Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ovuler 2X
Dans le ventre de maman > Discussion > Et si on faisait un bébé...
carolinea
Bon je sais qu'on peut ovuler 2 fois dans le même mois, mais je sais aussi que le 2e ovule va être relaché dans les 24-48 apres le premier (enfin à ce que j'ai lu sur internet). Mais moi il m'arrive d'avoir deux fois des douleurs aux ovaire et de la glaire collante et ce des fois à 5 jours d'intervallle et des fois meme plus.

J'me pose la question car ce mois-ci j'étais sur d'avoir ovuler autour du J9, mais J14 et aujourd'hui J15. J'ai mal aux ovaires. Alors l'a je suis toute mélanger. Ai-je ovuler? Est-ce plutôt une 2e ovulation?

ET d'abord est-ce possible d'ovuler 2 fois mais pas en 24-48 hrs???
Il y a t-il d'autres filles a qui c'est déjà arriver.

Précision c'est pas seulement ce mois-ci que j'ai l'impression d'avoir ovuler 2 fois. C'est arriver à plusieurs reprises et depusi des années
futurminimoi
Salut ! icon1.gif
Je me suis posée la même question le mois dernier, car j'avais deux pics d'ovulation sur ma courbe et aussi des symptômes d'ovulation les deux fois. Et ce, à cinq jours d'intervalle.
J'avais fait des recherches sur le net et j'avais trouvé une étude (scientifique). Ils paissaient des échographies aux ovaires aux participantes. Il y en avait beaucoup qui ovulaient deux fois dans le même mois. Ça expliquait le haut taux de faux-jumeaux au Québec.
Je vais essayer de la retrouver ce soir et de t'envoyer le lien.
À suivre... wink.gif

futurminimoi
Je ne l'ai pas encore retouver. Mais une spécialiste en sexologie de l'UQAM à écrit ceci comme réponse à une qustion similaire à la tienne:
"Bien que la plupart des femmes ne connaissent qu'une ovulation par cycle menstruel, il est juste de dire que certaines pourront en avoir plus d'une. Ces ovulations peuvent survenir à tout moment du mois. Quelle que soit la fréquence à laquelle elles se produisent, il se peut qu'une femme ressente plus de sensibilité au niveau de ses ovaires."

J'espère que ça peut t'éclairer ! icon1.gif
carolinea
Merci beaucoup ça m'aide en effet.

Je m'étais tjrs demandé si c'est moi qui fabulait ou ça pouvait être possible car à chaque fois que j'en ai parler je me fesait répondre que oui mais c'est dans un délai de 24 à 48 heures . Alors j'ai p-e encore ovuler 2 fois ce mois-ci, ça expliquerait pkoi j'ai l'impression d'ovuler rendu au J15 alors que j'ai eu la même impression le J9

Merci
isazou
heu... si je calcule bien ça veut dire 2x plus de chances que ça fonctionne non?! wink.gif

Mais vous êtes chanceuses de sentir votre ovulation... je n'ai jamais rien senti... c'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir ma courbe complète à la fin de mois... parce que j'ai peur de ne pas ovuler... puisque je ne sens rien...
carolinea
Citation (isazou @ Nov 10 2009, 08:50 PM) *
heu... si je calcule bien ça veut dire 2x plus de chances que ça fonctionne non?! wink.gif

Mais vous êtes chanceuses de sentir votre ovulation... je n'ai jamais rien senti... c'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir ma courbe complète à la fin de mois... parce que j'ai peur de ne pas ovuler... puisque je ne sens rien...



Tant fait pas, il a plusieurs femmes qui ne la sentent pas leur ovulation. Mais c'est vrai que quand t'es en essai la sentir ça aide gros. Par contre je ne la sens pas tjrs non plus. Et je pense ovuler deux fois car sinon je ne sais pas c'est quoi mais j'en ai aucune preuve non plus.

Mais l'a en même temps ça me mélange toute. J'sais plus si j'ai ovuler ou non. Pis en plus pour mal faire le mois passé on était pas en essais mais j'ai fait ma courbe de température pour voir, car après ma grossesse j'étais plus régulière. J'ai pris un contraceptif que j'ai arrêter au mois d'août, alors je voulais vérifier si j'étais redevenue régulière. Alors le mois passé j'ai fait ma courbe, mais pas ce mois-ci, j'me suis dit pas besoin anyway je la sens mon ovulation, pis l'a 1 je ne l'ai pas senti au J9 comme supposer, mais au J15 oui j'toute mélée confused.gif . Avoir fait ma courbe je l'aurais su.

C'est quand même ironique aYeux.gif
jess23
ca peut etre ta phase ovlulatoire aussi..ici jai des douleur de j8 a j15 durant cette période je suis a risque.
donc meme si jovule a j15 a partir de j8-9 mon corps se prépare.
futurminimoi
J'ai trouvé ! ayahoo.gif
Voici un extrait intéressant:

"Traditionnellement il est admis que l'ovulation se produit une fois par cycle menstruel. Avant l'ovulation entre 15 et 20 ovocytes se développent. Mais un seul arrivera à maturité (le follicule), et expulsera un ovule. L'étude Canadienne, la première du genre, remet en cause cette vision de l'ovulation, puisque 10 % des femmes étudiées ont ovulé deux fois dans le même mois, et que toutes les femmes présentaient au moins deux vagues de maturation dans le même mois, et 30 % en présentaient même trois.

L'étude a porté sur 63 femmes âgées de 18 à 40 ans et ayant des cycles " normaux ". Des échographies journalières à haute définition des ovaires ont été réalisées durant 6 semaines. La taille des follicules a ainsi été mesurée. Durant cette étude, 50 femmes ont ovulé une seule fois, 6 ont ovulé deux fois, et 7 n'ont pas ovulé. La prochaine étape pour les chercheurs est donc de comprendre pourquoi certaines vagues de maturation provoquent une ovulation et d'autres pas."

Pour lire l'article au complet:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/v...-par-mois_2274/

Après avoir lu cette étude, ça m'avait donné un peu d'espoir pour des jumeaux ! icon1.gif
L'étude dit que c'est sûrement pour cette raison que le taux de faux jumeaux est élevé (10%).
Car je n'ai aucune chance d'avoir des jumeaux identiques, mon conjoint et moi n'en n'avons pas dans nos familles respectives. sad.gif

Ne lui dites surtout pas que j'espère des jumeaux... secret.gif des plans pour qu'il change d'idée ! laughing2.gif
carolinea
Citation (jess23 @ Nov 10 2009, 09:06 PM) *
ca peut etre ta phase ovlulatoire aussi..ici jai des douleur de j8 a j15 durant cette période je suis a risque.
donc meme si jovule a j15 a partir de j8-9 mon corps se prépare.



En as-tu des douleurs a tous les jours ou juste quelques uns. Moi j'ai mal aux ovaires autour du J9, et apres plus rien et ça recommence le J15. Et je dois préciser qu'entre les 2 douleurs aux ovaires je n'ai plus non plus de glaire style blanc d'eouf. Et j'ai remarquer que c'est pas tjrs sur le même côté. Mettons qu'au J9 j'ai mal du côté droite au J15 je peux ( mais pas à tout les coup) avoir mal du côté gauche.

Est-ce la même chose pour toi. Car j'ai aussi lu sur internet qu'on pouvait avoir des douleur durant tout la phase ovulatoire, mais puisque moi ça arrete, que je n'ai plus de glaire style blanc d'oeuf je me posais la question si c'était 2 ovulation differente ou justement comme tu dis la même.

J'espere que je suis claire me semble que je me repete. En tout cas j'espere que tu comprends ce que je veux dire wink.gif
futurminimoi
Citation (carolinea @ Nov 10 2009, 09:46 PM) *
Est-ce la même chose pour toi. Car j'ai aussi lu sur internet qu'on pouvait avoir des douleur durant tout la phase ovulatoire, mais puisque moi ça arrete, que je n'ai plus de glaire style blanc d'oeuf je me posais la question si c'était 2 ovulation differente ou justement comme tu dis la même.


J'avais fait ces recherches, car le mois dernier, j'avais eu des douleurs J7 et J12 ainsi que température + élevée et glaire. Moi aussi je me posais les mêmes questions. Entre ces deux jours, il n'y avait rien (pas de douleur, pas de glaire et température plus basse). J'avais eu mal les deux fois du même côté (côté droit). Mon conjoint a aussi remarqué que j'avais une rage de ménage la journée de mon ovulation et ça a tombé en plein ces deux journées-là.

Entk, je te souhaite deux ovulations, car deux fois plus de chance d'avoir un + ! wink.gif
carolinea
Bon l'a les filles j'ai une nouvelles lubies !!!

Bon au J14 j'ai commencer a avoir mal aux ovaires du coté droite, ça a continuer jusqu'au J15 au matin. Mais au J15 en après-midi le mal a changer de bord. C'est quoi ça??? Ça veut dire quoi??? Évidement je pense à une 2e ovulation en 24-48 hrs, mais je n'y crois pas. ET bien que ça peut signifier 2 X plus de chance, ça peut aussi signifier des jumeaux et bien que bien des femmes adoraient avoir des jumeaux c'est pas vraiment mon cas, du moins c'est pas du tout le cas de mon chum il en ferait une syncope.

Mais j'ai vraiment de la misère a croire que je pourrais avoir des jumeaux et que j'ai bien ovuler 2 fois. Alors qu'est-ce que ça pourrait d'autre. ESt-ce possible que le mal aux ovaire change de place et que ça ne signifie pas nécessairement 2 ovulation???

Précision : Avant de savoir qu'on pouvais ovuler plusieurs fois dans un même cycle j'ai déjà demander de passer un échographie car je croyais avoir quelque chose aux ovaires. J'ai passer l'écho et rien a signaler. Alors c'est pour vous dire que ça m'arrive très régulierement d'avoir des maux au ovaires durant mon cycle. Maintenant que je sais qu'on peut ovuler plusieurs fois j'ai penser que ça pouvais être ça sinon ça pourrait être quoi????
cyndy et ses puces
Juste une rectification les faux jumeaux sont genetique car justement ton corps ovule 2 fois il a une predisposition genetique a faire cela, les vrais jumeaux c'est un coup de la nature car c'est une erreure( j'aime pas ce terme) lors de la division cellulaire...j'ai des jumelles identiques et j'en ai pas dans ma famille
carolinea
Citation (cyndy et ses puces @ Nov 11 2009, 03:54 PM) *
Juste une rectification les faux jumeaux sont genetique car justement ton corps ovule 2 fois il a une predisposition genetique a faire cela


Domc si je te comprends bien si ma mère, ma grand-mère etc n'ont jamais ovuler deux fois je ne suis pas supposer ovuler 2 fois. J'ai déjà entendu ça, mais est-ce automatique. Est-ce à coup sur que je ne peux ovuler 2 fois. Je savais déjà que les jumeaux identiques pas obliger dasn n'avoir dans la famille pour en avoir et les faux jumeaux oui, mais ça doit^pas être 100% génétique non plus. Ben j'imagine
futurminimoi
Citation (carolinea @ Nov 11 2009, 04:02 PM) *
Domc si je te comprends bien si ma mère, ma grand-mère etc n'ont jamais ovuler deux fois je ne suis pas supposer ovuler 2 fois. J'ai déjà entendu ça, mais est-ce automatique. Est-ce à coup sur que je ne peux ovuler 2 fois. Je savais déjà que les jumeaux identiques pas obliger dasn n'avoir dans la famille pour en avoir et les faux jumeaux oui, mais ça doit^pas être 100% génétique non plus. Ben j'imagine


Ça ne veut rien dire ! wink.gif
"Les facteurs de risque des grossesses dizygotes sont : l’ethnie, l’âge, la parité, les saisons, le facteur géographique, le facteur sexuel, les facteurs hormonaux, l’hérédité, la nutrition."
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=30343
C'est certaine que tu as beaucoup plus de chances d'ovuler deux fois et d'avoir de faux-jumeaux si tu en as dans ta famille, mais tu peux aussi même si il n'y en a pas. Pour commencer, ça dépend de plusieurs autres facteurs, comme mentionné plus haut, et ça peux aussi sauter plusieurs générations (parfois des dizaines !). Donc impossible de savoir si ton arrière-arrière-arrière-arrière... grand-mère ovulait deux fois ! wink.gif

futurminimoi
Citation (cyndy et ses puces @ Nov 11 2009, 03:54 PM) *
Juste une rectification les faux jumeaux sont genetique car justement ton corps ovule 2 fois il a une predisposition genetique a faire cela, les vrais jumeaux c'est un coup de la nature car c'est une erreure( j'aime pas ce terme) lors de la division cellulaire...j'ai des jumelles identiques et j'en ai pas dans ma famille


Tu as raison en partie ! wink.gif
C'est vrai que je me suis mal exprimée et que je me suis trompée: les faux-jumeaux peuvent être héréditaires (ou non) et les jumeaux identiques sont des erreurs de division cellulaire (pas du tout héréditaires).
Désolée ! biggrin.gif
doune27
Je n'ai pas lu toute les réponses mais je confirme que c'est possible.

J'ai une amie qui est enceinte de jumeaux qui n'ont pas été conçu en même temps, ils ont 1 semaine de différence.

Donc elle a ovulé une première fois, et une 2em fois 1 semaine plus tard.
carolinea
Citation (doune27 @ Nov 11 2009, 09:18 PM) *
Je n'ai pas lu toute les réponses mais je confirme que c'est possible.

J'ai une amie qui est enceinte de jumeaux qui n'ont pas été conçu en même temps, ils ont 1 semaine de différence.

Donc elle a ovulé une première fois, et une 2em fois 1 semaine plus tard.



Merci

Je savais que ovulation en 24- 48 hrs ça se pouvait et donner des faux jumeaux. Je me doutais aprèes avoir lu les réponse des autres filles que avoir 2 ovulations completement différentes et distancer ça pouvais aussi, par contre je n'avais aucun preuve que ça pouvais donner des faux-jumeaux avec semaine de différences, ça j'avoue que je ne savais vraiemnt pas que ça se pouvait.

Encore merci !!
zabibou
Je suis suivie en fertilité et avant de tomber enceinte j'avais des échographies pour voir mes follicules. J'étais certaine d'avoir un ovule à droite et un à gauche.

Mais non, j'en avais 2 du côté gauche formés par des hormones biensûr. Je lui ai demandé pourquoi j'avais mal à droite il m'a dit que le système reproducteur, toute l'utérus avec les trompes de falloppes et les ovaires n'est pas comme on nous les montre. Les 2 ovaires sont collés l'un sur l'autre et tellement collé qu'il se pourrait que si tu ovules de la droite que ce soit la trompe gauche qui aspire l'ovule. C'est plus rare mais ca arrive.
carolinea
Citation (zabibou @ Nov 12 2009, 08:45 AM) *
Je suis suivie en fertilité et avant de tomber enceinte j'avais des échographies pour voir mes follicules. J'étais certaine d'avoir un ovule à droite et un à gauche.

Mais non, j'en avais 2 du côté gauche formés par des hormones biensûr. Je lui ai demandé pourquoi j'avais mal à droite il m'a dit que le système reproducteur, toute l'utérus avec les trompes de falloppes et les ovaires n'est pas comme on nous les montre. Les 2 ovaires sont collés l'un sur l'autre et tellement collé qu'il se pourrait que si tu ovules de la droite que ce soit la trompe gauche qui aspire l'ovule. C'est plus rare mais ca arrive.


Ah ok ce qui pourrait expliquer pkoi j'arrête pas d'Avoir mal en alternance du coté droite et ensuite du coté gauche. Ça veut donc pas dire que j'ovule 2 fois. Ça m'arrangerai car je tiens pas plus qui faut à avoir de jumeaux. Surtout que j'ai vraiment pas de place pour 3 enfants. Déjà que le 2e va devoir partager la chambre du premier 2-3 ans le temps qu'on fasse la rallonge de la maison pour y faire une chambre de plus. ALors 2 d'un coups, j''sais vraiment pas où je les metterais dntknw.gif

Merci bcp pour ta réponse zabibou.

Mais je viens d'y penser il reste tout de même la possibilité que je peux avoir ovuler 2 fois à une semaine d'intervalle. Car j'ai vraiment 2 fois des symptome d'ovulation qui dure environ 5 jrs chanque, donc un total d'environ 5 jours, p-e un peu moins, mais c'est sur que ça ne dure pas que 5 jrs au total. En tout au moins si c'est pas en meme temps je peux tjrs controler alors que deux ovule en 24-48 hrs ça se controle pas. J'veux dire que 2 décoller j'ai juste à faire attention a quand on fait les tp alors que en 24-48 hrs j'ai pu de controle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.