Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma fille boude le sein
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Tamari
Depuis hier après-midi qu'elle saute des boires. Je suis perplexe parce qu'elle n'a jamais fait cela auparavant. dntknw.gif

D'habitude elle boit à 5h, 9h, 11h30 et/ou 13h, 16h puis 19h . Donc, 5 à 6 boires par jour.

Hier, elle a refusé le boire de 16h et le boire de 19h.. upset.gif . À 16h, je me suis dit`"Ok, elle n'a pas soif, ça ira à plus tard". Mais, non. Et juste avant de la coucher, elle a encore une fois rien voulu savoir. Je me suis dit qu'elle était probablementtrop fatiguée mais elle avait quand même fait de bonns siestes dans sa journée. confused.gif dntknw.gif Ça m'a fait quelque chose et je me pose bien des questions. confused.gif

Qu'est-ce qui se passe? dntknw.gif Elle se sèvre d'elle-même? upset.gif J'suis pas prête à cela. nono.gif sad.gif

Elle a prisson boire de 5h, mais pas celui de 9h ni de 11h.. blink.gif Ce qui ajoute à ma crainte de sevrage...

Puis si elle se sèvre, va-t-elle avoir une carence dans son alimentation? confused.gif upset.gif Elle ne prend aucunes autres sortes de laits ni de produits laitiers tels yogourts et compagnie... icon3.gif

Ça me touche plus que je ne le voudrais. Je ne le vis pas encore comme un rejet, mais je sais que si cela perdure, là je vais me sentir rejetée. sad.gif

Je commence à avoir mal aux seins là....ça ne ssera pas drôle tantôt. Est-ce que cela peut affecter ma production?

Puis, je m'imaginais tellement l'allaiter jusqu'à deux ans. grin.gif

Avez-vous une idée de ce que je peux faire? Est-ce une réaction normale au court d'un allaitement? dntknw.gif

Tamari qui est inquiète, triste et un peu déstabilisée par la réaction de sa cocotte
MamanVicky
Y a-t-il quelque chose qui a changé? Un événement stressant?

Aurais-tu remarqué une baisse de ta production? Pilule, règle, grossesse?

Il se peut aussi que ses besoins aient juste diminuer vers 1 an, ils grandissent beaucoup moins vite.

Il y aussi tellement de chose à découvrir et à voir, pas le temps de téter.

Si elle ne semble pas remplacer la tétée par autre chose : suce, verre à bec, solide, il se peut que ce soit son rythme qui change.

Le lait maternel maximise l'utilisation des nutriments qui se trouvent dans les autres aliments. De plus après un an, la lait devient le complément des autres aliments. Les bébés ne le font pas tous à la même vitesse, mais il peut s'agir d'une transition normale.

Donne-nous des nouvelles!

icon1.gif
Tamari
MamanVicky, je ne vois pas d'événements qui pourraient expliquer cela. dntknw.gif Son père a été absent pendant 5 jours et elle s'est ennuyée de lui. Le retour de mon chum (hier) correspond avec son "boudage" du sein. Est-ce que ça pourrait être cela? confused.gif

J'ai aussi remarqué que depuis quelques jours elle mange plus de fruit ou plutôt elle mange réellement des fruits. eat.gif Par exemple une clémentine complète pour dessert blink.gif alors qu'avant c'était une ou deux cuillères de compotes et rien si c'était un fruit en morceau. aYeux.gif

Aujourd'hui, elle a bu deux boires sur ses 5-6 habituels. icon3.gif

Je me pose une question:comme elle n'a aucuns produits laitiers dans son alimentation, en ne buvant plus autant de mon lait, aura-t-elle un manque de alcium ou autre???

Si c'est une transition de sa part, je ne m'attendais pas à ce que se soit i drastique et rapide. swoon.gif

N'empêche, je ne me sens pas réellement prête .... J'imagine que les jours qui suivent me diront si c'est une trasition ou juste une "passe"... dntknw.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.