Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : allaitement et vin rouge
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
mamallie
Bon voilà, j'ai pas bu d'alcool pendant ma grossesse.
Là il est vrai qu'après une journée avec bébé j'ai envie d'un petit verre de vin le soir avec mon amoureux et mon repas.
Je veux pas me faire lancer des tomates mais bon ça m'arrive d'en prendre mais toujours juste un verre...

Ma SF m'avait dit que c'était pas comme la grossesse. Le bébé n'est pas exposé à l'alcool comme le foetus l'est. Elle me disait 1-2 verre c'est ok.

Je ne veux pas être une mauvaise mère mais je voulais savoir si j'étais la seule à faire ça et si j'avais tord de le faire...

Bref je ne veux pas causer de tord à bébé...

Merci
angecornu31
Moi je te dirais que c'est préférable que tu n,en boives pas mais même moi ça m'est arrivé dans les occasions spéciales de prendre un petit verre.
Zinnia
Il m'arrive d'en prendre une fois de temps en temps. J'essaie par contre d'avoir un bon 2 heures de "lousse" entre mon verre de vin et la tétée. J'en profite un peu plus quand mon tit-loup est couché, vers 20h00! C'est rendu facile car sa routine est bien établie et je sais qu'il ne boit pas avant le lendemain matin!

Alors une fois de temps en temps je ne pense pas que ce soit bien grave. Je n'ai pas le lien, mais il me semble que le Dr Newman en parle sur son site web et il est très déculpabilisant! wink.gif
Doris84
Salut!
Le dr Newman, spécialiste en allaitement, affirme que ce n'est pas grave pour le bébé. En fait, tu retrouveras la même quantité d'alcool dans le sang que dans le lait. Pour conduire une voiture tu ne dois pas dépasser 0.08% d'alcool dans ton sang. Du lait à 0.08% d'alcool c'est comme un bière sans alcool. Ce n'est pas dangereux pour le bébé. Dr. Newman dit que le cas d'une mère constamment ivre pourrait devenir un danger mais plus au niveau de ses capacités à prendre soin de son enfant.
Moi aussi ça me faisait paniquer, je n'ai pas bu d'alcool pendant ma grossesse, mais après j'avais le goût là! Lorsque j'ai lu sur le sujet et sur les FAITS (pas sur ce que le collègue de travail ou la belle-mère dit là) et bien je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de tord à mon bébé.
Tu dois faire comme tu te sens à l'aise. Moi personnellement le vin je vois pas d'inconvénients...Par contre, je ne boirais pas de l'alcool forte!!

Pour ma part, j'aime allaiter et je ne voudrais pas me sentir contrainte dans mon allaitetement... Ha oui et il paraît que c'est mieux de donner le sein à son bébé même si on a bu du vin que de lui donner de la préparation...(dr. Newman...encore!)



Melmac
Je prends un verre de vin ou une bière à l'occasion en soirée, des fois avec le souper. J'ai fait mes recherches pour connaître les possibles conséquences avant de le faire et avec les renseignements en main, j'ai compris qe ce n'étais pas bien grave, alors pourquoi s'empêcher? wink.gif
Tornade
Même chose que les autres! Gates toi! C'est sur que si tu en vire toute une (mon cas ce soir, la premiere fois depuis que je suis tomber enceinte!) tu évites d'allaiter avant un bon moment et tu dire ton lait pour le confort la, mais sinon il n'y a pas de probleme.
Mischa
1% de l'alcool passe dans ton lait (halte-allaitement du clsc). J'ai trois enfants en bonne santé...allaités plus qu'un an et j'ai pris des verres de vin pendant l'allaitement. C'est plus un problème parce que ça nuit à ta production est pour cela qu'on dit de ne pas prendre plus que 4 consommation par semaine...

J'en ai pris plus que ça et ma production est très bonne parce que j'allaite mes jumeaux toujours et encore. biggrin.gif

Sylian
Déjà que je me suis privée 9 mois, quand j'ai envie de prendre un verre de vin, ou une bière, je le fais!

Ma nutritionniste me disait que c'était enceinte qu'il y avait un danger, pas quand on allaite. Et puis, on ne parle pas ici de prendre une brosse quand même! Prendre une consommation, ça ne dérange pas.

Il faut toujours se poser aussi une autre question.... Est-ce que le fait de prendre une consommation fait du bien à maman?? Si la réponse est oui, ben, ça fera aussi du bien à bébé icon13.gif

Maman heureuse = bébé heureux aYeux.gif
Maman pas stressée = bébé pas stressé wink.gif

Si t'as envie de prendre un verre de vin et que ça te rend relax, faut pas chercher de problème mais profiter d'un bon moment! eat.gif

Voilà qui ressemble à un cours 101 de "Comment ne pas se sentir coupable" laughing2.gif
mamallie
Fiou ça rassure tout ça.
Je suis allée lire des info sur l'allaitement, l'alcool et le Dr Newman!
Bon alors je boirai mon verre de vin avec plaisir... Moi qui veut allaiter encore pour un bout, je peux quand même profiter des plaisirs de la vie!
Je ne prends pas d'alcool fort, juste du vin (ou du champagne dimanche car c'est le baptème de mon fils biggrin.gif )

Un grand merci... flowers1.gif

mimi tomiche
qu'est-ce qui peut-être ok aussi que je me suis faites dire par beaucoup de personnes ressource c'est de prendre ta consommation en même temsp que tu allaites.

Ok ca l'air fou peut-être un peu bébé dans les bras et le verre de vin dans une main, mais le temps que l'alcool se rende dans ton lait bébé aura sans doute fini de boire ou presque, et le temps que l'alcool disparaisse le bébé ne boira pas pendant ce temsp là.

Si je sais aussi que je veux boire un peu plus j'ai toujours du lait (que je tire) en réserve au frigo ou au congélateur pour lui donner.

je me prive pas si j'ai envie d'une consommation je la prends. Maman heureuse bébé heureuse et famille heureuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.