Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 29 semaine de grossesse
Dans le ventre de maman > Discussion > Jumeaux, triplés et compagnie
Mataphie
Bonjour mes jumelles,

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles. tongue.gif Je voulais savoir comment se déroulait votre grossesse? Est-ce que vous êtes alliter ou toujours libre de vous même?

Pour ma part, j'ai arrêté de travailler à 26 semaines et j'en suis bien heureuse car j'étais très fatiguée et les journées de travail étaient difficiles. Les nuits sont toujours aussi pénible, j'en profite donc pour me coucher le matin si j'en ai de besoin et l'après-midi c'est sûr que les yeux ferment.. fak je vais au lit.

À mon dernier rende-zvous de la semaine passée, mon doc m'a dit que les 4 prochaines semaines étaient assez importantes et que je devais relaxer le plus possible afin que mes 2 ti-loups se rendent le plus loin possible.

Ma mère avait commencé à m'appeler bedondaine au début de la grossesse mais là elle a plutôt changé pour gros bedondaine et ma nièce à trouver ça drôle toute la fin de semaine laughing2.gif . C'est donc rendu mon nouveau surnom dans la famille.

Mise à part la fatigue et le peu de mal à ma côte, tout se passe bien pour ma grossesse.
Je ne vous cacherai pas que je commence à trouver ça pesant mais c'est normal!

J'attends de vos nouvelles!
Sala
Moi je commence a trouver ca rochant, en fait je trouve ca rochant depuis le début. Mon ventre grossit a vue d'oeil blink.gif , jai une peur affreuse qu'ils naissent prématurer et que qu'on passe 3 semaines a l'hopital et pour conclure le tout a fille a décidé qu'elle recommencait a se réveiller la nuit. sarracherlescheveux.gif Je n'aime pas mes vêtement de ma dernière grossesse et je trouve que je fais dure au bureau mais j'espere tellement qu'on m'arrête que je ne veux pas aller en acheter d'autre. Ceux pour la maison son correct mais pas pour le bureau.

C'est pas grave, C'est pas grave tout va se replacer je le sais et j'en suis sur mais bon pas beaucoup de dodos = souvent stresse inutile. blush.gif
nancy
Ici j'ai eu mon rdv de 33 semaines aujourd'hui. Une dernière semaine critique et c'est enfin le chiffre magique de 34 semaines!

BB A est tête en bas et BB B est tête en haut. Ils bougent cela n'a aucun bon sens! Ma soeur disait avoir l'impression d'avoir la bédaine bleutée à force que sa 2e bougeait.. je comprends très bien cette expression maintenant!!

Mais là nous avons compris pourquoi ma bédaine se déforme autant. BB A prend les pieds de son frère et les bouge. BB B pas plus fou, fais la même chose!! C'est pourquoi c'est si rock n roll!

Le doc pense me provoquer vers le 25-26 juin. BB A est tête en bas donc un accouchement vaginal est pensable. Pour BB B, soit qu'il se retourne avec la vague de BB A pour bien il le ferait sortir par les jambes. Moi je penche plus sur un accouchement vaginal mais j'ai peur d'avoir un accouchement vaginal + césarienne!

ouf dans un mois que cela s'en vient!

Nancy - 33 semaines.
Fannie
Salut les filles!!

Je fais mon entrée ici, j'ai su vendredi dernier (à mon écho de 20 semaines) que j'attends des jumeaux (deux bébés surprises!!!).

Je suis encore sous le choc... j'ai des milliers de questions...

Ma bédaine grossit à vue d'oeil, mes élèves le remarquent à chaque jour. Par chance, il reste 2 semaines et demi de cours puis la session d'examen. Pas trop difficile sur le plan physique.

J'ai peur aussi pour Tristan, comment il va prendre ca l'arrivée de pas un mais DEUX bébés???

Et voilà pour nous!!!

Je vais sûrement revenir pour mes questions!!!
Aristiana
Mataphie & Sala: Super bonnes nouvelles, lâchez pas!

Nancy: Si ça peut te rassurer, j'ai accouché exactement comme tu le décris, la 2e il est aller la chercher par les pieds et il n'est jamais été question de césarienne, ça c'est très bien passé! Et je n'ai pas déchiré, pas d'épisiotomie, un accouchement de rêve!

Fannie: Bienvenue chez les jumeaux et triplés! Ils t'ont dit des infos si c'était des mono-di, mono-mono, di-di?
Mataphie
Tu me rassures Aristiana avec ton accouchement. Pour l'instant, ils ont les 2 la tête en haut mais advenant qu'il y en ait un seulement qui se retourne ça me faisait bien peur l'accouchement par le siège.

Je suis bien d'accord avec toi Nancy que le chiffre magique est 34 semaines. Dis-moi est-ce que ton bébé ça fait longtemps qu'il a la tête en bas? Moi j'aimerais bien que les 2 se retournent, on n'arrête pas de me dire qu'ils ont encore amplement le temps, mais je suis septique un peu icon2.gif

Mon chum est tellement stressée à l'idée que j'accouche avant que je l'ai un peu grondé la semaine passée. Lorsque tu te fais dire à chaque jour iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai peur que tu accouches cette semaine bla bla bla, ça fait que ça vient stressant pour moi. Je crois qu'il a compris et il fait beaucoup plus attention maintenant. cool.gif

Fannie, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ne te gêne surtout pas pour les questions nous sommes là pour ça.

Sala tu es à combien de semaine?

Skywalker tu en es rendu?
Tania
J'en suis à 32 semaines! J'avais un rendez-vous de routine aujourd'hui et j'ai finalement passé la journée en observation... Moniteurs, prise de pression et de sang 2 fois. Au début de la journée, ma pression était à 160/90. Disons que je pensais qu'on m'accouchait drette là! J'ai eu peur. Finalement, on ne sait pas pourquoi c'était si haut mais tout est redevenu normal vers 5h ce soir. Les tests de sang et d'urine étaient tous très beaux, rien d'anormal. Bébé A est dans le 86ieme percentile avec un gros 3lbs14 et bébé B dans le 99ieme percentile avec 4lbs12. Je m'inquiètais un peu à savoir si je faisais quelque chose de pas correct mais finalement, ce seront de grands bébés et denses aussi. Je mesure 5'11 et papa, 6'4 donc, c'est la génétique selon les médecins. Fiou! Maintenant, on est rassurés wink.gif J'étais pas prête à accoucher aujourd'hui! tongue.gif

EliK
Je suis enceinte de 29 sem aussi, de jumelles. Je ne travaille plus mais avec nos 2 autres filles à la maison, les préparatifs, les RV et tous les petits virus qui nous ont visitées je ne ''post'' pas souvent!
Des inconnues me demandent ''c'est pour quand'' donc j'ai l'air bien enceinte. J'ai droit à des commentaires encourageants des fois mais pas toujours! Exemple: ''ah oui, ma fille aussi a été pognée de même''
Tout à l'air de bien aller, j'ai eu mon taux de fer à remonter. La position des bb change selon les échographies, bbB s'est même tournée la tête en bas pendant l'échographie, mais contrairement à la dernière fois elle n'était plus la plus basse. Avec bbA en siège, je croise donc les doigts, la technicienne a dit qu'il était encore tôt pour être fixé, le jeune médecin parlait déjà de césarienne (!?!). Son autre commentaire: ''en tout cas, ma blonde est enceinte de notre premier et je n'aimerait pas que ce soit des jumeaux"
à suivre donc!

Padmé
Presque 31 semaines ici! Ça va bien à part que je me sens toute cassée le matin! laughing2.gif

Ma pression est toujours belle à la maison, mon diabète est super bien contrôlé, et j'ai tout plein de Braxton-Hicks mais elle ne font pas bouger mon col qui est toujours long et fermé ben dur! icon13.gif

Ça fait genre 4 échos de suite que mes 2 ti-coeurs ont la tête en bas, on m'a dit que c'était peu probable qu'ils fassent une culbute rendu là si ils ne l'ont jamais fait... mais bon, je me croise les doigts quand même! wink.gif
De plus, à ma dernière écho (27 SA et 6/7) leurs poids estimés étaient de 1095 et 1111 grammes donc de bons poids et surtout très semblables. icon13.gif

Mon doc m'a confirmé vendredi qu'il ne veut pas dépasser 38 semaines pour des jumeaux, donc je devrais tenir mes cocos dans mes bras à la mi-Juillet maximum! ayahoo.gif

Je suis bien contente de voir que ça se passe bien pour vous aussi! icon1.gif

Et Fannie, bienvenue à toi sur cette section!

Elik: j'en reviens pas qu'un médecin t'ait fait un commentaire aussi stupide! blink.gif Non mais!.... Comme quoi les diplômes c'est vraiment pas une preuve d'intelligence!!!!

Mataphie
Je suis contente de voir que tout va bien pour toi Skywalker!

Concernant les fausses contractions :
À chaque rendez-vous, je vois toujours les infirmières avant de voir mon médecin et elles me demandent toujours si j'ai des contractions et je réponds toujours non. Sauf que lorsque j'ai vu la résidente-médecin et non mon vrai médecin, je lui ai demandé c'est quoi exactement des maudites contractions, elle me dit bien quand ton ventre vient bien bien dur confused.gif confused.gif confused.gif confused.gif . Pendant qu'elle me disait ça je sentais mes bébés bouger et mon ventre était super dur, fak je lui ai demandé de toucher et elle m'a dit bien ça c'est une petite contraction de Braxton-Hicks. Heille si c'est ça des contractions de Braxton-Hicks je suis en continuel contraction... pfffffffffffffff je ne comprends rien! sarracherlescheveux.gif sarracherlescheveux.gif

Est-ce vraiment des contractions? Ou bien c'est seulement les bébés qui poussent?

J'ai hâte de passer mon écho mardi prochain pour savoir si mon col est toujours fermé, ça peut paraître niaiseux mais ça fait un mois que j'en ai pas passé, j'ai hâte d'être rassurée et de voir mes bébés tongue.gif .

On se tient au courant de tout développement les jumelles!
Padmé
Des fausses contractions, ou Braxton-Hicks, c'est quand ça vient dur mais sans douleur. En principe ça ne fait pas travailler le col.

Moi j'en ai vraiment souvent alors ils ont vérifié mon col manuellement à mon dernier rendez-vous et tout était bien beau. Je ne suis pas sûre par contre qu'ils peuvent voir si ça a commencé à dilater à l'aide d'une écho. dntknw.gif Ils peuvent mesurer la longueur mais je pense que c'est tout (mais bon je peux me tromper!)

Mais t'inquiètes pas, quand ce sera des vraies contractions, on va s'en rendre compte!! wink.gif

Au fait, avais-tu reçu mon MP l'autre jour? confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.