Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les seins qui coulent la nuit
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Eilidh
Bon, premièrement, je ne sais pas si c'était mieux que je mette ce message ici ou sur Dans 9 mois, mais je m'essaie ici, sinon déplacez mon sujet, désolée blush.gif

Bon, il y a deux jours, première expérience de seins qui coulent. Je dormais les seins à l'air et là je me réveille, le drap est détrempé... Je mets une camisole et je me rendors... Je me réveille une nouvelle fois pendant la nuit, ma camisole a un spot mouillé.

Premièrement, je sais que c'est normal d'avoir des écoulements mais est-ce que c'est normal que ce soit juste d'un sein? Et puis qu'est-ce qui cause ça. Qu'est-ce qui c'est passé cette nuit là en particulier, parce que j'ai pas eu d'autres "épisodes".

Par contre, depuis ce temps, mes seins sont rendus hyper sensible, comme en début de grossesse. J'ai tu un boost d'hormone moi là? tongue.gif
cocci666
Moi aussi enceinte j'ai eu des épisodes de seins qui coulent la nuit!!
Je dormais toujours sur le côté et c'était le sein du côté du lit qui coulait. Je dormais donc avec un gilet la nuit (grrrr).
C'est normal, mais moi non plus je ne sais pas trop pourquoi. Le corps se prépare au petit bébé qui s'en vient.

Mais ne t'en fais pas trop. Ce n'est pas trop pire pour l'instant.
Moi, je dois maintenant dormir avec une brassière (donc brassière 24 heures sur 24 eurk!!) et des compresses d'allaitement tellement ça coule la nuit!!!!! (et le jour hhihih) mais ça, ça dépend des filles;) Mon petit homme ne manque pas de lait pour l'instant:)
Eilidh
Ben je voulais pas trop orienter ma question mais en fait la première fois je n'ai pas fait attention mais la seconde fois, j'étais tournée vers mon chum et il avait le bras appuyer sur le sein qui a coulé donc je me suis dit que ça devait être ça.

J'espère pas avoir trop d'écoulement après l'accouchement. C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Ma mère a jamais eu besoin de compresse tandis que ma soeur en a toujours eu.

Mais bon, pour l'instant c'est pas en trop grande quantité donc ça s'endure. Mais là depuis deux jours je me touche toujours le dedans de la brassière pour voir si ça coule pas laughing2.gif

Mais c'est drôle, je pensais que ça sentait quelque chose mais après j'ai senti les draps à l'endroit où ça avait coulé et j'ai même fait sentir à mon chum (hé oui laughing2.gif) et ça sentait vraiment rien!
MamanVicky
La nuit le corps produit plus de prolactine, l'hormone de fabrication du lait. Il se peut que tu aies plus de colostrum la nuit.

Aussi parfois, il nous arrive de faire des rêves bien agréable et l'ocytocine, l'hormone de l'orgasme, est aussi l'hormone du réflexe d'éjection du lait.

icon1.gif
Eilidh
Ha super merci icon1.gif J'ai juste toujours peur que ça m'arrive pendant que mon chum et moi on fait des câlins blush.gif
MamanVicky
C'est possible.

Si cela vous dérange, tu peux serrer les bras en croix bien fort sur les seins (ça fonctionnera aussi pendant l'allaitement) si tu sens venir le colostrum ou le lait.

Sinon, il y a des couples et des conjoints qui aiment bien ce petit ajout.

icon1.gif
Teddy
J'ai aussi "coulé" la nuit au début. Et pour moi, pas question de porter une brassière 24h/24h. Alors je me suis acheté un piqué que je mettais vis-à-vis de ma poitrine. Beaucoup plus confortable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.