mimi2boys :
Citation
J'ai eu mes 2 suivis précédents par Dr Doyon, mais il sera radié de septembre à décembre, et vu que je devrais accouché fin-janvier début février, ça ne sera pas possible.
Il y a eu en effet un article dans le Droit à ce sujet, il y a quelques mois je pense.
Citation
Durant mon accouchement, du premier, l'infirmière me débranche pour que j'aile à la toilette... Je suis à la toilette, une contraction me poigne et je me met à vomir partout... J'avais beau peser sur le piton, elle était occupée à parler avec mon chum...
Tu vois l'infirmière qui était présente tout le long de mon travail et les autres qui sont venues (car à un certain moment, rendu à 10 cm, j'avais 3 infirmières qui était là juste pour moi et bébé à venir) étaient des perles. On voyait que le personnel ne manquait pas. Et elles étaient réactives. Je gèle toujours des pieds à chaque accouchement et on m'a apporté une couverture chaude pour m'éviter de grelotter.
Citation
J'ai déchiré, beaucoup. J"ai arrêté de compter les points à 17 et ça continué longtemps après ça. JAMAIS durant mon séjour on ne m'a offert de bain de siège, on en m'a remis la crème topique qu'à mon départ, plus de 50 heures APRÈS mon accouchement. Jamais après mon accouchement, on ne m'a offert d'analgésique alors que mon dos était couvert d'échymose (probablement à cause du bain tourbillon). Et il y a eu aussi la saga d'allaitement... Disons que ce n'est pas grâce à elles que j'ai persévérer. Il y a eu quelques infirmières qui étaient des perles, mais la majorité étaient pressées et surchargées pour être efficaces (faut dire que c'était une FDS et il y avait des fermetures de lits faute de personnel).
À Monfort, une fois que tu as accouché, on te remet un genre de sac Ziploc avec un programme d'auto-médication. Tu as du lait de magnésie (constipation), du Tylenol et du Advil. Ainsi, tu peux en prendre au besoin sans demander à l'infirmière. L'infirmière ne fait que superviser ce que tu prends et c'est tout.

Ça donne donc une certaine autonomie à la maman.
Citation
Mais est-ce que je veux que mon bébé ai un certificat de naissance ontarien? Hmmm. Je ne sais pas... Ma fibre québécoise en frissonne un peu. Mais mon frère et la fille de mon chum sont né en ONtario...
J'y ai pensé avant d'avoir mes enfants et crois-moi, après avoir fait ma fausse-couche dans la salle d'urgence de Gatineau sans qu'on me vienne en aide, je préfère avoir des certificats de naissance de l'Ontario pour mes enfants même si au fond de moi, je suis pas mal souverainiste.

Si ça se trouve, plus tard mes enfants diront qu'ils sont nés dans un autre pays.

Blague à part, c'est certain que ça oblige certaines démarches administratives après la naissance, mais ce n'est pas si pire.
Tania :Citation
Ici non plus on n'a rien reçu. Par contre, quand on est arrivés ils étaient vraiment dans le jus et ils nous ont mis directement dans une chambre privée sans nous demander quoi que ce soit à propos des assurances. Y a ensuite une fille qui est venue voir mon fiancé pour lui dire que toutes les chambres étaient pleines et qu'on risquait d'avoir notre congé avant qu'une chambre se libère et que dans ce cas, on n'aurait rien à payer et ça semble avoir été le cas.
De toute façon, avec les jumeaux on n'aurait pas changé de chambre donc si on reçoit une facture bah on la paiera.

Ici aussi, on tenait à une chambre privée et si on reçoit une facture, on la paiera, car c'est ce qu'on voulait.
Au fait, tu as accouché de façon naturelle ou par césarienne? Tu avais une nouvelle chambre (celle avec un bain thérapeutique)? J'étais dans la 233 de mon côté.