Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hypertension artérielle
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
carolinea
Salut,

Je fais de l'hypothyroïdie et je me demandais si ça peut causer de l'hypertension artérielle. Je sais que l'hyperthyroïdie pu en causer car avant c'est ce que je faisais et ma pression était élevé. Par contre depuis que j'ai eu un traitement à l'iode radioactif et que je suis passer à l'hypothyroïdie ma pression avait tjrs été belle.

Mais depuis le mois d'août où je suis allé chez mon médecin elle est un peu haute. Donc j'ai toute suite penser à ma glande thyroïde qui aurait débalancer. Est-ce possible que ça soit dû à ça.

Et autre question

J'ai déjà pris la pilule contraceptive et j'ai dû l'arrêter parce que justement elle fesait monter ma pression. ET dernièrement je prenais l'anneau contraceptif ( j'ai arreter de la prendre le 14 août et j'ai été chex mon médecin le 28 août et ma pression était haute) Est-ce que l'anneau pu avoir fait comme la pilule et faire monter ma perssion meme si je l'avais dejà arrêter lors de mon rendez-vous chez le medecin.

Je pose la question car le 5 oct. je dois revoir mon medecin et je suis supposer commencer un traitement contre ma haute pression, mais l'a si l'anneau ou ma glande qui est débalancer peuvent être à la cause de ma haute pression on ne s'attaquera pas à la bonne chose.

Enfin si vous en savez plus que moi j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet

Merci

printemps1
Allo! Je n'ai pas exactement réponse à ta question, mais malgré mon hypo, ma pression est parfaite! icon13.gif Mais je ne l'ai jamais vraiment pris quand ma glande est débalancée par exemple... dntknw.gif Et, dans le temps où je prenais des contraceptifs oraux, ma pression était légèrement plus élevée! Disons, à surveiller!

Peut-être qu'en passant à la pharmacie la prendre d'ici ton rendez-vous, tu aurais un aperçu de ce qu'elle est maintenant que ça fait plus longtemps que tu n'as plus ton anneau? C'est une option!

En te souhaitant que ton médecin te fasse passer une prise de sang d'ici à ce que tu commences les médicaments pour ta pression flowers1.gif flowers1.gif
carolinea
Bonjour printemps1,

Merci pour ta réponse,

J'ai bien eu une prise de sang le 22 septembre pour ma glande thyroide, on devrait avoir les résultat quand je vais aller voir mon medecin lundi le 5 oct. Mon medecin s'est basé sur un test que j'ai fait pendant 24hrs sur la pression artérielle. Mais comme j'ai déja le syndrome du sarau blanc ( c'est-à-dire que dès que je vais à l'hopital, voir un medecin et bien ma pression monte.) alors même la machine qui a pris ma pression pendant 24hrs m'a énervé sans bon sens ( je sais c'est idiot c'est une machine et ça fait même pas mal, mais j'y peux rien lol) )
Donc le test de 24hrs je ne prends pas les résultats trèes sérieusement, car je suis sur qu'ils sont un peu éronés.
Mais c'est vrai que j'ai repris ma pression à la maison depuis que j'ai arrêter l'anneau et ma pression est rester légerement élevée, genre 125/90 ( le chiffre du haut est bon, mais le chiffre du bas est un peu élevé.)
Donc il me reste la cause de la glande thyroide qui est débalancer.

J'espère que c'est a cause de ma glande, car ça va être plus facile a reglé que si elle est haute sans aucune raison connue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.