Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dites mois que ça arrive que super rarement
Dans le ventre de maman > Discussion > Jumeaux, triplés et compagnie
Tiger
Salut tout le monde

Dites moi que ça arrive super rarement des grossesses multiples lors de grossesses "naturel". Quand je dis naturel, je veux dire pas par insimination ou outre procédé.

J'ai eu Laurianne après presque 2 ans d'essaie et là à notre premier mois d'essais nous avons fait l'amour qu,une seule fois et nous avons taper le gros lot, je suis enceinte.

Mais hier mon chum me touchait le ventre et il le trouvait déjà dur. J'ai des jumeaux dans ma famille, mais pas mon chum. J'ai des symptômes de fou, je veux dire à mon autre grossesse ça pris du temps avec que les symptômnes arrivent, fatigue ou nausée, mais là crime je dormais toujours.

Je ne suis pas sûr de vouloir des jumeaux, disons pour ma santé mentale hahaha. Sérieusement, je vous trouve pas mal bonne.

Quand peuvent-ils savoir si nous attendons des jumeaux, lorsqu'il s'agit d'une grossesse "normal". Lors de l'échographie à 20 semaines ou avant ?
aqua
moi j'ai sue a 13 semaine que j'attendais des triplets, et cet tout a fait naturel aucune procédure médical ou aucune hormone, nous avons des jumeau sur les 2 cote de familles.

tu est rendue a combien de semaine de grossesse?? si ça t'inquiète tu peut toujours allée en clinique privée.

bonne chance dans ta grossesse, et te souhaite ce que tu veux.

bye1.gif
zazaz
moi aussi je lai su a 12 semaines. Ma gyneco ma fait passe une echo, car jetait grosse pour mon temps. et puis suprise!

je pense comme aqua, moi ai jaurais peur, jirais en privé pour voir
pandora
Ici c'est arrivé naturellement aucun traitement de fertilité ou autre et aucun jumeaux d'un coté ou de l'autre... on a frappé le jackpot quoi!! lol Je l'ai su à 14 semaines lors de la clarté nucale mais aussinon je m'aurais surement posé des questions car rendu à 20 semaines j'étais déja enorme!
Tiger
Ouais c'est pas trop encourageant hihihi

Sérieusement, je vais faire le prénatest comme à Laurianne autour de 12 semaines je crois alors j'imagine que là nous allons le savoir.
Fannie
Mon ventre était moins gros qu'à ma première grossesse jusqu'à la 20e semaine.
On l'a su à l'écho de 20 semaines: SURPRISE!!

Et c'est tout a fait naturellement!

Mes symptômes de début de grossesse (fatigue, nausées, vomissement) étaient deux fois pire qu'à ma première grossesse!
Aristiana
Je l'ai appris à 13 semaines, mais pas pour la clarté nucale, c'était une écho dating. Une grossesse surprise... Toute une surprise! swoon.gif Aucun traitement de fertilité ici, comme tu peux t'en douter. J'ai des jumelles identiques. Pas vraiment de symptômes, mais c'est vrai que je n'en avais pas vraiment non plus à mon fils.

Quelques statistiques: Les jumeaux identiques, c'est la même statistique partout dans le monde, dans toutes les familles: 1 grossesse sur 150.

Les jumeaux non-identique (donc maman produit 2 ovules), c'est très variable. Relativement assez rare chez les caucasiens, mais plus courant que les jumeaux identiques. Sauf que la génétique joue beaucoup là-dessus! Une famille où les jumeaux pleut, c'est sur que les chances sont plus grandes. Mais encore là, c'est assez complexe. En gros, le gène est "valide" que pour une femme. Mais il peut se transmettre de père en fils, sauf que puisque c'est une femme qui produit les ovules, ça n'influence pas la conjointe. Je ne sais pas si je suis claire... Ne te gène pas si tu as des questions!

Pour ce qui est de ta grossesse, si les jumeaux de ta famille sont identiques, alors tu n'as pas plus de chances. S'ils sont non-identiques, et bien, oui, les statistiques peuvent être différentes... Mais, encore là, seulement si la mère est reliée avec toi biologiquement et non pas juste la femme de ton oncle. Et bien sur si ces jumeaux ne sont pas le résultat de traitement de fertilité.

Bonne grossesse!
Tiger
Merci artisana, d'un côté ça va c,est la femme de mon oncle justement, mais l'autre côté c'est ma tante, la soeur de mon père hihihi.

Je vais continuer d,être positive et me dire qu'il y en a juste un
Roxanne4
Ici sais naturel aussi Une grossesse surprise et en double blink.gif Je l est sus a 12 semaines a ma clarté nucal.Mechant choque pour moi car mon plus jeune a meme pas 1 ans encore.Pour le papa il sautais de joie.

Donc nous aurons 6 manifiques enfants blink.gif tongue.gif
angecornu31
J'ai toujours eu des symptômes de grossesse avant même d'être en retard et d'avoir la certitude d'être enceinte. Pis mon ventre est dur de bonne heure. Ce n'est pas un signe de grossesse gemellaire, rassure-toi.
ysabelle21
Ici, j'étais suivie en fertilité et j'ai su à 6 semainesque j'avais de jumeaux.
mimi2boys
Ta cocotte est toute nouvelle aussi. Donc ton utérus est encore "maléable" de ton autre grossesse. Il n'a même pas encore pu reprendre sa grosseur d'avant grossesse. Je ne m'en ferais pas trop avec ça pour l'instant!

Bonne chance avec cette nouvelle grossesse!
Ellipse24
Me semble que tous jumeaux confondues (identique ou non, procréation médicalement assisté ou "naturel") c'est autour de 1,5% des naissances (en fait entre 1 et 2%)... donc relativement rare quand même!!

wink.gif
Tiger
Merci de vos commentaires ça me rassure beaucoup

Pas que je ne veux absolument pas de jumeaux, tsé s'ils sont 2 on va les prendre les 2 là on va pas en renvoyer un à la compagnie, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour 2, déjà 1 avec ma doudoune ça va être beaucoup
BigChoupX7
Je veux pas te découragé ma belle Tiger, mais ici pour ma part, je suis tombée enceinte 2 fois de jumeaux. Et ce, avec 2 papas différents.

C'est qu'elle hyper ovule la madame laughing2.gif alors là pas pris de chance je suis opérée (je voulais toujours bin pas prendre le risque d'en avoir 3 par la suite laughing2.gif).

Je te souhaite ce que tu désires et puis Félicitations pour ta grossesse icon1.gif
Chantamelie
Salut!!!

Je viens tout juste de m'inscrire et je suis tombé sur ton article.....

J'ai une grande fille de 7 ans et j'ai donné naissance des jumelles identique alors qu'elle avait 3 ans 1/2. Il n'y avait aucun jumeaux/jumelle ni de mon coté ni du coté du papa et je n'ai pas pris d'hormones.

Comme tu as dis: s'il y en a 2, tu vas devoir les prendre les 2. Mais dis-toi qu'on grossis beaucoup plus vite a notre 2e grossesse.... pour avoir une réponse rapide afin d'être fixé: va en clinique privée passé une écho!!

Et s'il y en a 2.... la vie nous envois ce dont on est capable d'assumer. Tu vas trouver l'énergie de t'occuper de 3 enfants... J'ai pensé exactement la même chose que toi quand on m'a dit que j'attendais des jumelles.... est-ce que je vais être capable??? Il y a des jours ou je les annoncerais sur lespacs "ENFANTS À DONNER" tongue.gif ... mais la majorité du temps, je suis heureuse d'etre maman de 3 filles. Et si ca peut te consoler... mon conjoint m'a quitté alors que j'étais enceinte de mes jumelles... J'assume tout toute seule depuis le début. Alors OUI on trouve l'énergie et OUI on est capable!!!!! Le secret: trouver du temps pour soi et son couple. Si j'y arrive et que je suis mono-parentale (avec un tout nouveau conjoint!!!)... tu vas y arriver toi aussi!!!!!! =)
HélèneB
Moi j'étais suivie en fertilité donc je l'ai su à 6 semaines, mais je peux te dire que cette 2e grossesse, je me suis posé la question et mon entourage n'arrêtait pas de me demander s'il n'y en avait qu'un. J'ai eu comme les jumeaux une bedaine assez rapidement et des nausées et de la fatigue mais j'ai juste un bébé cette fois-ci...
cyndy et ses puces
moi j'ai rien dans la famille et je l'ai su qu'a une echo de 18 semaines surprise !!! sinon pour le reste rien qui me laissait suposser que j'avais des jumelles..les miennes sont identiques...j'avais un peu plus mal au coeur mais comme a cette grossesse-ci...ont sais jamais wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.