Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de vos suggestions SVP
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Razmot
Je désire sevrer ma petite puce wub.gif
Le retour au boulot sera dans 3 mois, et je dois commencer quelque part ... aYeux.gif

J'aimerais savoir quel biberon donner car elle n'en veut tout simplement pas :
J'ai essayé les Born Free, les Playtex avec sacs et le gobelet* ...ça marche pas !
(*Un gobelet avec un bec en sillicone et avec un bec dur)

Et quel lait conseillez-vous pour la transition : Un lait régulier ou un lait spécial entre 6 mois et 1 an ?

Et comment on fait ça un sevrage !? laughing2.gif

Choupine : J'espère que tu pourras me conseiller ! wink.gif
jess23
coucou!

juste pour info, histoire d'etre certaine que tu fais le choix qu'il te faut..
tu savais qu'on peut allaiter et travailler en meme temps?ta production pourrias s,ajuster a allaiter matin soir et fds.

as tu essayer le gobelet?
ma miss na jamais bu au biberon..des son 3e mois elle ne buvais qu'au gobelet en mon absence!

as tu essayer avec ton lait ds le biberon?
avec du lait 3,25 %?

pour sevrer le mieux es dy aller un bire a la fois..pendant qqjours tu arrete un boire au sein que tu remplace par un boire au bib.
puis la semainessuivante tu ajoute un nouveau boire(pour en venir a un boire sur 2 au sein)
puis tu cesse d'offrir le sen(sauf si bébé le réclame) et de sem e sem tu ajoute un nouveau boire au bib ..pour en venir avec seulement 1-2 boire au sein ..puis a 1 boire puis a 0 boire..

ca ressemble a cela!

MiMi
Quand j'ai commencé à sevrer Lya, elle prenait déjà le biberon à l'occasion (je me tirais du lait). Je prenais les Playtex. J'ai essayé 3 sortes de biberons avant d'en trouver un qui plaisait à miss... il ya les Adiris qui sont assez semblables au sein maternel.

Quand j'ai commencé à la sevrer, elle avait 9 mois. Je mélangeais mon lait avec du 3.25%. Graduellement, j'augmentais la quantité de 3.25 et après 2 ou 3 semaines, elle était correcte!!

Bonne chance!
Razmot
Donc, à 8 mois, je pourrais déjà lui mélanger mon lait et du 3.25% ?

J'aimerais bien conserver le boire du matin/soir ...car j'adore allaiter et la symbiose qu'on forme ma poulette et moi quand j'allaite !

jess23
oui tu pourrais..bébé mange bien et de tout?

Razmot
Elle ne trippe pas sur la viande, mais elle mange des légumes et des fruits sans problème ! wink.gif
Razmot
Maudine ...elle ne veut RIEN savoir du bib ...et le gobelet, elle le mord en pensant que c'est un jouet de dentition ! dry.gif

Grrrr ...
Elle commence l'intégration à la garderie dans 2 mois ...ça me laisse 2 mois pour trouver une solution laughing2.gif
jess23
jpense qu,etre a ta place j,arreterais tout ca.
j,attendrais son intégration et j,ajusterais rendu la..
2 mois de plus capa rait ds la tete d'un bébé!
elle sera plus mature plus en mesure de comprendre plus facile de lui passer au tre chose que le sein.Alicia a accpeter la suce a 14 mois lolll!
d,apres moi plus tu va essayer pire ce sera!

tu peux tres tres bien continuer de l'allaiter meme si elle commence la garderie et surtout si elle commence par une intégration!on pense qu'il faut les habituer a arreter de téter mais cest pas tellement vrai..devant le fait accomplie ca focntionne souvent beaucoup mieux!

bonne chance!
Sha
Je vais dans le même sens que jess.. 2 mois, c'est une éternité dans la vie d'un bébé de 8 mois icon1.gif

Si j'étais dans ta position, je crois que j'attendrais un peu. Tu parles d'intégration, les premiers temps elle n'ira peut-être pas à la garderie toute la journée? Elle sera un peu entre deux boires? icon1.gif Elle aura alors 10mois passés, elle aura déjà diminué un peu la fréquence de ses boires. Puis ils lui offriront du lait 3,25% et en voyant les autres boire leur lait elle voudra faire pareil icon1.gif Ca a le sens de l'imitation pas mal fort à cet âge-là, et ils adorent imiter les autres enfants, c'est encore plus chouette que d'imiter un adulte wink.gif

Et toi tu pourras continuer à allaiter avant et après la garderie.. icon1.gif
toupidou
D'accord avec jess23. J'ai un bébé accro au sein qui n'aime pas le biberon du tout.

J'appréhendais comme toi l'entrée de ma poupoune en garderie (à 10 mois).

Ce que j'ai compris, c'est qu'en présence de la gardienne, ma fille prend ce qu'il y a. Pour Mathilde, c'est les verres à paille qui fonctionnent! Elle y boit son 3.25 % dedans. Et elle s'endort super bien.

Je l'allaitais le matin avant d'aller travailler, à mon retour du travail, avant son dodo et parfois la nuit.

Je suis en train d'espacer ses boires actuellement afin de la sevrer en douceur...

Sincèrement, je ne suis pas certaine que ça vaille la peine de la sevrer tout de suite. Peu de temps avant, tu peux commencer à couper les boires le jour en lui donnant du 3.25 aux repas, comme le ferait la gardienne.

Pour ma part, j'ai compris que quand c'est maman, c'était le sein mais avec d'autres, elle s'adaptait très bien. Ça rassure ça!
Choupine
Les filles t'ont très bien répondu!

Ca peut débouler très vite en deux mois, laisse lui un peu de temps!

Tu peux aussi lui laisser un gobelet avec de l'eau, pour qu'elle mâchouille dessus, pour le plaisir, et un jour elle va cliquer! J'ai aimé le gobelet Nuby, pour mon Eliott qui ne comprenais pas quoi faire avec! laughing2.gif

Si tu désires donner de la préparation, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez ca. Pour Eliott, on a introduit le lait de vache à 9 mois puisqu'il mangeait de tout, pour Danick, je risque de ne pas l'introduire avant un an puisqu'il est super difficile, il n'aime pas grand chose! aYeux.gif

Et si tu désires garder le boire du matin et du soir, c'Est trèes possible, même lorsque u seras retournée au boulot!

Je suis désolée de ne pas être venue te répondre plus tôt blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.