Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Percer les oreilles
Dans le ventre de maman > Discussion > Jumeaux, triplés et compagnie
Skywalker
Salut bien! icon1.gif

Suite à mes lectures ici et là, j'ai constaté que la plupart des gens conseillent de faire percer les oreilles des petites filles vers 6 mois, afin que les lobes soient suffisamment gros pour que les boucles soient bien placées.

C'est bien beau, mais là j'ai une grosse crainte, c'est que j'ai un beau garçon bien curieux qui adore toucher à tout, et ça inclut d'attrapper les oreilles de sa soeur. Tsé même quand j'allaite les 2 en même temps faut que je m'assure de les placer assez loin un de l'autre pour pas que les mains de Luke se rendent au visage de Leia sinon il arrête pas de la taponner! icon2.gif ( et ça fait mal, même quand il me le fait à moi! et ça devient de plus en plus difficile de l'éloigner de Leia parce que ses bras allongent! laughing2.gif )

Aristiana et pandora, il me semble que vous avez fait percer les oreilles de vos filles vers 3-4 mois.... j'imagine que vous n'avez pas eu de problème avec ça?

Les autres, quand l'avez-vous fait faire? Tout s'est bien passé? dntknw.gif
J'ai comme l'impression que je vais peut-être devoir attendre plusieurs mois encore... j'ai pas envie que ma princesse se fasse tirer les boucles! upset.gif

Vous feriez quoi à ma place?

Gros questionnement existentiel ce matin! laughing2.gif ça paraît que les cocos font la sieste depuis longtemps! laughing2.gif (ça fait 1h15 là et d'habitude ils dorment 30-45 minutes! ohmy.gif )
Beeble
Moi je les ai fais percer à 1 an. Elle n'a jamais tirer dessus, ni son frère d'ailleurs. Je ne te conseille pas non plus le gel EMLA car ca augmente les risques d'infection. Je ne sais pas tu es de quel endroit, mais moi j'ai fais percer les oreilles de ma puce à la clinique médicale Tiny Tots. 20$ et tu n'as pas besoin de désinfecter, ni de tourner les boucles d'oreilles avant un mois.
Mado
Moi aussi je l'ai fait quand elle était jeune.
Car j'avais peur que plus tard, elle se touche aux oreilles.
J'ai été correct dans le temps.

Assure-toi qu'ils vont lui percer les deux oreilles en même temps.
Moi elles étaient supposées de le faire mais l'autre ne lui avait pas dit qu,elle était à bout de bras.
Donc elle n'a pas percé.
Elle a attendu que la première soit faite puis elle a fait la deuxième oreille. mad.gif
Ça m'a choqué. mad.gif

Ah oui! je te rajoutes que je ne les allaitais pas en même temps.
Ils étaient décalés de 15 minutes.
pandora
Ici elles avaient 3 mois, car souvent dans les endroits où ils font le perçage d'oreille ils veulent que le premier vaccin aie été fait.. pourquoi? j'en sais trop rien! lol Alors elles ont les oreilles percées depuis leurs 3 mois et aucun incident depuis... je crois que le plus jeune est le mieux car comme ça elles grandissent avec comme si c'était une partie d'elles et ne jouent pas avec. icon1.gif
ysabelle21
Ici, j'ai fait percer les oreilles de Jolyann entre 7 et 8 mois.
Charly n'a jamais touché ses oreilles.
Ils ont percé les 2 oreilles en même temps. Elle a moins pleuré qu'au vaccin. En fait, elle pleurait parce qu'on devait lui retenir la tête pour ne pas qu'elle bouge. Elle n'aime pas qu'on la retienne de force.
Skywalker
Merci pour vos réponses!

Je vois que ça varie pas mal d'une personne à l'autre. icon1.gif

Beeble, c'est où ça la clinique médicale Tiny Tots? West Island? Je suis à l'autre bout moi, dans l'est de Montréal (loin loin dans l'est tongue.gif) Je savais pas qu'il y avait des cliniques qui faisaient ça. Il y en a d'autres?

De toute façon, j'y repense et je crois que pour nous, c'est mieux d'attendre un peu... mon ptit minou est pas mal rough avec sa soeur, et il veut souvent toucher mon piercing de nombril quand il le voit..... ça me semble bien propice au tirage d'oreilles tout ça...

Peut-être que dans quelques mois ce sera plus facile. C'est pas bien grave, elle est super belle quand même ma poupoune! wub.gif
MarieQuebec
Je ne les ai pas encore fait percer. En fait, elles ont eu des chaines dans le coup et elles jouaient avec alors j'ai décidé d'attendre.
Aristiana
4 mois, c'est vrai, et je n'ai jamais vraiment eu de problème. Mes jumelles ne se tiraient pas les oreilles alors je peux difficilement donner de conseils...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.