Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : à 6 ans elle veut boire le lait de son petit frère ...
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Objoref
Bonjour,

Je me demandais si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous ???

Quand on a un bébé et qu'il y a un ainé à la maison j'ai déjà lu à quelque part que ça pouvait arriver que l'ainé veuille essayer de boire au sein comme le bébé et que c'est mieux de les laisser faire pour pas qu'ils se sentent "exclus" ou bien qu'ils aient l'impression que la maman aime plus le nouveau bébé qu'eux ... et que bien souvent ils vont essayer 2 ou 3 fois puis après ils en reparleront plus ... mais dans ma tête c'était quand l'ainé a 2 ou 3 ans et non pas à 6 ans ...

L'ainé dont il est question ici a 6 ans et elle veut boire le lait de son petit frère et elle veut se faire habiller comme lui par maman, etc......Bon, pour ce qui est de "jouer à faire comme si elle était un bébé" (pour l'habiller / la prendre dans mes bras / la bercer / lui chanter des chansons / jouer à des jeux de bébé) je trouve ça drôle et elle aussi ...

Mais quand elle me demande pour boire du lait au sein comme lui je ne suis pas très à l'aise avec ça ... et je ne suis pas à l'aise de lui donner d'explication autre que "C'est à ton frère et si tu le boit il en aura plus assez pour lui" (oui je sais bien que c'est pas le cas et qu'au contraire j'en produirait juste plus si elle têterait aussi ... mais bon c'est la seule réponse qui me paraissait justifée pour lui dire non).

Je sais pas si c'est moi qui est pas normale mais même si c'est mon enfant elle aussi et que je l'ai allaitée quand elle était bébé elle aussi ... il me semble que ça marche pas dans ma tête de la laisser boire au sein à 6 ans ...

D'un côté je me sens "cheap" de ne pas la laisser faire parce que je ne veux pas que ça créé de la jalousie envers le bébé mais d'un autre côté je ne suis pas à l'aise de lui expliquer que dans ma tête des seins ça va dans la bouche d'un bébé mais pas dans une bouche d'enfant ou d'ado ...

Parlez-moi de vos expériences et de comment vous êtes venues a bout de la situation ...
jess23
C'est beau de te lire en tout cas!

ici mes 3 grands ont gouter au lait de maman!meme ma grande de 7 ans!
je n'ai aucun malaise vis a vis cela,je les ai porter ds mon sein,allaiter de mon mieux ,Alicia es privilégié d'etre encore au sein a 18 mois.
A leur demande il ont tous tétéer qqminute..ma grande a demander plus fréquemment que les ptits.j'ai meme du a une certaine période lui en tirer ds un verre puisque elle ne sais plus téter correctement et qu'elle me blesssais.
donc apres un 15 jours a me demander du lait ds un verre au2-3 jours ca lui a passer.

j'ai assez confiance qu'elle sera une maman allaitante disons!
MamanVicky
Le verre pourrait effectivement être un intermédiaire.

Lui dire tout simplement que les seins sont pour les bébés et que le lait si elle en veut, elle peut l'avoir au verre ou même au biberon si elle ressent vraiment le besoin de redevenir un bébé pour quelques temps.

Parallèlement à ça, je ferais tout un tapage autour des avantages d'être grande. Une activité spéciale avec maman ou papa qu'elle seule peut faire parce qu'elle est grande et on lui dit à elle et on dit au bébé ; C'est plate hein, mais tu ne peux pas le faire, juste les grandes filles le peuvent!!!

Et si elle insiste pour être petite, mais c'est dommage, mais les bébés ne peuvent pas faire x ou ne peuvent pas manger y. Pis là ben, c'est plate, mais elle peut pas si elle est un bébé.

icon1.gif
dolphinslovers
Mon plus vieux m'as fait pareil a Sophie, il avait donc 7 ans... J'ai tirer mon lait et je lui en ai donner dans un verre... il n'a plus jamais redemander par la suite tongue.gif
Objoref
Merci de vos réponses les filles !

Le pire là dedans c'est que quand je pense que d'autres mamans allaitent longtemps e ne les trouve pas "anormales" mais plutôt courageuses et tenaces et si elles donnent de leur lait à leurs plus vieux quand bébé arrive je ne les trouve pas "anormales" non plus mais plutôt généreuses et avec la fibre maternelle développée ...

Mais personnellement je ne suis pas à l'aise avec l'idée qu'elle boive à mon sein ... Même que je me demandais si je n'étais pas une "mère indigne" ohmy.gif mais je n'y pouvais rien à chaque fois qu'elle me demandait pour boire au sein je lui disait que c'était pas le moment ou bien je lui disait qu'il fallait que bébé boive en premier puis je lui changeait les idées pour lui faire oublier ce qu'elle m'avait demandé blush.gif rolleyes.gif secret.gif

Je l'ai laissé faire un soir en me disant qu'elle m'en reparlerait plus après ... elle a à peine mis sa bouche là 2 secondes en disant "mmm ça goûte sucré (elle a dû goûter une goutte qui était restée là parce qu'elle a même pas têté) ... mais là elle veut encore boire "comme son frère" ...

Pas fou ça l'idée du verre !!! Je n'y avais pas pensé ... je ne trippe pas à tirer mon lait parce que je trouve ça long (c'est pour ça que mon fiston a toujours ça directement de la source) mais je pense que ça vaut la peine d'essayer l'idée ...

J'ai essayé de lui dire les avantages d'être grande versus être un bébé mais peut-être que j'ai pas "fait tout un tapage" avec ça (comme le suggère Maman Vicky) et que je devrais "mettre le paquet" .. je vais essayer "d'en donner plus que le client en demande" pour voir si ça fait une différence tongue.gif wink.gif
Élise29
Intéressant comme discussion. Ma fille aura 5 ans et demi à la naissance de mon fiston et j'ai le feeling que ça pourrait fort bien arriver comme situation. Elle a un très grand intérêt pour l'allaitement, ayant vu beaucoup de filles de mon entourage allaiter dans la dernière année. Je retiens moi aussi l'idée du verre icon13.gif
Objoref
hihihi
il fallait que huh.gif je vienne en parler ici pour que ça lui passe .. je n'en ai pas ré-entendu parler depuis mon post ...
Izamel
L'infirmière qui nous a donné notre cours prénatal nous a dit qu'elle avait eu ce problème là avec sa plus vieille. Elle lui a donné au verre ou bien en popscicle l'été. Sa plus vieille adorait ça en popscicle laughing2.gif
Nikki
Je sais que c'est un vieux message mais ca me parle. Mon grand de 10 ans me demande s'il pourrait boire de mon sein comme le bebe. J'avoue que j'en suis une mere qui a allaiter tres tres tres tres tres tres longtemps son garcon. Des années... Mais je suis très mal a l'aise avec ca. Donc j'ai choisi de lui dire certainement, je vais t'en tirer dans un verre et tu boiras si tu veux. Il va avoir 11 ans et il commence a s'éveiller à la sexualité... hmmm,

Mais je me sens bizrre d'associer sexualité et sein ensemble, mais je suis sur que lui va le faire cette association. Bon voila.

pour les curieuse, j'ai allaiter 6 ans.
jess23
nikki comment c'est passé la fin de cet allaitement?il tétais a quel férquence a cet age?en secret?

dsl de toute ces questions mais l'allaitement a long terme m'intéresse mais je me questionne pas mal disons.
Nikki
QUOTE (jess23 @ Mar 11 2010, 07:37 AM) *
nikki comment c'est passé la fin de cet allaitement?il tétais a quel férquence a cet age?en secret?

dsl de toute ces questions mais l'allaitement a long terme m'intéresse mais je me questionne pas mal disons.

Bien vers l'age de 6 ans, quelque semaines avant sa fete, je lui avait dit que c'étais un stop pour moi. Que maman trouve que tu es grand maintenant et que de toute facon, lait-lait bien y en aura plus que quelque gouttes. Il m'a regardé comme si c'étais la fin de monde. Je l'ai rassuré en lui disant que pour aujourd'hui il y en a en masse. Je l'ai trouvé beaucoup plus colleux pendant quelque jours. (je ne savais pas a l'Époque que j'avais un enfant atteint d'un trouble anxieux.... je saivais qu'il était tourette et Toc et TDAH mais pas anxieux) Il en a parlé et parlé. Et j'en faisait pas trop de cas. Finalement quand il a eu sa fete, je lui ai dit bravo mon grand, tu es grand maintenant!!! Il était légèrement triste, il m'a dit qu'il va s'ennuyer. Il m'a demandé si pour la journée de sa fete il pourrait en avoir.. J'ai dit oui. Il a dormi acoté de moi cette nuit la et le lendemain il ne m'en a plus redemander. Et il semblait fiere d'avoir grandi.

Pour la fréquence, a cette age la ca faisait un bail que c'étais environ 1 fois par jour la semaine car il avait de l'école. Donc juste avant le dodo. La fin de semaine il en prenait le matin et le soir. Par contre, ca arrivait dans les moments d'angoisse profond a l'extérieure qu'il me le demandait. Donc la, si j'étais chez des amis, j'allais dans leur chambre ou quelque part de discret. Sinon je lui forttais le dos en disant tant tot mon amour. Devant ma mere et mon conjoint je le faisait d'emblée. Il n'y avait pas de probleme. Mais j'avais expliqué a mon Vincent que certaines personnes pouvait me dire des commentaire blessantes et j'avais pas envie detre blessé. Il comprenait l'importance de le demander discretement.

Je te dirais que jusqu'a l'age de 4 ans je le faisait 2 a 3 fois par jour et partout. Je me fouttais de ce que les gens disait. de toute facon, a cette age la il était tellement plus intéresser par les jeux, que lait-lait était plus une tétine de jour quand il se blessait ou avait peur. Donc c'est vraiment pas souvent. Jusqua 3 ans la la fréquence pour moi était quand meme 5 -6 petite fois par jour, et 2 gros tete par jour....

En secret, non, puisque j'avais la conception folle de vouloir changer la philosophie de l'allaitement dans ce temps la, j'allaitais jamais en secret. jusqua lage de 5 et 6 ans ou la c'étais discret mais avant ca c'étais en plublic.. Parcontre, tous savait que j'allaitais meme s'il ne me voyait pas le faire. Et parfois, j'avais des surprise, des mamans qui allaitait en secret aussi leur enfant de 5 ans. wink.gif cest drole..

J'ai vraiment eu du fun a allaiter et le sevrage a été doux doux doux. j'ai adoré que je pouvais le consoler rapidement. J'ai adoré que les visites a médecin avec piqure se faisait sans larmes car je préparais vincent et je m'obstinait avec les technicien de le piquer pendant que j'allaite. S'il ne voulait pas alors je demandais de changer de tech. ..

Bonne chance!!! Ps, rejoint la LLL. Ils sont pro allaitement jusqua sevrage naturelle.. Mais parle avec les animateurs pour ca, il le disent pas nécessairement a haute voix a toute les rencontres.
jess23
merci nikki!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.