Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ouvrir une garderie familliale
Dans le ventre de maman > Opinions et boxe > Et si je te disais
mjee
salut je ne sais pas si je suis au bon endroit mais comme le titre le dit je souhaite ouvrir une garderie familliale et je ne sais pas par ou commencer...

alors des infos svp ou bien vouloir me rediriger... merci!!!!!!
Carazo
Si tu veux avoir un SGMF subventionné tu dois te faire accréditer par un Bureau Coordonnateur. Celui qui dessert ton secteur.
Tu peux les contacter et faire ta demande, en général le processus est un peu long compte tenu que les places à attribuer sont restreintes.
Il te faut prévoir
- Aménager tes locaux de façon sécuritaire
- l'équipement nécessaire
- Déterminer l'horaire que tu voudrais offrir
- Tu peux préparer un exemple d'horaire d'une journée, un exemple de menu sur une semaine
- Tu devras te soumettre ainsi que toute personne majeure vivant dans ta maison à une recherche d'antécédent judiciaires. Ça s'appelle l'absence d'empêchements. Il y a des frais pour chaque personne à vérifier avec le bureau coordonnateur.
- Tu auras des cours à faire mais tu disposes d'un délais une fois ton permis accordé (dans mon temps c'était deux ans je ne sais pas si ça a changé)
-Prévoir aussi avoir un cours de premier soins valide

Le bureau coordonnateur fera une visite des lieux, te fera les recommandations nécessaire si des modifications doivent être faites en cas d'accréditation.
Tu auras une entrevue à passer. Ton conjoint et les enfants de 16 ans et plus ont aussi une petite entrevue à passer.

voilà un peu ce qui me vient à l'esprit...
Tu peux aller lire les Lois et Règlements sur le site du Ministère de la famille :
Ministère de la Famille et des Aînés

Si tu as d'autres questions ne te gène pas pour me faire signe icon1.gif
jujube et ludo
bonjour!

En ce moment c'est pas vraiment possible de se faire reconnaitre par le bureau coordonnateur, après des années de revendication les responsables de garde en milieu familial ont recu le droit d'etre reconnu comme salariée .... Mais cela ne t empeche pas d'ouvrir en privé, la demande est là quand même!! Je te suggere des sites internet pour t'aider dans ta démarche. le forum angegardienne. le site educatout, le cpe la trotinnette carottés, ma garderie.com, je pense que ca pourrait etre utile pour commencer ... bonne chance dans ta démarche!
mjee
merci beaucoup les filles!! en fait je pense allé plus vers le privé! merci de vos conseils je vous tient au courant..

si quelqu'un d'autre a des sites ou des trucs... merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.