Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il ne boit presque plus... parce qu'il me mord tout le temps!
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Annabanana
Depuis qu'il a 5 mois et demi Alexandre a ses 2 petites dents d'en bas... et depuis quelques jours il a commencé à me mordre! Il va avoir 8 mois demain quand même, et à 6 mois il s'est essayé pour mordre et j'ai tellement crié qu'il ne l'a plus jamais refait avant il y a quelques jours.

Je suis vraiment découragée parce que je sais que quand je travaille il mâchouille les biberons que son papa lui donne... et j'imagine que ça vient de là. Est-ce que ça veut dire qu'il aimerait mieux avoir un biberon? Parce qu'il est quand même tout heureux de se garocher la face sur mes seins.

Il ne me fait jamais ça le matin par contre, il est comme trop affamé.

J'ai essayé de le chicaner, je dis non assez fort et j'ai l'air bien fâchée, mais lui ça le fait se tordre de rire!!!

J'ai besoin d'aide svp, parce que là ça fait qu'il ne boit pas beaucoup pendant la journée et que la maman a bien envie de lui donner un biberon.
amièle
Allo Banananne!

tu sais, Thomas aussi a commencé à me mordre (ben, surtout 1 soirée) quand j'ai commencé à travailler. Mais je crois que c'était pas juste les biberons, mais aussi une certaine frustration, un certain stree au changement. Et sa façon de dealer avec ça, c'était de mordre.

Et tu vois, ça c'est tassé tu-seul... et j'ai continué à l'allaiter un autre 2-3 mois... Maid je vas te dire que je l'ai assis assez sec quand il m'a (re)mordu 5 fois dans la même soirée! blink.gif

Bonne chance!
MamanVicky
Les bébés ne peuvent pas mordre et téter en même temps.

Souvent, les bébés vont boire quand le flot de lait diminue. Généralement, les mères ont plus de lait le matin, ce qui plait au bébé.

Tu peux essayer la compression du sein pour voir si cela n'aide pas.

Aussi, observe-le bien. Tu vas pouvoir détecter les signes qu'il s'apprête à mordre et tu vas pouvoir briser la prise avant qu'il ne le fasse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.