Salut la gang.
Je voulais vous parler d'un jeu en particulier, mais aussi de la tonne de bons jeux qui viennent de sortir. Commençons par mon coup de coeur, "World of Goo". WoG, est un petit jeu bien simple qui consiste à faire avancer de petites boules collantes (les Goos) dans un tableau vers un tuyau qui va les aspirer vers le prochain niveau du jeu. La conception du jeu en 2D est très simple, mais tellement efficace. La musique est excellente et le jeu m'a vraiment rendu accro. Malgré qu'il soit relativement court, ce jeu de conception Indienne, m'a fait "capoté ben raide" de part son originalité et son niveau de difficulté assez élevé par moment. Alors voilà, le démonstrateur est disponible sur le site 2dboy.com.
Maintenant, parlons de la quantité de gros titres qui sont en train de sortir...
Spiderman Web of Shadows (je le mentionne même s'il ne s'agit pas d'un gros titre)
James Bond: Quantum of Solace
Dead Space
Far Cry 2
Fallout 3
Spiderman est un jeu très divertissant... j'ai le contrôle qu'on a sur le personnage est les graphiques sont assez intéressant. Ce n'est surement le jeu de l'année, mais il va surement m'occuper un peu.
James Bond... enfin un jeu à la hauteur du film! J'ai essayé le démo et j'ai adoré le style cinématographique du jeu. On se jurerait dans la peau de 007. Bon graphique, gameplay assez inovateur et simple... réussi sur toute la ligne.
Dead Space... pour les amateurs de Doom 3... un seul mot... MALADE. Le stress est présent dans chaque recoin du jeu et le gameplay est intéressant. Certain se plaignent que le jeu est dur à controler sur le PC (pas dans mon cas) il faut donc considérer d'utiliser une manette de 360 sur le PC.
Far Cry 2... je n'ai pas eu la chance d'y jouer beaucoup car le début du jeu ne m'a pas accroché du tout. Mais si je me fis à ce que j'ai vu, ce jeu en a beaucoup à offrir!
Et finalement, Fallout 3. Pour ceux qui ont aimé Shadow of Chernobyl, voici le vrai de vrai... Fallout 3 est un excellent mélange de shooter et de RPG avec un monde riche en détail et un gameplay très bien pensé. Je vais en mettre des heures sur ca d'après moi !
Alors voilà ma courte revue des jeux qui m'intéresse... pardons aux mâles qui seront frustrés de ne pas voir NHL 09 dans la liste... je n'aime pas les jeux de sport !