Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Biphentin... y'en a d'autrs?
Dans le ventre de maman > Discussion > Enfants et besoins différents
Camille-Hugo
Bonjour à toutes... je suis nouvelle dans cette section (mais pas sur le forum, lolll)
ma fille ainée a commencé le Biphentin jeudi passé pour un grand déficit d'attention.
Après 2 ans de ''tests'' (oméga3, respirations, raisonnements pour se concentrer) en collaboration avec notre merveilleuse doc de famille, on a décidé de commencer le biphentin pour mon ainée.
Ça fera 1 semaine ds 2 jours qu'elle est au 10mg... ensuite elle sera 1 semaine au 15mg et ensuite, on la met au 20mg... question de s'ajuster doucement et de trouver le dosage parfait qui lui convienne...
Petite question: c'est supposé faire effet pleinement en combien de temps? perso, elle a commencé jeudi passé... mais elle a été jeudi-vendredi-samedi-dimanche-lundi en congé scolaire donc uniquement hier et aujourd'hui, à date, auront été ses premières journées ''d'attention'' en classe.
Celles dont les enfants en prennent... vous avez vu le changement en combien de temps environ? là, ma fille est encore à petits dosages, pê que ça va augmenter encore plus, plus le dosage augmentera?
Enfin bref, plusieurs questions... bcp de curiosité...
si vous avez le goût de partager, me donner vos témoignages de vie avec le Biphentin, ce serait fortement apprécié.
Ma petite Arianne est une enfant fabuleuse, aimée de tous (profs, élèves) mais niveau concentration, ouf! la pauvre chérie en arrache de plus en plus ;( les devoirs peuvent prendre facilement de 1h30 à 2hrs par soir... qd tu vois ta jeune soeur de 1 année de moins au niveau scolaire tout terminé devoirs-leçons en 20mins environ et aller jouer dehors, ça fait suer d'aplomb!

alors merci d'avance pour vos encouragements et vos témoignages!
Claudia
C'est instantanné le changement quand tu as le bon dosage. Tu vois la différence la journée même.
Myckaa
Michèle ( 9 ans) prend du Biphentin depuis maintenant 11 mois. Elle prend 50mg au lieu de 40mg depuis 4 semaines. Pour notre part, Oui, dès qu'on a commencé cette médication, le résultat a été efficace et très convaincant! On avait pu la même tite fille devant nous et maintenant, elle a sa médication semaine et fin de semaine, sinon elle n'arrive pas à fonctionner.

Camille-Hugo
wow, merci pour vos messages wink.gif
et comment on fait pour savoir si on a le bon dosage?
Si Michèle, 9 ans (et qui semble assez svelte sur ta sig...) prend 50mg... ma fille Arianne, 11 ans... à date, la dose max (prescrite) s'enligne vers un 20mg... comment je saurais que la dose est pas assez forte précisément?

Claudia
Le dosage n'a rien à voir avec le poid mais plus comment la personne réagit au médicament. Le médecin procède de la bonne façon en augmentant tranquilement le dosage ce qui permet d'éviter une mauvaise réaction et ça laisse le temps au cerveau de s'habituer tranquilement.

Un dosage peut très bien faire pour un et pas du tout pour l'autre. Chaque personne est différente, un peu réagir au plus petit dosage et l'autre au dosage le plus élevé. Le médecin y va par essai, erreur en commençant par un faible dosage en augmentant le dosage par étape.

Le bon dosage est atteint lorsque son problème d'attention va être sous contrôle et que les effets indésirables du médicament sont minimes.

Il arrive que la médication ne fonctionne pas bien alors le médecin va prescrire un autre médicament. Pour éviter d'aller d'échec en échec, c'est préférable d'y aller tranquilement.
Myckaa
Claudia t'a très bien répondue.

Si je comprend bien, ta cocotte semble moins atteinte que la mienne, du moins très différemment.

Michèle a un diagnostique de TDAH sévère avec un trouble d'opposition sévère, impulsivité sévère et provocation. Elle est médicamenté depuis qu'elle a 4 ans. Elle a eu son bon médicament seulement il y a 11 mois. Ca été long, très long. J'ose espérer que sera plus facile pour ta grande de trouver le bon médicament.
LucieV
Damon prend aussi du Biphentin depuis quelques temps.

Il a commence avec 10mg et des la premiere journee les profs allaient voir la psycho-eductrice pour lui demande ce qui se passait avec Damon laughing2.gif Il est soudainement devenu beaucoup plus agreable a cotoyer, rend services aux profs et ecoute mieux en classe.

Par contre, il refusait toujours de faire les travaux demandes et il boudait enormement. On s'entend que c'est mieux que son mutisme mais quand meme laughing2.gif J'avais vraiment l'impression qu'il lui manquait un petit quelque chose.

On a donc augmente la dose a 15mg et maintenant il fait de la gym (chose qu'il a toujours refuse de faire auparavent... il dormait dans un coins pendant le cours upset.gif) et son prof lui a meme dit qu'il etait devenu l'un des premiers de classe.

Elle m'a telephone pour me dire qu'il faisait des choses qu'elle ne l'aurait pas cru capable de faire et qu'elle tait impressionne...

Tout ca me demontre qu'on a une bonne dose pour lui good.gif

Ca va etre la meme chose de ton cote. Tu vas entendre parle des changements tellements ils sont flagrant !

Le pediatre de Damon m'a dit qu'on allait savoir qu'on avait trouve la bonne dose quand j'allais entendre de tous que Damon etait meconnaissable dans son temperament tout en restant vif, drole et avec sa spontaneite d'enfant.

La seule chose que je trouve difficile de mon cote c'est que le Biphentin ne dure pas tres longtemps. Par le temps qu'il arrive a la maison, l'effet est enormement diminue et j'ai l'impression qu'il est plus excite qu'avant. Heureusement que le beau temps est la, il va jouer au parc pour faire sortir cette energie la laughing2.gif

Il prend aussi la medication la fin de semaine et de ce cote je dois dire que nous le trouvons plus agite. Par contre, nous n'avons plus enormement de difficulte avec lui depuis belle lurette. La therapie et les exercise de respiration et de yoga (vive wii fit laughing2.gif) l'ont aide la dedans aussi. Mais a l'ecole c'est pas la meme ambiance ! Beaucoup plus de stimulie externe et d'echeance a court terme. MAIS, le grand changement majeur je dirais c'est que nous pouvons finalement lui dire "Damon on quitte dans 5 minutes" et on a plus droit au plus grand drame de sa vie laughing2.gif On en a donc cancelle des sorties pcq c'etait juste impossible de l'emmener avec nous dans l'etat de crise ou il etait... pcq on l'a pas avertie a toute les 5 minutes 1h avant de partir...

Bonne chance avec ta fille ! Elle va enormement beneficier de tout ca ! La journee ou elle va se rendre compte que ca rentre dans sa tete et que ca reste, que ses devoirs ne sont plus aussi incomprehensible, qu'elle a une lueur de fierte dans le regard... je dirais que ca gonfle le coeur d'une maman d'un bonheur incroyable wub.gif

Desole pour le roman laughing2.gif
Camille-Hugo
les filles, je vous remercie infiniment de vos témoignages flowers1.gif vous êtes sensass wink.gif
Je vous donnerai de toute évidence des nouvelles de ma puce dès que je vois que le médoc semble faire LE changement tant attendu wink.gif En attendant, on continue d'être patient wink.gif Là, elle est à 15mg depuis vendredi matin... elle ''switche'' à 20mg vendredi...
Je devrais parler à notre doc aujourd'hui, j'vais voir ce qu'elle en dira (elle a prescrit jusqu'à 20mg max... pê prescrira-t-elle jusqu'à mettons 25-30mg si on voit qu'il y a rien qui ''bouge'' comme tel à long terme...)
Merci, vous êtes super les filles! bye1.gif
schtroumpfette
Ici pour Gabriel TDA sans H nous avons essayé le Biphentin 10,15,20,25 et 30 mg sans grands résultats et avec effet secondaire d'irritabilité en fin de journée surtout. Nous sommes donc passé à l'Addéral. Débuté à 10 mg le changement s'est produit à 15 mg. Presqu'instantanément. Prof et orthopédagogue parlent de miracle! Nous sommes si contents pour notre petit homme qui vient d'avoir 8 ans et qui est en 2 ème année. Nous continuons l'OMéga 3 matin et soir mon doc dit que ça peut prendre une moindre dose de médication avec les Omégas.
Claudia
L'excitation est l'effet rebond du médicament quand il n'agit plus. Pour éviter les up and down comme on dit, il faut passer à la longue durée comme Concerta ou Ritalin SR.

Adderrall est de longue durée aussi mais dans une autre catégorie, c'est ce que mon ado prend car on a tout essaeyé sans succès. Adderrall a été miraculeur pour lui mais pas au premier essai.

Le pédopsy. m'a déjà dit qu'il y a 30% des gens pour qui le Ritalin, Concerta et Biphentin (c'est le même médicament mais sous différentes formes) ne fonctionnent pas du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.