hanter
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Borisse
Avant même la naissance de Hortense, j'étais angoissée en pensant aux premiers mois de mon allaitement qui s'en venait. J'ai gardé tout ça en dedans, sachant au fond que c'était un peu déraisonnable, mais jamais je n'ai arrêté d'y penser. J'appréhendais tellement...

Il faut dire que mon expérience d'allaitement avec mon fils a été marquante et éprouvante, pendant au moins les 10 premiers mois: pas de montée laiteuse, grosse perte de poids, déshydratation, dompéridone, compléter au DAA, rendez-vous hebdomadaires à la clinique d'allaitement, séances de tire-lait plus que quotidien, et j'en passe... N'empêche que ce fut l'expérience la plus belle de ma vie...

Pourtant, cette fois-ci tout semblait différent: accouchement différent, montée de lait différente, etc... Bien qu'on ait dû compléter les premiers jours, tout semblait aller sur des roulettes: lors de son rendez-vous de 3 semaines, cocottine prenait environ 35g par jour, rien pour s'inquiéter ayahoo.gif
Hier, j'avais une rencontre de marraines d'allaitement. Pour le plaisir, je me suis dit que j'allais la peser. Pourtant, je ne suis inquiète de rien: elle grandit bien, mouille super bien ses couches, a de plus en plus de belles périodes d'éveil, fait des sourires à la tonne, elle me fait même des "nuit" de 4hrs!!

Mon monde s'est pourtant écroulé en quelques secondes: un maigre 200g en 20 jours sad.gif Pourtant ça va tellement bien mon allaitement, je ne comprends pas... Puis là, j'ai un tsunami de mauvais souvenirs qui s'est fracassé dans ma tête. Je n'ai ni l'envie, ni la force, ni l'énergie de repasser au travers tout ce que j'ai vécu à Gauvain...

Je suis tellement découragée icon3.gif En plus, mon chum est fâché contre moi. Il croit que je n'aurais pas dû la peser, que tout allait bien et qu'à cause de ça j'ai perdu toute ma belle confiance en moi que j'avais...

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous, belles blanches, je crois que j'ai juste besoin de me vider le coeur...
Choupine
J'ai vécu exactement la même chose que toi!

Faible prise de poids avec bébé1, allaitement difficile qui reste gravé dans notre tête.

Bébé2 qui semble aller à merveille, un allaitement différent, plus facile, mais...encore la mautadine de faible prise de poids...

J'ai pas le temps en ce moment d'écrire tout ce que je voudrais te dire, mais il y a une chose que je dois te dire absolument.

Tu es marraine, c'est ca? Donc comme moi, tu en connais assez pour être au courant des signes d'un bébé rassasié les couches la bonne humeur, ect, ect...

Et comme moi, tu ne peux résister à l'appel de la balance, même si tu sais que tout va bien en regardant bébé!

Tu le sais que l'allaitement est en grande partie psychologique! Si tu es positive, que tu sais que tu as assez de lait ou que tu es capable de remédier aux petits problème qui cognent à ta porte, ca sera beaucoup plus facile! Focusse sur le positif, sur le fait que bébé est en forme, mouille bien ses couches, oublie la balance quelque temps, ca te fera le plus grand bien!

Ne te décourage surtout pas! console.gif

Et bien sûr, je te donne les recommandations d'usage: allaitement à la demande ou à l'éveil, peau à peau, lune de miel avec bébé compression pour bien vider le lait gras, ect, mais tu connais déjà tout ca!

Mais s'il te plait, fais toi confiance, et fais confiance ton bébé!

Je suis là si tu as envie d'en parler! Danick à plus de 7 mois, et je m'inquiète encore, je ne suis pas capable d'avoir l'esprit en paix! Je sais par quoi tu passes ma belle! flowers1.gif
veromel
Salut! Mon amie a eu le même ''problème'' que toi, bébé semblait bien aller, mais sur la balance du CLSC, ouf, elle ne grossissait pas assez....finalement, sur la balance du médecin (là ou la petite a toujours été pesée régulièrement), pas de problème, la petite grandit bien!

Le fait que ce ne soit pas la même balance et pas les mêmes conditions peuvent jouer selon moi, et sur un bébé, la différence peut être énorme car ils ne pèsent que quelques livres!

Facile à dire, mais continue e t'écouter comme tu le faisais avant cette satanée pesée!!

Courage! flowers1.gif

Véro
Borisse
Ah Choupine.... Ton message me fait pleurer... cry.gif

C'est tellement difficile de rester focusser depuis mercredi. Je suis aux aguets des moindre signes: ça y est elle dort trop, un gargouillis et c'est qu'elle a faim (pourtant je sais très bien qu'elle a des périodes de colliques et gaz, tellement elle pète et pue comme un gars de chantier wink.gif ), les seins un peu mous c'est que je manque de lait, j'hallucine sad.gif

J'arrive difficilement à rester rationnelle... Hier au boire de 23h, je l'ai allaitée pendant 1h30, en super alternance et en compressant mes seins au maximum, juste pour être sûre blink.gif

Je ne comprends pas ce qui m'arrive, pourquoi mes bébés ne prennent pas de poids comme ça... La génétique peut-être, mon chum est une échalote: grand et mince...

J'ai quand même décidé d'essayer de lâcher prise, au moins jusqu'à son rendez-vous de 2 mois (à la mi-mars). Je ne me mets pas la tête dans le sable pour autant, au moindre doute, j'appelle au Jewish, j'ai un dossier épais comme deux briques là-bas à cause de mon suivi avec Gauvain.

Je suis tellement triste, je voudrais tellement un allaitement "normal", je voudrais tellement que ma fille ait des grosses joues de lait grâce à moi, je ne veux tellement pas lui donner de formule...
MamanVicky
Pourtant, je ne suis inquiète de rien: elle grandit bien, mouille super bien ses couches, a de plus en plus de belles périodes d'éveil, fait des sourires à la tonne, elle me fait même des "nuit" de 4hrs!!

Tu as ici tous les signes que ta puce va bien.

Le poids peut varier beaucoup d'une balance à l'autre. De plus, peut-être a-t-il plus grandi ou son périmètre crânien s'est accru.

Profite de ses beaux moments collé-collé contre ta puce. Si tu crains, garde-la en peau à peau avec un petit chapeau, tu vas minimiser ses pertes de chaleurs.

Mais tu sais, s'il n'y a pas d'entrée, il ne peut pas y avoir de sortie. Alors même si c'est peu glamour, tant qu'il y a de belles couches pleines et que ta puce est de bonne humeur, faites-vous confiance icon1.gif

Tout plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Izamel
Comme dit MamanVicky, tout semble bien aller wink.gif Faites vous confiance, vous faites une belle équipe flowers1.gif Je t'envoie tous pleins de +++++++++++++++ flowers1.gif Une prise de poids plus lente n'est pas nécessairement un signe que ça va mal wink.gif Mais je sais que tu sais déjà tout ça tongue.gif

Ouste la maudite pesée sarracherlescheveux.gif smiley99.gif laughing2.gif
SilverStar
Je n'ai pas eu le même parcours que toi, mais la prise de poids de William m'angoisse beaucoup à cause de ce que j'ai vécu avec Anaïs pendant notre allaitement. Pourtant, rationnellement, il va bien mon Wiwi. Il mouille bien ses couches, c'est un bébé heureux qui se développe super bien, il suit bien sa courbe pour sa taille et sa tête, il dort bien, ect. MAIS ... sa courbe de poids est vraiment moche! Il est passé du 50e percentile à la naissance et maintenant il est tout juste en haut du 3e sad.gif Un autre mini-bébé et je me remets tellement en question. Pourtant, je sais que je vais continuer à allaiter parce que c'est important pour mon bébé et moi, mais j'aurais tant aimé que mon bébé soit tout jouflu à cause de mon lait, de pouvoir me vanter aussi de faire de la crème. Ça ne sera pas pour cette fois-ci sad.gif
Borisse
Ça me chicotait tellement que je l'ai mesurée hier... Elle aurait grandit de 3-4 cm depuis le rendez-vous du 4 février... Je sais que c'est futile, mais ça m'a beaucoup rassurée...

Je continue de faire comme on faisait avant mercedi soir... En espérant que tout aille bien à son rendez-vous de 2 mois...

En même temps, faut pas se raconter d'histoire. Quand j'ai rencontré mon chum, il faisait 135lbs pour 6pieds2. On peut pas dire qu'ils viennent du voisin mes enfants!!!

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien flowers1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.