Bonjour,
Je me demandais si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous ???
Quand on a un bébé et qu'il y a un ainé à la maison j'ai déjà lu à quelque part que ça pouvait arriver que l'ainé veuille essayer de boire au sein comme le bébé et que c'est mieux de les laisser faire pour pas qu'ils se sentent "exclus" ou bien qu'ils aient l'impression que la maman aime plus le nouveau bébé qu'eux ... et que bien souvent ils vont essayer 2 ou 3 fois puis après ils en reparleront plus ... mais dans ma tête c'était quand l'ainé a 2 ou 3 ans et non pas à 6 ans ...
L'ainé dont il est question ici a 6 ans et elle veut boire le lait de son petit frère et elle veut se faire habiller comme lui par maman, etc......Bon, pour ce qui est de "jouer à faire comme si elle était un bébé" (pour l'habiller / la prendre dans mes bras / la bercer / lui chanter des chansons / jouer à des jeux de bébé) je trouve ça drôle et elle aussi ...
Mais quand elle me demande pour boire du lait au sein comme lui je ne suis pas très à l'aise avec ça ... et je ne suis pas à l'aise de lui donner d'explication autre que "C'est à ton frère et si tu le boit il en aura plus assez pour lui" (oui je sais bien que c'est pas le cas et qu'au contraire j'en produirait juste plus si elle têterait aussi ... mais bon c'est la seule réponse qui me paraissait justifée pour lui dire non).
Je sais pas si c'est moi qui est pas normale mais même si c'est mon enfant elle aussi et que je l'ai allaitée quand elle était bébé elle aussi ... il me semble que ça marche pas dans ma tête de la laisser boire au sein à 6 ans ...
D'un côté je me sens "cheap" de ne pas la laisser faire parce que je ne veux pas que ça créé de la jalousie envers le bébé mais d'un autre côté je ne suis pas à l'aise de lui expliquer que dans ma tête des seins ça va dans la bouche d'un bébé mais pas dans une bouche d'enfant ou d'ado ...
Parlez-moi de vos expériences et de comment vous êtes venues a bout de la situation ...