Aors voilà, par où commencer
Je suis de celle qui prend soin de ses amies. J'essai de ne jamais priorisé une amie plus qu'une autre. J'essai de donner autant à chacune d'elle et je n'ai justement pas des centaines d'amies car j'aime pouvoir être disponibles pour elles et les gâter etc. Ce que mes amies me rendent bien d'ailleurs. Ce sont toutes des filles que j'adore et on partage tellement de belles choses ensemble. On est là quand ca va mal comme quand ca va bien.
Il m'arrive de me faire une nouvelle amie et j'essai de ne pas délaisser les autres dans ce temps là ! Ni faire exprès de ne parler que de cette nouvelle amie lorsque je suis en compagnie d'une autre; par respect pour elle. Oui jaser d'une activité ou de cette personne mais sans ne parler que de ca et ne pas en revenir. Il me semble que ce serait lassant à la fin d'entendre X par ci X par là à chaque fois que j'ai une conversation avec une autre copine.
Et bien là, je vis l'inverse ! Une de mes bonnes amies s'est fait une nouvelle amie. J'étais vraiment contente pour elle au début car ca lui permettait d'agrandir son cercle et donc plus d'occasion de faire du social etc
Ca me blesse
Je n'ai jamais été du type jalouse, ni en amour ni en amitié. Mais j'ai aussi toujours eu ce soucis de ne pas blesser ceux que j'aime. Moi aussi j'en fais des soirées avec d'autres copines (autre que celle dont il est question) et je ne passe pas mon temps à lui parler que de mes autres amies et surtout je prend de ses nouvelles régulièrement et je m'assure d'être là pour elle et d"être disponible pour faire également des activités avec elle.
Ca fait plusieurs années que moi et mon mari on invite cette amie et son mari à souper. Et l'invitation est toujours déclinée pour plein de raisons. Mais elle se fait des soupers à plus finir avec d'autres ! Je vais à toutes les fêtes de ses enfants mais elle ne vient jamais à la fête des miens !C'est moi qui est parano où il y a quelque chose qui cloche ?
Je suis marraine de son fils ! et je suis présente pour lui. J'ai toujours été là à écouter mon amie pleurer quand ca va mal, j'ai toujours gardé ses enfants quand elle avait besoin, j'ai prêté de l'argent, rendu maintes services que je ne compte pas d'ailleurs. Elle aussi elle a été là pour moi. Peut-être pas aussi souvent mais ca m'importe peu. Ce qui me dérange c'est que je sens notre amitié disparaître et ca me fait beaucoup de peine car je tiens à elle
Peut-être que j'ai une mauvaise conception de l'amitié ? Je ne comprend rien car lorsqu'elle n'a que très peu d'amies elle passe son temps à me dire que je suis sa meilleure amie, qu'une chance que je suis là parce qu'elle n'a pas d'amie. Et pouf quand une nouvelle arrive dans le décor, moi je prend le bord assez vite. Et quand finalement ca ne fonctionne plus avec cette nouvelle amie elle revient dans le décor.
Brassez moi si j'exagère, réconfortez moi si je suis juste humaine. J'ai le coeur serré, un peu comme si mon mari m'avait fait une vacherie ! Je n'aime pas me sentir ainsi
Merci de m'avoir lu