Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hypertension artérielle
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
carolinea
Salut,

Je fais de l'hypothyroïdie et je me demandais si ça peut causer de l'hypertension artérielle. Je sais que l'hyperthyroïdie pu en causer car avant c'est ce que je faisais et ma pression était élevé. Par contre depuis que j'ai eu un traitement à l'iode radioactif et que je suis passer à l'hypothyroïdie ma pression avait tjrs été belle.

Mais depuis le mois d'août où je suis allé chez mon médecin elle est un peu haute. Donc j'ai toute suite penser à ma glande thyroïde qui aurait débalancer. Est-ce possible que ça soit dû à ça.

Et autre question

J'ai déjà pris la pilule contraceptive et j'ai dû l'arrêter parce que justement elle fesait monter ma pression. ET dernièrement je prenais l'anneau contraceptif ( j'ai arreter de la prendre le 14 août et j'ai été chex mon médecin le 28 août et ma pression était haute) Est-ce que l'anneau pu avoir fait comme la pilule et faire monter ma perssion meme si je l'avais dejà arrêter lors de mon rendez-vous chez le medecin.

Je pose la question car le 5 oct. je dois revoir mon medecin et je suis supposer commencer un traitement contre ma haute pression, mais l'a si l'anneau ou ma glande qui est débalancer peuvent être à la cause de ma haute pression on ne s'attaquera pas à la bonne chose.

Enfin si vous en savez plus que moi j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet

Merci

printemps1
Allo! Je n'ai pas exactement réponse à ta question, mais malgré mon hypo, ma pression est parfaite! icon13.gif Mais je ne l'ai jamais vraiment pris quand ma glande est débalancée par exemple... dntknw.gif Et, dans le temps où je prenais des contraceptifs oraux, ma pression était légèrement plus élevée! Disons, à surveiller!