Miramilys
Oct 18 2009, 07:56 PM
Allô!
Est-ce possible que ma Poupounette d'un an ait une réaction allergique suite à un contact de la peau avec un oeuf cru???
Ce matin, papa a eu la bonne idée de la laisser jouer avec des coquilles d'oeuf qui contenaient encore un peu d'oeuf. Évidement, ses mains étaient rendues à son visage avant que j'aie eu le temps de les lui laver.
Quelques minutes après, elle s'est mise à se frotter les yeux, qui sont devenus rouges et légèrement bouffis en-desssous, un peu comme une peau de lézard... et elle a des taches rouges au visages, comme de l'eczéma. Je lui ai délicatement lavé le visage et les mains avec de l'eau tiède/froide. Je lui ai donné une dose de médicament pour soulager les irritations allergiques pour enfant. Ses yeux sont revenus à la normale mais, elle a toujours 2 plaques d'eczéma au visage, qui je sais, disparaitront dans qq jours.
Elle ne semble pas réagir aux oeufs cuits par contre.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
MamanVicky
Oct 21 2009, 02:13 PM
Pour le contact, je te dirais que c'est possible parce que c'est comme ça qu'ils font la plupart des tests de dépistage.
Et j'ai une amie qui est très, mais très allergique aux oeufs crus, mais qui peut très bien manger des oeufs cuits. C'est une question de coagulation de l'albumine si je me souviens bien.
Carizak
Oct 27 2009, 03:33 PM
Myramilis, il est arrivé pratiquement la même chose à mon petit pou. Il a joué avec une goutte de préparation de biscuit, je doute qu'il l'ait léchée et il a eu de l'urticaire de la façon que tu le décris. Pourtant il mange des trucs avec oeuf cuit. Je vais en parler à l'allergologue la sem. proch.
Mado
Oct 27 2009, 03:54 PM
Quand Mélissa mange un épi de blé d'inde avec beurre et sel, elle plaque énormément sur les joues là où va le beurre et le sel.
Pourtant, elle n'est pas allergique du tout et même chose avec une pomme.
Quoique pour la pomme, elle dit quand elle en mange des fois pas tout le temps, ça lui pique dans la gorge.
cannell_e
Oct 28 2009, 06:22 AM
Ma fille est (était) allergique aux oeufs mais ne réagissait seulement aux oeufs crus. A ta place je ferais attention aux oeufs et j'en parlerais au médecin. Tu vois ma fille a été confirmée allergique en Avril et elle a repassé d'autres test la semaine passée et elle ne réagissait plus. C'est une allergie qui disparait facilement.
Carizak
Nov 3 2009, 11:38 AM
Miramylis, je te remercie d'avoir posé la question

parce que tu m'as mis la puce à l'oreille, je ne soupçonnais pas les oeufs, mais ton histoire ressemble tellement à la mienne que finalement j'ai fait tester mon bébé et effectivement, il est allergique.
cannelle, c'est rassurant de savoir que cette allergie part facilement!
soniap
Nov 15 2009, 01:11 PM
Ici, on a suspecté l'allergie aux oeufs de cette façon.
Quand elle avait environ 6 mois, elle a touché à un oeuf cuit, et elle a fait des plaques rouges. Quelques mois plus tard, elle a mis ses doigts dans la mayonnaise. En quelques secondes, ses doigts ce sont mis à enflés.
On en a parlé au médecin au RV d'un an. Ils ont passé le test et l'allergie à été confirmé.
SP
Carizak
Nov 15 2009, 01:19 PM
sonia, est ce que ton enfant a toujours cette allergie? On m'a dit que 95% des enfants étaient guéris à 3 ans.
Citation (soniap @ Nov 15 2009, 12:59 PM)

Ici, on a suspecté l'allergie aux oeufs de cette façon.
Quand elle avait environ 6 mois, elle a touché à un oeuf cuit, et elle a fait des plaques rouges. Quelques mois plus tard, elle a mis ses doigts dans la mayonnaise. En quelques secondes, ses doigts ce sont mis à enflés.
On en a parlé au médecin au RV d'un an. Ils ont passé le test et l'allergie à été confirmé.
SP
soniap
Nov 15 2009, 01:24 PM
Son dernier test remonte à janvier dernier et oui, elle y est toujours allergique. Aussi, l'allergologue nous avait dit qu'il y avait beaucoup d'allergies croisées avec le oeufs et les kiwis. Nous avons essayé de lui en donner en septembre, et elle a jamais voulu y goûter. Je ne sais pas si s'est un signe ou non, on m'a déjà dit que souvent, les enfants allergiques à un aliment refusait d'y goûter. Donc, si vous suspecter l'allergie aux oeufs, peut-être faire attention aussi au kiwi.
SP
Miramilys
Nov 15 2009, 02:40 PM
Je ne lui pas fait retouché aux oeufs crus, j'suis trop chicken
Mais, je lui ai donné des oeufs cette semaine et rien à signaler mais je reste sur mes gardes...
soniap, pour les kiwis, je ne suis pas près de lui en donner : ma soeur y est allergique...
Mado
Nov 17 2009, 06:01 PM
L'allergie aux oeufs peut aller jusqu'à 8 ans comme il le faut.
Mélissa va avoir 9 ans et elle serait allergique encore.
On attend les prises de sang pour savoir où elle en est.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.