Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y a-til des mamans de l'Outaouais? :)
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
daydream
Bon. Après ma périlleuse expérience à l'hôpital de Gatineau icon2.gif , j'avoue que je suis grandement tentée à me diriger vers l'Ontario pour m'offrir les petits soins mais en même temps, je ne peux pas en vouloir à l'hôpital au grand complet et j'imagine que ce serait plus pratique de me faire suivre en Outaouais.

Y a-t-il des mamans qui ont / vont consulté à Ottawa? (Hôpital Montford) Ou qui sont vos gynécos présentement? Je suis un peu embêtée... confused.gif
Et comme je suis extrêmement confiante que tout va bien se passer, j'essaie de me préparer tranquillement !

Bref, j'ai juste besoin de vos avis! aYeux.gif
Kashyna
Ma cousine habite le coin de cité-des-jeunes et elle a été suivie et a accouchée à l'hôpital générale d'Ottawa. Je ne sais pas qui est son gynéco, j'peux lui demander pour toi.
daydream
Citation (Kashyna @ Jul 3 2009, 04:54 PM) *
Ma cousine habite le coin de cité-des-jeunes et elle a été suivie et a accouchée à l'hôpital générale d'Ottawa. Je ne sais pas qui est son gynéco, j'peux lui demander pour toi.

Oui! icon1.gif Ça serait apprécié ! Merciii
Boo
Enceinte de ma première, je m'enlignais pour accoucher à Montfort. Ma gynéco c'était Maria Faracci (ou quelque chose comme ça). Elle était correcte mais j'attendais énormément pour mes rendez-vous. Vers une vingtaine de semaines j'ai été transféré à l'hôpital Général dans la clinique des grossesses à risque. J'étais suivi par une équipe d'obstétricien. J'ai vraiment été traité aux petits oignons. Même si j'ai eu un accouchement très médicalisé mais il faut ce qu'il faut dans mon cas.

Cette fois-ci je suis suivi en grossesse à risque à l'hôpital Civic par le Dr. Jacques Sylvain. Je ne sais pas s'il suit d'autres femmes non à risque du Québec. Il est francophone et pas très jeune (donc, il doit en avoir vu d'autres...).

Continue ton magasinage mais je te dis que le suivi en Ontario vs Québec, c'est le jour et la nuit. L'ambiance dans l'hôpital lui-même est tellement plus zen.
Cachounette
Je suis suivie à Montfort et j'accoucherai là aussi. Mon gynéco travaille là, mais je serai transférée à une équipe d'obtétriciens vers 26-28 semaines. J'avais entendu trop de mauvais commentaires de Gatineau et en plus, mon gynéco travaillait à Montfort alors c'était parfait pour moi. Je suis vraiment bien suivie et très bon service.

Bonne chance dans ton choix !
Tania
Je viens tout juste d'accoucher de mes jumeaux à l'hôpital Montfort et c'est CLAIR que je ne changerai pas d'hôpital pour les prochains bébés!! Pour le suivi, c'est une clinique d'obstétrique donc ça ne veut pas dire que tu vois toujours le même médecin de fois en fois. Pour ma part, je n'en ai vu que 2 et elles étaient MAGNIFIQUES. (Dr. Valcourt, qui m'a accouchée et Dr.Dôme qui est tout aussi attentionnée.) Mon chum et moi avons adoré le service que nous avons reçu. Pour l'accouchement, Dr. Valcourt m'a parlé et rassuré avant, pendant et après. Elle est très humaine. Après l'accouchement, nous avions 1 infirmière par quart de travail qui nous était attitrée. Elle n'avait que nous à s'occuper et la plupart du temps, elles étaient vraiment très gentilles... Pour celles que je n'ai pas aimé, souvent c'était pour des pacotilles mais avec la fatigue et le reste, j'étais un brin plus irritable.

Bref, je recommande vivement l'hôpital Montfort! tongue.gif
elise01
Allo!

J'ai accouché pour les 3 enfants à l'hôpital Monfort et j'ai adoré! icon1.gif

J'ai fait une fausse-couche déjà dans la salle d'urgence de Gatineau et j'ai passé des heures à baigner dans mon sang sans qu'on vienne me voir ou qu'on m'offre une jaquette d'hôpital. icon4.gif Ça m'a laissé une mauvaise impression d'eux! Et mon petit gars a passé 1 h 30 à attendre au triage avec 41 de fièvre à 2 mois de vie sans qu'on vienne le voir! Il aurait pu y passer et au CHEO (car on a pris la décision de quitter Gatineau et d'aller au CHEO), il a été vu tout de suite en arrivant. Le jour et la nuit entre Gatineau et Ottawa!

Je viens d'accoucher il y a 1 mois à Monfort. J'ai revu certaines infirmières que j'ai eues à mes anciens accouchements. Le personnel me semble assez stable et surtout souriant. J'ai entendu aucune infirmière se plaindre de l'environnement de travail. icon13.gif Ça change du CHVO!

J'ai posté en juin un message ici sur le Rose où je mettais des photos de la salle d'accouchement de Monfort. Si tu fais une recherche, tu le retrouveras sûrement.

J'ai eu Dr Bégin qui m'a suivi pour mon garçon et Dr McCoubrey pour ma dernière grossesse. Et pour mes accouchement, ça a été l'inverse. Ça a été un drôle de hasard. J'ai une préférence par contre pour Dr McCoubrey. Sa clinique est juste à côté de l'hôpital Monfort.

Je te recommande donc sans hésiter l'hôpital Monfort. En plus, tout est neuf là-bas! Les chambres sont plus propres qu'à l'hôtel. icon1.gif
Isabelle G
J'ai accouché à Gatineau pour ma fille et à l'Hôpital général d'Ottawa pour mon gars. Je serais retournée à Gatineau pour mon deuxième accouchement mais j'ai eu des complications durant ma grossesse et j'ai dû être suivie en grossesse à risque au Général.

Je dirais qu'en général, mon expérience en Ontario a été positive. Je n'ai pas beaucoup aimé le fait d'être suivie par une équipe de médecins, ce qui faisait que je ne voyais jamais le même, et je voyais très souvent des résidents et j'ai dû répéter mon histoire plusieurs fois icon2.gif . Mais les rendez-vous étaient bien organisés (je n'ai jamais attendu plus d'une heure et j'ai eu beaucoup de rendez-vous icon13.gif ). A l'accouchement, il y a eu des problèmes quand ils ont dû téléphoner à la gynéco parce que les infirmières n'avaient pas le bon nom. J'ai dû attendre pendant plus d'une heure dans la salle d'évaluation en pleines contractions aux minutes et demi à cause de ça, mais bon. J'ai eu une césarienne d'urgence, et là je dois dire qu'ils ont été efficaces, et ils ont donné beaucoup d'informations. Ils avaient l'air ouverts pour un AVAC.

J'ai eu l'impression que l'hôpital était mieux géré à Ottawa, même s'ils ont des problèmes comme partout ailleurs.

Autre chose, au General, ils sont vites pour donner un biberon au bébé. Rien pour favoriser l'allaitement! Une chance j'avais déjà allaité donc je savais quoi faire.

J'ai eu aussi une mauvaise expérience à Gatineau, mais comme toi je veux pas blâmer tout l'hôpital pour un concours de circonstances. Il y a des bons et des mauvais docs partout.

daydream
Ouais bien, Merci beaucoup les filles pour ces réponses,
C'est sur que ça m'aide à faire un choix un peu plus éclairé...
En étant à Montford, je ne risque pas de tomber sur celui qui m'a fait ma césarienne..
Et qui a offert un soutien plus que pitoyable à ma famille..
À moins que, comble de Malheur, il ne travaille là maintenant!!!
Ouf!

Bref, j'hésitais à ne pas aller au CHVO pour question d'orgueil mal placé...
Mais je crois que j'ai bien raison d'être tentée par l'Ontario!
Merci beaucoup icon1.gif

icon1.gif Merci elise01, je vais fouiner pour trouver ces photos! Ça m'intéresse! icon1.gif

elise01
Tiens voici le message où j'en parle :
http://www.dlvdm.com/forum/index.php?showt...&hl=Monfort

icon1.gif

EDIT : il y a juste la bouffe d'hôpital que je n'ai pas aimé à Monfort, mais bon, est-ce la bouffe d'hôpital ça a déjà été bon?! laughing2.gif
daydream
Citation (elise01 @ Jul 3 2009, 09:27 PM) *
Tiens voici le message où j'en parle :
http://www.dlvdm.com/forum/index.php?showt...&hl=Monfort

icon1.gif

EDIT : il y a juste la bouffe d'hôpital que je n'ai pas aimé à Monfort, mais bon, est-ce la bouffe d'hôpital ça a déjà été bon?! laughing2.gif

Ouf! Je viens de regarder les photos!
C'est un monde à part.
Disons que je ne peux pas faire un choix vraiment neutre pour un hôpital maintenant!
Le coût de la chambre en vaut la peine.
Ça doit probablement être différent un peu pour une femme qui aura une césarienne ..(mon cas! icon4.gif)
Mais ça doit être tout autant génial icon1.gif
Tu vends bien Monfort icon13.gif
Et comme tu dis, la bouffe d'hôpital c'est assez ordinaire partout. icon8.gif

Merciii!
Tania
Citation (elise01 @ Jul 3 2009, 09:27 PM) *

My god!! Pour ça, je te le donne! Je suis presque contente d'avoir été sur une diète liquide pendant 2 des 3 jours passés là=bas! =P
tesj
c'est lequel gyneco qui t'a fait ta césa a Gatineau? Je pourrais te dire s'il est encore la
elise01
Citation
My god!! Pour ça, je te le donne! Je suis presque contente d'avoir été sur une diète liquide pendant 2 des 3 jours passés là=bas! =P

Sans la bouffe que j'avais apporté dans ma valise et surtout mon chum qui m'apportait des repas, je n'aurais rien mangé durant 2 jours. Ils ne savaient pas quoi me donner à manger à cause de mon allergie au soya. C'est bien simple, j'ai dû avoir du macaroni au fromage style Kraft Dinner 2 ou 3 fois en 2 jours!!! icon8.gif (et en plus, je suis certaine qu'il avait du soya dedans, car j'en ai mangé une fois et ouf icon8.gif ).

Sur un autre ordre d'idée, ça fait 1 mois et des poussières que j'ai accouché à Monfort et toujours aucune facture. Tu as reçu de quoi Tania? confused.gif Ils m'ont déjà oublié une fois pour un autre de mes accouchements alors, j'ai le feeling que je recevrai rien encore.
daydream
Citation (tesj @ Jul 3 2009, 10:48 PM) *
c'est lequel gyneco qui t'a fait ta césa a Gatineau? Je pourrais te dire s'il est encore la

Étrangement, je ne suis pas certaine de son nom.
Ce n'était pas la gynéco qui me suivait qui était de garde cette nuit là.
Son nom ressemble à Dr. Garcia?

mimi2boys
Ici aussi, j'hésite...

J'ai eu 2 accouchements à Gatineau et les 2 fois il y a eu pleins de trucs qui m'ont vraiment dérangé...

Étant donné que je suis maintenant à Aylmer, d'aller à Gatineau ou à Montford, c'est relativement la même distance. Par contre, pour le suivi, il y a une obstétricienne de Gatineau qui fait le suivi à Aylmer. Étant donné que c'est rarement le Doc qui fait le suivi qui accouche, je penserais faire le suivi à Aylmer mais accouché à Montford.

C'est une possibilité vous pensez?
Vava
Garcia oui cé ça icon1.gif
2 amies à moi l'ont eu et l'ont adoré...
Comme quoi ça varie beaucoup par rapport à chacunes de nos expériences et je me souviens que la tienne fût catasthrophique sad.gif ...

Sur rates doctor, on peut lire les commentaires sur les docs si jamais tu veux, sûrement que ceux de l'ontario aussi sont là !?

Voivi les commentaires sur ceux de Gatineau. Y'en n'a pas sur Nadeau, car trop nouvelle et même à lire le dernier commentaires donné à Dr Blais, elle semble être partie pour l'Ontario Dr. Nadeau...

Sur Garcia: http://www.ratemds.com/doctor-ratings/7107...Gatineau/Garcia

Sur Doyon: http://www.ratemds.com/doctor-ratings/5497.../Gatineau/Doyon

Sur Blais: http://www.ratemds.com/doctor-ratings/5752.../Gatineau/Blais

Sur Legoff: http://www.ratemds.com/doctor-ratings/1372...atineau/Le-Goff

Et y'en a une qui venait d'arrivée quand j'ai accouché d'Antonin en août 2008 (j'étais son tout premier accouchement laughing2.gif), elle s'apelle Nadeau (Karine je pense). BIen gentille, mais caline qu'elle était stressé icon4.gif (normal, mais bon, ça fesait pas mon affaire en accouchant cé clair !)

Tu vois moi j'ai accouché 3 fois là et nous avons toujours été contents good.gif Bon, des minis gugusses qui a pu nous achaller, mais rien de bien dramatique icon1.gif
J'ai eu à mes 3 suivis Dr Doyon et moi c'était mon DIEU laughing2.gif Je l'aimais au boute !

À mes accouchements, j'ai eu Doyon, Legoff et Nadeau ! icon1.gif

Bref, pour ma part, d'après ton expérience, je pense que je ne pourrais plus jamais me sentir en paix à aller à Gatineau sad.gif
Je sais que des histoires qui tournent mal y'en a partout, mais pareille... sad.gif

Et ne te sens pas obligé de me répondre...car je suis consciente que ça doit être très difficile ce passage de ta vie...quand tu as quitté DLVDM...tu attendais l'autopsie je pense pour pouvoir mieux passer à travers cette dure épreuve et continuer...as-tu eu des réponses à toutes tes questions ? Tu as su de quoi était décédé ta petite cocotte ? icon3.gif Est-ce que c'était une situation d'une fausse manoeuvre du médecin en question ou si ça aurait arrivé peut importe où tu aurais accouché ?

Je te souhaite de trouver une perle rare qui saura te mettre en confiance...
Et j'espère que le lien que je t'ai donné pourra t'aider dans tes recherches...

Tania
Citation (elise01 @ Jul 4 2009, 08:58 AM) *
Sur un autre ordre d'idée, ça fait 1 mois et des poussières que j'ai accouché à Monfort et toujours aucune facture. Tu as reçu de quoi Tania? confused.gif Ils m'ont déjà oublié une fois pour un autre de mes accouchements alors, j'ai le feeling que je recevrai rien encore.

Ici non plus on n'a rien reçu. Par contre, quand on est arrivés ils étaient vraiment dans le jus et ils nous ont mis directement dans une chambre privée sans nous demander quoi que ce soit à propos des assurances. Y a ensuite une fille qui est venue voir mon fiancé pour lui dire que toutes les chambres étaient pleines et qu'on risquait d'avoir notre congé avant qu'une chambre se libère et que dans ce cas, on n'aurait rien à payer et ça semble avoir été le cas.

De toute façon, avec les jumeaux on n'aurait pas changé de chambre donc si on reçoit une facture bah on la paiera. wink.gif
mimi2boys
J'ai eu mes 2 suivis précédents par Dr Doyon, mais il sera radié de septembre à décembre, et vu que je devrais accouché fin-janvier début février, ça ne sera pas possible.

Ici les problématiques n'ont pas été avec les médecins. Dr Laliberté m'a accouché de mon premier, seul bémol, il m'a fait un épisiotomie sans m'en parler... Dr Doyon m'a accouché de mon 2e, et c'était tellement tranquille ce matin là, qu'il a passé 2 heures avec nous dans la salle d'accouchement, super plaisant et jasant! Mon bébé avait le cordon autour du cou et était mauve à la naissance mais aucune panique et il a super bien gérer ça sans me faire paniquer (les SAT de mon fils étaient à 100% donc tout était OK).

J'ai eu plus de difficultés avec le travail des infirmières...

Durant mon accouchement, du premier, l'infirmière me débranche pour que j'aile à la toilette... Je suis à la toilette, une contraction me poigne et je me met à vomir partout... J'avais beau peser sur le piton, elle était occupée à parler avec mon chum...

Pendant les poussées, j'avais beau dire que ça ne bougeait pas que c'était bloqué. Mais c'était mon premier alors qu'est-ce que je sais moi... Elle refusait de me vérifier ou d'appeler le doc. Quand le doc est finalement venu, le bébé avait la tête par en haut et accotait sur mon pelvis donc il était bloqué. J"ai poussé pendant une heure POUR RIEN! 2 poussées et le bébé était sorti après ça...

J'ai déchiré, beaucoup. J"ai arrêté de compter les points à 17 et ça continué longtemps après ça. JAMAIS durant mon séjour on ne m'a offert de bain de siège, on en m'a remis la crème topique qu'à mon départ, plus de 50 heures APRÈS mon accouchement. Jamais après mon accouchement, on ne m'a offert d'analgésique alors que mon dos était couvert d'échymose (probablement à cause du bain tourbillon). Et il y a eu aussi la saga d'allaitement... Disons que ce n'est pas grâce à elles que j'ai persévérer. Il y a eu quelques infirmières qui étaient des perles, mais la majorité étaient pressées et surchargées pour être efficaces (faut dire que c'était une FDS et il y avait des fermetures de lits faute de personnel).

Pour mon 2e... L'infirmière a noté le résultat de Strep B dans mon dossier à mon arriver. Et même si je lui ai mentionné que je venais de le faire LA VEILLE, elle n'a pas pris la peine de noter la date sur le rapport. Le résultat qui était à mon dossier datait de 2002, au moment de la naissance de mon fils ainé. Il était négatif. Alors, je n'ai pas eu d'antibiotiques. Le lendemain, alors qu'il devait fermer des lits, encore une fois faute de personnel (j'ai accouché aussi la FDS), le pédiatre a remarqué que le résultat de strep B n'était PAS au dossier, alors il l'a fait commandé et m'a alors annoncé que j'étais positive donc que mon fils avait été exposé... Je ne connaissais pas les conséquences possibles de cette exposition. L'hopital refusait de me laisser partir mÊme après 48 heures sans jamais m'en donner les raisons. Je ne l'ai su que le surlendemain lors de la première de 3 visites du CLSC pour s'assurer de la santé de mon poupon (qui heureusement n'a rien eu!).

Alors des expériences pas super négatives mais certainement pas positives!

Mais est-ce que je veux que mon bébé ai un certificat de naissance ontarien? Hmmm. Je ne sais pas... Ma fibre québécoise en frissonne un peu. Mais mon frère et la fille de mon chum sont né en ONtario...
elise01
mimi2boys :

Citation
J'ai eu mes 2 suivis précédents par Dr Doyon, mais il sera radié de septembre à décembre, et vu que je devrais accouché fin-janvier début février, ça ne sera pas possible.

Il y a eu en effet un article dans le Droit à ce sujet, il y a quelques mois je pense.

Citation
Durant mon accouchement, du premier, l'infirmière me débranche pour que j'aile à la toilette... Je suis à la toilette, une contraction me poigne et je me met à vomir partout... J'avais beau peser sur le piton, elle était occupée à parler avec mon chum...

Tu vois l'infirmière qui était présente tout le long de mon travail et les autres qui sont venues (car à un certain moment, rendu à 10 cm, j'avais 3 infirmières qui était là juste pour moi et bébé à venir) étaient des perles. On voyait que le personnel ne manquait pas. Et elles étaient réactives. Je gèle toujours des pieds à chaque accouchement et on m'a apporté une couverture chaude pour m'éviter de grelotter.

Citation
J'ai déchiré, beaucoup. J"ai arrêté de compter les points à 17 et ça continué longtemps après ça. JAMAIS durant mon séjour on ne m'a offert de bain de siège, on en m'a remis la crème topique qu'à mon départ, plus de 50 heures APRÈS mon accouchement. Jamais après mon accouchement, on ne m'a offert d'analgésique alors que mon dos était couvert d'échymose (probablement à cause du bain tourbillon). Et il y a eu aussi la saga d'allaitement... Disons que ce n'est pas grâce à elles que j'ai persévérer. Il y a eu quelques infirmières qui étaient des perles, mais la majorité étaient pressées et surchargées pour être efficaces (faut dire que c'était une FDS et il y avait des fermetures de lits faute de personnel).

À Monfort, une fois que tu as accouché, on te remet un genre de sac Ziploc avec un programme d'auto-médication. Tu as du lait de magnésie (constipation), du Tylenol et du Advil. Ainsi, tu peux en prendre au besoin sans demander à l'infirmière. L'infirmière ne fait que superviser ce que tu prends et c'est tout. wink.gif Ça donne donc une certaine autonomie à la maman.

Citation
Mais est-ce que je veux que mon bébé ai un certificat de naissance ontarien? Hmmm. Je ne sais pas... Ma fibre québécoise en frissonne un peu. Mais mon frère et la fille de mon chum sont né en ONtario...

J'y ai pensé avant d'avoir mes enfants et crois-moi, après avoir fait ma fausse-couche dans la salle d'urgence de Gatineau sans qu'on me vienne en aide, je préfère avoir des certificats de naissance de l'Ontario pour mes enfants même si au fond de moi, je suis pas mal souverainiste. wink.gif Si ça se trouve, plus tard mes enfants diront qu'ils sont nés dans un autre pays. tongue.gif Blague à part, c'est certain que ça oblige certaines démarches administratives après la naissance, mais ce n'est pas si pire.

Tania :

Citation
Ici non plus on n'a rien reçu. Par contre, quand on est arrivés ils étaient vraiment dans le jus et ils nous ont mis directement dans une chambre privée sans nous demander quoi que ce soit à propos des assurances. Y a ensuite une fille qui est venue voir mon fiancé pour lui dire que toutes les chambres étaient pleines et qu'on risquait d'avoir notre congé avant qu'une chambre se libère et que dans ce cas, on n'aurait rien à payer et ça semble avoir été le cas.

De toute façon, avec les jumeaux on n'aurait pas changé de chambre donc si on reçoit une facture bah on la paiera. wink.gif

Ici aussi, on tenait à une chambre privée et si on reçoit une facture, on la paiera, car c'est ce qu'on voulait.

Au fait, tu as accouché de façon naturelle ou par césarienne? Tu avais une nouvelle chambre (celle avec un bain thérapeutique)? J'étais dans la 233 de mon côté.
Boo
J'ai une amie qui était suivi par le docteur Garcia et celui-ci lui a offert une césarienne parce que suite à sa première grossesse, elle avait parfois des petites gouttes de pipi lorsqu'elle riait ou éternuait. Il lui a offert la césarienne pour que ça n'empire pas... Je trouve que ça sent la césarienne de convenance...
Tania
Citation (mimi2boys @ Jul 4 2009, 02:25 PM) *

J'ai moi aussi hésité à cause que c'était en Ontario mais sérieusement, je pense que ça vaut la peine d'avoir un enfant qui aura un certificat de naissance Ontarien plutôt que Québecois vu la différence entre le service d'ici et celui de l'autre côté de la rivière. En tout cas pour moi, le certificat de naissance ne sera jamais assez lourd pour peser dans la balance quand viendra le temps de choisir où j'accoucherai...
Tania
Citation (elise01 @ Jul 4 2009, 03:49 PM) *
Ici aussi, on tenait à une chambre privée et si on reçoit une facture, on la paiera, car c'est ce qu'on voulait.

Au fait, tu as accouché de façon naturelle ou par césarienne? Tu avais une nouvelle chambre (celle avec un bain thérapeutique)? J'étais dans la 233 de mon côté.

J'ai accouché par césarienne et j'avais une nouvelle chambre; la 248 wink.gif Toute ma visite est tombé en amour avec la chambre, c'est vraiment pas comparable à Gatineau. On était super bien et pas tassés du tout, mon copain, les bébés et moi. La seule chose que j'aimais moins, c'est d'entendre les femmes accoucher (Y en a des plus bruyamtes que d'autres...) Vu que les chambres sont TARP, si les femmes dans les chambres d'à côté accouchent, on entend tout. Par contre, ferme la porte et le tour est joué! Et en plus, on ne se sent pas à l'hôpital dans les nouvelles chambres. J'ai aimé ça! wink.gif
elise01
Citation
J'ai accouché par césarienne et j'avais une nouvelle chambre; la 248 wink.gif Toute ma visite est tombé en amour avec la chambre, c'est vraiment pas comparable à Gatineau. On était super bien et pas tassés du tout, mon copain, les bébés et moi. La seule chose que j'aimais moins, c'est d'entendre les femmes accoucher (Y en a des plus bruyamtes que d'autres...) Vu que les chambres sont TARP, si les femmes dans les chambres d'à côté accouchent, on entend tout. Par contre, ferme la porte et le tour est joué! Et en plus, on ne se sent pas à l'hôpital dans les nouvelles chambres. J'ai aimé ça! wink.gif

J'ai passé mon temps avec la chambre fermée de mon côté et je n'ai rien entendu. Toutefois, durant mon travail, je me souviens avoir entendu une femme gueuler (c'était le mot!), mais ma porte était sans doute ouverte et cachée avec le rideau.

J'ai déjà eu les anciennes chambres privées à Monfort pour mes autres accouchement et c'est vraiment dans le ultra moderne ces nouvelles chambres. D'ailleurs, j'ai fait le saut lorsqu'on a allumé les lumières au plafond et qu'on les a dirigé à l'aide d'un genre de bâton entre mes jambes. laughing2.gif Je ne sais pas si c'est le même type de lumière en cas de césarienne?

Comment as-tu trouvé la soirée d'information à 34 semaines? Personnellement, j'avais trouvé ça bien même si j'aurais préféré une vraie visite des chambres, mais rendu au 3e accouchement, ce n'était plus un pré-requis pour moi.

En tout cas, mon chum et moi avons eu l'impression d'être à l'hôtel durant 2 jours. On s'est reposé bien en masse là-bas! icon13.gif (hormis la bouffe par contre! le déjeuner pourrait être livré plus tôt qu'à 9 h pour des mamans qui passent la nuit à allaiter...)

Je n'ai pas pris la télé, car on avait chacun notre iPhone mon chum et moi, mais avec les télés écrans plats, ça fait moderne.

Pour les téléphones, c'est bien qu'on puisse y apporter nos cellulaires. icon13.gif Bien plus pratique que d'apporter des 0,25 sous. icon13.gif

Les dossiers étant aussi tout informatisés, il me semble que les infirmières ont plus de temps à nous consacrer.

Dajosini
J'Ai entendu que des commentaires POSITIFS sur l'hôpital Montfort.
Les chambres de naissance sont vraiment très très jolies. Le servive est aussi en français.
Voici un numéro pour te trouver un médecin.
http://www.hopitalmontfort.com/pour-trouver-un-medecin.cfm
elise01
Dajosini : je remarque que tu es en Montérégie. Les commentaires sont arrivés comment jusqu'à toi? Curiosité tongue.gif
daydream
Citation (Vava @ Jul 4 2009, 12:07 PM) *
Et ne te sens pas obligé de me répondre...car je suis consciente que ça doit être très difficile ce passage de ta vie...quand tu as quitté DLVDM...tu attendais l'autopsie je pense pour pouvoir mieux passer à travers cette dure épreuve et continuer...as-tu eu des réponses à toutes tes questions ? Tu as su de quoi était décédé ta petite cocotte ? icon3.gif Est-ce que c'était une situation d'une fausse manoeuvre du médecin en question ou si ça aurait arrivé peut importe où tu aurais accouché ?

Je te souhaite de trouver une perle rare qui saura te mettre en confiance...
Et j'espère que le lien que je t'ai donné pourra t'aider dans tes recherches...

Ouf, je suis en retard un petit peu... Ahhh belle semaine de vacances! icon1.gif

Nous avons eu les résultats de l'autopsie, mais rien de réellement concluant.
Tout ce que nous savions déjà... Mais cette fois, professionellement confirmé.
Ma petite était en détresse foetale, j'étais fièvreuse...Elle est née inanimée.. Manque d'oxygène..
Etc...
Bref, tout ce qui m'a ébranlée en lisant le rapport, c'était de lire que mon bébé était en détresse foetale...
Et que malgré tout, après être arrivée à 21:00 avec des saignements abondants, sans aucune visite du médecin durant la nuit, ma fille est née à 8:00 am par césarienne "d'urgence", et ça n'allait pas du tout....
Donc, à mon avis, avec tout ce qui s'est produit, et le travail des infirmières (très douteux), nous croyons qu'il y aurait eu une erreur de la part de l'équipe médicale..
On ne le saura jamais au fond, et j'ai encore de questions mais j'ai accepté et j'ai appris à laisser aller...
S'il y a eu une erreur médicale, un manque de jugement ou peu importe, (parce qu'au fond, tout se déroulait très très bien durant ma grossesse jusqu'à cette nuit-là..)
Je n'en veux pas à personne. Je n'en ai jamais voulu non plus.
L'erreur est humaine qu'ils disent... Et j'en suis consciente..
Alors ma petite princesse peut reposer en paix! icon1.gif

Et merci beaucoup pour votre aide
C'est très apprécié ! Ça m'éclaire un peu pour mon choix!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.