Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ford Escape Versus Mazda Tribute ? Ou autres Véhicules Sport Utilitaires..Vos pour vos contres
Dans le ventre de maman > Opinions et boxe > Et si je te disais
rocksugar
Ford Escape Limited 4X4 2005 Versus Mazda Tribute 4X4 Tout Équipé 2005

Un comme l'autre, il sont équipé au complet et identique.

Le kilométrage est un peu différent par compte 20000km de moins pour le Ford Escape.

Le prix est sensiblement identique un peu moins cher le Ford Escape

Quels sont vos pour et vos contres ?

Ou peut-être vous pourriez nous conseiller un autre type de véhicule Sport Utilitaire.

Nous avons essayé:

Vue de Saturn (trop de «rattle»)

Xtrail de Nissan (c'est pas pire aussi)

CRV de Honda (c'est un peu trop dur pour un dos en compote blush.gif )

Ford Freestyle (pas encore assez sur)

Merci à l'avance de vos commentaires flowers1.gif

Edit: Ajouts de modèles et questions
Caro911
Il y a vraiment très peu de différence, mon chum à un escape 2005 et moi j'ai un tribute 2006, je te dirais que le mazda est un peu plus équiper côté gadget, miroir chauffant, sensor pour l'air dans les pneus, la finition est un peu plus fancy aussi mais il se ressemble vraiment beaucoup.

Je trouve que le ford est moins coûteux en essence et moins bruyant un peu, en plus j'aime beaucoup le changeur 6 CD qui viens avec les ford, mais pour la valeur de revente, le mazda vaut plus cher un peu.
rocksugar
Caro911,

Tu as raison, les «frames», sont pratiquement identique. C'est vrai aussi que le Tribute a plus de «gadget»

Je suis contente de ton commentaire pour la consommation d'essence. Parce que tu sais que les vendeurs prêches pour leurs paroisses laughing2.gif

C'est la valeur de revente aussi qui me «titille» Et de l'autre côté, si le Ford est moins bruyant et moins coûteux en essence c'est aussi à prendre en considération, surtout que il n'y a rien qui dit que l'essence ne repartira pas en flèche.

Si tu penses à autre chose, ne te gênes surtout pas de venir le rajouter et Merci encore flowers1.gif

D'autres avis, suggestions, commentaires ?

Miss Sarajevo
Je suis contente que tu fasses un post là-dessus Rocksugar car je me cherche le même genre de véhicule, soit un Ford Escape usagé. tongue.gif

J'ai entendu les mêmes commentaires que Caro911.

J'ai présentement une mini-fourgonnette (mon réservoir est de 96 litres) et je trouve que c'est cher en essence (moins ces temps-ci laughing2.gif ). Mais je ne pourrais pas retourner avec une voiture. Je me sens en sécurité dans un camion donc un petit VUS serait parfait pour moi icon13.gif

Je vais attendre les autres commentaires avec toi. icon1.gif
Coro
On parle de pratiquement 2 véhicules identiques. Les deux sont fait par Ford et après on leur met leur logo respectif sur la calandre. Il y a peut-etre les options qui peuvent différer d'un à l'autre, tout dépendant de vos goûts. J'ai remarqué que la finition par contre était meilleure du coté de Mazda. J'ai eu à conduire un Ford Escape 2008 cet été et j'ai bien aimé. Par contre, je suis resté surpris de voir que les soudures des différents panneaux de carroserie laissaient à désirer... A mon souvenir, le Ford aurait "un tout ti peu plus" d'espace cargo que le Mazda du à la finition quelque peu différente. Pour la consommation, les deux seront pas mal pareil étant donné le même véhicule. Reste à voir si tu compares la même motorisation ou pas (V6, 4x4)

Somme toute, il s'agit de 2 très bons véhicules. Par contre, si tu dis que l'Escape a moins de kilometrage et aussi un peu moins cher... ça pourrait me faire pencher dans la balance. Voici un petit quelque à lire pour toi:

Ford Escape 2005:
http://www.autoconseils.ca/Essais/1381_1.html
http://www.auto123.com/fr/ford/escape/2005...amp;artid=23445

Mazda Tribute 2005:
http://www.auto123.com/fr/mazda/tribute-2r...amp;artid=32716

rocksugar
Coro,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'apprécie beaucoup wub.gif flowers1.gif

Je vais de ce pas lire ce que tu as inscrit comme lien. icon13.gif
Clementtine
Nous avons eu un Mazda Tribute V6 (pas 4X4) et un Nissan XTrail V4 4X4.

Et nous avons de beaucoup préféré le Nissan. La consommation d'essence était beaucoup moindre parce que c'était un V4 au lieu du V6 et l'espace de chargement était mieux aussi.

Chez Mazda on a eu quelques problèmes avec la garantie alors que chez Nissan tout était nickel.

rocksugar
Clementtine,

Nous avons essayer aussi un Xtrail de Nissan, on a bien aimé aussi icon13.gif . On hésite. blush.gif

Cependant, nous avons absolument besoin d'un V6 pour tirer 1500 livres minimum.

En fait, ça nous prend un V6 (surtout s'il est automatique), 4X4, environ la grosseur des modèles ci-haut mentionné, ni plus petit, ni plus gros.

En fait de hauteur, c'est officiel que je ne peux pas aller plus bas. blush.gif

Merci de ton commentaires, j'en prend note et c'est super apprécié. wub.gif flowers1.gif

titepomme
Nous venons d'acheter un ford escape 2007 et je l'aime beaucoup.

Hydro Québec a ça pour leur véhicules sur la route (prise de compteur) car c'est durable.

La seule chose : mettre un pare-pierre car il a tendance à rouiller du capot.

Nous aussi c'était pour tirer qqchose.

Nous hésitions entre un :

Ford Escape 2007 et un Jeep Liberty 2005

Le Jeep était 4X4 tandis que le Ford non
Le Ford avant encore 1 an et quelques mois de garantie full + le reste de la garantie tandis que le Jeep était sur la garantie du groupe motopropulseur seulement
Dans le Jeep il n'y a pas de "dash" moi j'ai tendance à des papiers là donc je trouvais ça tannant de ne pas en avoir.

Voilà pourquoi on a opté pour le Ford escape 2007. Ah oui, il venait avec 4 pneus d'été sur magh et 4 pneus d'hiver aussi sur magh. C'était assez important comme avantage.

Coro
Et je dois ajouter que le Jeep Liberty boit comme un cochon!!!! Mais oh combien agréable à conduire! La passion Jeep, on la sent rapidement au volant. Mais la consommation n'a juste pas de bon sens! Et encore là, je dis ça pour en avoir rouler un plusieurs mois.
titepomme
Oui c'est vrai Coro pour la consommation d'essence. C'est surtout parce qu'il est 4 x4. Mais à l'essai on a bien faillit l'acheter. Je crois que mon chum m'en veut encore un ti peu d'avoir été raisonnable (à cause de la garantie) hi hi hi.

Mais les Jeep ne brisent jamais....

Bref, j'espère que tu seras satisfaite de ton choix.
tiange
J'ai un collégue avec un jeep liberty, il fait 14L/100 en été et 18L/100 en hiver...

Quand à savoir entre Ford et Mazda, ce sont les mêmes véhicules a peu de choses près. Vu que tu es à st-eu et qu'il n'y a pas de Mazda dans le coin, prend le Ford icon1.gif
Miramilys
Mon chum a un Sorento de Kia, un 2003, et il l'adore!
rocksugar
Coro, oui le Jeep Liberty nous tentais aussi tongue.gif , mais après avoir vue la consommation d'essence, il a été rapidement éliminé de notre liste. swoon.gif

tiange, il y a un Mazda a la sortie 23 de l'autoroute 15 Nord, la rue pour s'y rendre est juste à l'ouest du Gros Pétro Canada. wink.gif

Mise à jour: Notre coeur a flanché pour le Ford Escape wub.gif ...que l'on a acheté chez Honda de Blainville laughing2.gif

Merci à vous tous pour vos commentaires, points apportés, suggestions et cas vécu. wub.gif

Cela nous a réellement permis de faire un choix éclairé. icon13.gif

Coro
Félicitation!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.