Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clinique privé ou pas / Hystéro + Irm
Dans le ventre de maman > Discussion > Ovaires frustrés et spermatos gênés
Mimi_rouquine
Le Dr m'envoie passer 2 tests. L'hystérosalpingographie pour vérifier mes trompes. La résonance magnétique (imr) pour vérifier plus en profondeur mon histoire d'utérus bicorne. Pour ce test, il a dit qu'il pouvait y avoir 6mois d'attente et jme souviens pu si c'est à un moment spécifique de mon cycle. Je trouve ça long un peu tsé!
Jme demandais donc si ça vaut la peine d'aller faire le test d'hystéro en clinique privé? Et si le test IMR peut se faire en clinique privé aussi!?!?! Moi j'habite la rive-sud de mtl. Savez-vous ou c'est possible de faire les tests (si pas à l'hopital) et combien ça coute??
Irys
Bonjour,

j'ai eu à magasiner cette semaine une clinique privée pour une échographie scrotale pour mon conjoint. J'étais découragée car la date la plus proche au privée était le 8 décembre.

Or, j'ai trouvé Medisys qui nous a donné un RV lundi la semaine prochaine. Le délais d'attente était de 4 ou 5 jours. Les prix étaient 10$ plus élevés seulement et les assurances collectives paient ces tests.

Donc, je crois que tu pourrais vérifier auprès de Medisys

Bonne chance!
Mimi_rouquine
Citation (Irys @ Oct 23 2009, 03:21 PM) *
je crois que tu pourrais vérifier auprès de Medisys

Merci Irys! Je viens d'aller voir le site et je crois que je vais les appeler.

Qqun en connait d'autres clinique??

Combien ça coute?
Mimi_rouquine
up.gif
Maxim
Moi j'ai tout fais au public via mon gynéco qui c'est dont d'addon est co-proprio d'OVO laughing2.gif .
Le service d'un pro au prix du public icon1.gif

bonne chance dans tes démarches
tangerine.
saluuuuu
je sais pi si ça peut t'aider, mais il y a le laboratoire médical biron.

les résultats sont super rapides et il y a beaucoup de succursales.

1-800-463-7674

bonne chance,
tangerine
Goliath
<H1 id=name class="fn org">Clinique Rene Laennec</H1>1100 Beaumont
Montreal, QC
(514) 738-6866

Moi j'y suis allée et ca passer sur ma carte d'assurance maladie et l'attente n'est pas trop longue.

Bonne chance
freesia
Moi je suis de québec. J'ai passé un IRM cérébral en aout. la plupart des endroit publics c'était minimum 3 mois d'attente. Mes assurances payaient seulement une infime partie d'un test au privé. Finalement j'ai appellé à l'Hotel-Dieu de Québec et le délai est de 1mois environ...pas trop pire...si jamais tu veux faire un ptit voyage à Québec!
Mimi_rouquine
Citation (Goliath @ Oct 26 2009, 09:04 AM) *
Clinique Rene Laennec, Montreal, QC
(514) 738-6866

Moi j'y suis allée et ca passer sur ma carte d'assurance maladie et l'attente n'est pas trop longue.

Bonne chance

Clinique Laennec, la madame me dit que ça coute 715$ ??? Et je pouvais avoir un rdv 3 jours après! icon13.gif Mais jcomprends pas... moi aussi je l'ai ma carte d'ass maladie! blink.gif

Je suis en train de paniquer là! Partout pour un IRM c'est 715$ et à l'hopital McGill, pas capable de trouver qqun qui peut me donner un rdv! sarracherlescheveux.gif Tout le monde me transfer à un et à l'autre et y a pas personne qui me mets sur la C**** de liste d'attente!

Pour l'hystro, j'ai pas encore trouvé ou je pouvais la faire ailleurs qu'à McGill... Pis comme de fait, leurs disponibilité marchent pas avec les miennes! mad.gif

J'ai juste envi de pleurer... mais ça c'est sur mon autre post que j'en parlerai wink.gif
Marie-EveB
À la clinique Rene Laennec, c'est l'hystéro qui est sans frais (couvert par l'assurance maladie). Pour l'IRM, malheureusement, je sais pas...
Bonne chance flowers.gif
meli-melo
moi j'avais fait mon hystero à la Clinique Ellendale sur Cotes-des-neiges il y a un peu plus de 2 ans et c'était gratuit.
Je n'étais pas encore suivi en clinique de fertilité et j'avais du trouver cette place par moi-même car mon doc du temps ne m'avait pas donné beaucoup d'info
J'ai eu un r-v tout de suite (il me semble que je devais appelé au jour 1 de mon cycle car ça doit se faire entre une certaine période)

Bonne chance
audree23
L'IRM est très cher en effet, on a du le passer a 2 reprises (mon homme) dans les derniers mois et sa nous a couté 650$ environ les 2 fois. (les assurances on payer une bonne parti heureusement!)

Peut-être faire l'hystéro au privé et 'magasiner' un peu pour l'irm dans différents hopitaux.

Bonne chance!
Mimi_rouquine
Chez Ellendale, tout est complet! Je comprends pas comment ça que ça ce bouque 2sem plus tard... Tk..

Chez procrea, il le font juste pour leurs patients. Ce qui est normal!!

J'ai rappelé à l'hopital en essayant d'avoir un rdv encore et... pas de place!

Faut juste etre chanceux pour passer un examen ou quoi? Il faut absolument attendre le J1 avant de le prendre, mais les rdv se bouque ultra rapidement pis quand t'appeles y a pu de place. smiley99.gif Quel bon système!
Je pense sérieusement à changer de clinique, mais jme dis qu'il y aura un autre problème ailleurs!!! (voir songage) Je suis juste tanné d'etre sur la panique générale aussitot que rosie arrive... icon3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.