Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : On a fini par le savoir...
Dans le ventre de maman > Discussion > Un ange près de nous
Mari
Mon cousin est décédé en juillet 2009. Il avait 16 ans. On a jamais su ce qui c'était passé. Son père est revenu de travailler et l'a retrouvé sur le divan, il ne respirait plus icon3.gif Une autopsie a été faite et le dossier a été envoyé à Ste-Justine ou quelque chose de même, je sais plus.
Finalement, en février 2010 on sait ce qui s'est passé. J'en ai les larmes aux yeux mais je suis un peu soulagé malgré tout.

Il avait le syndrôme de Marfan. Pas diagnostiqué. C'est hyper rare, un truc héréditaire et génétique. En fouillant sur le web ma tante avait trouvé ca cet automne mais puisqu'on savait pas ce qui s'était passé, impossible de savoir. Finalement c'était ca. Son aorte a éclaté icon3.gif C'est tellement triste mais il n'a pas souffert longtemps. Mon chum m'a dit qu'il a du souffrir atrocement mais genre 1 minute pas plus. J'avais peur qu'il se soit suicidé icon3.gif Il était renfermé, timide, on ne le voyait pas très souvent ces dernières années. Tsé des fois, on sait jamais... Merde, quelles sont le pourcentage de chances que quelqu'un proche de nous soit frappé par une maladie rare?!

icon3.gif

J'avais besoin d'en parler aujourd'hui. J'espère seulement que ma cousine (sa soeur) n'est pas atteinte elle aussi icon3.gif Elle devrait aller passer une écho cardiaque pour confirmer. Je prie très fort pour qu'elle ne l'ait pas elle non plus icon3.gif Ma tante doit être soulagée de savoir ce qui s'est passé avec son fils, je trouve ca inhumain de laisser une mère dans le doute pendant aussi longtemps. Ne pas savoir de quoi ton enfant est décédé ca doit être atroce. icon3.gif
gabrielle07
Un point positif, maintenant vous savez, plus personne n'aura de doute sur la cause du décès.
printemps1
console.gif Un calin pour toi Mari...
BettyLoo
ben tu sais, ça aurait pu arriver qu'ils ne sachent jamais, alors ils sont très chanceux d'avoir eu des réponses good.gif

Désolée pour toi et ta famille ++++++
clochette
console.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.