Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kiss sur mon ovaire! je suis sous le choc
Dans le ventre de maman > Discussion > Une nouvelle vie
tracy
Salut les filles,

à mon rendez vous post accouchement (césarienne) me doc suspecte un kiss.....moi je m'en fesait tellement pas.....j'arrive d'une écho en privé et j'ai un kiss de 3 cm. La radiologue était bête tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'on va devoir attendre si il grossit ou non.....

Moi, mes parents sont mort jeune.....mon père avait 35 et ma mère 46 .......donc je sais que cela n'arrive pas juste aux autres....
mon chum lui c,est toujorus "ah t'aura rien"....

je vois déjà mon fils qui n'aura pas de mère......

besoin des ++++++++=svp
Croquinette
Je voudrais bien te dire de ne pas t'en faire.... mais je sais que cela n'apaisera pas ton stress et c'est normal... Par contre un kiss sur un ovaire ça s'enlève et tu sais si... et je dis bien SI ça s'avérait être malin, la médecine aujourd'hui est capable de faire beaucoup plus qu'avant... Dans le pire des cas... ( mais je sais que ce n'est pas rien par contre ce que je vais dire... mais c'est mieux que de laisser ça aller et de ne rien faire... ) ils pourront enlever l'utérus et les ovaires.... mais je sais que c'est qqc de gros et de la manière dont je le dis ça n'a l'air de rien... mais essaies de stresser le moins possible même si c'est presque impossible car je ferais pareil!!!

Bonne chance ma belle XXXXXXX
marie28
Ouf pas facile comme nouvelle je m'en doute. J'avais eu des cellule pré-cancéreuse à 18 ans et j'avoue que j'avais paniqué pas à peu près. C'est des mots qui font toujours peur. Le plus important c'est de ne pas paniquer (plus facile à dire je sais) et de rester confiante. Je te souhaite de tout coeur que se ne soit rien. flowers1.gif Bonne chance et plein de +++++++++
max&mimi&moi
salut tracy

je suis contente que tu en parle, j'ai fait un post la dessus il y a quelque temps, moi aussi suite a un rv pour mon stérilet elle m'avait fait passé un écho et m,a dit ha ben tu as un kist de 4cm va falloir qu'on se revoit dans 2 mois pour voir s'il grossit

wow méchante nouvelle j'étais paniquée et je le suis encore j'ai pas encore eu mon rv, la seule chose c que depuis 2 semains ca me fait terriblement mal

je sias pas quoi te dire autre que je suis de tout coeur avec toi et que je t'envoie des +++++++ des que j'ai du nouveau je t'envoie un mp si tu le veux

bonne chance
Nathaly
Allo!

Si ça peut te rassurer, j'ai présentement un kyste ovarien de 5cmX 3cm, le médecin a découvert cela au prénatest en juin dernier. Par la suite lors de mon échographie de 20 semaines ils ont découvert que le kyste avait encore grossi. icon4.gif icon4.gif J'ai eu vendredi dernier un autre écho afin de vérifier si le kyste avait grossi. Et non, bonne nouvelle!!!! ayahoo.gif ayahoo.gif J'en parlais avec le MD de l'écho elle me disait que le kyste n'avait aucune cellules cancéreuses ou nodules, c'est vraiment due présentement au taux d'hormone que celui-ci a pris de l'expansion depuis le début de la grossesse mais qu'i était entrain de ce calcifier.

Lorsque j'en ai parlé avec mon médecin - gynécologue, les kystes prennent souvent de l'expansion lors de grossesse considérant le taux d'hormones élevées. Elle m'a rassuré qu'après mon accouchement nous attendrons un délais de 3 à 6 mois (considérant le taux d'hormones) pour voir si le kyste est partie de lui même sinon par laparoscopie il enlèverons tout simplement le kyste. La seule chose qui est probable avec un kyste ovarien ( sans cellules cancéreuses) c'est qui décide de faire une torsion, qui est très douloureux. Mais c'est pour cela qui décide de pratiquer la chirurgie mineure afin d'éviter la torsion du kyste.

Ne t'en fait pas! flowers1.gif

Ciao! bye1.gif

Nathaly

Smarties
Ma soeur en a eu beaucoup dont 1 qui a éclaté. C'est certain que ça lui a fait très mal. Elle a 2 enfants en pleine santé. Pour le moment, tant qu'il n'y a pas le mot cancer dans ton diagnostic, je te dirais de ne pas paniquer. Ca s'enlève, ma soeur s'en est fait enlevé plusieurs avant et après ses accouchements. Peut-être tu peux t'informer auprès de Info-Santé pour connaître un peu ce qui va se passer. Ils doivent certainement connaître la suite des événements.
tracy
merci les filles,...ca fait du bien.....j'ai tellement l'impression que mon mari comprend rien....et je me sens seule là dedans.

Véronique: oui tient moi au courant de tes résultats....moi la radiologue m'a dit qu'elle recommanderait à mon doc que je retourne passer une écho dans 4 à 6 mois...toi tu parlais de deux mois. Ca pas d'allure attendre 6 mois de stress.

Nathaly : je me demande comment à l'oeil ils savent si c'est cancérigène ou pas...peut etre t'ai je mal compris???

merci encore

biscuit
Hum... un kyste sur les ovaires c'est pas grand chose la plupart du temps. Pas que je veux minimiser comment tu te sens, mais la plupart du temps ils éclatent tous seuls au bout d'un certain temps. Moi j'en suis à mon... je sais même pas... énième kyste sur les ovaires. J'en fais aussi dans le vagin. Ils grossissent, grossissent (le plus gros 7 cm me semble) et éclatent. Dans des rares cas ils faut enlever un ovaire pcq le kyste est trop gros, mais s'ils te font des écho ils vont empêcher que ça arrive. Ne t'imagine pas morte, tu te stress pour rien. On meurt pas d'un kyste. C'est pas cancéreux non plus, ce ne sont pas des tumeurs.

Ça fait mal quand ça éclate. Mais je ne vais même pas à l'urgence. Il y a 3 semaine un a éclaté et j'Ai souffert environ 3 heures. Après je suis allée danser. C'est tout.
Nathaly
Pour répondre a ta question, c'est lors de l'échographie de vendredi dernier, le MD - radiologue a regardé, mesurer le kyste et il n'y avait rien d'apparent nodules ou cellules. Le kyste étaiet vraiment clair, et sans tâche.

Voilà!!! N'hésite pas à communiquer avec ton MD pour avoir les résultats. Comme ça tu pourras être rassuré.

Tiens nous au courant!

Ciao bye1.gif

Nathaly

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.