Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question pour celle ayant utilisé du gonal-f!
Dans le ventre de maman > Discussion > Ovaires frustrés et spermatos gênés
Douce fleur
-À quel jour de votre cycle avez-vous du commencer à vous injecter le gonal-f ?

-Combien d'écho par mois avez-vous dû subir?

-Et l'ovidrel vous avez du en prendre?

-Comparativement au sérophène les effets secondaires étaient comment?

-Celles ayant fait des IAC avec ca comment le tout c'est déroulé? Avez-vous du manquer bien plus de jour de travail?

-Combien le tout vous a couté?

-Autres informations utiles?!

-------------------------

Selon ma job nous ne pourrons probablement pas faire notre 3ième tentative d'IAC en mars... mais je crois que je vais forcer la note... Tant pis pour la job! Si j'étais malade ils auraient dû s'arranger sans moi et anyway j'essai toujours d'épargner mon boss mais là ca va faire... Il mourrera pas entrer un petit avant-midi le samedi... au pire des pire il prendra son lundi matin d'off...

Donc partie comme c'est là en mars nous nous enlignerons pour notre 3ime tentative IAC... les moyens financiers commencent à manquer; mais bon nous trouverons de l'aide je crois bien et les impots arrivent bien vite...

D'après moi la prochaine étape sera les IAC mais avec gonal-f et ovidrel... anyway pour moi il n'est plus question de prendre que du sérophène... apres 3 cycles d'IAC...

Je veux savoir comment cela c'est passé...
Merci

Mekhare
Je vais tenter de répondre les plus possible à tes questions ma belle... Mais je voulais savoir, tu est suivi où? Parce que ça peut changer d'une place à l'autre, surtout au niveau des échos... Moi c'était à McGill et j'ai eu beaucoup d'écho!

Au départ, j'ai dû avoir une écho au J3 pour s'assurer qu'il n'y a pas de kyste. Puis après j'ai eu ma première dose de Gonal-F. En tout, au premier cycle j'ai eu 10 injections de Gonal-F entre le jour 3 et le jour 17 et au 2e cycle (le gagnant) j'en ai eu 13, entre le jour 4 et le jour 16. Les doses variaient d'un jour à l'autre entre 75 IU et 150 IU.

Pour le premier cycle, j'ai eu 5 échos (y compris la première) et pour le deuxième j'ai eu 4 échos.

Oui j'ai pris de l'ovidrel les deux fois

Je n'ai jamais pris de sérophène donc je peux pas comparer. Mais moi j'ai été très fatiguée durant la prise de Gonal-F et j'étais un peu gonflé du ventre. Parfois j'ai eu des légère douleurs au ventre. Mais vraiment, rien de très très important. En tout rien qui m'empêchait de faire mes activitées quotidienne.

-Celles ayant fait des IAC avec ca comment le tout c'est déroulé? Avez-vous du manquer bien plus de jour de travail?

J'ai dû manquer quelques matinée ou après-midi pour les échos. Sinon, le premier cycle, mon ovulation a tombé un samedi donc j'ai eu une seule IAC (et j'ai pas manqué de travail car je travail pas le samedi... ce qui n'est pas ton cas!). Au 2e cycles, j'ai eu 2 IAC de suite, et j'ai dû manquer ces 2 jours. Mais c'est plus par choix, car je voulais rester étendu. Mais j'aurais très bien pu aller travailler avant ou après.

À McGill, les IAC sont genre 300$ pour une ou 500$ pour 2. Mais c'est le Gonal-F qui coûte le plus cher.

En tout, j'ai eu près de 900 IU de Gonal-F au premier cycle et 1200 UI au 2e. Il faut calculer à peu près 1$ pas UI (Chez Lyne Blouin). Mais j'ai pas eu des doses très élevées car je suis à risque d'hyperstimulation. Je ne sais pas donc ton cas, quelle dose ils prévoient te donner.

Un truc, demande à ton doc de te prescrire le Gonal-F et l'ovidrel sur la même prescription. Dans ce cas là, ils te donnent l'ovidrel. C'est presque 100$ d'économie. De plus, les stylos sont plus économiques car il contiennent presque 100 IU de plus que ce que tu paies. Exemple, un stylo de 300 IU coûte 300$ mais il en contient presque 400IU.

Pour l'instant j'ai rien en tête, mais n'hésites pas à me poser d'autres questions. Je souhaite vraiment que le résultats soit aussi positif qu'il l'a été pour moi!
balie
Citation (fleurdouce_ily @ Feb 23 2009, 11:50 AM) *
Salut,

J'en suis à ma 3e prise de gonal-F et j'ai fait 4 cycle de chlomid (sérophène) avant. Je vais aussi répondre à tes questions.

1ere fois : J4-6-8 75iu puis J10-11-12-13-14-15 75iu pour IAC
2e : J3-4-5-6-7 112.5 iu pour IAC mais transféré en FIV car 24 follicule
3e (en cours) : J3-4-5-6-7 75iu

4 pour le 1e et 2e fois. À ce jour 1 pour cette fois-ci, la seconde jeudi.

Oui 2 fois

Pour ma part c'est beaucoup mieux avec gonal-f. J'ai des crampes et un peu de ballonement comme pendant les règles et je suis fatiguée mais c'est tout. Avec sérophène j'avais des maux de tête, des nausées, des crampes et surtout des troubles de distorsion de la vue.

J'ai manqué beaucoup plus de jour de travail avec la FIV qu'avec la IAC. En théorie, je devrais avoir l'insémination vendredi et samedi cette semaine. Vedredi, je vais aller travailler quand ce sera fait. Étonnement, ça me fait du bien de ne pas rester chez moi à ne penser qu'à ça. Au travail je vois des gens qui me parle de plein de choses et ça change les idées. Évidement, j'ai un travail de bureau assis alors je peux.

Comme je demande toujours le stylo pour Gonal F, c'Est plus cher mais c'est bien plus simple à utiliser que les mélanges. Au fait, ce n'est pas douloureux et à facile à injecter. Avec l'assurance, ça me revient à 144$ mais si je ne me trompe pas c'Est 300$. Souvent il donne l'ovidrel

Ben je ne sais pas si ton boss est au courant, mais ça serait bien que tu lui en parle. La mienne est beaucoup plus compréhensive depuis. On s'est arrangé pour que je puisse reprendre mon temps et j'essaie au maximum de la tenir au courant à l'avance même si c'est difficile de prévoir.

Je te souhaite bonne chance pour tes prochains essais. Qui sait on va peut-etre transférer au Rose en même temps.
-------------------------

Selon ma job nous ne pourrons probablement pas faire notre 3ième tentative d'IAC en mars... mais je crois que je vais forcer la note... Tant pis pour la job! Si j'étais malade ils auraient dû s'arranger sans moi et anyway j'essai toujours d'épargner mon boss mais là ca va faire... Il mourrera pas entrer un petit avant-midi le samedi... au pire des pire il prendra son lundi matin d'off...

Donc partie comme c'est là en mars nous nous enlignerons pour notre 3ime tentative IAC... les moyens financiers commencent à manquer; mais bon nous trouverons de l'aide je crois bien et les impots arrivent bien vite...

D'après moi la prochaine étape sera les IAC mais avec gonal-f et ovidrel... anyway pour moi il n'est plus question de prendre que du sérophène... apres 3 cycles d'IAC...

Je veux savoir comment cela c'est passé...
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.