Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Écho 3D à Gatineau ou Ottawa ?
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
Manny
Bon matin,

Est-ce que l'on peut passer un échographie en français à Gatineau ou à Ottawa ? Combien coûte une échographie 3D ? Quel est la différence entre le 3D et le 4D ?

C'est mon premier donc je suis un peu mélangé et surtout je ne connais pas trop.

Bonne journée !
elise01
Je te suggère la clinique sur 4 Taschereau à Hull. Ils ont un excellent service. icon13.gif

J'y suis allée à 28 semaines. J'ai eu un DVD (20 $) + une vingtaine de photos.

Le 3D et le 4D c'est la même chose. wink.gif

Ça a été une expérience magnifique pour nous. wub.gif Et les salles sont tellement grandes que tu peux y inviter tout ton monde. biggrin.gif Il n'est pas rare de voir des grand-mamans ou belle-mères accompagner le papa et la maman.

Pour le prix, il me semble que c'était autour de 160 $ pour l'écho et 20 $ pour le DVD. Il faudrait que tu vérifies.

annika
Salut le 3D sont les images (photos)
et le 4D c'est parce que c'est un video et ça bouge
mpooh521
Est-ce qu'il y a juste mon médecin qui déconseille les échos 3D? Elle m'a dit que cet écho est juste pour le plaisir et qu'il n'y a pas de raison médicale pour ce genre d'écho. Ça ne m'encourage pas vraiment a en passer une.
Cachounette
Manny, si ca te dérange pas, je vasi utiliser ton post pour poser ma quesiton aussi....je suis de Gatineau...

Je dois passer mon écho de clarté nucale le 9 juin, à Montfort..
Mais j'ai une amie qui a été au 4 tashereau pour cette écho et elle a adoré, en plus d'avoir le DVD...
Je me demande si je ne devrais pas aller là au lieu?
Les échos à Montfort, c'est ok ou bien je devrais aller au privé?
Manny
Cachounette,

J'ai été 2 fois au 4 Taschereau pour mon écho de clarté nucal et celui de 20 semaines. J'ai adoré le service. L'infirmière était un vrai amour. Sachant que je peux le passer là mon écho 3d, je n'hésite même pas à y aller et à te le suggérer.

Bonne journée !
Tania
Citation (Cachounette @ May 13 2009, 12:25 PM) *
Manny, si ca te dérange pas, je vasi utiliser ton post pour poser ma quesiton aussi....je suis de Gatineau...

Je dois passer mon écho de clarté nucale le 9 juin, à Montfort..
Mais j'ai une amie qui a été au 4 tashereau pour cette écho et elle a adoré, en plus d'avoir le DVD...
Je me demande si je ne devrais pas aller là au lieu?
Les échos à Montfort, c'est ok ou bien je devrais aller au privé?

Montfort, c'est bien comme service mais j'ai une amie qui est allée au 4 tashereau et à ce qui paraît, c'est à des milles de tous les autres endroits dans la région! wink.gif
mpooh521
Montfort c'est gratuit...Taschereau faut tu payes.

Je suis allé à Montfort et c'était très bien.
Syelle
J'ai été faire une écho 3D lorsque j'avais 30 semaines environ. J'ai été sur le Boul. St-Joseph, je ne me souviens plus du nom de la clinique mais c'est à côté de la clinique des femmes... Enfin, je te le déconseille fortement icon4.gif

La secrétaire est bête comme ses pieds et la technicienne nous a donné un service pourrie!! J'étais tellement déçu ça pas de sens sad.gif En plus, on a pratiquement pas de photos ou de vidéos. Juste quelques uns et on voit à peine.

On était toute énervé mon chum et moi d'enfin voir le bébé 3D! On posait des questions, on voulait tout savoir, c'est tellement un moment exitant et spécial pour les parents. Surtout quand c'est un premier.. Ben la technicienne nous répondait à peine... Disait des "oui" "nenon c'est correct" des "peut-être" "Je sais pas" "Tournes-toi sur le côté, encore plus"...... ahhh smiley99.gif Parles-nous pas surtout la blasée!!! laughing2.gif J'étais fâchée!!

J'ai quand même payé 130$ pour ça sarracherlescheveux.gif

Je voulais aller en passer une vers 20 semaines. J'ai téléphoné et on m'a dit que ma grossesse était trop jeune et que le bébé était trop "osseux" pour voir quelque chose en 3D. Donc ils m'avaient dit de retéléphoner vers les 30 semaines de grossesse. Ce que j'ai fait, j'ai pris un rendez-vous pour mes 30 semaines.. Pour me faire dire "Ahh Madame, si on ne voit pas bien le bébé, c'est que votre grossesse est trop avancé et le bébé est trop gros, il n'a pas beaucoup de place" !!! Heuuu hein?? blink.gif blink.gif
C'est parce que c'est quand le meilleur temps qu'on peut bien le voir là??? smiley99.gif

Tk, je suis bien déçu!!!
elise01
À Monfort, je crois qu'on ne peut plus avoir de DVD (j'avais eu une VHS souvenir en 2001).

J'y suis allée une fois à 32 semaines (il y a 2 semaines) et je n'ai même pas eu de photos. De plus, je me suis tordue le coup pour voir l'écran. upset.gif

Depuis que Monfort est rénové, c'est par contre plaisant attendre là-bas. Plus plaisant qu'à 4 Taschereau, car on respire mieux dans la salle d'attente. C'est par contre une fois dans la salle d'examen que ce n'est pas super grand. upset.gif J'étais avec ma fille de 7 ans et elle a dû s'asseoir au bout de la civière. upset.gif

Autrement, j'ai passé trois échos à cette grossesse à 4 Taschereau et j'ai bien aimé. icon13.gif

Mon écho de 19 semaines a même duré 1 h 15! La technicienne a repris par deux fois certaines mesures (il faut dire que mon garçon a des problèmes rénaux alors, elle voulait sans doute encore plus prendre son temps).

J'ai aussi passé mon écho pour la clarté nucale là-bas. J'ai adoré! Mon gars était mon conjoint et moi et il a pu tout voir sur le grand écran au mur.

Tandis qu'à 28 semaines, j'avais besoin d'une écho de suivi (encore pour voir les reins du bébé) et tant qu'à passer une écho, j'ai décidé de me gâter en la faisant faire en 3D toujours à 4 Taschereau. Ça a été la plus belle échographie de toute ma vie! Ça m'a réconcilié avec les échographies, car je ne suis pas une fille qui trippe à aller passer des échographies. Il faut dire que mon garçon en a passé des tonnes à cause de ses reins alors, je suis un peu blasée des échographies. sad.gif Mais des 5 échographies que j'ai eu à cette grossesse, celle-ci restera à jamais marqué dans nos souvenirs. wub.gif Voir ma fille ouvrir l'oeil et nous faire une petite grimace en 3D et voir ses cheveux, ça valait tout l'or du monde pour nous. wub.gif

C'est certain qu'une échographie c'est un acte médical et personnellement, j'en aurais pas eu autant à cette grossesse si ça n'avait pas été d'antécédents médicaux chez mon garçon. J'ai juste eu deux échographies à ma fille et une seule à mon gars et j'ai trouvé ça moins stressant. Cinq échographies pour une grossesse, j'ai trouvé ça énorme, mais bon, il y avait des raisons médicales. Je n'aurais pas été passer une écho 3D juste pour le plaisir de la passer. Il fallait une autre bonne raison pour en passer une.

L'endroit qui m'a le plus déçu dans la région est la clinique d'écho sur Gréber à Gatineau. La secrétaire est bête comme ses deux pieds. Mais elle semble débordée de travail alors, je la plains. La salle d'attente est minuscule. Les toilettes sont hors de la salle d'attente et il faut demander la clé (pas pratique du tout!!!). Et que dire de l'étroitesse de la pièce où j'ai eu mon écho à 8 semaines. C'était étouffant!!! Comme souvenir, j'ai dû y retourner 1 semaine plus tard pour chercher mes photos et c'était sur du papier ordinaire 8 1/2 x 11! blink.gif Déception totale sur toute la ligne mis à part avoir eu le plaisir de voir le coeur de mon bébé battre (je pensais faire une fausse-couche).
elise01
Juste pour ajouter un point positif pour Monfort : j'ai pu passer ma dernière échographie un samedi après-midi biggrin.gif J'étais la seule sur le département des échographies biggrin.gif Bon, ok, il y a eu un cas grave qui a dû passer à mi-chemin pendant mon rendez-vous, mais n'empêche, ça m'a permis d'amener ma grande là-bas puisque c'était un samedi. wink.gif
Tania
Citation (elise01 @ May 13 2009, 01:55 PM) *
Juste pour ajouter un point positif pour Monfort : j'ai pu passer ma dernière échographie un samedi après-midi biggrin.gif J'étais la seule sur le département des échographies biggrin.gif Bon, ok, il y a eu un cas grave qui a dû passer à mi-chemin pendant mon rendez-vous, mais n'empêche, ça m'a permis d'amener ma grande là-bas puisque c'était un samedi. wink.gif

J'ajouterais à propos de Montfort que depuis les rénos, c'est bien mais l'attente est interminable. J'y suis justement allée hier pour un rendez-vous à 8h30 j'ai été appellée à 10h et je suis sortie de là à 11h15. Pas la joie! Par contre, les civières sont confortables! Vu que j'attends des jumeaux, c'est doublement plus long une écho, pour nous. Je prends la plage horaire de 2 échographies. Je me souviens qu'en début de grossesse, alors que j'étais suivie à Gatineau, après 15 minutes j'étais complètement raquée! Mal de dos et d'os intense à cause de leurs civières dures comme de la pierre. À Montfort, c'est pratiquement des lits! tongue.gif
Cachounette
Merci pour les infos...
Finalement, je vais aller à Monfort...
Je voulais aller au 4 tashereau, mais mon Doc préfère que j'aille à Montfort (il travaille là) surtout pour le test de la clarté nucale, et s'il a des questions, il pourra s'adresser directement au personnel à Montfort qui ont fait l'écho, etc.
J'étais un peu déçue....je voulais mon DVD...! icon3.gif)

Mais bon....
Est-ce qu'au moins ils font l'écho 3D à Montfort?

Cependant, je vais insister pour que ma prochaine écho je la fasse au 4 Tashereau...
ils m'ont fait le suivi folliculaire lors de ma FIV et j'avais adoré le service, le confort, les gros écrans, etc...

Bon, de toute façon, je veux penser positif pour le moment et je me dit que l'écho à Montfort ca va être bien correct cette fois-ci et qui sait, peut-être que je vais bien aimé mon expérience.

Tania: J'attends des jumeaux aussi...j'espère que l'attente ne sera pas trop longue car je dois avoir la vessie pleine...! Mais mon r-v est à 8ham, alors ca devrait bien aller j'espère...
elise01
C'est drôle Tania, car il m'est arrivé d'attendre plus longtemps sur 4 Taschereau. Une fois j'ai attendu 1 h. upset.gif J'avais rendez-vous à 10 h 30 et je suis passée à 11 h 15 (mais j'étais arrivée à 10 h 15)! Mais bon, ça valait le coup une fois dans la salle wink.gif

À Monfort, il y a 2 semaines, mon rendez-vous était un samedi à 13 h. J'étais la seule là-bas! Je suis passée à 13 h 20. La technicienne a dû s'arrêter en raison d'une urgence à 13 h 30, mais dès 13 h 45, elle était de retour avec moi et à 14 h 05, je quittais. Donc, ça a même été plus rapide qu'à 4 Taschereau. Bizarre, hein!

Je pense que tout dépend des jours et des urgences.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.