Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avant ta naissance...
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois > Mon accouchement
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Destin77
8 juin
Mon dernier rendez-vous chez le gynecho, fini les petites echantillions matinale.
Tout va bien.. ton petit coeur sonne comme une melodie a mes oreilles.
Maman feel tres bien.. boost d'energie depuis quelques jours - teinture des terraces/ balancoires - Nettoyage en profondeur de l'auto. Tu ne semble pas prette a te manifester.. c'est ok!! Je profite de chaque dernier instant a te sentir giguoter a l'interieur de mon bedon.

Une date de fixer 17 Juin .. si tu ne t'ai pas montrer le bout du nez, le medecin nous donnera un petit coup de pouce

10 juin
Me voila a faire de l'insomnie.. je crois que maman commence a avoir une petite nervosite face au travail qu'elle aura a faire pour ta venue. Je sais que tout est necessaire pour te voir la fraise.. mais j'imagine que ma tete est toute de meme nerveuse.

Papa est bien fier que nous avons choisi le 17 pour la date de declanchement. Etant donner que toi tu serais (possiblemen) du 17 Juin.. lui(papa) du 17 Juillet.. et ton petit/grand frere est du 17 aout.. donc toute une ete de festivitee. Maman souhaite que ca ne se rende pas jusqu'a cette date mais bon..

Pour le petit peu que j'ai reussis a dormir la nuit derniere j'ai rever au deroullement de ton arrivee a l'hopital.. du debut quand tu arrive dans mes bras jusqu'a l'arrivee a la maison.. J"ai tellement hate de te prendre dans mes bras

Nous sommes tres anxieux de ton arrivee.. meme ton grand frere adolescent.. semble exitee lui aussi il le dit a tout ses copains.. que d'ici mercredi tu sera la..


11 Juin
Maman a eu toute une frousse hier.. en tombant du haut de 5 marches sur le derriere dirrectement en bas.
Nous sommes allee verifier a la maternite pour s'assurrer que tu etais correct. Apres t'avoir mise sous moniteur pendant 45 minutes.. et me faire boire de l'eau glacee pour activee tes mouvements ** BEN OUI JE NE SAVAIS PAS QUE BOIRE DE L'EAU GLACEE FESAIS BOUGER LE BEBE QUAND NOUS AVIONS DES DOUTTES ** C'est bon a savoir !!! .... le verdict est alors tomber.. Plus de peur que de mal, sauf un MEGA-GEANT Bleu sur la haut de la fesse droite, toi tu etais en super forme.. donc ce n'est pas pour aujourd'hui ta venu.

12 Juin
Maman feel assez bien pour partir faire l'epicerie ... j'ai le temps de tout terminer.. et de retour a la maison.. de petites contractions.. je prend ca molo. Apres tout.. c'est encore tot.

13 Juin
Des contractions toutes la nuit.. mais rien de regulier.. Ont decide de me garder sous observation tout la journee.. en fin de journee ont m'admet en maternite pour la nuit meme si nous avons fait aucun progres.. J'ai pas beaucoup dormi depuis hier et les douleurs sont de moin en moin discrete. La fatigue s'instale.

14 Juin
Apres plein d'action depuis ce matin.. tu te presente le bout du nez a 3H46pm
notre recit d'accouchement suivra sous peu.. des que le niveau d'energie sera remis.

C'est une belle Fille Koralee 8lbs-8oz / 21"



Kiwi79
Je voulais attendre d'être officiellement dans le Top 10 pour commencer à écrire, mais comme c'est parti là, je vais manquer de temps!

9 juin

Suite à mon rendez-vous d'hier, où je faisais de la pression (143/87 à la machine et 130/90 à la main), ma doc me fait revenir pour une autre prise de sang, test d'urine et monitoring pour le coeur et les mouvements ce vendredi: dans 4 jours! Elle dit que si la pression est encore haute, elle va me faire une induction ce jour-là (je monte la voir à la salle d'accouchement après mon bilan).

J'ai pleuré pas mal hier soir car j'espèrais pouvoir attendre que tout se déclenche naturellement, éviter le pitocin comme la première fois afin de connaître la douleur des "vraies" contractions et de voir si je peux les supporter sans avoir recours à l'épidurale! J'avais au moins le projet de la reporter le plus possible, si c'était envisageable. J'ai lu le livre d'Isabelle Brabant et même si la crainte d'avoir mal persiste, j'envisage la douleur autrement, maintenant. Je voulais essayer. Là j'ai peur d'avoir mal et je sais que ce n'est pas bon, que ça va jouer contre le travail des contractions! Je n'avais pas de break entre mes contractions au premier accouchement: on dit pourtant que la plupart du travail se fait...au repos! Je vais essayer de garder ça en tête!

Ya encore de l'espoir que ma pression soit belle vendredi et dans ce cas, j'aurai encore quelques jours (jusqu'au 17 juin, date limite selon le médecin!) pour déclencher naturellement! Monsieur Kiwi et moi prendront les dispositions nécessaires Invision-Board-France-542.gif

Ah! Petite Émilie! J'ai hâte de te tenir dans mes bras, et que tout la partie accouchement soit derrière moi! J'espère que tu ne me feras pas la surprise d'être un ptit gars, le jour J ! On sait qu'il y a toujours une chance, bien que la technicienne à l'écho a dit que tu étais une ptite fille à 95% !

Tu bouges pas mal encore et ça m'étonne! Ya plus de place dans ce bidon-là! biggrin.gif Tu es tellement plus haute que ton frère! Je te sens du col de l'utérus aux seins! Tu t'es bien installée!

Ton grand frère te donne souvent des bisous et des câlins au travers de ma bédaine: j'ai hâte de voir sa réaction en te voyant et aussi en constatant que tu seras là pour rester, contrairement aux autres bébés qui font partie de sa vie!

Tout est prêt pour ton arrivée: 8 jours d'attente, tout au plus!

***

Jeudi 11 juin

Que de stress! Est-ce qu'on va se voir demain ou la semaine prochaine ou même en fin de semaine?? Suspense!

J'en suis à 39 semaines et 3 jours (à William, j'accouchais à 39.4 !).

Encore un épisode de contractions cette nuit (mais plus qu'une heure cette fois: de 4h30 à 8h00 environ) mais rien de régulier. Comme un mal de ventre de style problèmes de digestions et des crampes menstruelles combinés... J'ai suivi les conseils des livres et j'ai essayé de relaxer pour me rendormir et ça marchait, je ne me réveillais que par intermittence! Je n'ai pas réveillé mon chum car il doit pouvoir aller travailler et garder son énergie pour mon accouchement en plus! On apprend de nos expériences passées!

J'ai somnolé jusqu'à 10h dans le sofa par la suite! Ça m'a fait un grand bien! Cet après-midi, je vais me faire masser par ma fabuleuse massothérapeute et je vais insister pour qu'elle s'attarde sur les points qui peuvent déclencher le travail (si je peux déclencher naturellement, ça serait bien!) car demain, je sens vraiment que ma doc va me déclencher le tout, avec des hormones artificielles, c'est pas drôle car la douleur est +++ dans ce temps-là! J'espère au moins qu'elle me dira que mon col s'est dilaté sous l'effet des contractions d'hier et avant-hier!

C'est excitant et effrayant à la fois! J'ai hâte de voir ma ptite pinotte! À ce stade-ci, je devrais plutôt l'appeler ma grosse pastèque!

Demain matin, on met les valises dans l'auto, on laisse Wilou chez la gardienne et on part à l'aventure! biggrin.gif

***

12 juin

Ah ! Émilie, jolie! Ce n'était pas pour aujourd'hui! Ton papa et moi avons attendu jusqu'à 11hrs ce matin pour voir le médecin après que j'aie passé ma prise de sang, test de pipi et monitoring pendant 30 minutes. Ma pression était légèrement moins élevée que lundi mais quand j'ai vu le "88" je me suis dit: "ça y est, c'est aujourd'hui que ça se passe"! Mais non!

Après échographie pour voir la quantité de liquide amniotique, examen du col et en considérant l'accouchement de ton frère qui n'a pas été une partie de plaisir (à cause de mon col qui ne coopère pas, justement!), elle a décidé de laisser aller les choses jusqu'à lundi. Un autre bilan comme ce matin. Ensuite, peut-être accouchement ce jour-là ou date limite: le 17 juin! Tu naîtrais le même jour (un 17) que ton oncle, ton grand-père et deux de tes tantes! Le 17 a la cote dans la famille!

D'ici-là, comme promis, ton père et moi allons travailler sur le cas du col (mais c'est purement médical, là!). sarcastic_hand.gif

***

Samedi 13 juin

Je sens que ça approche! Contractions dans la nuit, de 2h30 à 8h30 ! Wow! C'est le fun parce que j'ai quand même pu dormir et me reposer un peu. Pas comme à ton frère. Je suis quand même paquet de nerfs, mais je sens que mes lectures ont porté fruits: je me parle, me force à me détendre au lieu de me crisper à la moindre douleur. La douleur des contractions augmente, aussi, ce qui me permet de me familiariser avec elles. pg1.gif

Progression de 1 à 2h30-3h00 puis 6h00 de contractions... ça peut aller jusqu'à combien de temps, en latence?? Je me le demande bien! Je suis quand même dilatée à 2 cm déjà! Ça va être quoi après cette nuit? J'ose espérer un gros 3!! biggrin.gif chaque demi-centimètre me réjouit car celui veut dire un travail moins long que la dernière fois et moins longtemps en douleur! grin.gif

Vais-je accoucher cette nuit? Demain? Vais-je me rendre à mon rv bilan de lundi?? dntknw.gif Seul mon utérus et mes hormones le savent! D'ailleurs, je fais comment pour leur envoyer un courriel pour poser mes questions?? haha! Rire.gif

Je voulais ajouter que je trouve ça hallucinant que tu bouges encore autant en fin de parcours! Hier, au monitoring, on te voyait "respirer" ton père et moi. La bédaine se soulevait rapidement, à un rythme régulier, tout doucement: on n'avait jamais vu ça! Normalement, tu donnes de bons coups et tu fais bouger ma bédaine comme une petite extra-terrestre alien! Toute une montagne, cette bédaine, d'ailleurs! Je vais m'ennuyer de la flatter mais j'ai hâte de retrouver plus de mobilité et de positions pour dormir! William aussi doit avoir hâte de pouvoir s'asseoir sur sa maman et s'accoter le dos (là, je lui fais plutôt une bosse dans le dos!). Wow: je vais avoir 2 enfants dans moins de 5 jours! wub.gif wub.gif

***

Dimanche 14 juin

Bon: les contractions m'ont travaillées toute la nuit (à partir de 2h00) jusqu'au moment ou j'écris: il est 10h30 presque! Je me demande si ça va arrêter, comme hier et me donner un break ou si ça va se poursuivre toute la journée et m'épuiser comme à l'accouchemet de ton frère!

C'est que la douleur est déjà pas mal intense: probablement à cause de mon col peu coopératif! Le doc a dit qu'il était épais et haut. Demain, si je me rends au RV avec elle, j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles côté dilatation, au moins! Pour ne pas vivre cette douleur-là pour rien!

Pendant les contractions, je me parle, je respire lentement, je pense à mon col et je le "relâche" mentalement, ce qui aide beaucoup: ya mois de tension et la contraction passe plus vite. Je vais probablement survivre cette fois (hahahah!).

Aujourd'hui, je veux aller m'acheter la suite des Chroniques d'une mère indigne pour apporter à l'hôpital. J'ai remarqué, hier, en relisant le premier, que quand je lis et que ça me fait rire autant que ça, ça me déconcentre de la douleur des premières contractions alors mettons les chances de notre côté!

Je te sens encore bien bouger et ça me rassure. De toute façon, ton coeur était bien beau lundi et vendredi. Je ne m'inquiète pas pour toi: tu fais de la danse dans ma grosse bédaine! J'adore ça!

Demain matin, je vais demander à ton papa de partir avec tous les sacs dans la valise avant de déposer ton frère à la garderie et d'aller travailler: d'un coup qu'elle doive me provoquer plus tôt ( demain au lieu de mercredi!)?? Mamie Lorraine et tes grands-parents Senez ne travaillent pas et sont donc en standby pour aller chercher William à la garderie, en plus de mon tatie Monica.

***
Morgane
Raffaele est né le 17 juillet à 3h37 du matin, nous sommes complètement gaga! Au plaisir de se côtoyer sur le jaune!

15 juillet 2009
(41 semaines)

Je passe aujourd'hui ma dernière journée complète enceinte (si tout va sur des roulettes!). Bébé, toi et moi on entre à l'hôpital à 19h en ne faisant qu'un et on devrait en ressortir samedi en deux êtres différents mais très proches!

J'ai tellement hâte de te voir, Raffaele... je sais que ça fait plusieurs semaines que je le dis, mais là, c'est beaucoup beaucoup plus réel!

J'ai quelques craintes, j'espère que tout va bien se dérouler, mais au fond l'impatience de te rencontrer est bien plus grande que toutes mes peurs! Je souhaite simplement que tu sois en pleine forme... je ne suis pas croyante, mais je parle à tes 2 arrières-grands-pères et à ton arrière-grand-mère pour qu'ils te protègent! J'ai vraiment hâte de pouvoir te sentir contre moi, plutôt que de l'intérieur. Je t'ai protégé pendant 9 mois, maintenant ton papa et moi on va continuer de le faire ensemble.

Bisous mon Raffaele! Je t'aime!

13 juillet 2009
(40 semaines et 5 jours)

C'est toujours le calme plat... j'ai eu quelques contractions en fin de semaine, mais rien ne bouge... Je sens que je me dirige à coup sûr vers l'induction mercredi soir.

Mais ce matin, tu es bien calme... ça m'inquiète un peu. Je me mets sur l'aspirateur, question de te faire grouiller un peu. J'avais aussi un bon mal de tête, mais là c'est passé. Si je vois que t'es toujours aussi calme cet après-midi, on ira à l'hôpital pour faire un peu de moniteur! Ton papa aussi est inquiet, il passe son temps à m'appeler du travail pour être certain que tout va bien.

J'ai eu un peu de regret d'avoir choisi de provoquer l'accouchement à 41 semaines... j'aurais pu attendre encore un petit peu... mais en égoïstement, j'ai tellement hâte de te voir... et en plus, plus les jours passent et plus je m'inquiète de savoir si tu vas bien.

N'oublie pas que grand-papa espère toujours que tu naîtras à sa fête, et ça, c'est demain! Alors si tu veux bien, manifeste-toi!!!! Bisous ma petite grenouille! wub.gif


9 juillet 2009
(40 semaines et 1 jour)

Officiellement passée date! Tu veux pas sortir, bébé!!! On a vu Dr Théroux hier (oui, encore! Finalement, j'aurai pas vu beaucoup Dr Duguet!) et on a décidé ensemble que si tu ne t'es pas montré le bout du nez le 15 juillet, j'aurai une induction.

J'espère vraiment ne pas me rendre jusque-là, je souhaite vraiment que tu décides d'arriver par toi-même. Mais mon col est tellement en béton, que rendu là, il faudra bien t'aider un peu!

Si jamais tu ne décides pas d'arriver un peu plus tôt, je manquerai l'enterrement de vie de célibataire de tante Cathy, ça m'attriste un peu, mais tout le monde comprend! Et tout le monde est tellement impatient de te voir, surtout ton papa! Allez mon amour, fais un petit effort! Je sais que je suis confortable, mais tu vas voir, tu vas être tellement bien accueilli! wub.gif

En tout cas, aux coups que tu me donnes, je pense que tu t'es rattrapé côté robustesse! Tu prends toute la place.... alors maman a un peu peur que tu ne sois très gros! Je t'encourage mon petit homme, tu vas voir, c'est quand même agréable ici à l'extérieur!

7 juillet 2009
(39 6/7 SA)

Sur le bord d'être passée date!!! Et je me sens comme ça! Il pleut aujourd'hui, c'est frais, ce serait une belle journée pour accoucher, on souffrirait pas de la chaleur!

Depuis ce matin, mal de ventre qui s'étend... je ne sais pas ce qui est en train de se passer... unsure.gif , mais j'espère que c'est bon signe! Papa est parti travailler ce matin, en me demandant s'il devait y aller. Je l'ai rassuré en disant que si c'est pour aujourd'hui, ça ne sera pas avant de nombreuses heures, alors il était mieux au travail.

J'attends... donc!

2 juillet 2009
(39 1/7 SA)

C'est ok Raffaele, la date critique du 1er juillet est passée, tu peux sortir!!! Tous les amis de papa et maman ont bien niaisé avec le fait que tu naîtrais le 1er juillet, question de nous faire un beau pied de nez à nous indépendantistes convaincus, mais t'as décidé que tu étais encore très bien dans mon bedon!

Mais là, maman commence à faire de l'enflure, alors il serait temps que tu décides de nous montrer le bout de ton nez! Le problème, c'est que ça ne travaille pas du tout dans ce coin-là, c'est tranquille tranquille!

Aujourd'hui, j'ai quelques commissions à faire encore, youppi on a reçu le premier versement de RQAP... mais allez, je t'encourage, tu peux arriver!!! Je t'aime!


29 juin 2009
(38 5/7 SA)

Il est 2h53... je fais de l'insomnie! Je viens de mettre ma photo de bedaine à jour (il était temps! Je n'ai pas beaucoup pris de photos!)

En fin de semaine, ton papa et moi, on s'est gâtés! Deux soupers au resto (il fait tellement chaud dans l'appartement, ça nous tente pas de faire à manger!)... on en a profité, puisqu'on devrait être quelques semaines sans pouvoir y aller, question qu'on s'acclimate tous les trois ensemble!

Là, je ne dors pas et je pense à toi! Vendredi, tu m'as envoyé quelques signes, puisque j'ai eu des contractions toutes la journée (pas très fortes, mais quand même), mais là tout est arrêté... on verra demain avec Dr Théroux si les choses ont un peu avancé, je l'espère! T'es toujours aussi actif dans mon bedon et j'ai tellement hâte de te toucher autrement qu'en essayant d'attraper tes pieds au travers de ma peau! Je reviendrai mettre mes commentaires suite à mon rendez-vous

24 juin 2009
(38 SA)

D'ici deux semaines, si tu collabores, on va enfin te rencontrer ma grenouille! Aujourd'hui, maman devrait encore se faire toucher la bedaine ( aYeux.gif ), puisque c'est la Fête nationale et qu'on verra plein de gens! Il faut se mettre chic, puisqu'on s'en va à l'Hôtel de Ville à 10h, question de rencontrer le maire et plein de députés et de ministres... Tu vois mon Raffaele, t'es même pas né et t'es déjà Jet Set! biggrin.gif

J'espère que la chaleur sera pas trop difficile au défilé... et dire que je pourrai même pas profiter de l'alcool gratuit au show de ce soir! Mais je le fais pour toi mon tit homme!

En attendant, tu pourrais commencer à faire travailler mon col! Je te promets que je t'en voudrai pas!

Bonne fête, mon petit Québécois à moi! wub.gif

19 juin 2009
(37 et 2/7 SA)

Bon, une semaine de fou qui se termine! Mais là Raffaele, je te promets que je suis prête! Ma demande de RQAP est faite, les papiers sont envoyés, mais je n'aurai un paiement qu'au minimum le 28 juin icon4.gif Ton papa va devoir compenser!!!

On reçoit ton grand-papa à souper demain soir, pour la fête des pères. Lui, il ne se peut plus de te voir! Tout comme ton papa et moi! Mais depuis lundi, rien ne semble bouger, à part quelques chocs dans le col... on verra bien, si tu ressembles à ton papa, tu ne seras pas un bébé pressé, mais si tu me ressembles à moi, tu devrais vouloir te pointer bientôt!

Je t'aime petite grenouille! wub.gif

15 juin 2009
(36 et 5/7 SA)

On a vu Dr Théroux ce matin... bravo, on a même pas attendu 5 minutes dans la salle d'attente!

Rien n'a bougé depuis vendredi (soupir de soulagement! on a tellement de choses à faire encore!), je vais pouvoir profiter de ma première semaine de repos! Mon col est toujours perméable à 1 doigt et pas de contractions à l'horizon! Ma HU a baissé à 34 par contre, il me semblait bien que ma bedaine est plus basse un peu! Et devine quoi bébé! J'ai perdu 1 lbs depuis le dernier rendez-vous!

J'ai bien hâte de te voir, mais tu peux encore prendre ton temps!!! Maman souhaite juste que tu ne te pointes pas après la DPA, question de reprendre un peu sa taille pour le mariage de tante Cathy!

13 juin
(36 3/7 SA)

Ouf... grosse soirée hier! Après avoir fêté mon départ, je suis restée au bureau un peu plus tard, question de ramasser mes affaires et de bien fermer certains dossiers. Mon chum était venu me rejoindre au bureau. Vers 19h15, je sens que je suis mouillée! Assez pour tacher ma robe et pour que mes sous-vêtements soient bien humides.

C'est là que j'ai pratiqué mon calme! On est revenu à la maison, j'ai pris une douche, appelé à la maternité et rempli un sac un peu n'importe comment (ma valise n'est toujours pas faite!) Go, direction Hôpital Sacré-Coeur!

On a fait une demi-heure de moniteur, le coeur de bébé va bien, pas de contractions. Je suis dilatée à 1 et il n'y a plus de liquide qui fuit. On me retourne à la maison... On est revenu vers 23h30.

Ce matin, je viens de me réveiller et je perds du bouchon muqueux!!! Ça avance on dirait! J'ai hâte de revoir mon médecin lundi! Je n'ai plus le choix, faut que je fasse ma valise! Mais avant, je m'en vais me faire masser icon13.gif

12 juin 2009
(36 2/7 SA)

Dernière journée au travail aujourd'hui... c'est relax. On s'en va dîner avec des collègues ce midi et on a un 4 à 6 pour fêter mon départ et l'arrivée de nouveaux employés. Mais enfin, cette journée est arrivée!!!! grin.gif J'ai encore du ménage à faire dans mon bureau, pour m'assurer que je n'oublie rien!

Tu bouges toujours beaucoup mon Raffaele!! Demain, on s'en va se faire masser toi et moi! Ça va faire du bien! Ma bedaine prend de l'ampleur de jour en jour, heureusement que la balance n'a pas l'air de vouloir suivre!


10 juin 2009

28 jours avant ma DPA. J'ai vu le médecin hier, rien n'a beaucoup bougé pour le moment. Je n'ai que très peu de contractions et vraiment pas douloureuses. Par contre, tu bouges énormément et je sens tes fesses et tes petits pieds dans le haut de ma bedaine! wub.gif

J'ai du mal à dormir, mais outre ça, tout se passe bien! Et dans 2 jours, on sera en congé pour bien finaliser les préparatifs à ta venue!!! J'ai hâte de te rencontrer ma p'tite grenouille! Et ton papa aussi, il arrête pas d'en parler! Mais c'est fou tout ce qu'il faut prévoir!
Maman papillon
10 juin 2009 (36 semaines 1/7)

Moins d'un mois maintenant à attendre ta venue. Ça a passé tellement vite! On me dit que j'ai une petite bedaine, mais tu la remplies au complet et tu sembles manquer de place déjà. J'adore tes petits coups de pieds même s'ils font parfois un peu mal. Papa s'amuse aussi beaucoup à jouer avec toi au travers ma bédaine.

Tout est prêt maintenant pour ton arrivée: le berceau dans lequel moi et ton tonton Samuel avons dormi étant bébés, le parc dans lequel tu pourras aussi dormir au salon et bien sûr ta chambre toute décorée et déjà pleine de surprises qui t'attendent!

Le médecin aujourd'hui a dit que la petite porte qui te fera entrer dans notre monde a commencé son ouverture: 1.5cm et 60% d'effacement. C'est pas pour rien que j'ai souvent mal au ventre, ça travaille la dedans!

Encore 2 journées de travail et je serai en congé. Je vais terminer notre valise pour l'hôpital. Papa lui est déjà prêt et a déjà tout mis ses choses dans la valise! biggrin.gif

17 juin 2009 (37 semaines 1/7)

Mon médecin pense que tu pèseras un bon 8 livres et demie quand tu naîtras!!! Je peux bien te sentir bouger de partout dans mon bedon, tu occupes toute la place disponible! Ma hauteur utérine le prouve: 39 cm! J'ai pris jusqu'à maintenant 21 livres...

Tu as énormément bougé cette nuit... Est-ce le mojito que j'ai bu hier soir (sans alcool bien sûr!)? tongue.gif

Comme je suis en congé, j'en profite pour préparer ta venue. Je pense que tout est pas mal prêt. J'ai même commencé aujourd'hui à faire les jolis faire-parts qui annonceront ta venue parmi nous!

23 juin 2009 (38 semaines) Bonne fête parrain!!

Ouf! Tu nous as fait peur après avoir bougé autant la fin de semaine dernière avec ce douze heure de tranquillité qui a suivi... Une chance que la voix de papa t'as fait réagir! Petit coquin!!!

Mon col est toujours effacé à 60% et dilaté à 1,5 cm. Mais tu sembles de plus en plus manquer de place... Tu sors quand tu veux mon ti-prout! Nous somme prêts à t'accueillir et avons très hâte de te rencontrer papa et moi! wub.gif

30 juin 2009 (39 semaines)

J'ai la bedaine sur le point d'exploser et c'est même pas moi qui le dit! C'est le médecin hier qui a fait ce commentaire! whistle.gif Elle n'a pas vérifié mon col alors je ne sais pas si ça avance, mais une chose est certaine, tu as encore descendu car je sens tes mouvements très très bas.

Chaque fois que je marche j'ai des contractions, mais aussitôt que j'arrête, ça se calme. J'ai mal au ventre et au bassin surtout la nuit. Et tu bouges beaucoup quand vient le temps pour moi d'aller me coucher petit coquin!

Il reste encore une semaine avant la date prévue... Ne nous fait pas trop languir petit Vincent! Les journées commencent à être looooongue! wub.gif


5 juillet 2009 (1 jour)

Je suis le conjoint de Maman Papillon. Je ne sais pas trop où écrire ceci et je crois que c'était une autre membre qui était censée être la messagère, mais bon, comme je passe à la maison entre deux nuits blanches, je prends quelques secondes pour vous le dire moi-même. Maman Papillon vous racontera tout ça plus tard.

Bref: si vous cherchez Maman Papillon, elle passe à... euh... c'est quoi la couleur quand le bébé est arrivé? biggrin.gif Né le 4 juillet, à 6h25, après 14 interminables heures de travail!!! Mais ça en vaut la peine!!
kitoune
10 juin
Bonnour mon Jacob d'amour!
Dans 9 jours maximum, je pourrai te prendre dans mes bras... Fiou! Ça passe vite! Je me souviens que quand j'étais enceinte de ton grand-frère je ne me pouvais plus de l'attendre! Ces temps-ci, ce n'est pas que je n'ai pas hâte de te voir, c'est plutôt que je n'ai pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que j'ai à faire avant ton arrivée... Nous avons déménagé le 31 mai, alors il y avait plein de boîtes à défaire, il fallait que je prépare ta chambre, notre valise pour l'hôpital... J'étais pas mal fatiguée à la fin des journées de notre première semaine dans notre nouvelle maison!

En plus, c'est la fin de l'année scolaire, donc je dois corriger les examens de mes élèves et faire les bulletins! Au moins, je fais tout ça à partir de la maison, grâce à Internet!

J'ai hâte de voir à qui tu ressembleras... Vas-tu ressembler à papa? à moi? ou à Zacharie? Seras-tu aussi dodu que ton frère à la naissance?? Il y a plein de petits pyjamas qui n'attendent que toi: ils n'ont même jamais été portés par Zach tellement il était gros! Faut dire qu'il était arrivé 10 jours en retard, alors que toi, tu arriveras au minimum 5 jours d'avance parce que tu naîtras par césarienne.
Bon, je reviendrai t'écrire jusqu'au grand jour... j'ai bien hâte de faire ta rencontre, mon bel amour!
Maman qui t'aime déjà xxx
Mystère
J'ai accouché le 2 juillet par césarienne!!

Après une finale difficile, bébé Félix-Antoine va bien maintenant!!!



1er juillet 2009

Bon... tout à arrêter vers 23h! icon4.gif En espérant au moins que mon col a travaillé là!!! Aujourd'hui, je vais m'arranger pour que le travail reprenne!!!! J'étais tellement contente hier soir! J'ai fait du lavage pour être certaine de pouvoir finaliser ma valise et celle de mon grand!!!

Papa lui, n'était pas chaud chaud à l'idée que ce soit le bon moment! icon4.gif Il ne semblait pas ben ben réaliser que ça pouvait arriver d'un moment à l'autre... Tk, si je pouvais faire bouger les choses aussi...


30 juin 2009

Mmmmm... Je crois que ça s'en vient tranquillement!!! J'ai des douleurs au ventre, c'est encore supportable là, mais tout à l'heure, j'avais mal aussi jusqu'aux reins!!! La bedaine me vient bien dure aussi... biggrin.gif

Je crois bien que je vais devoir finaliser ma valise moi là... Et faire celle de mon grand!!! Je me tiens tranquille ce soir là et j'écoute mon corps!! wink.gif


28 juin 2009

Bon, comme je souhaite que mon col bouge, j'ai bougé aujourd'hui!!!! J'ai pris une longue marche jusqu'à la pharmacie!!!! Rendue là, j'ai pris mon temps pour acheter quelques petits trucs qu'il me manquait pour ma valise d'hôpital!!! wink.gif

De retour à la maison, j'ai continué de bouger, j'ai fait le ménage dans notre chambre, comme tu vas partager notre chambre et plus particulièrement le bureau, bien j'ai décidé de réorganiser celui-ci pour que ce soit plus agréable lors de ton arrivée!!!

J'avais trop chaud à force de bouger, j'ai donc fait une collation spéciale pour Alexis et moi: un milkshake maison!!!! Nous avons eu du plaisir à le "manger" plutôt que le boire car il a un peu figé dans nos bucks!!! sarcastic_hand.gif

Avant le souper, je vais continuer l'organisation du bureau, j'ai pas fini... Je veux vraiment que ce soit agréable lors de ton retour à la maison. Papa doit aussi comprendre l'organisation!!!! wink.gif

Demain, j'ai mon dernier r-v avec ma doc. Je vais voir avec elle ce qui va arriver si bébé ne se pointe pas vendredi prochain ou avant. J'ai vraiment pas envie de me faire provoquer...



26 juin 2009

39 semaines pile aujourd'hui!!! Encore une semaine avant la date prévue que tu sortes!!!

Hier, j'avais r-v avec ma doc, tout va bien! Nous avons encore cherché ton coeur, p'tit coquin d'amour, tu te laisses désiré on dirait!!! whistle.gif

Ma doc faisait la vérification de mon col. Verdict: toujours ouvert à 1cm, mais très épais, donc on ne peut pas aider un ti peu la nature en me faisant un stripping! icon4.gif J'étais hyper déçue! Je veux que tu sortes de ta cachette bon!

On va trouver des trucs à faire en fin de semaine pour faire bouger les choses... tu vas voir, on va te voir avant la date... wink.gif


23 juin 2009

Je pense que j'ai perdu un ti bout de mon bouchon muqueux!!! Vous auriez dû voir la face de mon homme!!! sarcastic_hand.gif Il a eu un instant de panique dans sa face!!! Je crois que là, il réalise que l'accouchement peut arriver bientôt!!!

Mais je sais que ce n'est pas tout le bouchon car la texture était vraiment différente des pertes que j'ai d'habitude!!! Aujourd'hui, je compte vraiment bouger davantage pour faire bouger les choses!!! Je suis tannée de traîner ma bedaine!!

Et mon papa me fait bien rire!!! C'est rendu que depuis 1 semaine au moins, il traîne son cell. avec lui!!! Il ne part pas sans l'avoir avec lui!!! Et il m'a même rappellé pour me redonner son numéro!!! Mes parents seront les gardiens officiels de notre grand, donc mon papa est déjà prêt nuit et jour au cas!!!


21 juin 2009

Hier après-midi j'ai fait une sieste et j'ai rêvé que j'avais de bonnes contractions!!!! Malheureusement, ce n'était que dans mon rêve!!! sarcastic_hand.gif Car à mon réveil, rien c'était le calme plat! sad.gif

Nous avons fait l'achat d'une piscine qu'on monte soi-même, donc aujourd'hui nous avions la mission de monter la nouvelle piscine! J'ai donc dit à mon conjoint que je voulais absolument l'aider car je voulais que du travail se fasse sur mon col!!! whistle.gif Je veux tout faire pour que le travail débute sous peu!!! wink.gif La madame est tannée et surtout lorsque nous faisons des commissions et que mes 2 hommes marchent loin devant moi! Crime, j'ai du mal à me traîner là...

Mais je prends mon mal en patience, bébé ne restera pas éternellement dans mon bedon! wink.gif


20 juin 2009

Il ne reste que 2 semaines avant ton arrivée!!! ayahoo.gif

Mais jusqu'à maintenant, j'ai pas ben ben de manifestation de ta part là! J'aimerais bien que le travail se fasse tout seul... J'veux pas être confinée à rester allonger durant le travail là... Je veux être libre de mes mouvements et pouvoir marcher et bouger dans la chambre pendant mon accouchement!

Je vais compléter les trucs qu'il me reste avant ton arrivée, en souhaitant que les choses bougent!


16 juin 2009

Câline!
Ça fait 2 jours que j'ai comme la nausée! Kossé ça??? J'ai juste envie de végéter... de toute manière, j'peux pas faire grand chose là... J'ai la bedaine lourde et la nausée... Assez poche merci! icon4.gif Hier, j'ai fait 2 siestes dans la journée car trop nauséeuse pour faire quoi que ce soit. Mais en fin d'après-midi, j'ai décidé de sortir un peu! Ça m'a fait du bien de voir du monde et de faire un peu de scrapbooking!!!

Aujourd'hui, je fais du ménage et du lavage! Mais à mon rythme!!! Demain, je vois ma doc... je vais lui demander quoi faire avec mes supers nausées! icon2.gif


14 juin 2009

Je trouve ma bedaine pas mal pesante... est-ce un signe que le travail se fait tranquillement? J'en ai aucune idée car je n'avais pas eu cela à ma première grossesse! J'avais énormément d'enflure, mais pas ce genre de sensations là! icon2.gif

Je marche lentement, sortir de la voiture est tout un exploit olympique!!!! sarcastic_hand.gif Mon homme me trouve lente, mais j'ai un bébé dans mon ventre et il pèse lourd je trouve!!!

Nous avons magasiné pour le moïse, nous avons trouvé quelque chose à notre goût! Il reste à l'annoncer à tante Nathalie! En espérant qu'elle n'a pas retrouvé le sien!!! secret.gif Elle aura juste à nous rembourser ou bien on va lui trouver autre chose pour remplacer son cadeau!!! sarcastic_hand.gif Au lieu de 129$, il était autour de 59$ et il est parfait! Il a quelques fonctions et pour le temps que ça sert là, il va être correct pour t'accueillir!!! Nous avons aussi trouvé des jolis pyjamas et ensembles pas trop cher dans ce magasin là!!! Ils vont nous revoir, ça c'est certain!!! wink.gif

Papa va monter le moïse tout à l'heure, question que Silver y fasse sa vérification! Il faut qu'il mette son nez partout ce gros minou-là!!! Alors on va le laisser profiter avant ton arrivée!!!


12 juin 2009

Ouf! Je viens de voir que j'embarque dans le pointage!!!

Aujourd'hui, je suis à ma 37e semaines pile! À mon r-v cette semaine, nous avons réussi à entendre ton coeur presque directement lorsque la doc à mis le truc sur mon bedon!!! Pour une fois qu'on ne te cherche pas!!! whistle.gif Mon col a travaillé durant la dernière semaine: il est ouvert à 1 cm! ayahoo.gif Les 2 derniers r-v, il était bien fermé!

Il semblerait que ma bedaine soit descendue un peu! Un autre signe que ça bouge dans mon corps! Mamie et tante Nathalie ont trouvé que mon bedon avait changé! wink.gif Même la secrétaire de l'école d'Alexis! Elle aussi, elle trouve que mon bedon est pas pareil! Ça doit être bon signe faut croire!!! cool.gif

Et je peux dire que tu gigottes encore pas mal!! Ma bedaine bouge régulièrement!!! Je trouve cela magique à chaque fois! wink.gif
Choupine
18 juin, 35 semaine et 5 jours...


Un mois jour pour jour avant ta date prévue d'arrivée!

Le temps passe tellement vite, mais 30 jours encore à t'attendre, ca me semble tellement tellement long!

Tout est prêt depuis longtemps...je t'attends, on t'attends! La bedaine commence à être pas mal lourde et difficile à traîner, et tu me fais tellement mal avec tes foufounes! Quand tu t'étires, je sens ton dos et tes fesses qui étirent toute ma bedaine, et c'est pas très confortable! Mais pauvre tit-homme, tu dois commencer à manquer de place là dedans!

Au moins, je peux te flatter le dos et les fesse autant que je le veux! Tu n'as pas l'air de détester, tu reste là, tu te laisse faire! J'aime ca te toucher, je commence à t'apprivoiser avant même ton arrivée!

On t'aime déjà tellement mon tit-cachou! J'ai tellement hâte de te coller contre mon coeur!


21 juin, 36 semaine et 1 jour...


C'est la fête des pères mon bébé, mais je suis tellement maganée que je ne peux même pas faire le souper!

On est allé voir les feux d'artifices hier soir, et je crois bien que le tour d'auto a été un peu beaucoup pénible pour moi! Tu as tellement l'air de détester l'auto! Tu bouge, tu t'étire, tu étire ma bedaine avec tes fesses et me donne mal au dos à cause de tes pieds...j'ai eu mal toute la nuit par la suite, et ce matin, l'horreur, j'ai de la misère à marcher!

Je sais que tu n'as plus beaucoup de place la dedans mon cachou...mais il va falloir t'en accommoder encore quelque temps! à partir de la semaine prochaine, tu as le droit de sortir quand tu veux! J'adore ma bedaine, mais je commence à la trouver franchement lourde!


22 juin, 36 semaine et 2 jours...


Je me suis levée de bonne heure ce matin, avec une rage de ménage! Bon signe?? Je ne sais pas, je me sens fébrile à l'intérieur! Alors j'ai fais un bon ménage en haut et en bas, au moins, je bouge et ca fait peut-être avancer un peu le travail?

Alors frotte frotte, ramasse ramasse...et je termine les derniers préparatifs de dernières minutes dès ce soir! M'assurer que la caméra et le kodak ont les piles pleins et les cartes mémoires vides, je dois réviser une dernière fois ma playlist sur mon ipod...

Pas question que je me fasse prendre comme lorsque ton grand frère s'est décidé! Mes valises étaient même pas faites! C'est ton papa qui les a fait à 4:30 du matin encore tout endormi!

Maman t'aime fort bébé cachou...et j'ai hâte de te voir la bette, qu'on puisse enfin se décider entre les deux prénoms qui tournent sans cesse dans nos têtes!


25 juin 2009, 36 semaines et 5 jours...


J'avais un rendez-vous aujourd'hui mon bébé...et comme je pensais, je n'ai aucun travail de fait! T'as l'air bien dans cette bedaine là!

Il n'y a rien qui presse, tu n'es même pas encore officiellement prêt à sortir! Mais j'ai hâte de te tenir contre mon cœur! De voir ton petit visage, de voir si tu ressemble à ton grand frère...

Si il ferait moins chaud, je supporterais mieux ma bedaine, mais quand il fait chaud comme aujourd'hui, ça me déprime de savoir qu'il me reste peut-être encore 5 semaines de grossesse! Mais bon, j'endure, c'est pour une bonne cause! Mais si tu déciderais à arriver vers la 38 ième semaine...je ne serais pas décue!!

On t'aime fort mon amour...


27 juin 2009, 37 semaines...


Tu es officiellement prêt à sortir!! Mais mon corps veut pas, je n'ai pas de travail de fait du tout...faut croire que tu es bien la dedans!

On a fait beaucoup de ménage aujourd'hui, et j'ai terminer le tout en lavant tout les planchers de la maisons à quatre pattes! Je veux essayer de t'aider à descendre un peu, et j'espère que ca marchera!

J'ai eu de bonne contractions par la suite, assez douloureuses...j'ai bien hâte de voir à mon prochain rendez-vous si ca a aider mon col à travailler un peu!


1 juillet 2009, 37 semaines et 4 jours...


J'ai mal au ventre depuis hier...une lourdeur, un inconfort qui ne m'inquiète pas, mais qui me dérange! J'ai aussi perdu un peu de sang, et après avoir téléphoner info santé et la maternité, ils m'ont dit de me rendre à l'hôpital pour voir si tout est beau. Papa est resté à la maison puisque Eliott fait dodo pour la nuit, mais je te dis qu'il est inquiet!

Finalement, rien de grave du tout...j'ai pu me reposer en écoutant ton petit coeur battre et la médecin m'a dit que mon col travaille enfin! Il est effacé à 30%, dilaté à 1.5 cm!

Au moins, ca bouge un peu!


2 juillet 2009, 37 semaines et 5 jours...


J'ai des petites contractions! Mais je en crois pas que ce soit le grand jour, malheureusement! Elles ne sont pas assez régulières, mais ca me fait tout drôle de minuter ca, je n'an ai pas eu por Eliott, j'ai tout simplement perdu mes eaux...

Papa m'a dit ajourd'hui qu'il aimenrait bein que le travail débute dimanche matin, le 5 juillet! On va voir si c'est prémonitoire...il a un drôle de pouvoir ton papa. Le jour de la naissance de ton grand frère, papa s'est penché sur ma bedaine et lui a dit "Ok bébé Eliott, tu peux t'en venir là, je suis prêt!"...et j'ai perdu le soir même mes eaux! Alors...est-ce qu'on te rencontrera enfin dimanche??


3 juillet 2009, 37 semaines et 6 jours...


Bonjour mon bébé! Je suis allée chez le médecin ce matin...je suis toujours dilatée à 1.5 cm, mais le col est bien mou, bien mur...la médecin me dit qu'il ne me manque que des contractions! Et ca, c'est entre tes mains à toi, c'est toi qui décidera quand tu seras prêt. Mais j'ai vraiment hâte!

Ta petite tête est engagée et accoté sur mon col, donc le travail risque d'aller beaucoup plus vite que pour Eliott qui flottait dans ma bedaine comme un ballon!

Je suis tellement prête que s'en est presque platte! Je fais du ménage et m'occupe de ton frère qui aimerait beaucoup aller jouer dehors, mais il pleut tout le temps! Donc on se désennuie dans la maison du mieux qu'on peut!

J'ai hâte que tu rencontre ton grand frère...deux tit-hommes qui ont moins d'un an et demi de différence, ca va en faire des mauvais coup ca en vieillissant! Mais j'espère surtout que vous deviendrez inséparables et que vous soyez toujours là un pour l'autre!

Je t'aime fort mon garcon, et j'ai hâte de te voir la bette! Es-tu un beau gros bébé dodu? As-tu plein de cheveux? À qui ressembles-tu? Tellement de questions, et tout ce que je peux faire, c'est attendre pour avoir les réponses!


7 juillet 2009, 38 semaines et 3 jours...


Toujours là, pas de changement! Quelques petites contractions par-ci par-là, mais rien de sérieux...T'as juste l'air bien dans cette bedaine là!

Lorsque ton grand frère était dans ma bedaine, j'ai perdu mes eaux durant la nuit, à 38 semaines et 4/7...c'est cette nuit ça! Si je dépasse ça, je n'aurai jamais été autant enceinte!

Et c'est la pleine lune en plus! Je ne crois pas vraiment à ce mythe-là, mais peut-être que toi, tu y crois?? Ou est-ce que tu attends que tes grands-parents reviennent de la Gaspésie?

Peu importe, durant ce temps d'attente, je m'occupe de ton frère...il est bougonneux, il a mal au dents, il a des prémolaires et des canines qui ont décidés de sortir cette semaine et il a l'air d'avoir bobo...je profite donc de ces moments pour le coller un petit peu!

Mais j'ai hâte de te voir mon petit cachou, mon bébé...je t'aime, et ton papa aussi! Et Eliott aussi, qui arrête pas de pointer mon ventre en disant "Baba!"...


9 juillet 2009, 38 semaines et 5 jours...


Je reviens de chez le médecin...rien n'a changé, je n'ai pas plus de travail de fait...t'es bien dans ma bedaine coudonc!

Mais depuis mon rdv, je contracte aux six minutes, et ca fait mal! Ca fait presque deux heures...j'ai appelé papa pour qu'il revienne du travail, au cas ou! On a fait les derniers préparatifs, juste pour être sûrs.

Mais plus le temps passe, plus les contractions s'espacent...fausse alerte! Je suis déçue, j'aurais bien aimer que ca soit le bon moment! Mais je en m'inquiète pas, ca va venir!

Allez bonhomme, on t'attends les bras et le coeur grand ouvert!

Je t'aime xxx


11 juillet 2009, 39 semaines...


Et bien...je me suis trompée! Depuis le début, j'ai un espèce de pressentiment pour ta date d'arrivée...le 11 juillet, aujourd'hui. Mais non! Je ne pense pas avoir le temps d'accoucher d'ici minuit ce soir!

Il a encore plu toute la journée, alors on est allé marché au centre d'achat...j'en ai profité pour acheter ton livre de bébé...j'ai hâte de le remplir, d'y mettre des photos, ton bracelet d'hôpital... Le livre est très beau, complet comme celui d'Eliott mais complètement différent, plein de petites pochettes pour y mettre des souvenirs.

Papa est de plus en plus certain du prénom que tu porteras...mais moi, j'attends sagement de voir ta petite binette...

Et tes grands-parents sont de retour de la Gaspésie...tu peux donc arriver si tu veux, ils ne sont pas trop loin pour venir te voir!

Je profites des derniers temps avec ma bedaine, a flatter tes foufounes et ton dos...tu es tellement bien placer, je sens chaque mouvements, chaque partie de ton corps que tu frottes contre l'intérieur de mon ventre. C'est tellement magique, je ne sentais rien du tout quand Eliott était dans ma bedaine!

Allez mon bébé...on t'attend!
Venorique
19 juin:
Aujourd'hui c'est ma DPA et tu n'es toujours pas prêt à sortir, rien a bougé depuis la semaine passée. Mon col est toujours effacé à 70% et très mou mais aucunement ouvert... Nous avons vraiment très hâte de te rencontrer ti-homme.
Tout est prêt pour t'accueillir et tout est planifié pour le temps qu'on va etre a l'hopital. Ta soeur aussi a hâte de te voir, elle te donne déjà beaucoup de bisous...
On espère que tu sorte par toi même plutot qu'on te force à sortir... Tu devrais être avec nous au maximum le 29 juin. Prochain rendez-vous monitoring à l'hopital autour du 26 juin si tu ne t'es pas décidé avant...


21 juin:
Tu bouges moins aujourd'hui même si je fais pour te faire bouger... J'ai mal au ventre mais pas comme des contractions... ca fait mal dans le dos aussi mais dans le haut du dos...

Finalement nous sommes allé vérifier à l'hopital que tout va bien. Effectivement, tu es juste trop bien dans mon ventre et tu ne veux pas te pointer le bout du nez... On a eu droit à une écho question de trouver la cause des douleurs que j'avais mais c'est musculaire donc pas d'inquiétude. Le plan d'action reste le même, demain je dois appeller à l'hopital mais je vais essayer de voir pour être déclancer le 26 plutot que le 29 car ca serait plus facile pour tout le monde comme ca mais bon on va faire avec ce que l'hopital va nous proposer...
On a hâte de te voir ti-pet d'amour!!!


23 juin:
Je viens d'appeller à l'hopital, j'ai un moniteur jeudi le 25 juin. Ton parrain va être content s'il décide de me déclancher cette journée la, c'est sa fête!!! Mamie Ginette aussi car ca serait son anniversaire de mariage avec papi Robert qui est décédé le 2 juin, il voulait tant te voir... Ca serait un beau cadeau pour elle.
mjee
la petite Charlize est née!! le 27 juillet 09 à 12h49. petite poulette de 6lbs et 12 à 40 semaines et 5 jours de bédaine! on est tous en amour wub.gif

dimanche, 26 juillet 2009

alors cocotte... après un bon stripping le fameux 24! 2 petits tours à l'hôpital pour un bilan pré-éclampsie... de belles prises de sang! tout est beau. et nous avons rdv pour la grande rencontre demain!!

comme tu es trop bien dans mon bedon et que tu ne semble pas vouloir sortir de là par toi même, on va devoir t'aider un peu! alors induction demain matin 7h.
alors le 27 juillet sera ta date de fête... espèrant que tout se déroule bien! maman commence à stresser un ti-peu ahahahahhah!!
bon alors, à bientôt ma puce. ton papa est déjà très ému, ta grande soeur a hâte de te voir, et bien sur toutr la famille qui me demande depuis 2 semaines quand est-ce que tu t'en vient!!! et moi bien évidemment wub.gif
je t'aime, à demain xxx


mercredi, 22 juillet 2009

bon et bien.... qui l'aurait cru!! je me suis rendue à ma date prévue! alors aujourd'hui cocotte je t'attends LOL vient-en...
j'ai quelques contractions par ci par là... mais je sais pas si ça a avancé, si ça s'en vient? alors, je prends mon mal en patience. rdv vendredi le 24 si tu n'es toujours pas parmis nous...
allez cocotte! je t'aime! je t'attends xxx


lundi, 13 juillet 2009

Bon! j'ai eu une luxation du coccyx, ça fait très mal quand je me lève et que je m'assois. je prends des anti-douleur, j'espère aller mieux le jour J pour pouvoir pousser comme faut sans épidurale, gelé de partout... entk je l'espère.
ce jour là on est aller faire un monitoring parce que je pouvais pu marcher, j'en braillais. et ton petit coeur passait de 150(normal) à 183... ouf! on a eu peur! mais tu faisais bcp de galipettes, et tout redevenais normal. ma pression aussi était haute, mais j'avais tellement mal!! j'ai été malade, bref on dirait que je revis les symptômes du début de ma grossesse.
aussi, je me suis dénicher un superbe appart, on va donc déménager le 1 aout les 3 poulettes ensemble!! j'ai bien hâte qu'on s'installe...

j'ai beaucoup de contractions, hier je pensais que ça y était, mais non. je vais devoir être patiente encore un peu... je t'attends xxx bizou

lundi, 6 juillet 2009

je reviens d'un autre rdv chez le doc. ça avance mon coeur! je suis dilatée a 2 cm. par contre je n'ai encore aucun effacement... tu es très basse car la doc pouvait sentir ta tête. ton ptit coeur bas vite vite; 152. ma pression est #1, pas d'enflure. bref tout est beau!! en plus mon strepB est négatif donc pas de soluté cette fois-ci!!!

j'ai bien hâte de te voir, quelques contractions depuis qu'elle a joué dans ce coin là... et des pertes beurk! mais c bon! ça s'en vient.
demain, c'est la pleine lune et j'aimerais bien te voir la binette... mais bon, c'est quand tu es prête.

il y aura peut-être un déménagement plus tôt que prévu en plus, soit le 1 août... on verra. c'est difficile, les émotions...
prochain rdv le 16 juillet, soit 39 sa si tu es pas encore parmis nou, je demande un stripping!!! LOl.
tout est prêt de toute façon... go go go!!

mardi, 30 juin 2009

ben voilà! j'ai eu mon rdv aujourd'hui et mon écho. tu es finallement la tête en bas, très basse même, prête à sortir!! youhou! ton coeur va #1, tu bouges beaucoup. prochain rdv le 6 juillet, ( la veille de la pleine lune et de ma date idéale!!! ça va p-ê aider...) aussi j'ai bien des contractions de jour, mais surtout à partir de 18h30 le soir?!
elle va vérifié si le travail avance au niveau de mon col...
demain c'est la fête de papa. arrive pas en même temps LOl. faut que tu aies ta journée à toi wink.gif
et devine quoi!!! après 5 longues semaines d'attente, maman va finallement recevoir des sous du RQAP. commence à être temps parce que les banques me courent après hihihi!

va falloir que je pense à prépare mon sac, y reste juste ça. et tout est ok! je vais mieux, une chance que papa et moi on a une bonne communication. ça va presque bien!
@ bientôt j'espère... rends toi à 38 pis on est en business, parce que tu fais juste 6lbs...


samedi, 27 juin 2009

ça y est... j'expire avant la peinte de lait!!! blague entre maman du forum ma cocotte...
ça va un peu mieux aujourd'hui. j'essaie de penser à rien, relaxer, et attendre que tu arrives mon minou... je te réécris après mon rdv du 30; à moins de changement.

Vendredi, 26 juin 2009

Salut bb. maman a le moral dans les talons. quelques contractions. petite perte de bouchon muqueux... j'ai eu une rage de ménage aujourd'hui! c'est pas mal tout pour aujourd'hui. toujours en attente de notre rdv du 30 juin. bizouxxx ma cocotte!


Mercredi, 24 juin 2009

je suis allée magasiner hier avec ta marraine Carolyne et on a acheté un joli sac à couche! alors aujourd'hui, j'ai finallement fait ton sac pour l'hôpital. me reste le mien! marraine est aussi infirmière et elle a pris ma pression qui est super belle 125/74. comparativement à ma première grossesse où ça montait sans cesse!!
j'ai commencé ma tisane... beurk! c pas très bon. Quelle belle journée aujourd'hui, on s'est baignée beaucoup toi et moi, avec ta grnade soeur... j'ai un beau gros coup de soleil hihihihi...

ton papa et moi, on est en séparation tu sais, et c'est pas toujorus facile. maman vit beaucoup d'émotion. j'ai beaucoup de peine, et je pleure souvent, j'espère que ça va pas t'avoir affecter ma cocotte!!! je t'aime et j'ai bien hâte de t'avoir dans mes bras.


Mardi, 23 juin 2009

Bon ma cocotte, ta maman entre dans le top 10!!
on a tous hate de te voir la binette. moi, papa, ta grande soeur Alyzée et tout le reste de la famille. aujourd'hui, je me suis achetée de la tisane de framboisier, je commence ca demain a 36 semaines. je sais ben pas ce que ca va donner, j'ai jamais essayé avant?!

on a rdv le 30 juin, en gare. pour une écho et au besoin une version, parce que tu étais encore en siege au dernier rdv... je pense ben que tu t'es retournée mais tu le fait plusieurs fois par jours, donc pas encore de position stable!

ma date idéal pour accoucher c'est le 7 juillet, a 38 semaines. c la pleine lune! la il commence a faire pas mal chaud et humide alors demain, crois-moi, je vais etre dans la piscine, ma petite tisane a la main! lol

et bien voila, je reviens t'écrire bientot ma petite Charilze! je t'aime fort xxx
Izzabeille
J'ai accouché de ma belle Sophie le 25 juillet à 6h15 icon1.gif

20 juillet (38sa)

Ma pression est toujours belle.

Je suis tannée d'être enceinte. Je pensais pas que je me sentirais comme ça à la fin sad.gif Tout me semble comme une montagne, je pense à mon accouchement et j'ai peur... Je suis déjà tellement crevée, comment ça pourrait être mieux après?

J'aimerais avoir un accouchement naturel, mais je ne sais pas si je serais capable d'endurer la douleur sad.gif J'espère que tu seras un "bon" bébé et non un Laurent numéro2. Je veux surtout que tu sois en santé...

Ta chambre est prête! Terminé la peinture, terminé le montage des meubles. J'ai finalisé le lavage ce matin (housse du siège vibrant et balançoire). Nous avons acheté une petite lampe. J'ai monté la poussette et ton siège d'auto est prêt à être installé. Le seul problème est que je ne peux changer les sièges de place pour le moment, je ne suis plus capable d'aller sur la 3e banquette pour attacher FX, ma bedaine est trop grosse. On fera cela probablement samedi quand papa sera toujours présent pour attacher son fiston.

Je commence à avoir plus de contractions, avant c'était surtout le soir, mais j'en ai maintenant durant la journée.

14 juillet (37sa 1/7)

Enfin, officiellement à terme!

Ma pression redescend, elle est toujours entre 120/125 sur 80, ce qui est très bien biggrin.gif

J'ai eu quelques contractions hier soir, mais rien de très énervant et régulier...

Il reste seulement le cadre de fenêtre, le cadre de porte et de garde robe ainsi que la cimaise à peindre en banc et on pourra monter ta couchette. Nous avons reçu ta commode dimanche. Nous étions supposé aller la chercher nous même samedi, mais à cause d'une erreur du magasin, elle nous a été livrée gratuitement.

Tout tes vêtements/couvertures/couches ont été lavés. Tes suces sont stérilisées. Ta valise est prête. Aujourd'hui, je vais déballer ta commode, ranger tes vêtements et commencer ma valise. Je vais aussi stériliser mon tire-lait (il est poussiéreux, ça fait plus de 9 mois qu'il est bien rangé). Ton papa est supposé finir la peinture et demain soir monter ta couchette. Ensuite, on pourra dire que nous sommes prêts.

11 juillet

Calme plat!

Ma pression était a 123/80 ce matin ayahoo.gif dans les normes! Ma médication fait vraiment effet et je souhaite plus que tout ne pas être provoquée la semaine prochaine. En fait, je compte refuser d'être provoquée si ma pression redevient belle! icon1.gif

On peinture ta chambre aujourd'hui et on devait aller chercher ta commode ce matin. A cause d'une erreur du magasin, on nous la livrera gratuitement (livraison gratuite, pas la commode) demain en après-midi.

J'ai pas de contractions sad.gif

10 juillet- 36sa 4/7

J'ai été prendre ma pression ce soir: 141/86 Encore limite, mais beaucoup mieux qu'hier ayahoo.gif JE souhaite que ça soit le réajustement de ma médication qui agit et pouvoir au mieux accoucher sans provocation ou au pire être provoquée qu'à 39sa. Je m'y suis faite à cette idée-là. C'est pas par caprice, mais c'est une condition médicale.

Je suis quand même triste... parce que je n'aurais pas eu la grossesse dont je rêvais et que c'est probablement ma dernière.

Je me suis davantage reposée aujourd'hui. J'ai quand même fait 1 lavage pour toi et j'ai mis des jouets des garçons qui étaient entreposés dans ta chambre dans la leur.

Au programme demain: aller chercher ta commode, commencer la peinture, laver ta literie et ranger tes vêtements. Bien sur, c'est papa qui fera les 2 premières tâches wink.gif

9 juillet - 36sa3/7

Je suis fatiguée, ma belle cocotte. icon3.gif C'est pour ça que je n'écris pas souvent.

Je trouve que les travaux dans l'appartement n'avancent pas vite et il nous reste tant à faire. J'ai fait 2 brassées de tes vêtements (draps et vêtements pâles) et il me reste 4 brassées, (2 de couches, 1 vêtements foncés et 1 literie). Il reste aussi la peinture à faire, laver ton plancher et la fenêtre, monter la couchette, aller chercher ta commode, ranger. Imprimer mon plan de naissance et faire nos valises. Mettre le siège d'auto dans la van. Ouf!

Je sens que ma pression commence à jouer, j'enfle, j'ai des maux de tête et mardi elle était bof (148/80). Je vois mon médecin ce soir, j'ai hâte de voir ce qu'elle en dira.

NEWS: C'était mon rendez-vous de 36 sa ce soir.

HU: 40
Poids: aucune idée, habituellement elle se fie à ma balance, mais elle est toujours emballée
Col: perméable, effacé à 25% et bébé en station -2
Coeur: 131
Pression: 150/84... c'est là que ça se corse!

Je m'étais fait à l'idée que je serais probablement provoquée vers 39sa puisque ma pression était bien contrôlée par mon aldomet, mais limite. Mais avec un chiffre comme je viens d'avoir, il y a des chances que je sois provoquée la semaine prochaine sad.gif Je commence à présenter certains signes de pré-éclampsie (maux de tête, qui partent par contre avec du repos et de l'enflure le soir).

Je ne veux pas être provoquée à 37sa sad.gif Je ne veux pas être provoquée tout court upset.gif Envoyez moi une tonne de ++++ pour que ma pression redescende (elle a augmenté ma médication).

En attendant, je dois me reposer le plus possible (facile à dire avec 2 enfants à la maison) et aller faire prendre ma pression tout les jours. Si elle augmente a plus de 160/90 (un ou l'autre des 2 chiffres), c'est direction maternité. Je connais aussi par coeur tous les autres signes de pré-éclampsie.


3 juillet 2009 - 35sa 4/7

Et voilà, plus qu'un mois avant ma DPA!! Ne sors pas tout de suite, ma belle cocotte! On est pas encore pentoute prêts à te recevoir, le nouvel appart est encore un chantier!

J'ai des contractions (entre 5-10) tous les jours. Mon ventre est vraiment gros et pesant pg1.gif
Émy_Sam_Ludo
Mardi 7 juillet 2009 - 35 6/7 sa

Moins d'un mois avant ma date prévue d'accouchement, le temps passe tellement vite! Les préparatifs pour ta venue vont bon train et nous serions capable de t'accueillir si tu décidais de venir nous trouver plus vite. Pour ta chambre, il reste seulement la bassinette à terminer de peinturer (mais le parc est monté, lui!) ainsi que le rideau à poser pour cacher la laveuse et la sécheuse. Ton linge et tes petites couvertures sont lavés et nous avons acheté tout le nécessaire pour bien s'occuper de toi.

Lors de mon rendez-vous de 36 semaines d'hier, le médecin a regardé mon col et rien n'a travaillé. Tu es très bas dans ma bedaine, mais pas assez pour avoir fait travailler quoi que ce soit. J'en suis bien heureuse étant donné que nous avons eu peur de ton arrivée prématurée à plusieurs reprises! À partir de demain, nous pourrons accoucher à La Tuque peu importe le moment où tu décideras de pointer ton joli petit nez pointu. Je vais même avoir le bonheur de te revoir une dernière fois avant ton arrivée, car mon médecin veut que je passe une échographie de croissance.

J'ai quelques contractions de temps en temps, mais je crois que mes problèmes intestinaux n'aident pas... Ah oui, nouveauté d'hier : le colustrum a commencé à couler de mes seins! Wow! Moi qui a eu de la difficulté à en avoir à la naissance de ta soeur, je suis contente de voir que ce ne sera pas la même affaire ce coup-ci! J'espère que l'allaitement ira bien!

Bonne journée mon ti-pooh d'amour! Je t'aime!


Mercredi 8 juillet 2009 - 36 sa

C'est officiel, je peux accoucher à La Tuque aujourd'hui étant donné que je suis à 36 semaines. Je ne te crois pas pressé par exemple et même si j'ai drôlement envie de précipiter les choses, je vais te laisser décider du moment de ta venue. Aujourd'hui, le moral n'est pas très bon. Je feel déprimé et j'ai juste envie de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, c'est ça le pire! J'imagine qu'il y a des journées comme ça!

Côté préparatif, j'ai terminé de ranger ta chambre. Il me reste plus qu'à trouver le balai à tapis (pourquoi, ça devrait être facile à trouver à la grosseur que ça a!loll) et à en passer un bon coup. Le bureau que papa a décapé et peinturé pour toi commence à jaunir. C'est laid!!! Je pense que c'est le vernis qui a provoqué tout ça. Va falloir en trouver un autre! Papa travaille également très fort pour peinturer ta bassinette, mais je crois qu'il ne la vernira pas. Il a eu sa leçon avec ton bureau! En fait, il en a peinturé deux, mais j'en ai fait tasser un étant donné qu'il avait plus que jauni.

Aujourd'hui, c'était soir de pratique à la chorale. Nous avons un concert demain soir au centre-ville et ça fait deux mois que nous n'avons pas pratiqué. Je ne sais pas si tu as aimé ou pas, mais tu en as bougé un coup! loll C'est plus difficile de chanter, je manque d'air! Mais ce n'est pas grave, ça m'a changé les idées et ça m'a fait du bien.

Bonne nuit mon ti-pooh et je t'aime! xx
angybabe
Bébé Lukas est arrivé le 1er août 2009 a 8h41a.m. wub.gif

9 Juillet (36 sa)

Déjà, que ça va vite... On te croyais presser de sortir mais finalement tu es bien dans ta bulle. Tu bouge beaucoup le soir, ou quand papa touche mon ventre wink.gif
On a tous très hâte de te voir mon amour. Demain c'est mon rendez-vous et j'ai bien hâte de savoir si ça l'a avancer tongue.gif

Ta maman qui t'adore _XxX_

10 Juillet (36sa et 1/7)

Retour de r-v... tout est beau petit cœur bat a 150, pression parfait, ma hu es a 36 donc 1 cm de moins que la semaine passée. Nous avons tellement hâte de te voir petit amour. Ta sœur dit que tu va arriver quand papa va être en vacances, mais papa va seulement l'être quand toi, tu va te pointer le nez!!! Alors on t'attends pour te donner des millions de beau petit bisous.

17 Juillet (37 et 1/7)

Un beau petit r-v... Tout, tout, tout est parfait!
Y a juste toi qui ne veux pas s'engager et venir nous rencontrer. Peut-être que ma doc a raison et que tu attends vraiment les vrai contractions pour descendre dans mon bassin. N'empêche qu'aujourd'hui aurait été une belle journée pour ta venue... surtout que mammy descend en ville!!! Mais on est prêt a t'attendre, faut dire aussi qu'il reste normalement encore 20 jour avant ton terme mon amour.

Je t'aime, maman_XxX_

24 Juillet (38 et 1/7)

Toujours la même chose... col dilaté a 1.5cm et effacé a 50%! Tu n'es vraiment pas cuit comme dit si bien ma doc. Pour ma part, ça fait 3 jours a peu près 3 jours que je suis brûlée, je n'ai plus aucune force, je manque d'air tout le temps et j'ai des brûlement d'estomac en tout temps. J'ai tellement hâte de te voir et de te dorloter.

Je t'aime, maman _XxX_

31 Juillet (39 et 1/7)

Super r-v, ça avance... 3cm et 75% effacé!
Bientôt on va te voir... ton père est devenu tellement impatient wink.gif
Ah oui, mon massothérapeute m'a dit cette semaine que tu arriverais au alentour de ce weekend, ça reste a voir. Ta sœur et ton frère seraient bien content.

Je t'aime, maman _XxX_
miss_happy
23 juillet
Et oui tu seras bientôt parmis nous petite princesse, aujourd'hui ta grande soeur à 18 mois, jamais on pensais que tu ferais ta place aussi vite, car cela à pris 6 ans pour concevoir Florence. Nous sommes tellement heureu de te savoir très bientôt parmis nous.
La grosesse a été pas mal plus difficile, car pour la précédente j'ai été en arrêt de travail à partir de la 7 ième semaines. La avec ma garderie en milieu familiale c'est pas mal différent, je suis très fatigué, beaucoup de maux de dos et beaucoup de problème avec mes tunel carpien. Mais je suis certaine que les moments difficile vont vouloir la peine.
Demain j'ai un rdv avec mon gynécologue, nous saurons la date de la césarienne, car j'ai eu une césarienne d'urgence pour ta grande soeur et que les médecin ne veulent pas que je tente l'avac (je suis déçue mais si c'est pour ton bien c'est correct)
Nous t'aimons déjà tellement petite princesse. Ton arrière grand-mère et arrière grand père sont décédé durant la grosesse ils étaient pleinement conscient de ta venue mais ils n'auront pas la chance de te connaitre malheureusement. par contre je suis certaine qu'ils te protègeront.
Il reste environ 2 semaines avant notre rencontre
Nous t'aimons très très fort Papa, maman et Florence xxx

24 juillet

Salut ma puce, aujourd'hui j'avais ma dernière écho, la prochaine fois que nous te verrons ce sera en chair et en os wink.gif
J'ai eu la date de notre rencontre a moins que tu te pointe le bout du nez avant, tu seras dans mes bras le 5 août(date de la césarienne) Plus que 12 jours à t'attendre.
Je t'aime tellement
à bientôt ma belle.

3 Août

Seulement 2 jours encore avant ma césarienne.
J'ai tellement hâte de te voir petite Aurélie. Mais en même temps je n'ai pas du tout hâte de quitter ta grande soeur pour 4 jours, nous n'avons jamais été séparer aussi longtemps. J'ai tellement hâte de la voir t'embrasser. Florence sera sans aucun doute une super grande soeur. Nous avons fini les achats pour la valise hier. Maintenant je me repose jusqu'a mercredi matin.
à bientôt petite princesse. Nous t'aimons très très fort
xxxxx

8 Aout :
Nous sommes de retour à la maison avec la belle Aurélie,
Elle est très calme et l'allaitement va tres bien
elle est née par césarienne le 5 aout à 12:33
elle pèse 8.9 lbs et mesure 19 po1/2
je l'aime tellement ma puce
karne
13 Août

Mon petit homme est né à 13h05 wub.gif
6lbs1oz, 50cm en pleine forme et super mignon. wink.gif
Ça nous a pris deux jours avant de trouver son nom et le nom final a été décidé par son grand frère; Mirko.
Il l'a répété tellement souvent que l'on s'est dit pourquoi pas!!!
Je viendrais raconter l'accouchement dès que mon ogre mangera au plus de deux heures...

10 août

La valise est terminée, on est officiellement prêt...il faut dire que la dernière semaine a été chargée...gros achats, rénovations, préparation des chambres d'invités, souper de tous genre.. Bon maintenant on va profiter pour vrai de notre dernière semaine de vacance avec ton grand frère....promenade au parc, jeux d'eau, biodome et dégustation de crème glacée...Ton grand frère ne comprends pas encore tout à fait ce qui va se passer, mais je suis sure qu'il sera le plus merveilleux des grands frères...mis à part qu'il crois avoir un bébé dans son ventre wink.gif Alors on t'attends avec impatience et même calme...c'est moins d'inconnu la deuxième fois et en plus ton papa n'est pas dans sa période de travail intense alors je profite plus de la fin de ma grossesse et de la vie de famille... À bientôt petit acrobate wub.gif...

7 août

Et voilà, ta chambre est enfin terminée. Nous avons fait les dernières petites rénovations, posé les tablettes et fait le lit. Je suis un peu plus détendue. J'ai été voir le docteur mardi, tu as descendu , le col commence à s'effacer et il est ouvert à un cm. Que des bonnes nouvelles... En plus tout ça se fait sans aucune contractions..Tu commence à être serré dans ta bulle, tu cherche de la place partout...surtout sous mon nombril...c'est plutôt rigolo car il rentre et il sort souvent...Alors à bientôt petit coeur...reste encore au chaud une semaine puis on verra...

28 juillet

Et voilà, c'est déjà presque le moment de nous rencontrer...en fait je suis heureuse qu'il ne reste que si peu de temps et j'espère que tu sera un petit rapide comme ton grand frère qui avait deux semaines d'avance... Mais bon, prends encore ton temps, ta chambre n'est pas terminé et on ne t'as pas encore trouvé de nom...J'ai quand même bien hâte de te voir, toi mon petit acrobate...Oui je sais, je veux te voir le plus vite possible et te garder encore longtemps au chaud dans mon ventre...Alors je dois laisser allez la nature et on fera avec...
Je t'aime petit homme...
Eli
Ma dpa: 30 aout 2009

19 aout 2009 - 38.3 semaines
Toute la soiree et toute la nuit j'avais l'impression que c'etait vraiment pour bientot. des tonnes de braxton hicks. Je commence a avoir mal au dos la nuit et je dois me lever pour faire pipi vraiment tres souvent!
J'ai vraiment un feeling que c'est pour tres bientot. beaucoup de pertes aussi mais aucun saignement.
Je me sens prete a l'arrivee du bebe meme si l'accouchement et l'adaptation m'enerve toujours un peu...
je passerai le pont quand j'y serai rendue.
Ah oui, vendredi dernier j'ai eu mon resultat pour le strepB, comme a ma derniere grossesse c'est encore positif.


17 aout 2009 - 38.1 semaines
De plus en plus de braxton hicks et de petites douleurs dans le col mais toujours aucun saignement ou perte de bouchon.
Selon mon dernier rendez-vous ma HU aurait vraiment augmente dans le dernier 2 semaines, je serais a 40cm. une augmentation de 4 cm en 2 semaines! je pense que ca va etre un gros bebe.
Mon prochain rendez-vous est ce vendredi, j'aurai un examen du col (le premier pour cette grossesse)
Je suis tres zen par rapport a la fin de grossesse, je ne suis pas tannee, mon gros mal de la semaine derniere est parti.
Je suis seulement un peu inquiete par rapport a la reaction de mon petit garcon qui a eu 2 ans aujourd'hui, comment reagira-t-il a l'arrivee du bebe?
Je suis aussi un peu bizarrement un peu plus inquiete pour l'accouchement que je l'etais a mon premier, probablement car je sais ce qui m'attends. meme si mon premier accouchement a ete un accouchement de reve. j'ai parfois peur que ca aille moins bien.


12 aout 2009 - 37.3 semaines
c'est vraiment la journee de ma grossesse la plus difficile a date (et meme en 2 grossesses)
depuis hier apres-midi, j'ai tellement mal au niveau du pubis, il y a tellement de pression que j'ai vraiment de la misere a marcher, encore plus a me lever et c'est pratiquement impossible de me changer de bord si je suis couchee...
Je me suis absentee du travail aujourd'hui (mon avant-derniere journee) mais c'est pas trop grave car j'ai pratiquement fini mes projets mais je devrai y aller demain pour ma derniere journee. Je peux te dire qu'il sera grandement temps pour moi d'arreter de travailler.
J'essaie de figurer si ma bedaine a descendu ou pas, c'est dur a dire, je pense que oui, (d'ou probablement les douleurs)
J'espere que les douleurs vont partir bientot.... sad.gif Je me repose aujourd'hui.

Aussi, bebe a vraiment beaucoup bouge dans mon ventre la nuit derniere, je me demande s'il prepare tranquillement sa sortie.

11 août 2009 - 37.2 semaines
Autant que je suis pas tannée d'être enceinte, autant que récemment j'ai l'impression que l'accouchement sera imminent...
depuis le début de la grossesse que j'ai le feeling que je me rendrai pas a 40... mais plutot seulement a 38.
Par contre, ca serait plus compliqué si bébé arrivait en avances a cause que le papa travaillerais encore.
Je suis peut-etre completement dans le champs et bébé sera peut-etre meme en retard, seul le temps va le dire.
Aujourd'hui je me sens très bien.

10 aout 2009 - 37.1 semaines
J'entame ma dernière semaine de travail. elle devrait passer assez vite et ensuite je vais pouvoir continuer les derniers préparatifs pour le bébé.
Je ne suis pas tannée du tout d'etre enceinte et je suis tres zen face a l'accouchement, bébé arrivera quand il sera pret.
Je ne peu pas croire que je suis si près de la fin! J'espère juste qu'il me laissera aller au mariage de mon frère qui est 1 jour avant ma dpa! ohmy.gif
Le bébé bouge encore beaucoup et je pense qu'il a commencé a descendre, je trouve que ma bédaine est plus basse depuis quelques jours. Aussi j'ai souvent mal dans le haut de la jambe gauche, probablement qu'il y a un nerf qui se coince... mais bon, je peux vivre avec ce petit désagrément.
Je porte encore mes talons hauts pour travailler (hihihi) et je crois que tout le poids que j'ai pris dans la grossesse est uniquement dans la bédaine, je me sens bien avec moi-meme.

J'ai hate de te rencontrer bébé! on a choisi ton prénom récemment. pour une fille ca sera Valérie et pour un garcon ca sera Martin. ce fut un long processus de décision! Je n'ai habituellement pas de préférence pour le sexe, des fois oui, mais ca change a chaque jour/semaine! Je n'ai aussi aucun instinct/feeling très fort sur le sexe. ca sera vraiment une surprise a l'accouchement.

Mon seul petit stress est de savoir comment ton frère va réagir a ton arrivée, mais je crois qu'il va etre bon, il aime tellement les bébés...

3 aout 2009 36.1 semaines
Mon introduction dans le TOP10!

Il reste moins d'un mois avant ma DPA, bébé devrait venir nous rejoindre autour du 30 aout 2009.
Les préparatifs sont presques complétés mais je n'ai pas encore fait ma valise pour l'hopital. nous n'avions pas grand chose a préparer car notre autre enfant n'a que 2 ans.

J'ai des contraction braxton hicks très fréquentes. au moins une ou 2 fois par heure.
Tout le monde crois que que suis a veille d'accoucher quand il me reste techniquement 4 semaines.
Le bébé bouge énormément dans mon ventre, je recoit plusieurs coup de pieds qui m'empechent parfois de dormir. Je crois que le bébé sera très actif.
Aussi, j'accumule les vergetures récemment sad.gif mais je me console en me disant que c'est un petit prix a payer pour avoir de beaux enfants.

Mon dernier suivi de grossesse (36 semaines) tout était beau, la HU a 36cm, fait le test pour le strepB, résultats en attente, pression était belle et ton coeur battait a 140 bpm. A date, j'ai 24 livres de prises.
Ma docteur me prédit un bébé d'environ 8.5 livres mais a me regarder la bédaine et comparé a mon premier, ca me surprendrais pas que ca soit plus.

Il me reste 2 semaines a travailler, j'espère que le bébé n'arrivera pas avant le début de mon congé, ca compliquerais un peu les choses...! J'ai tellement hate de commencer mon congé.
So81
3 août 2009

Wow #10 biggrin.gif
Il ne reste que 20 dodos avant ma DPA...j'ai tellement hâte et j'espère quelques dodos de moins car j'ai hâte de voir si c'est un petit garçon ou une petite fille qui va venir complèter la famille!

Dernier examen datant de la semaine passé (36 semaines de grossesse) HU à 35, col partiellement ouvert de l'extérieur et fermé de l'interieur mais il est comme ça depuis 33 semaines de grossesse...prochain rendez-vous mercredi j'espère que ça va avoir bougé un peu. À ma fille à 37 semaines j'étais ouverte à 1 cm et effacé à 50%...ce serait encourageant icon13.gif J'ai énormément de fausse contraction (depuis 16 semaines de grossesse)...mais maintenant c'est à chaque fois que je bouge sarracherlescheveux.gif Je me lève:j'en ai une, je marche:j'en ai encore....si au moins ça faisait travailler wink.gif

Je ne suis pas tout à fait prête car ma valise n'est pas encore commencé blink.gif ...il faut que je m'y mette. Pour ce qui est de la chambre c'est OK car le nouveau bébé prendra la chambre de bébé de ma fille que nous n'avons pas défait. Elle aura 22 mois à l'arrivée du bébé donc nous l'avons changé de chambre il y a 1 mois 1/2 environ pour l'habituer à son lit de grande fille!

5 août 2009 (37 sem et 3/7)

Re
ndez-vous chez la doc cette après-midi. Que de bonne nouvelle! Mon col a travaillé donc je suis ouverte à 1 cm et effacé à 50%. Elle trouve également que bébé est assez bas pour une deuxième grossesse. Je suis très contente biggrin.gif J'ai donné un blitz valise à mon retour, je suis maintenant "officiellement" prête icon13.gif

14 août 2009 (38 sem et 5/7)

Dimanche passé (38 semaines) j'ai eu une fausse alerte, je croyais bien que ça y'étais mais finalement après quelques heures de contractions aux 3 à 5 minutes le tout est passé avec un bain chaud icon4.gif Mais ce n'est pas grave l'important c'est que ça ait fait travailler mon col.
Donc hier (38 semaines et 4 dodos) rendez-vous chez le doc: bébé est rendu très bas, col à 2 cm et effacement à 60%...ça travail icon13.gif Hier soir j'ai perdu du bouchon ayahoo.gif Je sais que ça ne veut rien dire mais c'est encouragean!
Prochain rendez-vous (si bébé ne se pointe pas le bout du nez avant): mercredi le 19 août à 39 sem et 3 dodos, au menu: stripping, des fois que ça aiderais la nature biggrin.gif
Pour l'instant je ne suis pas trop pressé d'accoucher, je préfère profiter de l'arrivée de l'été les 2 pieds dans la piscine wink.gif

19 août 2009 (39 sem et 3/7)

Rendez-vous chez le doc ce midi, mon col est comme la semaine passé mais elle a ajouté qu'il était mou et que c'étais certain que j'avais perdu mon bouchon! Elle a décollé mes membranes à ma demande et m'a dit que mon col était très favorable à cette pratique...selon elle un accouchement avant mon 40 semaines ayahoo.gif
Donc on se croise les doigts et on attend wink.gif


20 août 2009 (39 sem et 4/7)

24 heures post stripping et je suis encore chez moi icon4.gif Je suis un peu déçu car à ma fille je l'avais dans les bras à ce stade wub.gif
Un peu de contraction qui m'ont tenue réveillé cette nuit et paf c'est arrêter tout d'un coup icon2.gif
J'espère que ce sera pour aujourd'hui......
MarilynF
DPA 23 Août 2009


3 août 2009 ( 37 et 2/7 )

Déja ici !!
Plus le temps avance et plus je prend conscience que nous allons être parents très bientôt ( environ 20 jours !!! ). L'arrivée de bébé est de plus en plus concrète, nous avons pratiquement terminé la chambre, il ne reste plus que quelques accessoires à installer. Le vêtements sont propres et les valises sont prêtes.

J'ai de plus en plus de misère à me déplacer. Mes biceps vont certainement avoir grossit à force de me pousser pour me lever ! tongue.gif Je crois avoir quelques B-H par jour cependant c'est difficile à dire... Il arrive que mon ventre devienne très dur et très inconfortable et ce, surtout la nuit.

Nous avons fait un calendrier où tout nos parents et amis devait faire une mise sur la date d'arrivée de Scott. Mon père a déja perdu ! Faut croire qu'il avait hate que son petit-fils arrive. Je suis un peu angoissé par l'accouchement qui arrive à grand pas alors sa peut attendre un peu !

Mes dernières informations date de mon RV de 36 et 2/7, j'étais ouverte à 1 cm, +24 lbs depuis le début , bébé en -3 et hauteur utérine de 34.


4 août 2009 ( 37 et 3/7 )

Un beau petit rendez-vous chez le médecin : résultat du strep B négatif, 1.5 cm, effacé a 50 %, bébé en -2. Ça va bien, mes pantalons de maternité commence à être serré mais bon ....je vais les endurer 3 semaines de plus.
Cette nuit les BH étaient un peu plus douloureuse mais pas assez pour me tenir éveillé trop longtemps.


9 août 2009 ( 38 et 1 /7)

Cette semaine j'ai réalisé que je n'avais jamais prit de bébé ni de jeunes enfants dans mes bras et que je n'étais pas prête pour l'accouchement... pour moi c'est l'inconnu et sa m'angoisse un peu. Je me demande si je vais y arriver ... et je me dit que dans quelques jours nous serons trois et que prête pas prête j'aurais pas le choix !!! tongue.gif .

Dans le fond j'ai quand même hâte d'accoucher car je n'en peux plus que de purs inconnu me disent '' Ah c'est pour quand ... cette après-midi !! haha '' on m'a fait la blague plusieurs fois et je n'aime pas que des inconnus entre dans ma bulle et surtout s'approprie mon ventre en voulant toucher.

DE plus, j'ai reçu un appel d'un centre de détente jeudi après-midi. La dame au téléphone demande a me parler... mon chum m'avait offert un massage de détente le soir même ... Ohhh !! quel bonheur de se faire masser les jambes et le dos ! ... Je l'aime mon chum.

Finalement j'ai quand même hâte de voir mon prochain RV pour voir si sa a bouger. Si sa a pas bougé je ne m'en plandrai pas ... je suis capable d'endurer encore les nuits où il est difficile de trouver une position confortable mais bébé a changé de position et je n'ai plus envie de pipi 10 000 fois par nuit. ALors je tiens bon !


11 août 2009 ( 38 et 3/7)

Alors des nouvelles de mon R-V.... Tout va bien, le médecin m'examine et me dit 1,5 cm et col très mince 70 % effacé. Et la l'examen commence à me faire un plus mal que d'habitude. Le doc me dit sa te dérange pas que je te fasse un stripping... et dans la douleur je lui répond j'ai tu le choix et la il dit non j'ai déja commencé. blink.gif

C'est après qu'il m'explique que sa peut faire bouger les choses et que je pourrais accoucher d'ici 3 jours si le stripping a fonctionné.... Woooo !!! Je suis pas prête à accoucher ... j'ai juste 38 et 3 jours de fait.... dans ma tête il me restait encore au moins une semaine et demie.... ohhh lala ... je retourne à la maison et j'ai mal au ventre depuis ce matin. Je veux pas sortir de chez moi.

Bref... la sa fait 2 heures que j'ai eu mon stripping et j'ai le ventre qui devient dur... mais sa doit pas être des vrai contractions... on dit que sa fait vraiment mal... la j'ai juste comme une crampe de menstruation. En plus c'est mon genre d'être tellement énervé que j'hallucine que mon ventre est dur, je suis tout le temps en trein de le palper.... Aahhh les femmes enceintes !

Plus sa va plus je me dit que peut etre qu'en fin de semaine j'aurais mon bébé dans les bras.... J'ai e plus en plus hâte.


12 août 2009 (38 et 4 /7)

Suite à mon stripping d'hier, j'ai eu des douleurs menstruelles toute la journée mais rien cette nuit. Par contre j'ai eu des reflux gastriques qui m'ont tenue éveillé au moins 2 heures ... berk ! J'étais stressé que le travail commence cette nuit. Mais ce matin je suis beaucoup plus Zen face à tout ce qui va arriver. DE plus, hier soir nous avons visité le centre des naissances. J'ai vu la salle de travail et les chambres pour après l'Accouchement. J'ai vu quelques familles avec des petits bébés ! .. Ça m'a fait tout drôle de me dire que dans quelques jours ce sera nous qui seront la avec notre bébé...
Je crois que je suis prête. Ce soir nous allons installer le siège d'auto afin de pas niaiser avec sa le jour de la sortie d'hôpital!


15 août 2009 (38 et 7/7)

Bonne nouvelle, je perd du bouchon depuis 3 jours! le stripping à fait travailler un peu les choses. Cependant je n'ai pas de contractions. Quelques B-H mais rien d'alarmant.
Il fait de plus en plus chaud, nous n'avons pas l'air climatisé mais vive la piscine !!! En plus je sens moins le poids de ma bédaine dans l'eau icon13.gif Pour dormir j'enlève toutes les couvertures du lit et j'utilise un ventilateur. C'est le seul moyen de ne pas me réveillé à moitié trempe.
J'ai tellement l'impression que ma bédaine est rendu basse, ... , j'ai hâte de voir mon bébé !! wub.gif

18 août 2009 (39 et 3/7)

Jusqu'ici tout allait bien mais avec la chaleur... ouf ! C'est surtout l'humidité qui me dérange. Je ne fait plus grand chose à part m'écraser sur le divan, faire des siestes et aller au toilette. Tout est une dépense d'énergie intense qui me fait suer abondamment! Mon père nous as prêté son air climatisé aujourd'hui. Je vais surment mieux dormir.

Ce matin avait lieux mon RV de 39 semaines. Suite à mon stripping de la semaine dernière, RIEN n'a bougé.... icon4.gif Je suis toujours à 1.5 cm et effacé à 70% et bébé en -2. Bébé n'est pas mur selon la doc. DE plus j'ai eu un echo de croissance surprise à 13h car ma HU n'a pas bougé et je n'ai prit que 0.9 kg depuis 36 SA.
Finalement tout est ok! Bébé est dans le 50 percentile et pèserait approximativement 7,5 lbs à 39 et 3/7. La doc était super fine et j'ai demandé à faire vérifier le sexe.... juste pour être sur !!! et disons que lorsqu'elle est arrivé dans l'entre jambe, il n'y avait aucun doute que c'était bel et bien un homme. laughing2.gif

Je suis un peu déçue que le travail n'ai pas avancé mais bon.... Il annonce moins chaud à partir de demain donc sa devrait bien aller. J'ai de plus en plus de difficulté à dormir. Lorsque je me réveille mon ventre est tellement dur et ça me prend environ une bonne minute pour me tourner de coté. Je fait beaucoup d'insomnie... Je suis souvent fatigué... Mais je tiens bon !!!! bébé bouge tellement c'est fou ! Nous avons très hâte à l'accouchement. J'ai parié que j'accoucherais à 39 et 5/7... J'aimerais bien gagner mon pari ! Mais je ne sens pas que je vais accoucher bientôt. icon3.gif

Ah oui ! la doc m'a fait un autre stripping même si elle m'a dit que si celui de la semaine dernière à pas fait bouger les choses, celui la serait probablement tout aussi inutile mais peut-être qu'il ferait rupturer les membranes. On verra !!...


23 août 2009 (40 sa)

C'est aujourd'hui ma DPA et j'ai vraiment pas l'impression que babyboy est prêt à sortir. J'ai hâte de voir mon bébé, de ne plus être une baleine, de retrouver mon énergie, d'être capable de dormir de n'importe quelle position et de faire autre chose de mes journées que de me lever pour aller manger ou aller au toilettes. Depuis 2 semaines je me dit que je ne dois continuer à faire mes activités quotidienne donc je me botte les fesses et je vais faire l'épicerie, je conduis encore, hier je suis allé au tournoi de soccer de mon chum et je vais encore voir mes amis mais à 8 heures faut je sois au lit sinon je bougonne et mes aptitudes sociales chute royalement !!

Des fois j'ai peur de ne pas me rendre compte que le travail commence. Je ne connais pas sa moi les «vraies» contractions... j'ai peur de ne pas me rendre compte que mes membranes ont rupturés... J'angoisse un peu à ce sujet. J'ai même fait un mauvais rêve cette nuit à ce propos...
mettons que j'aimerais mieux rêver que j'accouche et que tout se passe bien et que j'ai un beau bébé en santé dans mes bras !!!! Mais non .. je suis du type moumoune et je pense à plein de drôles d'affaires...

Bref, j'ai hâte à mon prochain RV mardi matin pour voir ce que le doc va me dire. J'ai perdu du bouchon encore vendredi...peut-être que les choses ont bougé. Je vais également m'informer sur la provocation. Je veux pas encore être ici dans un mois! ....

24 août 2009 (40 et 1/7)

J'en ai marre... je me suis réveillé au 45 minutes cette nuit avec le ventre si dur...Le seul moyen de dormir était d'aller faire pipi. Cette après-midi j'ai décidé de prendre une marche avec mon chien de 20 minutes (pas avoir été enceinte ça m'en aurait prit 10 tongue.gif) et j'ai nettoyé le bain. J'ai hâte à demain matin pour mon RV, j'espère que Mr. Col à bougé un peu!


25 août 2009 (40 et 2/7)

J'arrive de mon RV... ce sera mon dernier !!! On m'a donné une date de déclanchement qui sera lundi prochain soit le 31 août. À l'examen Mr. col à bougé un peu... je suis à 2+cm et à 80 % et Mr. est favorable donc, selon le doc je ne me rendrai pas au 31.... j'espère. Ah oui ! j'ai eu un troisième stripping très douloureux et j'ai vraiment mal au ventre depuis que je suis arrivé... GRrrr.

3 septembre 2009 (40 et 2/7)

J'ai finalement perdu mes eaux le 30 août à 4h du matin. Scott est née à 14h20 !!!!
fanny_912
18 août 2009 - 37 4/7 sa

18 dodos avant ma DPA biggrin.gif Mais je suis tannée. J'ai tellement mal dans les haches, dans les cuisses et j'ai l'impression que mon os pelvien va me fendre en deux sarracherlescheveux.gif

Je dors très mal. Encore la nuit passée je me suis réveillée à presque toutes les heures icon4.gif Tombée endormie vers 10h30, je me lève pour le pipi à 12h30, ensuite à 1h45, 2h45, 3h45. Et à 5h45, pu capable de dormir. J'avais tellement faim pis tellement mal aux cuisses et aux hanches.

Eliot bouge beaucoup et j'ai beaucoup de chocs dans le col. J'espère au moins que ça fait travailler !

À mon rendez-vous du 10 août (36 3/7), ma sage-femme en était à son 5e accouchement en 3 jours ! Donc c'est une autre sage-femme qui était là. Je lui ai demandée de vérifier mon col icon1.gif Elle a dit qu'il était mou comme de la jello pis qu'il était en entonnoir. Ouvert pour dire à l'extérieur (environ 1cm) et fermé à l'intérieur. J'étais trop curieuse de savoir tongue.gif

Si mon col est favorable à mon prochain rendez-vous (demain, le 19, à 37 5/7), je VEUX un stripping laughing2.gif Je vais faire ma valise et celle de papa aujourd'hui ou demain matin avant mon rendez-vous, au cas ! J'ai juste celle de bébé de faite. Si jamais le travail commence ou on sait jamais, si je perd mes eaux, j'ai pas le goût de retrourner à la maison (30 min de route de la maison des naissances) pour faire les valises. Pis j'ai vraiment personne qui peut aller les faire à ma place.

Faut que je prenne un rendez-vous chez l'acupuncteur aussi. J'aimerais avoir un rendez-vous pour jeudi ou vendredi cette semaine, Alexis est à la garderie.

On a finalement eu une van vendredi soir passé. Faut juste vendre l'autre auto maintenant...

Il reste juste à faire une 3e couche de joints et sabler dans la chambre à William. Ensuite primer et peinturer ayahoo.gif J'ai trop hâte biggrin.gif

Pis en plus, j'étais rendue à 33 livres de prises icon2.gif Mais j'ai perdue 4 livres la semaine passée biggrin.gif Je suis quand même à 30 livres de plus, mais coudonc ! Pis en plus j'ai des nouvelles vergetures swoon.gif C'est dans le haut du ventre. C'est des vergetures qui étaient déjà là, mais qui se rallongent icon4.gif

Ah pis aussi, à 36 3/7, j'avais une HU de 40 ou 41 swoon.gif J'ai toujours eu ben du liquide, mais là ça dépasse pas mal ! Demain je vais savoir avec ma sage-femme si j'ai besoin d'une autre écho pour faire sûr que tout est correct.






4 août 2009 - 35 4/7 sa

Le temps a passé vite, mais pas assez à mon goût laughing2.gif Il reste 31 dodos avant ma DPA. J'espère ne pas me rendre là, j'ai été 14 jours en retard pour William et 9 jours en retard pour Alexis.

À mon rendez-vous du 30 juillet (34.6 sa), tout était beau. J'ai pris 30 livres en tout upset.gif Un peu trop pour moi. J'en avais pris 26 à William et 10-12 à Alexis. Je vais essayer de perdre ça au plus vite aYeux.gif

Mon prochain r-v est lundi le 10 août prochain. Je vais demander à ma sage-femme de vérifier si mon col a commencé à bouger. J'aimerais bien, même si je sais que ça ne veut rien dire !

Va falloir que je prenne rendez-vous avec un acupuncteur. Ça beaucoup aidé à William et à Alexis.

Je dors de moins en moins bien. Je me lève aux 2 heures environ pour aller faire pipi icon2.gif Faut que je change de bord à chaque fois, sinon mes hanches et mes cuisses me font souffrir. J'ai quand même mal aux hanches et aux cuisses, mais ça achève biggrin.gif

La chambre est loin d'être faite ! Mais ça me stresse pas. De toutes façons, on fait du co-dodo pendant les premières semaines, premiers mois. Pour faire la chambre d'Alexis et bébé, faut finir la chambre de William au sous-sol. Faut finir de mettre le drywall dans le garde-robe. Faire les joints partout, primer, peinturer et mettre le plancher. J'ai tellement hâte que tout soit fini ! William a vraiment hâte d'avoir son coin à lui.

Après avoir tout fait la chambre de William, descendu les meubles et tout, faut mettre du primer dans la chambre des 2 autres gars, peinturer, monter la bassinette et placer les meubles. Pis décorer un peu aussi !

Avec la bedaine c'est pas évident, papa travaille beaucoup. Quand il arrive le soir, c'est presque le dodo des gars pis c'est pas long après que c'est à notre tour d'aller au dodo ! Mais papa clanche la fin de semaine ! Pas le choix tongue.gif
maman Kim
12 août 2009: 35 3/7 semaines

Me voilà déjà rendue ici, ouf.... Ça avance trop vite, c'est fou!!!

Il me reste un mois pile avant ma dpa. La semaine prochaine, j'aurai mon rendez vous final en échographie, pour savoir si je pourrai faire mon AVA2C. Je suis certaine que tout va être OK, parce que depuis le début, c'est ce que l'on veut.

Ce sera notre dernier bébé et je commence à réaliser qu'il arrive bientôt. Hier soir, je disais à mon chum: "Te souviens tu comment c'est bizarre la première fois qu'on voit le bébé, te souviens tu du premier bain, comment on est maladroit, même si c'est pas un premier bébé, te souviens tu de...." etc.... J'en avais plein de même!

J'ai hâte à tout! Hâte de le voir, de le sentir, de le prendre, de l'allaiter, de le présenter aux enfants, de savoir si c'est un garçon ou une fille. Hâte d'utiliser mes couches lavables, de le voir grandir et changer, hâte de le bécoter, hâte de le porter, hâte de tout finalement!

Un mois, un seul petit mois et tout ça fera parti de notre quotidien!!! biggrin.gif


20 août 2009:
36 4/7 semaines

J'ai eu mon rendez-vous à la clinique de l'avac mardi (il y a deux jours) et mauvaise nouvelle.... Mon segment inférieur devait mesurer plus de 2.5mm pour faire l'avac et il ne mesure que 1.7mm. On a donc prit rendez-vous pour une césarienne le 10 septembre, à 39 semaines et 5 jours.

Je souhaite de tout mon coeur que mon travail se déclenche avant et que quand je vais arriver à l'hôpital, j'aurai une bonne partie de fait et qu'ils me laisseront faire mon AVAC. Si jamais c'est impossible, ben j'aurai énormément de peine, mais en même temps, je fais confiance à la vie. Si c'est de cette façon que ça doit se terminer, ben c'est qu'il y a une raison.

À part ça, je profite de chaque moment, je sais que ce sont les derniers et que bientôt, ce sera fini à jamais...

Le soir, je regarde mon ventre se promener d'un côté à l'autre et se déformer à cause des mouvements de mon petit crapaud. C'est beau regarder ça! J'ai la bédaine pleine de vie et c'est bizarre de savoir que c'est pour la dernière fois et qu'il ne reste que maximum trois semaines.

Ça parraît que la fin approche, parce que j'ai les pieds enflés en titi. Mon chum dit que j'ai les pieds de Fred Cailloux! C'est fou, je ne pensais pas que ça pouvait enfler autant que ça. En trois grossesses, c'est la première fois que je vois ça! Ça me fait mal quand je marche...

Malgré ça, j'ai encore envie de garder ma bédaine pour toujours! J'aime être enceinte, j'aime porter la vie!
valou22
Ma DPA: 1er septembre (bébé par césarienne)

20 août 2009 37 semaines 1 jours

On est à 11 jours de la date prévue pour ma césarienne et je capote!!!! J'en reviens pas comment ça va aller vite!! Bientôt tu vas être dans nos bras!

Bien que je ne dorme pas bien du tout (réveil aux heures et difficulté à me rendormir (parfois 2-3h de temps) je suis sur l'adrénaline!!! J'ai hâte de te voir, mais en même temps j'ai tout plein de petites craintes face à ton arrivée (césarienne , adaptation avec ta grande soeur)

J'essaie le plus possible de donner du temps à Alicia avant ton arrivée et j'ai le goût de faire plein de choses même si je n'y arrive pas vraiment! hihihi

Enfin! Je fais garder Alicia aussi pour avoir du temps juste pour moi avant ton arrivée. Je me doute bien que je vais devoir être hyper dispo pour toi à ton arrivée surtout avec l'allaitement, mais je sais que j'y arriverai avec beaucoup d'amour!!

J'ai hâte de te rencontrer mon petit Gabriel et je suis très très fébrile!!

Ton papa de son côté essaie de se libérer de son travail pour pouvoir terminer les rénovations. Bonne chance! hihihi

Aux dernières nouvelles mon col n'a pas changé du tout donc à moins d'un miracle ou bien que je crève mes eaux on devrait se rendre au 1er septembre comme prévu. À suivre!!




15 août 2009 36 semaines 3 jours.

Bien oui plus que 2 semaines 1/2 avant ta venue mon petit Gabriel. Tout est presque prêt. Ne reste plus qu'à vérifier les valises et faire celle de ta soeur.

Je sens que la grossesse va terminer un peu comme le début avec quelques petits inconvénients. Bébé en siège pour une 2ème fois, césarienne planifiée pour une 2ème fois. Papa qui retourne au travail suite à 2 mois de chômage. Infection urinaire + vaginale qui nous amène à l'hôpital alors qu'on allait faire du camping. Bien oui, c'est fini les sorties à 1h de route de chez nous ou 30 minutes de l'hôpital. Quelle expérience! Et des pertes roses-oranges étranges suite à tout ça. Notre médecin croit que ça peut être mon col qui est irrité par la vaginite ou bien ça peut être dû à un changement au niveau du col. Au dernier rendez-vous nous n'avions aucun travail de fait. À suivre!

Pour ce qui est des travaux non terminés à la maison he bien je lâche prise. Quand même que ce ne serait pas terminé nous trouverons un moyen même avec ton arrivée. wink.gif

Ton papa compte prendre 2 semaines à ton arrivée. J'espère que ce sera suffisant pour que je puisse me remettre sur pied. Alicia risque de se faire garder assez souvent chez grand-maman à ton arrivée pour que je puisse me reposer quand papa retournera travailler.

J'ai si hâte de te voir! Et en même temps j'espère que tout ira bien wub.gif

À bientôt mon 2ème petit amour de bébé wub.gif
biscuit
16 août - 36 semaines aujourd'hui!

J'ai un RV chez le médecin demain. J'ai bien hâte de connaître l'état de ma situation. Suis-je dilatée? effacée? Je pars en camping mardi et l'hôpital le plus proche sera à 60-90 minutes du camping. C'est pour ça que j'ai si hâte de savoir!

J'ai bien hâte d'accoucher, quoi qu'en même temps je veux profiter de mon congé un peu (j'ai arrêté de travailler il y a une semaine seulement) Même si je n'ai plus rien à faire pour mon petit mec à venir, j'ai du ratrapage à faire au niveau du sommeil et des hobbies, comme la lecture. Quoi que c'est rendu tellement difficile dormir avec la bédaine que je ne suis pas certaine d'être capable de rattraper le sommeil!

18 août - 36 semaines 2 jours

Rapidement, mon Rv a bien été. Rien ne bouge malgré la tonne de contractions que je ressent. Le médecin m'a confirmé que les douleurs au niveau de mon col sont des contractions ressenties dans le vagin, donc je peux affirmer que j'ai des contractions à chaque jours pedant plusieurs minutes.

Je m'en vais en camping pareil cool.gif

23 août - 37 semaines

Mon moral commence à prendre la bord. Je suis tannée des fausses contractions, des nausées, de ne plus pouvoir dormir comme il faut, de ne plus être capable de forcer etc. En plus, je n'arrive juste pas à me reposer, comme si ce n'était pas dans ma nature. Je m'organise toujours une horaire super chargée et la je paie pour. grrrrrrrrrrr icon8.gif icon3.gif

12 septembre - 39 semaines et 6 jours

Bon, ma DPA est demain. Est-ce que je vais devoir être provoquée comme pour Maïly? Ça me fait vraiment peur. J'ai adoré être provoqué, mais là je veux vivre "la vrai façon". Je voudrais tant pouvoir avoir à compter des mnutes entre mes contractions, avoir l'adrénaline qui vient avec. En plus, la fête à Maïly est dans 9 jours et je ne veux pas qu'ils aient la même date de naissance.

J'ai eu un striping il y a 5 jours. Ça ne m'a pas donné plus de contractions que d'habitude. Sauf 2 jours après, je croyais que c'était la bonne. Mais le bain a tout arrêté cry.gif

Bref, au niveau physique lors de mon striping j'étais dilatée à 1,5cm et elle ne m'a pas dit que j'étais (ou pas) effacée. J'imagine que non! Je continue d'attendre ce dernier accouchement de ma vie.

17 septembre- 40 semaines et 4 jours

Je suis toujours là! J'ai vu mon médecin il y a 3 jours et j'étais dilatée à 2 mais pas effacée du tout. J'ai eu un autre striping. Elle ne me provoquera pas avant le 23 septembre car elle ne croit pas qu'il est très gros et à l'écho il y avait une différence de 5 jours (elle n'avait pas changé ma date pour 5 jours mais là elle a changé d'idée)

J'ai perdu mon bouchon ce matin. J'espère que ça annonce le travail dans les prochaines heures!!! Je ne veux surtout pas que mon fils naisse le 21 septembre car c'est l'anniversaire de ma fille et je préfère qu'ils aient chacun leur propre journée de fête. Je croise donc les doigts pour que ça se passe aujourd'hui ou demain au plus tard.
Gladia
16 aout

37 semaines et 3 jours, enfin ou déjà? Il y a des jours ou j'ai l'impression que j'ai eu mon + hier et d'autres ou je pense que ça ne finira jamais... J'ai hâte de voir le visage de mon petit bonhomme mais en même temps j'aime bien flatter ma bedaine et le sentir bouger. J'ai les poignets en compote (tunnel carpien) et les pieds d'éléphant-man (rétention d'eau) ce qui me pousse à souhaiter la fin rapide de ma bedaine mais après 3 ans d'effort pour l'obtenir, je me sens très déchiré: est-ce la dernière fois que j'ai la sensation d'avoir une autre vie qui se développe à l'intérieur de moi?

J'ai rendez-vous demain avec mon médecin de famille. La dernière fois (le 6 aout), mon col était effacé à 75% et dilaté à 1cm. J'ai hâte de voir s'il y a eu de l'évolution. Au moins, petit bonhomme a réussi à se retourner seul à 35 semaines! Donc, si tout va bien, j'aurai mon accouchement naturel!

18 aout

Hier, j'avais un rendez-vous chez le médecin. Le col est maintenant complètement effacée et je suis dilatée à presque 2 cm... Donc, le travail est un peu commencé mais je n'ai encore sentie aucune contraction. Ma doc dit que ça arrive, que certaines femmes ressentent moins les contractions. Mais je me demande comment je vais savoir qu'il est temps d'aller à l'hôpital si je ne ressens pas les contractions??? Je suis un peu inquiète et j'ai vraiment hâte que ça commence pour vrai.

27 aout - 39 semaines

Je suis de plus en plus impatiente. J'ai mai au bassin et dans le bas du ventre en permanence mais toujours aucune contraction. Mon dernier RDV chez la doc avant-hier me donnait 2 1/2 cm donc ça pas bougé beaucoup. Je perds un peu de liquide aujourd'hui'hui mais est-ce vraiment du liquide amniotique... après la fausse alerte de l'autre jour, j'essaie de ne pas trop me faire d'idées. Vite arrive, on t'attend avec impatience!
Fanny
Le jeudi 20 août 2009 - 37 sa

Et voilà, c'est le début de la fin... Les derniers jours de ma grossesse. En fait, les derniers jours où je serai enceinte de toute ma vie...

J'ai beaucoup lu ces dernières semaines sur tout ce qui entoure l'AVAC. J'ai le désir de le tenter, mais je ne veux pas m'acharner, ou risquer quoi que ce soit. Aussi, ce que je réalise, c'est que jusqu'à la fin, tout est possible. Je ne contrôle rien. Maintenant que je suis bien renseignée, qu'on a répondu à toutes mes questions, il ne me reste qu'à lâcher prise, à faire de mon mieux et à voir ce que ça donnera. Et surtout, espérer que bébé se portera bien peu importe comment il viendra au monde.

J'ai eu une échographie lundi dernier. Toute notre famille était là pour voir bébé à l'écran. J'ai appris que l'épaisseur de ma cicatrice était très encourageante en vue d'un AVAC (4,9 mm). Par ailleurs, j'ai compris pourquoi je sentais mon ventre si lourd, si gros et si contraignant depuis un moment. En effet, il semblerait que mon liquide amiotique est près du seuil maximal critique et que bébé est très gros (on prévoit 9,5 livres à terme). J'avoue que ce dernier "détail" me fait peur par rapport à l'AVAC, mais bon... comme je le mentionnais plus haut, je ne contrôle rien.

Mardi, j'avais comme à l'habitude un suivi de grossesse avec Dr Paquet. Mon test de streptocoque est négatif et je n'ai aucun travail de fait (mon col est à peine effacé à 25% comme la semaine dernière). Quant à bébé, il est haut et flottant. J'avoue que j'aurais aimé que la dilatation soit débutée, particulièrement en vue de l'AVAC, mais bon... ai-je précisé que je ne contrôlais rien ?...

Mercredi, j'ai eu mon premier rendez-vous chez l'accupuncteur. Espérons que ça m'aidera.

Aujourd'hui, je ne me sentais pas bien, surtout en matinée. Des nausées. La frousse d'une xième gastro. J'ai mal dormi les deux nuits dernières, j'ai fait de l'insomnie de 2h30 à 5h30. Heureusement, en après-midi, j'allais mieux. Daniel, Annick, Patrick et Marie-Christine sont venus manger à la maison et on a eu beaucoup de plaisir.


Le mardi 25 août 2009 - 37.5 sa

Hier, ton papa et moi avons dîner en amoureux au restaurant avant d'aller voir un film au cinéma (De père en flic). Je sens que cela prendra un bon moment avant que nous puissions refaire ce genre de sortie, alors nous en avons profité. wink.gif

Aujourd'hui, c'est la rentrée scolaire du personnel enseignant. C'est toujours un bon moment que nous apprécions beaucoup.

Juste avant la rentrée officielle, j'avais un suivi de grossesse et enfin, j'ai du travail de fait! ayahoo.gif En effet, mon col est effacé à 60% et dilaté à 1,5 cm. icon13.gif Bon, ça peut paraître peu pour certains, mais c'est beaucoup mieux que les deux dernières semaines où il ne se passait rien du tout. icon2.gif Quant à bébé, il est toujours haut et flottant et ma hauteur utérine est stable à 38,5 cm.

Nous avons discuté, Dr Paquet et moi, d'une date éventuelle de césarienne planifiée, au cas où bébé tarderait à se pointer. Nous avons convenu que, bébé étant très gros, nous ne nous rendrions pas à plus de 40 sa en vue d'un AVAC. Par conséquent, on souhaite très fort que bébé se pointe durant les deux prochaines semaines, car autrement, on vivra une césarienne planifiée.

J'ai un rendez-vous chez l'acupuncteur demain à 13h30. Espérons que cela aura un effet positif pour la suite des choses. icon1.gif


Le lundi 31 août 2009 - 38.4 sa


Cette semaine, nous avons enfin statué au sujet du prénom de bébé. Nous l'appellerons Clément. wub.gif

Jeudi, nous avons invité Nicolas et Marie-France à souper et nous leur avons demandé d'être le parrain et la marraine de notre bébé. Ils ont accepté avec joie. icon1.gif

Samedi, ma mère est arrivée à la maison dans le but d'être présente pour garder Béatrice et Fabien lorsque nous serons à l'hôpital. Bébé peut donc arriver sans que nous nous cassions la tête avec nos deux plus vieux. icon1.gif

C'est la rentrée scolaire des élèves demain. Il me semble évident que Jérôme aura finalement le temps de faire au moins connaissance avec ses groupes avant son congé de paternité. Lui qui craignait de ne même pas pouvoir travailler lors des journées pédagogiques...

Demain, c'est aussi le jour de mon suivi de grossesse hebdomadaire. J'espère vivement me faire dire que mon col a travaillé ces derniers jours.
FéeDuLac
DPA: 9 septembre

23 août: 37 semaines et 4 jours

Dire qu'il ne reste que 2 semaines et demi avant que je vois ta jolie frimousse mon coeur... wub.gif
Avec les grandes chaleurs, je peux te dire que c'était vraiment pas évident. J'avais de la difficulté à m'endurer moi-même...alors imagine ta grande soeur et ton père sarcastic_hand.gif

À mon dernier rendez-vous (le 18 août), j'ai su que mon col était effacé à 50% et que ta tête était bien basse wink.gif Tu es déjà prête pour le grand jour ma coquine?!? tongue.gif
En tout cas, la médecin m'a assuré que j'étais une très bonne candidate pour un AVAC ayahoo.gif
et disons que ça m'encourage vraiment!!!

26 août: 38 semaines pile!!

J'ai eu mon rendez-vous ce matin avec mon médecin! Bonne nouvelle, mon col est encore plus effacé à 60%!! Je suis dilatée d'un petit centimètre. C'est déjà ça de pris! ayahoo.gif
En plus, ta tête est bien basse et fixée, Dr.Passé à dit que là ça pouvait vraiment arriver n'importe quand!!! wink.gif
Lorsqu'elle a voulu écouté ton coeur, je lui ai pointé du doigt où on l'entendait le plus souvent et du premier coup, on l'a entendu!! Il battait très fort et très bien!! wub.gif

J'ai tellement hâte de te sentir contre moi... wub.gif
Ce soir, je vais me faire dorloter d'un massage (tu me fais mal dans le bas du dos ma puce tongue.gif ) et demain matin Rdv avec mon acupunteure... les jours avant notre rencontre sont comptés!! cigogneF.gif
nalag19
DPA : 18 septembre 2009

swoon.gif déjà dans le top 10

26 août 2009 36 semaines et 4 jours


Rendez-vous de routine chez le médecin. Il m'a passé le test pour la step-B icon8.gif . Il a aussi vérifier mon col et je suis effacé à 60% et dilaté à 1,5 + icon1.gif . Il y a deux semaines j'étais dilatée à 1cm et pas effacé du tout donc ça travaille ayahoo.gif . J'ai hâte d'accoucher mais en même temps j'ai peur. Pourtant, malgré qu'à Sofia ça se soit terminer en césarienne, j'ai fait tout le travaille et j'ai même poussé pendant deux heures donc je sais ce qui m'attend tongue.gif

27 août 2009 36 semaines et 5 jours

Je suis entrain de perdre mon bouchon muqueux par "petits bout"

1 septembre 2009 37 semaines et 3 jours

HU : 37
BB est placé à -1
Col effacé à 70% (50% mardi dernier)
Col ouvert à 2 cm (1.5 cm mardi dernier)
Pression : 110/70
Poids : 2 lbs en 1 semaine!

9 septembre 2009 38 semaines et 5 jours

HU : 38
BB est placé à -1
Col effacé à 75%
Col ouvert à 2 cm
Pression : 125/70
Poids : perdu 0,3 kg
Namiya
DPA 27 août

2 août

J'ai eu mon shower avec ma famille aujourd'hui, sur le super ponton. Il pleut tellement fort qu'on a dû rester sur la rive, mais c'était tellement exitant. À la fin de la journée, j'ai des maux de reins et des petites crampes au ventre, le retour en voiture est pénible. Le lendemain matin, tu est descendu radicalement, même papa l'a remarqué. Je suis heureuse car c'est un pas de fait, mais je ne suis pas exitée que tu sortes de mon bedon, il me semble qu'on est bien ensemble.

9 août

2e shower, celui là, chez-nous, avec des amis. tu as tout, on est presque prêts, il ne manque que les couches! Encore une fois tu descends. J'espère ne pas en avoir un 3e, tu vas sortir, c'est sûr!

18 août

Ma sage-femme vient à la maison pour voir le progrès, tu es dans la bonne position, mon col est mou mais pas encore dilaté et mon bassin est préparé pour ton arrivée. Ça m'encourage. J'ai encore des relans d'anxiété en pensant à cette aventure, mais j'ai hâte.

24 août

La sage-femme me fait état de d'autres progrès, mais je ne suis toujours pas dilatée, pas de perte de bouchon de muqueux... Elle a été stimulé mon col. Je dors mal, la relaxine a des effets hallucinants sur mon corps, pas tous agréables upset.gif ! Je sais que ça s'en vient ... mais quand??! Je vois maintenant l'acupuncteur 2 fois semaines... viens-t-en mon coco on t'attend! Papa dit que si tu restes encore là, on va devoir commencer à te faire payer un loyer!
Line
DPA 25 Septembre


28 août

Ouf! Déjà dans le pointage!!!! J'en reviens pas! swoon.gif Je suis à 36 semaines aujourd'hui!!! Dans une semaine mon bébé sera à terme! ayahoo.gif Qui aurait crû qu'en suivant les ordres du docteur je me rendrais jusque là! biggrin.gif Je suis super contente, j'adore mon fils mais un bébé prématuré ça demande beaucoup, même après la naissance. Donc je suis très heureuse! icon1.gif

Mes valises sont prêtes, j'attends seulement qu'il fasse un peu moins chaud le jour pour les mettre en permanence dans la voiture.

Mon fils ne réalise vraiment pas qu'un bébé s'en vient, on lui a acheté une poupée fille, il la câline, donne des bisous mais c'est tout, on a beau lui dire qu'une soeur s'en vient mais il s'en fout comme l'an 40!! laughing2.gif

2 septembre

On a eu une fausse-joie dans la nuit de dimanche à lundi mais c'est correct, je veux pas accoucher tout de suite, pas avant au moins une semaine, j'aimerais bien me rendre à 40 semaines mais pas plus!!! laughing2.gif On verra comment ça va aller, je n'ai plus de contractions, pas perdu de bouchon rien, niet, nada! Je pense que je suis rendue une éléphante!! laughing2.gif

Je ne suis pas pressée, la grossesse va bien, je ne suis pas emcombrée par la bedaine, j'ai mal nulle part, je ne suis pas enflée du tout, donc je vois pas pourquoi je voudrais accoucher tout de suite si rien ne me gêne, mais je ne voudrais pas me rendre à 42 semaines pour me faire provoquer, ce serait tellement ironique, vraiment! icon1.gif

10 septembre

Bon eh bien c'est le beau fixe! J'ai été chez la gynéco cette semaine, elle a même pas fait d'examen étant donné que j'ai eu zéro contractions. Finalement je pense bien qu'elle sortira plus tard que sa date la mademoiselle!! laughing2.gif C'est le lot de l'année 2009 dans ma famille j'imagine, ma soeur s'est fait provoquer (elle qui accouche toujours en avance) ainsi que ma belle-soeur, donc j'y échapperai pas ça l'air!! laughing2.gif

Mais bon je me plains pas, je suis pas inconfortable, pas enflée, elle est très basse donc ne pèse même pas mes côtes ou poumons donc je suis pas à plaindre du tout!! J'ai juste de la misère à m'asseoir parce que la bedaine m'accote directement sur les cuisses, je dois donc m'asseoir de façon pas très gracieuse! laughing2.gif

Prochain rendez-vous, mardi prochain. En espérant avoir quelques contractions d'ici là, je serai à 38 semaines demain.

17 septembre

Pas grand chose à dire... c'est le beau fixe. À part le fait que je deviens plus grosse de semaine en semaine c'est une fin de grossesse très calme!! laughing2.gif J'ai eu mon rendez-vous mardi et j'ai gagné ½ cm en 3 semaines, y'a de quoi célébrer! roll2.gif

Mon prochain rendez-vous est mardi le 22 septembre, c'est certain qu'on y sera! héhé

En tout cas, si elle se fait une beauté avant de sortir elle va être pétard ma poulette!! laughing2.gif

Dire que j'ai perdu ma jumelle de journée (Veroniqu3 laughing2.gif).


26 septembre

Je suis officiellement "passée date"! laughing2.gif Je sais pas si y'en reste d'autre du mois de septembre mais je me sens toute seule!! roll2.gif

J'ai pas de contractions ou rien, j'en ai eu 2-3 cette semaine mais pas plus. Je sens qu'elle a de moins en moins de place parce qu'elle me fait mal quand elle bouge. Sinon j'ai perdu quelques morceaux de bouchon mais c'est tout, j'en ai pas reperdu... on verra ce qui va arriver, mais pour moi ce sera en octobre, elle veut pas naître en septembre bon!! laughing2.gif
Zakipou
DPA: 16 septembre (Césarienne cédulée le 11 septembre)

1er septembre

Demain est peut être mon dernier rendez-vous avant la césarienne... Peut-être car le doc a trop de césariennes à faire et je pourrais me faire déplacer plus loin! icon2.gif Je comprends qu'il doit y aller selon les urgences mais pour une fois dans ma vie, je veux penser à moi! blush.gif

Plus que le jour J arrive et plus la mémoire me revient... upset.gif Autant ma première césarienne s'est bien déroulée, autant la seconde... icon3.gif Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas inquiéter celles qui doivent passer par là mais disons juste que je suis sortie de l'hôpital 6 jours après et que j'ai dû rester chez mes parents plus d'un mois... J'étais incapable de prendre soin toute seule de mon bébé... Je n'étais pas capable de le prendre! icon3.gif

La différence entre les deux opérations? La première était cédulée et je n'avais aucun travail de fait... J'ai des césariennes car je ne dois justement pas "entrer" en travail... La seconde aussi était planifiée mais comme l'hôpital était à ce moment là (janvier) en quarantaine pour des cas de gastro, l'hôpital a remis ma césarienne plus d'une semaine plus tard... à près de 41 semaines! Le travail a donc débuté naturellement et j'ai dû avoir une césarienne d'urgence par l'obstétricien de garde... icon3.gif

Et là, on me parle d'une possibilité de me repousser plus loin... sad.gif Je revis tout ça dans ma tête et j'ai tellement peur! upset.gif Mes enfants ont besoin de moi... icon3.gif

Ahhh... je te sens bouger ma puce... wub.gif Je ne dois penser qu'au moment présent... On verra bien ce que le doc dira demain... icon3.gif
VeRoNiQu3
DPA 25 septembre 2009

3 septembre
:

Je suis à 36 semaines et 6 jours et j'ai beaucoup de misère à réaliser que je serai maman d'ici 3 semaines maximum (à moins que je ne dépasse ma date!). C'est comme irréaliste, moi maman pour la première fois!

Mon dernier rendez-vous chez le médecin hier m'a révélé que mon col était effacé à 75% et dilaté à 1.5 cm. Une dilatation de 1 cm en une semaine. Comme ma HU était 1 cm de moins que la semaine dernière, ça veut dire que Julianne se prépare à sortir. Mon médecin trouve que ça travaille super bien pour le temps où je suis rendue. Je retourne la voir mardi le 8 septembre.

Je suis fière de ma grossesse et j'ai trouvé que ça passé vite...trop vite. Je vais avouer que rendu au stade où je suis, j'ai hâte d'accoucher. J'ai hâte de lui voir la binette mais aussi de retrouver mon corps. J'aime bien le fait d'être enceinte, j'ai trouvé ça super de voir mon corps se transformer et de sentir le bébé bouger en moi. Mais j'ai hâte de ne plus être restreinte dans mes activités et mes mouvements, d'être à l'aise pour dormir, ...

L'accouchement ne me fait pas peur. Je prend ça positif tout en étant réaliste. On ne sait jamais comment ça va se passer alors comme j'ai dit à mon médecin, je suis prête à toute éventualité. J'ai un médecin super, les infirmières en maternité ici sont excellentes et j'aurai mon copain et ma soeur auprès de moi pour ce grand moment. J'ai hâte de vivre la naissance de notre fille, le début de notre vie de famille. wub.gif

6 septembre :

La nuit dernière, je me suis réveillée en contraction. Hey oui! J'en ai des très très petites depuis environ deux semaines, mais là c'était plus intense. Je me suis réveillée en rêvant que j'avais mal au ventre. Lorsque j'ai repris mes idées, je me suis rendue compte que j'avais mal au ventre pour vrai!! Après avoir été à la salle de bain, je suis revenue me coucher sur le côté gauche. Un pic de douleur arrive, je regarde l'heure...2h46. Ça se calme quelques instants pour reprendre de plus belle, il est 2h49. Je me dis que c'est impossible que ça commence aussi rapidement! Je me rendors pendant une accalmie et lorsque je me réveille à 3h25, il n'y a plus rien. Donc faux travail, mais qui fait avancer les choses!

8 septembre :

Maintenant à 37 semaines et 4 jours. Je me rends à ma visite hebdomadaire chez le médecin. Mon col est maintenant dilaté à 2 cm et effacé à 80 %.Ma pression est belle et je suis rendue à 15 lbs de pris depuis le début de ma grossesse. Lors du toucher du col, le médecin a touché la tête de Julianne. Madame a décidé de bouger sous les doigts du médecin!!!

Puisque mon col est bien mûr, que le travail va bien, et vu la possibilité d'un gros bébé à terme, mon médecin décide de m'envoyer passer une échographie ce 10 septembre pour voir le poid actuel de Julianne. Si elle a un bon poid, mon médecin a décidé de l'aider à sortir la semaine prochaine.

J'ai tellement hâte de la voir, son papa commence à sentir un stress à l'arrivée de l'accouchement! Nous avons hâte de la présenter à tout le monde, elle est tellement attendu de tous.

10 septembre :

J'ai eu mon écho pour le poid cet avant-midi. Je suis littéralement en amour avec notre fille! Même en noir et blanc elle était croquable!!! Tout est normal encore une fois et elle pèse 7.04 lbs!
annika
12 septembre

le temps passe décidément trop vite.

La grossesse va bien et papa est plus qu'aux anges!! Sa fille lui parle beaucoup via la paroi de mon bedon. On ne se bat plus pour savoir qui aura sa main sur le bedon, il est assez gros qu'on peut les mettres tous les deux. En tout cas, elle ne manque pas de caresses, soit mon homme, soit moi, on a constamment nos mains dessus et on la caresse et on lui jase!! hehehe.

En plus c'est trop trippant de voir ma bedaine se déformer dans tous les sens, parce qu'elle pousse soit avec ses fesses, soit un ptit pied ou une ptite main! Notre petite grenuille continue ses partys mais commence à trouver sa piscine trop petite. Déjà moins qu'un mois avant qu'on lui vois sa belle petite binette.... Papa à très hâte, maman... pas mal moins!! Pas que je n'ai pas hâte de voir ma fille, mais j'aimerais bien la garder au chaud pendant encore un moment, car malgré les petits problème de santé et les maux de dos plus fréquents, j'adore être enceinte et la sentir dans mon bedon, même si parfois elle pousse tellement fort qu'elle m'empêche de dormir ou que j'ai l'impression qu'elle va me défoncer celui-ci hehehe.

En plus, malgré le fait que je suis en congé et que la plupart des choses sont prêtes, il me reste cent mille petites choses à faire et j'ai l'impression que je n'y arriverai pas avant l'arrivé de la petite (terminer mon cours d'hypnose, finir mes lecture, finir ma playlist, faire mes valise ahhhh non prévoyante que je suis, etc..).

Côté santé, mon diabète de grossesse a commencé à faire des siennes il y a 2-3 semaines.... Après les rencontre avec ma doc et l'endocrinologue, j'ai réussis à les convaincre après avoir pesé les pours et les contres de remplacer les injections d'insuline par des comprimés pour faire baisser ma glycémie le matin... ça pas été facile, car je suis la cobaye de la région (premier cas prescrit), mais au moins tout se fait sous haute surveillance, rendez-vous avec la doc ou l'endocrino à toutes les semaines en plus du monitoring du coeur du bébé à tous les vendredis, car mon homme peut venir ce jour là entendre le coeur de sa ptite cocote, car c'est son jour de congé. Pour l'instant, ces pilules fonctionnent assez bien, ma doc est satisfaite. Sinon, pas rien de trop pire côté santé, la bedaine est plus lourde, donc un peu plus de maux de dos et de fatigue, mais le tout est super endurable surtout avec notre spa.

Et aussi on a enfin choisis le 1er prénom. On avait fait une préselection de 6 noms qu'on aimait tous les deux au premier trimestre et ensuite on a décidé de ne garder que chacun un nom (notre préféré pour tomber à deux) et finalement il y a un mois, on a fait notre choix (celui de papa) mais j'avoue que moi aussi ça fait au moins 15 ans qu'il est dans ma liste de prénoms préférés... Il ne nous reste qu'à voir si on va mettre 2 ou 3 prénoms et si c'est 3, de choisir se 3ieme. Ce sera Clarisse.Les avis sont partagés soit qu'on aime ou on n'aime pas... mais on ne peut faire plaisir à tout le monde, l'important c'est qu'il nous plaisent et c'est le cas hehehe. Donc à moins qu'elle n'est pas la bientte de.... (voir la photo) ce sera son prénom définitif.


15 septembre
Dimanche on a eu pas mal peur, car j'ai eu mes premières contractions soit une dizaine (assez rapprochées le matin...) Ouf!!! j'ai eu peur d'accoucher et je ne veux pas tout de suite, on est pas tout à fait prêts et en plus nos valises ne sont toujours pas faites! seulement les 3 listes (papa-maman et bébé) Tu as l'impression de devoir traîner du stock pour deux semaines alors que c'est pour 24 ou 48 heures hehehe. mais depuis plus de contractions ouf!! On va espérer que notre petite Clarisse va au moins rester bien au chaud jusqu'à ma fête (le 1er) hehehe. J'ai un rendez-vous chez la doc jeudi, on verra bien ce qu'elle va me dire... Je me suis donc dépêché à faire mon plan de naissance, je vais le montrer au doc pour qu'on en discute.

16 septembre
La clinique m'a appellé pour chambouler mes rendez-vous. Ma doc était supossé être de garde la semaine prochaine et je devais voir un autre médecin de la clinique (ça ne ne disais pas) et j'arrivais donc à m'en tirer, car je voyais à la place la clinique GARE et l'endocrino. Par contre, ma doc change de semaine et prends la semaine suivante de garde. Je devrais donc me passer de médecin la semaine prochaine ou en voir un autre ou tenter de la voir à l'hôpital ou encore accoucher une semaine d'avance hihihi alors ça serait elle que j'aurais pour accoucher! je vais lui en parler demain.

17 septembre
Beau rendez-vous médical hier... de bonnes nouvelles
dibètede grossesse: tigidou avec la methformin
poids: -0,5 lbs, donc 5 lbs de pris depuis le début
HU:34 (stable)
pression et pouls tigidou
premier examen: col déjà dilaté à 2cm et effacé à 50%
Aussi, on a regard. mon plan de naissance tout est beau, très peu à changer et elle va le signer la semaine prochaine avec les ajustements.

18 sepembre
Il y a eu la belle visite hebdomadaire à l'hôpital pour le TRF (monitoring foetal de notre grenouille) qui a décidé de nous niaiser encore plus qu'elle nous niaise déjà.... Au lieu du 20 minutes que ça devrait durer habituellement et du 45 minutes qu'elle fait habituellement , elle nous a niaiser cela pendant 90 minutes et encore là on avait pas tout à fait les résultats satisfaisants, mais ils nous ont laissé tout de même partir hehehe.

19 septembre
Toute la semaine j'ai eu une ou deux contractions par jour, mais aujourd'hui ça repris de plus belle avec une douzaine de contractions. Nous avons été faire 2 heures de comissions pour acheter les derniers trucs de bébés qui manquaient et je l'ai payé cher! J'avais très mal au bassin quand je marchais et après j'ai eu de gros maux de dos et au bassin pendant 2 jours, merci au spa qu'on en dans la cours. Après ce fut un ptit feu dehors et j'en ai profiter pour avancer mes lectures.

20 septembre
Les maux de dos sont toujours là. et hop un autre spa qui a fait grand bien. Ensuite, on a réinstallé notre studio pour faire une troisième scéance de bedaine. Comme ça ne me disait pas de me mettre belle, on a focusé sur les photos de gros plan du bedon cette fois hihihihi.

21 septembre
ouf ça passe trop vite, je ne suis pas prête moi!! Je susi toutes stressée... je fais l'inventaire de ce qu'il me reste à lire... a peu près 300 page (6 livres à terminer) plus mon petit guide de l'allaitement et ensuite si j'ai le temps de lire les livres sur l'après grossese. En plus de ma playlist à faire (choisir des chansons pour 15 heures parmi 18 000 MP3.... Je me donne donc comme mission de terminer ma playlist cette semaine et de diviser mes 300 pages en 5 jours, donc 60 pages... c'est faisaible. Bonne journée, le tiers de ma playlist de fait et 55 pages de lu. La semaine prochaine sera consacré à un petit peu de ménage au repos et à la lecture post bébé si ça me dit. j'espère accoucher pas avant le 4.

22 septembre
Dure nuit, sommeil léger et réveil 2 fois pour pipi (habituellement c'est 1 fois) et aussi 2 fois parce que je crevais de faim confused.gif (bizarre je n'ai pas cela d'habitude) et aussi une envie irrisistible de buiscuits soda swoon.gif Je fais dure... j'avais l'air fine à 3 heure du matin dans mon lit à grignoter et savourer mes biscuits soda dans mon lit hehehehe Rire.gif Ils ont été bon en maudit! Aujourd'hui, journée lecture (à l'hôpital) parce que j'ai mon rendez-vous de 5 minutes avec l'endocrinologue et je vais attendre au moins 2 heures pour cela, ça tombe bien j'ai une écoeurantite aigue du itunes.
Caroube
DPA 20 octobre

24 septembre

Me voilà dans le top 10! Je n'arrive pas à croire que je vais rencontrer mon ti-paul dans 4 semaines...
Je suis maintenant en congé de maternité, depuis ce matin en fait. Un de mes étudiants avait de sérieux symptômes grippaux, alors je n'ai pas pris de chance. En plus, ma bédaine devient de plus en plus difficile à supporter. Je vous dis que j'ai l'air d'un cowboy quand je marche!
À mon dernier r-v, mon col était bien fermé. Ça fait bien mon affaire, j'espère me rendre près du 40 semaines.
Ma valise n'est pas encore commencée, va falloir que je m'y mette. C'est comme si je ne réalisais pas encore que bébé pouvait arriver d'une minute à l'autre. Au moins, mes achats sont tous terminés. En tout cas, je suis bien contente d'être en congé, je vais pouvoir faire de la popotte et du bricolage pour la chambre de Xavier.

26 septembre

J'ai avancé la décoration de la chambre de ti-paul aujourd'hui. Ça va être pas mal beau.
Je réalise chaque minute que c'est une bien bonne affaire que je sois en congé plus tôt que prévu. Je suis fatiguée et ma bédaine est vraiment dure à supporter. Je vais pouvoir prendre les choses plus molo tout en avançant mes petites corvées. C'est drôle à dire, mais j'ai le goût de faire mon ménage et ma popotte. D'autant plus que je devrais faire ça avec une amie.
J'ai de plus en plus hâte chaque jour.

28 septembre

Bon! Ma valise et celle du bébé sont presque terminées! Avec la chambre du petit qui est terminée, je me sens de plus en plus proche du jour J.
Ma bédaine est bizarre, j'ai l'impression d'avoir quelques B.H. mais je sais pas trop. J'ai hâte de voir mon médecin jeudi pour lui en parler et pour qu'elle me dise où j'en suis rendue (ouverture de mon col, etc). J'ai pas beaucoup d'énergie, je ne digère plus rien malgré mes Zantac et j'ai souvent mal au coeur. Faut dire que la température extérieure n'est pas très distrayante... Par contre, je ne suis pas écoeurée, j'ai hâte de voir Xavier, très hâte, mais je me supporte encore. J'imagine que la fin approche!

1er octobre

C'est vrai, les valises sont prêtes! En plus, j'ai terminé la correction que j'avais à faire, je suis donc vraiment en congé de maternité. ayahoo.gif
Aujourd'hui, j'avais mon r-v de 37 semaines. Je suis dilatée à 1 cm et effacée à 40%, ce qui est bien correct. Je suis vraiment zen au niveau de ma grossesse en ce moment. J'ai vraiment hâte de rencontrer mon ti-loup, mais je ne suis pas pressée. Je prends chaque jour un à la fois. Je me sens vraiment détendue, ça fait du bien!

5 octobre

Pas mal de nouveau depuis jeudi dernier. D'abord, je crois que Xavier s'est engagé jeudi soir. J'ai eu de drôles de douleurs dans le bas du ventre pendant une quinzaine de minutes, puis il me semble que ma bédaine est beaucoup plus basse depuis. Restera à vérifier avec mon doc demain à mon r-v de suivi.
Et vendredi, on m'a fait une super belle surprise avec un shower! Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais vraiment contente. On était déjà pas mal équipés, mais on a reçu plein de p'tits trucs utiles et beaucoup de plats préparés. Ça, ça va aider!
J'ai aussi avancé ma propre popotte vendredi. J'aimerais en faire encore, mais si je n'y arrivais pas, je crois qu'on s'en sortirait! Là, il faudrait qu'on installe le siège d'auto. On est rendus là! Les préparatifs achèvent... allez Ti-Paul, on t'attend!

8 octobre

Bon, rendez-vous de suivi ordinaire mardi dernier. J'avais une autre doc et elle n'était pas jasante ben ben. Gentille, mais pas jasante. Bof, c'est pas grave, c'est juste que dans ces temps là, j'ose moins poser mes questions.
Bref, toujours dilatée à 1,5 cm et effacée à 50%. Là j'ai hâte qu'il sorte ce petit là!

14 octobre

Mot d'ordre ces temps-ci : patience! Rien n'a bougé depuis la semaine dernière : dilatée à 2 cm. Je fais du ballon d'exercice et je sors marcher le plus souvent possible. J'espère que ça va donner un coup de pouce. Par contre, ma grand-mère m'a prédit un accouchement pour le 15 octobre. Je souhaite bien que ça se réalise!
Hier, ma doc m'a envoyé à l'hôpital pour une écho de ma jambe droite, je suis pas mal enflée. Finalement, tout est correct, j'ai les veines bien en santé. C'est juste que ça fait un après-midi fatiguant!
Aujourd'hui, on m'a officiellement attitrée une marraine d'allaitement. C'est une des mes inquiétudes l'allaitement, j'espère tellement que ça va bien fonctionner. Il faut que je reste zen jusqu'au moment venu.

19 octobre

Toujours sur le rose! J'ai vu mon médecin ce matin, je l'aime vraiment beaucoup! Après m'avoir fait un stripping (ouch!), on a discuté date de déclanchement et elle m'a vraiment laissé le choix. Soit le 30 octobre avec une autre doc ou bien le 2 novembre avec elle. Comme je ne pense pas me rendre jusque là et que le travail risque de mieux se dérouler s'il se déclanche naturellement, je vais choisir le 2 novembre. À ce moment, je serai rendue à 41 6/7 SA. Ouf! C'est loin! Évidemment, il y a un suivi serré de la santé du bébé.
Sinon, je suis dilatée à 3 cm et effacée à 80%. Il y a du progrès quand même... J'ai aussi perdu un peu de poids, je crois que c'est parce que j'ai désenfflé un peu.
Allez Xavier! On t'attend!

20 octobre

Bon ben faut croire que le stripping a pas fonctionné et que Xavier ne se pointera pas à la date prévue. C'est pas grave, on va l'attendre patiemment wub.gif

25 octobre

Hier, j'ai craqué. En découvrant que j'avais des hémorroïdes, ce que je n'ai jamais eu, je me suis mise à pleurer comme un bébé. J'avais l'impression que cette grossesse ne finirait jamais et qu'il y aurait toujours des p'tits nouveaux bobos.
J'ai tellement hâte de le rencontrer, je suis tannée des faux espoirs. Demain, j'ai un rendez-vous de suivi à la maternité, je ne sais même pas si j'ai hâte. En fait, j'aimerais mieux aller à l'hôpital pour un accouchement.
Allez, on lâche pas!
titesouris
3 octobre 2009

Mon nom n'est pas encore inscrit, mais j'ai officiellement le droit de venir pointer depuis hier! tongue.gif A un mois de ma dpa, je ne peux pas dire que je suis tout à fait prête. Mon shower est demain, ce qui va m'aider beaucoup à savoir qu'est-ce qui me reste à acheter! La chambre est maintenant fini de peiturer donc, on est supposé installer les meubles en fin de semaine. Il me reste une semaine à travailler et je vais commencer mon congé de maternité. J'ai hâte!!!! Me semble que je vais avoir plus de temps pour me concentrer sur la venue de notre cocotte et finir ce qui reste à faire! wink.gif

6 octobre 2009

Comme je disais plus haut, c'était mon shower dimanche. Wow! Quel shower!!! J'en ai parlé dans un autre post, mais c'était quelque chose! Il y avait 70 invité et on a tellement été gâté!!! Je trouvais que c'était tard et j'avais peur d'être mal pris pour aller magasiner plein de choses à la dernière minute, mais finalement, ça sera pas si pire. Il me resterait un pyjama d'allaitement, un store et la vallance pour la chambre de cocotte et peut-être quelques autres trucs, mais c'est pas mal tout!

On a pas eu le temps d'installer les meubles la fin de semaine passée, mais on le fait sans faut cette fin de semaine parce que j'en peux plus moi!!! laughing2.gif J'ai hâte de voir la chambre finie! Surtout que j'ai eu mon ensemble de literie Winnie the Pooh avec les cadres qui s'agencent! wub.gif

Je fini de travailler cette semaine... Courage! wink.gif


19 octobre

Je suis à 38 semaines aujourd'hui et toujours aucun signe que je vais accoucher bientôt. Pas de contraction, col bien fermé et même pas effacé! Je sais bien que tout peut déclencher du jour au lendemain, mais j'ai l'impression que je n'accoucherai jamais!!! swoon.gif Je ne peux pas dire que j'ai eu une grossesse très difficile, mais je suis royalement tannée! Je suis grosse, j'ai mal au dos, je ne sens plus mes mains parce que j'ai les canaux carpiens BLOQUÉS et je suis tellement enflée que j'ai parfois l'impression que mes mains vont exploser!!! Pis j'ai hâte de la rencontrer cette petite puce-là moi! tongue.gif

Enfin, je revois mon gynéco lundi prochain et il me reste à peine 2 semaines donc, je vais prendre mon mal en patience et profiter des derniers moments qu'il me reste avec ma bédaine. Au moins, je ne suis pas inquiète pour ma cocotte. Elle bouge tellement! blink.gif Elle me réveille même des fois, la nuit... tongue.gif

26 octobre

De retour de mon rendez-vous de 39 semaines. Toujours rien... dntknw.gif Elle a l'air d'être bien la petite Oksana! Conclusion, je dois prendre un rendez-vous avec mon gynéco pour mercredi prochain, le 4 et si rien n'a bougé d'ici ce temps là, il va me provoquer vendredi, le 6. Me semble que ça me rassure! Si ça se déclenche tout seul, c'est correct, mais me semble qu'en sachant quand je dois me rendre à l'hopital, je vais être mieux organisée. Mon chum est camionneur donc, ça serait plus facile. Il reste dans les alentours évidemment, mais il ne vient pas coucher tous les soirs donc, j'avoue que j'ai un peu peur que ça se déclenche pendant qu'il n'est pas là... upset.gif En plus, j'ai mon chien! Si je sais quelle date je vais accoucher, je peux prévoir le coup pour le faire garder! icon13.gif Sinon, c'est ma soeur qui va venir s'en occuper, mais ça lui éviterait du trouble si on pouvait juste l'emmener dans une garderie. C'est ça les nouvelles pour l'instant! wink.gif A suivre...

2 novembre

Ma DPA était aujourd'hui, mais toujours rien! Je commence à vraiment trouver ça long... Je dois attendre mercredi pour mon rendez-vous et voir qu'est-ce qui se passe. Je pense que j'ai des minis contractions une fois de temps en temps, mais vraiment rien de sérieux. J'ai bien hâte de voir si ça fait travailler un peu mon col. De toutes façons, comme je disais plus haut, si ça n'a toujours pas bougé d'ici vendredi, c'est là que ça va se passer! grin.gif
Miss Granger
8 octobre

c'est la fête à ma maman aujourd'hui. Un p'tit bébé neuf pour ça fête??? En tk c'est pas impossible car je crois être en latence depuis hier. Les contractions font pas assez mal mais revient au 10-15 minutes, des fois 30, ne s'arrête pas avec le bain. Je me suis même fait réveillé par quelques une cette nuit.

Mais je m'énnerve pas le poils des jambes car pour Filou ça durée comme ça 1 semaine upset.gif En tk si bébé se décide, j'espère accouché avant demain midi car mon doc par pour la chasse jusqu'à lundi soir sad.gif

à suivre...

9 octobre

Journée de luc rien d'autre à ajouter mad.gif

14 octobre

hoooooo!!! est-ce le moment tant attendu biggrin.gif ça contracte fort au 2 minutes même 1min. 30 pendant 1 temps blink.gif ayahoo.gif
Je sort du bain pour aidé mon chum avec la valise POUFF!!! ça diminue sad.gif et même que bientôt c'est presque arrêté mad.gif 8-10 minutes entre les contractions. Béonnn! aussi bien essayé d'allé dormir sad.gif

15 octobre

la nuit fut entre-couper de contraction quand même douloureuse, contractions qui sont resté au 5-8 minutes toutes la journée. Je commence à m'inquiété pour le p'tit coeur de bébé. Je tient à mon AVA2C mais si bébé va pas bien ouvrez-moi et sortez le tsé icon3.gif alors en soirée moi et mon chum on part pour un "check-up" à la maternité. Ride de char oblige, les contractions reprennent ayahoo.gif et au 2-3 minutes.

Arrive à la maternité on m'admet presque immédiatement, la face me crochit pas mal pendans les contractions laughing2.gif Arrive à ma chambre deviné aYeux.gif les contractions s'espace et diminue en intensité mad.gif smiley99.gif mais là on veux me gardé en observation pour la nuit sous prétexte que je suis strep + et qu'on dois me donner des antibio. No-way, je suis pas resté, dormir à l'hopital, j'aurais mal dormit une nuit de plus alors je rentre chez-moi

19 octobre

Ça y est icon2.gif pour la première fois je suis passé date swoon.gif et depuis le 15 au soir, il ne c'est presque rien passer.
allé bébé sort de ta cachette
SilverStar
Yahoo ! Je peux pointer. Je ne sais même pas comment ça marche laughing2.gif

10 octobre :

Il se passe a-rien, c'est assez simple laughing2.gif J'ai de bonnes phases de latence depuis plus d'une semaine qui a servi à faire descendre mon bébé dans mon bassin. Sinon, mon col n'a pas bougé depuis mon hospitalisation à 32 semaines. Bizarrement, ça me rend heureuse de savoir que mon Bébé-Bulle va sortir lorsqu'il sera prêt et non parce que mon corps est incapable de faire son boulot correctement. J'ai quand même vraiment hâte que mon bébé soit prêt. J'ai l'impression qu'il va beaucoup retenir de son papa, pas sorteux et toujours le dernier à être prêt de toute façon laughing2.gif

Il ne manque rien du tout pour l'arrivée de Bébé et l'accouchement qui aura lieu à la maison ... si on exclu le fait qu'il faut vraiiiiment trouver un prénom pour cet enfant là laughing2.gif

J'ai mal partout, je ne dors pratiquement pu, j'ai un caractère de fond de couche, je suis totalement dans les derniers miles et ça me fait drôle de vivre tout ça. Je comprend maintenant toutes les femmes enceintes qui se plaignent à la fin de leurs grossesses. Je me rends compte que je suis comme toutes les autres. Je suis écoeurée, je suis fatiguée, j'veux arrêter d'avoir mal à des endroits dont je ne connaissais même pas l'existance, je veux enfin tenir mon bébé dans mes bras, je veux accoucher LÀ ! Ouaip, grosse réalisation que m'apporte cette fin de grossesse, peu importe les accouchements prématurés, les fausses couches, les grossesses difficiles, je ne suis pas mieux qu'une autre et j'ai tout autant envie de me plaindre laughing2.gif Mais je suis encore trop pissou pour tenter quoi que ce soit pour inciter mon bébé garçon à sortir de sa cachette. J'ai jusqu'à 42 semaines bien pile avant que ma sage-femme me parle d'induction, donc je prend ça un jour à la fois en essayant de ne pas trop me créer d'attentes à chaque nouvelle contraction icon1.gif
Twyty
DPA 5 novembre wub.gif

10 octobre


J'ai peine a croire que je suis déjà a 1 mois de mon accouchement!

J'ai eu mon suivi de 36 semaines cette semaine. Un petit rendez-vous rapide et "plate" comme je les aimes. Bébé à la tête en bas bien positionnée, ma HU est a 35 mais ça n'inquiette pas Dre Ennaifer, ma pression est belle, ma prise de poid aussi. Elle a fait mon prélèvement pour le streptocoque B reste a attendre le résultat. Je débute mes suivis aux semaines et a partir de cette semaine mon chum va être a tous les rendez-vous.

J'ai des périodes de contractions douloureuses mais rien de stables et ça finit toujours par se calmer après un bain chaud!

11 octobre

On demeure vigilant, j'ai des contractions vraiment douloureuses mais non régulière depuis 1h. Entre 2 contractions j'ai fini les valises donc si tu décides de te pointé avant on est prêt! On ressent un petit stress mais aussi une exitation!

Au moins ton siège est dans l'auto et ta chambre est finit!

12 octobre

J'ai perdu de mon bouchon en soirée hier et cette nuit. Dure de dire si je l'ai perdue au complet ou juste un peu. J'ai eu des contractions toute la nuit. Rien de régulier mais j'ai vu toutes les heures passés. Au moins j'arrivais a me rendormir entre chaque mais ça te coupe une nuit assez vite d'avoir des contractions aux 20-30 minutes! Aujourd'hui je n'ai pas grand énergie et je cumule les siestes. Chose certaine le travail est commencé! Mon chum commence sérieusement a stresser! Il se réveil en pleine nuit et me réveil pour savoir si c'est le temps d'aller à la maternité. wub.gif

J'ai hâte de revoir Dre Ennaifer jeudi! Entre-temps je fais attention j'ai l'impression de ressentir encore des contractions mais moins fortes qu'hier et j'ai mal dans le bas du ventre... Rien d'anormal mais je demeure tranquille!


15 octobre

Bon après avoir tant attendue mon fameux suivi de 37 semaines, voilà que ce matin je réalise que c'était hier. Téléphone à la clinique mais malheureusement ma Dre n'est pas là pour les 2 prochains jours et rendue a mon stade si j'ai un problème je me dirige à la maternité...

Grosse déception pour ma part mais bon si le travail a commencé je n'ai pas le contrôle et encore moins si je suis dûe pour accoucher! Mais je peux me réjouir d'avoir mener à terme ma fille!

Reste a ce reposer même si j'ai tellement envie de sortir, prendre l'air, magasiner! On verra si les contractions seront encore au rendez-vous cette nuit. Ça semble être fréquent depuis 1 semaines... sans oubliée l'insomnie! Quoi que je dis insomnie c'est plutôt que j'arrive pas a me rendormir après m'être réveiller a cause d'une contraction. Le stress? La hâte ? L'angoisse ? je sais pas... mais j'ai hâte de pouvoir réveiller mon chum et de dire "Chéri... c'est l'heure"

18 octobre

La chambre est complètement terminée! Pour le reste c'est calme un peu de contraction mais rien d'assez douloureux pour aller prendre un bain chaud pour voir si ça passe. On commence a avoir vraiment hâte! Je dois regarder pour faire ma séance de photo de bédaine avant qu'il soit trop tard!

Hier j'étais en grande forme, j'ai fais tout le ménage de l'appartement, on a été magasiné chez Ikea! Aujourd'hui je suis totallement épuisée.

Aller ma bébounette, on t'attends!

21 octobre

Voilà j'ai eu mon suivie ce matin. Ma pression est toujours limite, je commence a avoir un peu de protéine dans mes urines mais sans plus. Ma HU est de 37.5 ce qui est bon. J'ai pris 1 lb en 1 semaine. Ton coeur bat bien. J'ai eu mon examen du col mad.gif Je suis effacé a 15% et dilaté a 1 cm. Si on considère que dimanche je n'étais ni dilaté ni effacé c'est très bien! Mon résultat pour le streptocoque est négatif donc pas de soluté lors de l'accouchement. Bref ce fut un beau rendez-vous. En plus comme j'ai eu une santé précaire tout le long de la grossesse j'étais très contente de me faire dire qu'elle me laisserait aller jusqu'a 41 semaines ! icon13.gif

J'ai le Ok pour bouger et marcher! ENFIN!

Donc prochain suivi mardi prochain! La veille de mon anniversaire icon1.gif

25 octobre

Quel joie smiley99.gif J'ai une hémorroïde!! J'avais remarquer une petite boule de chaire il y a 2-3 semaines mais depuis samedi c'est évident que c'était ça! Elle a décidé de me faire souffrir... on m'a dit que c'est signe que le travail commence... Ouais ouais. Bébé nous en fait voir de toutes les couleurs, beaucoup de contraction et de douleur aux ventres 1-2 jours ensuite plus rien pour 2-3 jours et ça recommence. J'ai hâte à mardi pour savoir si le travail a avancé. Hier on a été marché beaucoup, a part avoir mal dans le ventre j'ai pas eu beaucoup de contraction... je commence a sentir bébé bouger beaucoup moins. Faut pas que j'oublie d'en parler au Dr mardi. Ça me stress pas plus qu'il faut mais c'est étrange de vraiment devoir porter attention a sa bédaine pour voir que bébé bouge.

27 octobre

Oufff quel suivie aujourd'hui!
Je ne voyais pas Dre Ennaifer alors je ne m'attendais pas a me faire offrir le stripping. Mais compte tenu de ma pression haute et de mon hemmoroïde elle l'a fait. Semble-t-il que ça super bien été. Reste à voir si le travail va se faire. J'ai eu quelques contractions, j'ai mal dans le ventre depuis alors je croise les doigts. Mon chum est nerveux c'est drôle a voir. J'ai pris 2 grandes marches aujourd'hui, un bon bain chaud et là j'attends qu'on aille se coucher pour faire des calins wub.gif
J'aimerais vraiment ça avoir ma fille pour ma fête, sa serait le plus beau cadeau pour débuter mon année chanceuse!

29 octobre

Toujours pas de signe de ta venue. Aucune contraction rien! Dire qu'avant le stripping j'en avais régulièrement icon2.gif Ça fait plus de 48h alors on a décidé de laisser aller les choses et d'arrêter de stresser avec le fait que tu peux arriver nimporte quand. Que se soit les calins, les marches, rien y fait sauf que je me retrouve très fatiguée par la suite. Aujourd'hui j'ai rien fait de ça! Je popotte un peu... je commence a pensée a ce que je vais porter pour nos 2 activités d'halloween samedi. Je crois bien fabriquer une citrouille pour coller sur ma bédaine. Il ne me reste plus grand chandail qui cache le panneau de mes pantalons. Papa croit que tu vas naître dimanche... il commence a être vraiment stresser, j'aimerais le calmer mais rien n'y fait.

Donc on attends la suite... j'espère seulement ne pas me rendre au suivi du 5 novembre avec Dre Ennaifer! J'ai hâte de t'avoir dans mes bras!

Puis je profite de ma bédaine... la première et peut-être la dernière... blush.gif
MarieEve
11 octobre

Il me reste moins de 1 mois avant de voir mon bébé miracle et j'arrive pas a y croire.
Rendez-vous de suivi jeudi,tout va bien et tout est normal.
Mon medecin n'a pas vérifier mon col donc je ne sait pas ou j'en suis mais d'apres mes contractions presque inexistantes je croit bien que bébé va se pointer a sa date ou bien meme plus tard...moi qui suis si impatiente.

Tout est pret pour son arrivé il ne reste plus qu'a patienter wink.gif
Mèlou et Rafy
DPA 10 novembre 2009


11 octobre
Wow, ça passe vite 9 mois. Je suis toute étonnée de pouvoir pointer biggrin.gif . Enfin, papa et maman on super hâte de te voir pour de vrai. On va terminer ta chambre cette semaine et terminer les achats. Il ne manque que des couches pour le nombril, quelques pyjamas et le bain. C'est là qu'on voit à quel point ça passe vite! 4 semaines! En tout cas, tout le monde t'attend avec impatience ici. Ta marraine Nany dit que tu es son rayon de soleil et d'espoir, parce que elle ne peut plus avoir d'enfants, à cause de sa maladie, alors tu vas devoir subir ses gâteries laughing2.gif
Cet après-midi, maman a eu un choc. Elle est passée sur facebook et sa belle-maman (la blonde de ton grand-papa) a mise une photo d'elle et de ton grand-papa. Maman s'est mise à pleurer, parce qu'il a énormément vieilli, et c'est aujourd'hui qu'elle réalise qu'elle ne la pas revu depuis environ 10 ans. J'espère juste qu'il sera plus présent dans ta vie qu'il ne l'a été dans la sienne...



12 octobre
Bon bon bon, comme je me met à parler de toi, tu commences à nous faire des frousses biggrin.gif Hier soir et cette nuit j'avais énormément de contractions (des fausses, mais tout de même). Donc ce matin, on doit finaliser ta valise ainsi que celles de maman et papa, juste au cas ou tu déciderais de venir pointer ton petit nez avant. Par contre, j'aimerais beaucoup que tu reste dans mon bedon encore un bon 2 semaines nono.gif Mais bon, on est si impatients de te voir que je suis pas sûre si ça me dérangerais laughing2.gif

17 octobre
Ouf, pas habituée de pointer, j'oublie biggrin.gif Le 13 octobre, j'ai eu mon suivi avec Docteure Anne Fortin. Tout est beau et ta petite tête d'amour est toujours en bas ayahoo.gif Par contre, je me sens lourde ... 142 livres comparés à 110 livres ya comme une différence laughing2.gif Prochaine fois, elle va vérifier mon col, finalement. Elle veut pas vérifier avant, parce que tout va bien, et elle dit que toucher le col peut déclancher le travail chez certaines femmes. Alors on jouera pas avec le feu et on va attendre.

Sinon, depuis jeudi que ta chambre est TOUTE terminée ayahoo.gif Et mon dieu qu'elle est belle et originale! On a tout fini d'acheter pour toi, presque tout pour moi: en fait, manque plus qu'un ou deux soutifs d'allaitement, mais vu que je vais être à la maison au début on s'en fou pas mal. Ça ira à plus tard.

Et le seul truc qui va pas, c'est que je crois que je me suis réveillée avec une conjonctivite ce matin ... Si ma mère venait pas aujourd'hui, je partait sur le champ à la clinique, mais je vais attendre un peu et j'irai demain ou lundi. Donc opération ''je-ne-me-touche-pas-l'oeil'' pour pas contaminé personne.

Et ... cette nuit j'ai rêvé à toi Rafaël wub.gif Pour la première fois depuis qu'on sait que tu est un petit garçon, alors ça fait longtemps longtemps! J'ai rêvé que je te donnais le sein et mauzus que t'étais beau! J'ai hâte de te voir la binette petit renard ^^

23 octobre
Bordel ... je m'ennuie laughing2.gif J'ai commencé depuis quelques jours à avoir des douleurs dans le bas du ventre, les jambes et l'os pubien ... Et c'est rendu un exploit aller faire l'épicerie. Je peux rien faire chez moi, apart écouter la télé ou jouer avec mon PC, mais ça devient long. J'ai hâte que tu arrives, au moins je vais pouvoir m'occuper de toi petit renard et je me sentirai probablement moins infirme laughing2.gif . J'ai aussi hâte à mardi ... la doc va pouvoir vérifier mon col pour la première fois alors j'ai bien hâte de voir s'il s'est passé quelque chose dans ce coin là. En fait, avec tout ce que j'ai enduré cette semaine, je serais un peu déçue que rien n'ai bougé blush.gif

Je commence à appréhender un peu l'accouchement là. Ça me fait pas peur ... c'est pas le mot. Mais c'est quelque chose d'inconnu alors c'est pas évident confused.gif . Je suis super confiante quand même: je veux dire, je me le cache pas ... ça sera probablement pas une partie de plaisir et je m'attend quand même à avoir mal là laughing2.gif Mais ce dont j'ai peur, c'est de la césarienne ... Je veux dire, je veux accoucher naturellement, mais je me cache pas que c'est une possibilité quand même et les opérations, ça me fait extrêmement peur. J'espère que tu me comprends quand je te parles dans mon bedon et que tu va aider maman pour que j'accouche naturellement wub.gif J'ai hâte de te voir petit renard d'amour icon1.gif

28 octobre
Hier, la doc m'a dit que je suis déjà ouverte à 2 laughing2.gif Ça veut dire que ça s'en vient! Maraine Nany a entendu ton petit coeur et est devenue toute émue. Tout le monde t'attend avec impatience ici, il commence à être temps que tu arrives petit renard wub.gif

3 novembre
Beurk, de un, je me suis rendu à mon suivi, et de deux ... je suis toujours ouverte à 2 swoon.gif . Avec toutes ces douleurs durant la semaine je m'étais attendu à AU MOINS un 0.5 cm de plus, mais non. Ma doc m'a dit que si je me rend au prochain rendez-vous de mardi prochain, elle va m'expliquer les procédures qu'elle peut faire sur moi pour donner un petit coup de pouce à Rafaël, sinon elle va me provoquer le 20 novembre, 10 jours après ma DPA. Ça me tente pas trop, d'attendre jusque là oui, mais de me faire provoquer ... je sais pas. Aller mon amour de petit renard, fait pas stresser ta maman avec une provocation et sort, ou au moins fait un bout de travail je t'en supplie! worthy.gif Entre temps ... demain je vais TELLEMENT aller faire mon épicerie à pied!

11 novembre
Hé bien, tu te fais désirer petit renard, mais demain on s'en vient te chercher laughing2.gif Ma doc a décidé de me provoquer, il faut se présenter à 7hAM à la maternité le 12. En plus, c'est notre dernière nuit ton papa et moi en tant que famille de deux, et on ne dort même pas ensemble parce qu'on se réveille l'un l'autre tellement on est stressés lol
Owlie
DPA 19 octobre

Je ne suis pas certaine d'avoir saisis le truc du pointage mais..

11 Octobre: Nous sommes dans un long week-end de trois jours. Tout mon entourage aurait aimé que tu sorte de mon joli ventre vendredi passé.. un long week-end de trois jours c'est parfait pour la visite de la famille. Mais moi je ne suis pas prête. Je n'ai pas envie de faire le deuil de ma bedaine, il me semble qu'on est bien ensemble, dans le même corps non? Tout est prêt pour ton arrivée. Nous avons tout de même hâte de te prendre dans nos bras, papa et moi. Je n'ai pas vue de médecin depuis le 2 octobre. J'en vois un différent du miens le 13 et j'ai un million de question à lui poser sur l'accouchement et sur mon plan de naissance. Alors s'il te plait, n'arrive pas avant laugh.gif

12 Octobre: Ta mamy m'a emmené magasiner une chaise berçante pour pouvoir te bercer. Elle est acheté et déjà installé dans notre salon!! Ton autre mamy est sur les nerfs pas à peu près.. je ne devrais pas te dire ça mais elle est bien inquiète que tu prennes plus de place que ton grand frère dans le coeur de ton papa. Ça crée des tensions au sein de la famille et j'espère que tu ne les ressents pas. Demain je vais voir le médecin, Dr Patry, que je ne connais pas.. Il pourra me dire si tu vas arriver bientôt ou non. Même si avec ce qui se passe autour, maman vie beaucoup de stress et pleure souvent, j'ai hâte de te serrer contre moi. Mais attend demain soir hihihi

13 Octobre: J'ai vue le médecin aujourd'hui. Il a répondu à toutes mes questions. Je n'ai plus d'inquiétude. Tu peux maintenant sortir. Je crois que nous allons squatter le Spa de mamy pour accélèrer le travail car mon col est encore fermé.. Il parrait que tu arriveras pas tout de suite. Tu m'as écouté, tu as attendu que maman soit prête icon1.gif
Maintenant c'est le contraire, je veux accoucher ce soir hihihi.


16 Ocotobre: Toujours pas de signe que tu t'en viens sad.gif nous avons hâte de te voir et je crain le déclanchement à l'hopital.. Nous avons préparé ton moïse, il ne manque que toi!!

19 octobre: En principe tu devais arriver aujourd'hui petit coquin trop bien au chaud. Comme j'adore être enceinte et que je n'ai eu que 2 semaines d'enfer (nerf ciatique bloqué) et que tout est passé, ça ne me dérange pas tant que ça. Nous t'attendons mon petit Hélie et j'espère que tu te pointeras bientôt.

23 octobre: Toujours pas de signe.. Je revois le médecin mercredi le 28. Si tu n'es pas encore arrivé, je serais suivis par l'hopital aux 2 jours et il me provoqueront entre le 30 octobre et le 3-4 novembre.. Nous t'attendons petit Hélie icon1.gif

25 octobre: Je crois que je perd mon bouchon muqueux depuis ce matin. C'est signe que mon col travaille un peu!! Depuis hier soir tu as la bougeotte!! Pas de stop, meme papa était surpris de voir que tu bouge autant. Te prépares tu pour le grand jour?? Nous avons fait un spa cet après-midi avec un peu de jet dans le dos pour aider le travail. Je suis épuisée depuis 2 jours, je dormirais tout le temps mais tu bouge trop hihi impossible de faire une sieste! icon1.gif
la__douce
DPA 20 octobre 2009
22 septembre
On commence la 36èime semaine aujourd'hui. Voilà mon premier vrai rendez-vous avec le docteur qui devrait m'accoucher. Fini la transition entre les deux médecins. Bonne nouvelle! Mon col est mou et il sent la tête de notre petit Pilou au toucher. Toujours bien positionné et tout est ok. Je panique un peu car j'ai peur qu'on ne soit pas prêts à temps. Il ne reste pas beaucoup de choses à faire sur la liste, faire la valise est une tâche qui traîne en longueur, le papa a pleins de trucs à terminer à l'atelier et oups! une toilette qui nous coule légèrement sur la tête à réparer. J'espère qu'elle sera réparée avant que je n'accouche, je ne me vois pas descendre au rez-de-chaussée toutes les nuits pour changer de serviette... whistle.gif

1 er octobre
On a rendez-vous de bonne heure ce matin (8h45). Je crois que le docteur nous fait passer avant ses rendez-vous. Mais là, j'ai attendu longtemps parce qu'il ne m'avait pas vu dans la salle d'attente... Rire.gif Un peu ordinaire, mais pas grave. Tout est encore ok. Wow! J'ai un col effacé à 25% et je suis à 1 cm. Il faut dire qu'à mon premier, rien n'avait bougé presque juste à la 40 èime semaine. Je suis encouragée et en même temps, je sais que ça peut stagner un petit bout aussi. On a fait le prélèvement pour la streptocoque qu'on avait oublié lors du dernier rendez-vous. whistle.gif En soirée, j'ai mal au ventre, ça fait mal. Je ne suis bien que couchée. J'imagine que je suis très fatiguée de ma journée et que du repos me fera beaucoup de bien. Je ne sais trop si ce sont des contractions, car c'est douloureux et ou bien le bébé qui est très vigoureux. Mais ça fait mal! Et j'ai mal au coeur en prime! icon8.gif

4 octobre
Depuis jeudi, j'ai plusieurs épisodes de douleurs au ventre. J'en viens à la conclusion que ça doit être des contractions. Je suis dans une phase émotive de panique depuis jeudi dernier. J'ai réalisé que c'est possible que j'accouche avec n'importe quel médecin de garde, mais maintenant j'arrive à passer par-dessus. Mais j'ai une grande peur de notre rencontre avec notre petit Pilou. Je ne sais pas comment me sentir face à lui. Je me sens en sandwich, est-ce-que la bataille est terminée ou ne fait que commencer avec sa naissance? Ça fait tellement de mois que je me bats pour lui, que je sens le poids précieux de sa vie en moi alors que plusieurs m'ont mis de la pression pour que je ne garde pas ce trésor. Je revis par phases tous les moments de la grossesse et je ne me sens pas très bien avec tout ça.

8 octobre
Rendez-vous passé 38 semaines. Tout est toujours ok et ça continue de progresser. 1,5 cm et 50% effacé. Cool! ayahoo.gif Mon chum est drôle et dit qu'à ce rythme, je devrais accoucher à 40 semaines. Très drôle celui-là! confused.gif Reprise du prélèvement de streptocoque, erreur d'étiquetage ou quelque chose dans le genre. En tout cas, l'hôpital l'ont retourné au médecin. laughing2.gif Les grands-mères se préparent à la grande fin de semaine et espèrent que j'accouche durant ce temps-là. C'est vrai que ce serait bien pratique, mais c'est pas moi qui choisit. icon13.gif Philippe aimerait bien que j'accouche lundi comme ça il aurait le temps de finir des cossins pendant la fin de semaine et aurait ses 2 journées payées après... On verra bien! Faut dire que mes épisodes de maux de ventre douloureux se poursuivent, mais rien de très régulier. C'est juste qu'avant ce n'était que le soir, alors que maintenant, ça peut me prendre en plein jour. Mes angoisses se calment tranquillement. Je me dis que l'important, c'est notre petite famille. J'ai comme envie d'être dans une bulle à l'hôpital et de pas avoir de visite à part les enfants. Je suis bébé, je sais, mais je ressens tellement le besoin de vivre tout cela avec notre petite famille. C'est comme un moment qui nous appartient et on peut bien le vivre à notre façon. cigogneG.gif

14 octobre
On a commencé la 39 èime semaine. C'est long!!! Les enfants ont hâte comme ça se peut pas. Ils se lèvent de bonne heure. Gaby régresse, elle arrête pas de s'échapper pour les pipis, en plein jour en plus. Pis elle fait pleins de petites crisettes pour rien. sarracherlescheveux.gif Hier, on a finalisé le 2èime étage, c'était ben à l'envers je trouve. Maintenant, les chambres sont propres, les valises bouclées pour de vrai... depuis le temps que ça traînait!!! Rire.gif Les cadres pour la chambre de Pilou sont arrivés hier, manque plus qu'à papa de les accrocher. Mais au moins, ça va me sauver de la décoration de belle-maman. Habituellement, elle me demande pas mon avis et arrive avec des cossins dont je n'ai ni besoin et que je n'aime pas et on est pogné avec. confused.gif Aujourd'hui, je vais essayer de finir la marqueterie que je veux offrir à Pilou pour sa naissance et on devrait s'occuper du rez-de-chaussée. Peut-être finaliser tout le reste avant de s'attaquer à laver le plancher de la cuisine... whistle.gif

16 octobre
Quelle nuit horrible j'ai passé! J'ai si mal dormi ça a pas d'allure. Comme si ça ne suffisait pas, je me rends à la clinique ce matin. Horreur! Mon rendez-vous était hier matin. Mais en plus, mon médecin ne fait pas de bureau aujourd'hui. La secrétaire me dit qu'y a pas de problème, le médecin va sûrement me rappeler. Il va sûrement pas me rappeler, confused.gif il doit se dire que j'ai sûrement accouché vu que je suis pas venue au rendez-vous d'hier... En tout cas, je laisse le message clairement de me rappeler. Surtout que ça aurait probablement été mon dernier rendez-vous. J'aurais disons quelques questions à lui poser. Je suis candidate pour un AVAC, mais plus la DPA approche et plus ça me stresse parce que je sais qu'on me laissera pas vraiment dépasser de beaucoup. Et là, ben je sais pas si je suis plus avancée que la semaine dernière au niveau du col. Bref, à moins d'accoucher d'ici le 20, c'est évident que ça me prend un rendez-vous. Et si ça n'était pas suffisant, ma grande soeur m'a appelé hier soir pour me mettre beaucoup de pression. Non, je n'ai pas accouché, non on n'a toujours pas trouvé son prénom (normal, on en a pas reparlé) et non on n'a pas choisi son parrain/marraine. Comment peut-on lui trouver son parrain/marraine si on a pas encore trouvé le prénom du bébé??? On peut-tu me lâcher un peu??? Je retourne dans ma bulle préparation accouchement, c'est bien moins stressant. ayahoo.gif Le seul avantage de pas avoir eu de rendez-vous, c'est que ne sachant pas où est avancé le travail, je peux pas savoir quand j'accoucherai Rire.gif ... Peut-être aujourd'hui, peut-être pendant la fin de semaine, peut-être lundi. De toute façon, c'est notre petit Pilou qui sait et qui a déjà décidé. cigogneG.gif J'espère bien qu'il saura nous surprendre. bye1.gif

19 octobre
39 semaines et 6 jours, déjà! Et Pilou ne se pointe pas encore... cigogneG.gif J'ai très peur! Comme je n'ai pas eu mon rendez-vous la semaine dernière, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'attends le retour d'appel du médecin. Attendre, je n'ai que ça à faire. J'ai très peur qu'on me dise que j'aurai de nouveau une césarienne si Pilou ne se pointe pas d'ici quelques jours. Ce mot commence à faire surface depuis quelques jours et lorsque prononcé par les autres, ça me fait l'effet d'une épée qui me pend au-dessus de la tête. J'ai peur d'une césarienne, j'ai peur du post-partum après surtout que mon conjoint ne peut prendre de congé prolongé avec nous. Je me demande si je ne suis pas complètement cinglée d'avoir cru en ce projet d'AVAC. Peut-être suis-je la seule à y avoir cru dès le départ et ça m'attriste. Mon conjoint me dit de faire confiance à Pilou parce qu'on n'a pas le choix de toute façon pour l'instant. Il me dit que Pilou doit vraiment être bien dans mon ventre pour avoir envie d'y rester encore un peu. C'est mignon, rassurant, mais ça ne me console pas pour autant. En même temps, la DPA c'est demain, il peut peut-être se passer encore bien des choses d'ici-là... J'aimerais tellement appeler Philippe à la job avant la fin de la journée pour lui dire de s'en venir pour la naissance de Pilou. Sait-on jamais! Et en même temps, je me dis que si je ne m'étais pas posée de questions, ni lu sur l'AVAC, je serais déjà en train de tenir notre petit Pilou dans mes bras, la césarienne aurait déjà eu lieu.

20 octobre
40 semaines, voilà on y est! Je me demande si Pilou passera tout droit. Je me suis réveillée à 5h00 du matin avec une contraction. Ça a passé, malheureusement il n'y en a pas eu d'autres... 7h00 du matin, perte du bouchon muqueux. J'ai eu un gros doute puisque c'était une perte épaisse et abondante (dans le genre qui fait penser texture morve) sans couleur rosée ou brunâtre comme à ma 1ère grossesse. Mais je ne vois pas ce que ça aurait pu être d'autre. nono.gif Hier soir, les enfants ont parlé à Pilou en lui disant qu'ils avaient très hâte de le voir. Avant de partir au travail ce matin, mon petit mari lui a dit qu'il pouvait se décider à sortir aujourd'hui, ça couperait bien sa semaine de travail en deux... whistle.gif Reste à attendre voir ce que Pilou en pense. cigogneG.gif On attend toujours le retour d'appel du médecin, en espérant que ce sera pas nécessaire. whistle.gif Ou alors que ce sera un rendez-vous d'urgence entre deux rendez-vous et qu'il nous donnera des bonnes nouvelles! icon13.gif
Minnival
DPA 23 octobre 2009

10 octobre
Enfin la 38e semaine qui commence. On va bientôt faire ta connaissance. Aujourd'hui, grand-maman Josée est venu porter un bureau pour ta chambre, je vais ENFIN pouvoir la finir comme il faut. Papa a poser les valences, il était temps!!

11 octobre
On a un méchoui à 1h30 de route de chez nous, j'ai longtemps hésité à y aller mais bon, go. Ça fait du bien de voir des gens. Tu as gigoté pas mal dans le bas de mon ventre lors de la route du retour.

13 octobre
J'avais un rendez-vous chez la docteure. Ma HU a un peu diminuée, c'est signe que tu es descendue dans mon bassin. Comme ma docteure dit "tu as trouvé le chemin". Si tu n'es pas encore sortie la semaine prochaine, elle me fera un stripping, pour décoller les membranes.

16 octobre
Vers 20h, je commence à avoir le même mal dans le haut du ventre et dos que j'avais eu quelques jours avant. Je me fais couler un bain tout de suite. En sortant tout va bien, environ 30 minutes plus tard, ça repart. Essaie le sac magique (chaleur), massage de mon chum, rien n'aide. J'ai comme envie de vomir, mais finalement je réussi à faire un caca.

J'appelle donc Info-Santé et l'infirmière me pose quelques questions, me fait prendre ma température, qui est à 35,5. Elle pense peut-être à un problème de foie et me dit de me présenter à l'hôpital vu que je suis quand même à 39 semaines.

On arrive à l'hôpital mais ça va déjà mieux qu'au moment où j'avais appelé Info-Santé, on me met le moniteur et j'ai une seule contraction durant les 20 minutes où je l'ai. Elle vérifie mon col, ma pression et tout est ok.

L'infirmière m'explique que c'est probablement mon intestin ou estomac qui cause ce mal ou peut-être des petites pierres au rein qui "passent". Elle me dit de prendre des tylenols quand ça arrive. Finalement, je retourne chez moi. À l'intérieur de moi je savais bien que c'était pas pour ce soir!

À la maison je me couche donc et à 2h30 je me réveille, ça recommence Je prends une tylenol et je retourne me coucher mais ça va pas mieux. J'ai des brûlures d'estomac et je me prends une tums, mais ça aide pas du tout. Dès que je me couche, c'est pire. J'ai finalement pris mes oreillers et j'suis allée me "coucher" assise dans le salon. J'ai assez mal dormi et là j'suis raquée...

Je sais tellement pas ce qui cause ça mais ça fait vraiment mal et j'espère que ça n'arrivera plus d'ici mon accouchement.

21 octobre

J'ai eu un stripping ce matin, depuis ça travaille pas mal. Ma docteure est de garde cette nuit, ça serait donc parfait pour accoucher.



On a aussi prévu la date de provocation au cas où tu ne te déciderais pas toute seule, soit le 30 octobre.

lunat35
DPA 2 novembre 2009

29 octobre

Toujours au poste. Comme je l'ai écris dans un message la semaine dernière, à mon rdv de 38,3 j'ai eu un autre médecin qui n'a pas été capable de vérifier si mon col avait bouger, donc a dû laisser faire le stripping. Bébé n'était toujours pas descendu.

J'ai passé mon TRF hebdomadaire hier, tout était beau, bébé bouge bien. L'infirmière m'a dit de ne pas m'inquiéter, que bébé va finir par descendre quand je serai en travail avec la force des contractions.

J'avoue être un peu découragée aujourd'hui. Le travail se faisait tranquillement depuis plusieurs semaines, j'avais des contractions, je perdais du bouchon. On dirait que mon corps est en break depuis 2 semaines. Ça fait 2-3 soirs que j'ai 3 contractions (oui, oui 3 hihi) à une heure d'intervalle. Assez pour arrêter de faire ce que je fais et les prendre une à la fois, mais après 3, plus rien. J'ai perdu un peu de bouchon ce matin, mais ça ne veut tellement rien dire.

Je vois mon médecin demain après-midi. Elle me cédulera une date de provocation la semaine prochaine si je n'ai pas accouché à cause de mon diabète. Je vais peut-être avoir droit à un stripping pour vrai... J'espère que le travail commencera par lui-même, mais je suis tellement tannée que d'un autre côté, peu importe le moyen, j'ai hâte que ce soit fait pour retrouver mon corps.

20 octobre

Mon examen à l'université est fait. Je peux maintenant accoucher sans problèmes! On dirait qu'il ne se passe plus grand chose dans mon corps. Je perd encore du bouchon, mais comme ça fait un bout déjà... J'ai moins de contractions que j'en avais. J'en ai eu une bonne hier soir, ouf! Elle est partie comme elle est arrivée, en ramenant ses amies avec elle.

Je voudrais bien accoucher aujourd'hui, car question date, ce serait trop drôle. Je suis du 20 mars, mon chum du 20 juin, ma fille du 20 novembre et mon grand était dû pour le 20 juillet (mais est arrivé le 26, provoquée). Ce serait donc concept si tu arrivais aujourd'hui en ce 20 octobre hihi Il te reste quelques heures pour penser à cela wink.gif

15 octobre

C'était mon rdv avec ma doc aujourd'hui. Je suis maintenant dilatée à 3 cm et mon col est effacé à 50%. Par contre, bébé n'est pas encore descendu, il flotte. La semaine prochaine, mon médecin est à la maternité toute la semaine, donc si tu te pointes, elle va m'accoucher pour la première fois. Elle a tout fait mes suivis de grossesse, mais ce n'est jamais elle qui était là pour l'accouchement en tant que tel.

Bonne nouvelle: si je n'ai pas accouché à 40 semaines, je serai déclanchée, à cause de mon diabète avec insuline. Mais je ne croirais pas me rendre là.

14 octobre

Je viens de constater que je pouvais commencer à pointer wink.gif . Je suis donc à 37 semaines. J'ai hâte que tu te pointes le bout du nez. J'ai des périodes de contractions depuis ma 30e semaine environ. La semaine dernière, j'avais 2 cm de dilaté et effacée à 30%.

J'ai fais mes achats de dernière minute pour nos valises ce matin. Il ne manque que toi maintenant. J'ai un examen à l'université lundi, la journée de mes 38 semaines. Idéalement, il faudrait attendre jusque là secret.gif .

J'ai des élancements dans les cuisses depuis ce midi. Aussitôt que je me lève, je contracte. Quand tu vas être prêt, tu vas me faire signe, j'attends icon13.gif .
stephdenon
DPA : 9 novembre

Semaine 36... Ma bedaine est lourde. J'ai l'impression que mon corps commence à être fatigué. sad.gif J'ai beaucoup de douleurs musculaires. Une chance que je vais chez l'ostéo et la massothérapeute la semaine prochaine. Notre valise est presque complétée... Il ne manque qu'à placer les choses que j'utilise encore. Il manque une valence dans ta chambre, je vais magasiner cela la semaine prochaine.
Rv chez le md. Tout est beau! biggrin.gif HU à 36. Wow 4 cm en 2 semaines! Tu prends du poids, je suis contente. Poids 23 livres. Col dilaté à 2 cm, effacé 50%. Tu n'es pas engagé ( -2 ). Mon md me demande de me rendre rapidement à l'hôpital dès que les contrctions sont régulières car j'ai eu un total de 5 heures de travail à ta soeur.
Nous avons une belle fin de semaine de prévu: souper de famille vendredi et brunch samedi matin.

Semaine 37

L'insomnie se met de la partie. Déjà que je ne dormais pas beaucoup! Mon RV de suivi s'est bien passé ... à part que je suis stepto B positif. icon2.gif Au moins mon médecin a précisé que je ne voulais pas de soluté permanent mais un héparine lock! Je serai branchée seulement pour mes doses. Juste une j'espère.
Mon médecin est très confiante face à mon accouchement. Je suis dilatée à 2+ et effacée à 75%. Le bébé est maintenant à -1. HU 36. Poids 24 livres. J'aurai un stripping vendredi le 30 octobre. J'espère que j'aurai des résultats!
Somilo
Youppi !!! C'est enfin mon tour !!! tongue.gif

DPA 3 décembre 2009

5 novembre 2009

36 semaines aujourd'hui ! Incroyable comment le temps passe vite ! J'ai l'impression que j'ai annoncé ta présence il y a de cela seulement un mois !

Ce matin, on avait un suivi pour le diabète de grossesse. Bonne nouvelle, je n'ai plus à prendre ma glycémie après les repas, seulement à jeun. Il faut vérifier que je ne tombe pas en hypo, ça pourrait avoir de graves conséquences pour toi. Ensuite je me suis rendue à la maternité pour écouter ton coeur et te regarder déformer mon ventre wub.gif Comme tu étais un peu paresseux, j'ai dû prendre de l'eau glacée pour te réveiller un peu !

On a vu Daphnée, notre médecin, hier. Tout est beau, je n'ai pas encore repris tout le poids que j'ai perdu depuis de début de la grossesse. Il semblerait que tu vas peser environ 3.7 kg si on se rend jusqu'à la fin. Tu seras donc un beau gros bébé jouflu, comme je les aimes ! wub.gif

Ta chambre est presque terminée. Il faut que papa se trouve quelqu'un pour l'aider à mettre le fauteuil bleu dans ta chambre et on doit aussi acheter et installer les rideaux. Je travaille encore, je termine vendredi de la semaine prochaine. J'ai bien hâte d'être à la maison et de me reposer, si Nikki me laisse me reposer ! C'est qu'elle t'attend avec impatience la puce ! À tous les matins, elle gratte à la porte de ta chambre pour vérifier que tout est correct.

On a rendez-vous avec Daphnée lundi et après on va à l'hôpital faire un écho pour vérifier s'ils peuvent te tourner dans mon ventre parce que, coquin comme tu es, tu n'es toujours pas placé pour sortir sarcastic_hand.gif J'ai bien hâte à lundi pour te revoir wub.gif Et papa sera là également grin.gif

10 novembre 2009

C'était notre rendez-vous avec Daphnée hier matin, juste avant l'échograhie. Papa était là puisqu'il y avait possibilité d'une version après et il ne voulait pas que je reste toute seule à la maison wub.gif Tout est ok, côté poids, je suis de retour à la case départ ! J'ai repris tout le poids que j'avais perdu depuis le début de la grossesse.

Ensuite, on s'est présenté à l'hôpital pour l'échographie. Malheureusement pour nous, le médecin partait pour une césarienne. Nous sommes donc retourné à la maison parce qu'il fallait attendre pas loin d'une heure. À 10h30 on était de retour à l'hôpital. Le médecin s'est finalement pointé à 11h30 ! blink.gif Papa dormait dans la salle d'attente !

Le médecin me demande pourquoi on était là. Je lui dit que tu étais en siège à 35 semaines et qu'il fallait vérifier le tout. Elle pose l'appareil sur mon ventre et me dit : Mais il a la tête en bas maintenant !! blink.gif ayahoo.gif Tu as décidé de faire la pirouette tout seul comme un grand garçon ! ayahoo.gif Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en suis heureuse ! Peut-être que maintenant que tu as la tête en bas, ça va faire travailler le col icon13.gif Le seul point négatif à ton "retournement" : tu pèses sur ma vessie pendant la nuit ! Rire.gif J'ai fait pipi au moins 5 fois la nuit passée sarcastic_hand.gif Rire.gif

Ma dernière journée de travail est ce vendredi et ce weekend, je ne sais pas quand, ce sera le shower ! ayahoo.gif J'ai hâte de voir qui sera là et quels cadeaux nous allons recevoir blush.gif Je me demande également si je vais recevoir quelque chose de mes collègues du bureau et surtout, QUAND !! Rire.gif J'adore les surprises et je peux dire que je suis gâtée ces temps-ci !! blush.gif


12 novembre 2009

C'était le TRF ce matin. J'ai écouté ton coeur battre pendant 30 minutes wub.gif Tout va bien, tu réagis très bien. L'infirmière s'inquiétait pour ma pression mais finalement, c'était juste parce que ce n'était pas le bon brassard qui était utilisé icon2.gif Prochain rendez-vous le 18 avec Daphnée et TRF après.


17 novembre 2009

ayahoo.gif Je suis en congé ayahoo.gif Vendredi était ma dernière journée au travail et dans l'après-midi, j'ai eu droit à mon petit party de départ avec tout plein de cadeaux !! On a été super gâtés ! Un parc, des vêtements et des jouets de toute sorte ! Bien heureuse que le voyagement soit terminé, je n'arrive presque plus à mettre mes souliers tellement mes pieds sont enflés blink.gif

Samedi matin, papa a décidé qu'on allait déjeuner au restaurant. Mais je trouvais bizarre qu'il prenant son temps pour se décider à partir.... On est donc parti manger vers 11h00 swoon.gif Et au moins 2 fois pendant le repas, il m'a demandé l'heure... confused.gif Après le déjeuner, il a décidé qu'on faisait un détour par le Toys R'us parce qu'il y avait des spéciaux sur les Lego. Et encore là, il me demande l'heure, comme s'il avait quelque chose de prévu..... dntknw.gif sarcastic_hand.gif Pas très subtil le papa Rire.gif

On est finalement arrivés à la maison vers 13h45.... et il y avait tout plein d'autos que je reconnaissais dans la rue sarcastic_hand.gif Rire.gif Eh oui, c'était mon shower !!! ayahoo.gif Il y avait une quinzaine de personnes dans la maison qui nous attendaient ! Et on a reçu tout plein de cadeaux !! Il nous manque pas grand chose à acheter avant ton arrivée wub.gif

On a rendez-vous demain matin avec Daphnée, notre médecin et ensuite je vais me rendre à l'hôpital pour le TRF. J'ai bien hâte d'entendre ton coeur à nouveau wub.gif


18 novembre 2009

De retour de chez le médecin et du TRF. J'ai pris un gros 1,5 kg en une semaine !! Comme c'est le seul poids en surplus depuis le début de grossesse et qu'il ne me reste que 2 semaines à faire, je ne panique pas !! Tu as joué à la cachette avec Daphnée, elle avait de la difficulté à trouver ton coeur ! Et tu as fait la même chose pendant le monitoring. Je suis restée 45 minutes branchée parce qu'on perdait ton coeur et parce que tu bougeais pas assez ! aYeux.gif

Je vais commencer à diminuer l'insuline le soir. Mes taux sont limites et Daphnée veut voir si je vais diminuer de beaucoup d'ici au prochain rendez-vous la semaine prochaine. Si ça diminue beaucoup, on va regarder pour l'induction. J'en ai pas trop envie, surtout que mon col commence à peine à ouvrir et qu'il est encore long. nono.gif


25 novembre 2009

J'ai eu la totale aujourd'hui : médecin, écho et TRF !!!

Commençons par le début. Rendez-vous tout ce qu'il y a de plus normal avec Daphnée. On a pris 1 kg en une semaine (pour un gros total de 2,5 kg whistle.gif ) et la HU a diminuée un peu, donc signe que tu commences à t'engager ! ayahoo.gif Seule ombre au tableau : je dois diminuer mon insuline pour ne pas être en hypo. Daphnée a donc téléphoner à l'hôpital pour savoir s'ils pouvaient me passer parce que si ma glycémie diminue, ça peut vouloir dire que le placenta est mature et qu'il faut te sortir au plus vite. J'ai eu un rendez-vous tout de suite grin.gif

Arrivée à l'hôpital, on a attendu jusqu'à 11h40 icon2.gif icon4.gif Dr Tanguay arrive, je m'installe et papa et moi avons pu te voir encore une fois ! wub.gif Et tout va bien re wub.gif Tu bouges bien, aucun signe que le placenta ne va pas bien. Papa est heureux car il pourra aller à son concert ce soir sans trop s'inquiéter ! sarcastic_hand.gif Comme le TRF était prévu pour demain et que j'étais déjà sur place, Dr Tanguay a vérifiée si je pouvais le passer tout de suite. Comme c'était tranquille, papa a pu être présent (pour une fois) à un TRF, écouter ton coeur et te regarder bouger wub.gif

On a donc rendez-vous lundi prochain avec Daphnée et mardi pour le TRF, si tu n'as pas décidé de sortir d'ici là !! wub.gif


1er décembre 2009

Eh bien, on dirait que tu es trop bien dans mon ventre wub.gif Hier c'était notre dernier rendez-vous avec Daphnée. On a pris 2 kg en une semaine, soit un gros total de 3,5 kg de plus qu'au début ! Pas mal non icon13.gif Mon col est toujours fermé et suite aux recommandations du Dr Tanguay, Daphnée a pris rendez-vous pour nous mercredi et jeudi à l'hôpital. Mercredi on va poser un gel qui, en principe, fait travailler le col, le fait ramollir et s'ouvrir. Jeudi, c'est le grand jour wub.gif Si le travail ne se déclenche pas tout seul suite au gel, on va crever les membranes et tu devrais naître ce jour-là wub.gif Papa et moi avons tellement hâte de te rencontrer ! wub.gif

Donc, la prochaine fois que je vais écrire ici, ce sera probablement pour annoncer ton arrivée dans ce monde ! Je t'aime déjà tellement ! wub.gif


3 décembre 2009

Mon petit ouistiti d'amour Zack est né à 3h51 par césarienne. Un beau gros bébé de 9 lbs 12 oz et 53 cm !! swoon.gif
Coccinelle en Miel
DPA 30 novembre 2009

Samedi 14 novembre (37 sem. 5 jours)

J'ai perdu un morceau de bouchon en après-midi. La veille l'examen du col a démontré qu'il était encore bien haut, fermé et rigide (quoiqu'elle m'avait dit ouvert à 1 cm la semaine précédente, mais j'ai saigné après donc elle avait probablement forcé le cm).

Dimanche 15 novembre (37 sem. 6 jours)

Je perds encore du bouchon à mon réveil. icon1.gif Quelques contractions ici et là en après-midi.

Lundi 16 novembre (38 sem.)

J'ai perdu encore 2 gros morceaux de bouchon. Toujours des petites contractions de temps en temps.

Vendredi 20 novembre (38 sem. 4 jours)

Je crois que j'ai perdu ce qu'il me restait de bouchon muqueux lundi puisque je n'en ai pas revu de trace depuis. Ce matin, chez le médecin mon col était ouvert à 1.5 cm et effacé à 60%. Le médecin a fait un décollement des membranes.

Je n'ai pas vraiment eu de contrations de la semaine. Quelques-unes ici et là, mais rien de bien concluant.
Martien
DPA: 29 novembre 09

Mercredi 25 novembre 09:

Je commence à trouver ma bedaine de plus en plus lourde. Ma gyné dit que mon col devient plus mou et qu'elle peut l'ouvrir un peu avec les doigts. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça ne peut pas faire autrement que me mener dans la bonne direction!

Moi qui me disait que je pourrais être enceinte toute ma vie, je crois que je commence, à 4 jours de ma DPA, à me sentir de plus en plus lourde, fatiguée et incommodée par les nombreux BH...

J'ai le majeur de la main droite engourdi 24h/24... C'est le canal carpien qui cause ça selon ma chiro. L'accouchement devrait tout régler...

Humm... Mon père est à l'hôpital depuis lundi, une insuffisance cardiaque... Ouf... Cette semaine n'est pas évidente à passer, j'espère bien avoir un bel accouchement pour conclure le tout!

Jeudi 26 novembre 09:


J'ai moins eu de BH aujourd'hui... Étrange?! Bébé bouge encore pas mal. Il semble être dans un super confort. Par contre, moi, je me sens moche. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai plus le goût de faire à manger, plus le goût de faire grand chose d'autre non plus! Ce matin, j'ai éclaté en sanglot pour une pinotte... Je ne me comprend plus!

Mon père est toujours à l'hôpital. C'est long avant d'avoir des résultats à ses examens. Nous pensions qu'il sortirait peut-être aujourd'hui mais non, encore des examens demain. La moitié des tests qu'il devait faire aujourd'hui n'a pas fonctionné à cause que son coeur était trop fatigué...

Je trouve que tout ça est épuisant. Je me demande continuellement quand est-ce que je perdrai mon fameux bouchon muqueux... Quand est-ce que je verrai mon tit poupon pour la première fois? Ahh! Je comprend les autres filles que je lisais et qui étaient rendues à la fin! Tout ma grossesse est passée dans le temps de le dire mais cette semaine, elle est particulièrement longue!
Izamel
Wow je suis déjà rendue au pointage wub.gif et je suis presque passée à côté laughing2.gif

Alors voici en résumé ma 37e semaine:

Les valises sont terminées et mises dans la voiture. Nous sommes prêts pour ta rencontre ayahoo.gif Pour cette 2e grossesse, on se gâte tongue.gif Nous sommes allés acheter une balançoire et des moniteurs pour bébé. Bien sur, il y a toujours des petits pyjamas roses qui se glissent dans le panier jusqu'à la caisse. Je ne comprends pas comment ils font pour se retrouver là Rire.gif

J'ai commencé un suivi en clinique GARE car tu semble être un petit bébé. Les docs veulent s'assurer que tu es top shape jusqu'à l'accouchement wink.gif Mon premier rendez-vous se déroule très bien. Tu bouges bien et ton coeur va bien icon13.gif Je suis rendue à 189lbs wink.gif

Pour ce qui est de ma condition physique sarcastic_hand.gif Et bien une 2e grossesse, ça n'a rien à voir avec la première laughing2.gif Avec mon petit Enzo qui a 14 mois, je ne me ménage pas du tout sad.gif J'ai beaucoup de contractions et je suis très fatiguée. J'ai les aines et le bassin qui veulent me lâcher. Enzo ne fait plus du tout ses nuits sarracherlescheveux.gif Et nous sommes tellement occupés upset.gif Ton papa essaie de terminer le sous-sol mais il arrive très tard le soir. Il consacre tous ses samedis à la construction du sous-sol. Il aurait aimé terminer avant ta naissance mais ça ne sera pas possible. Il travaille très fort et il a très hâte de rencontrer sa princesse.

Mon ballon est devenu mon meilleur ami et Enzo adore nos séances de rebondissement laughing2.gif Il en profite pour s'amuser lui aussi.

38e semaine:

Alors pour débuter notre 38e semaine de cohabitation, nous avons fait une journée de magasinage de 7 heures upset.gif Enzo a fait la rencontre du Père Noël pour la première fois et ce fut un moment magique wub.gif Il me reste beaucoup de cadeaux de Noël à acheter et j'espère que j'aurai le temps et l'énergie.

Ton père décide de dormir dans la chambre d'Enzo sur un matelas de camping. Il espère ré-apprendre à ton frère à faire des belles nuits avant ton arrivée. Comme nous ne faisons pas la méthode du 5-10-15, ça complique la technique laughing2.gif Ton père est extraordinaire blush.gif J'ai bien hâte à ton arrivée car il pourra enfin se reposer un peu. Il en fait beaucoup pour nous, il est mon héros wub.gif

Mercredi, nous aurons notre première bonne bordée de neige. Nous avons rendez-vous en clinique GARE en matinée et une échographie en après-midi. Ça représente 3 heures de route dans la même journée lorsqu'il n'y a pas de neige upset.gif Ton père prendra congé pour venir avec moi blush.gif

Mercredi, 9 décembre (38s3j)

Finalement, à notre grand soulagement, notre échographie a été déplacée à 10h30. Alors nous avons sauvé tout le va et vient entre la maison et l'hôpital icon13.gif Une chance car les routes n'étaient vraiment pas belles à notre retour upset.gif

Le monitoring s'est bien passé; tu vas toujours très bien wub.gif Je suis rendue à 190lbs et à peine ouverte à 0.5cm. Je soupçonne même mon doc de m'avoir donné cette mesure pour m'encourager. J'ai un col de béton tout comme à ton frère sad.gif Ensuite nous sommes allés à l'écho... tout semble bien aller et tu suis ta courbe de croissance icon13.gif Tu vacilles entre le 15e et le 20e percentile.

Nous sommes remontés à la maternité pour revoir Mireille; elle voulait analyser le rapport et nous parler. Alors si mon col ne coopère pas ils vont m'installer un ballonnet à 2 boules le 27 décembre et je serai déclenchée le 28. Pas le choix du ballonnet car j'ai très mal réagit au cervidil la dernière fois icon4.gif Mireille dit que je suis un cas rare (ça fait longtemps que je le sais Rire.gif ) et qu'en 5 ans elle n'a jamais vu ça laughing2.gif Elle dit aussi que le ballonnet, ce n'est pas très confo; ça aussi je le sais icon3.gif J'espère de tout coeur éviter ce foutu ballonnet icon8.gif Elle m'a dit que je devais être ouverte à 2cm pour l'éviter alors on va tout faire cocotte pour obtenir cette petite ouverture icon13.gif Marche, ballon, câlins, ménage, escaliers, Enzo, huile d'onagre, acuponcture; je mets tout à contribution wink.gif Au moins, j'aurai tout essayé icon13.gif icon13.gif icon13.gif

La semaine prochaine, j'ai un autre monitoring ainsi qu'une autre écho.

Jeudi, 10 décembre (38s4j)

Petite journée tranquille aujourd'hui. Ce matin, belle surprise; je perds du bouchon ayahoo.gif Je n'en ai jamais perdu à ton frère et j'étais vraiment contente de voir ça sur le papier de toilette laughing2.gif Je l'ai même montré à ton père icon8.gif blush.gif icon8.gif Tout l'avant midi, j'ai continué à en perdre et en après-midi, j'ai eu des pertes abondantes icon8.gif Je soupçonne Mireille de m'avoir fait un léger stripping incognito hier laughing2.gif

J'ai fait des brassées de lavage et un beau dodo de 2 heures avec fiston ayahoo.gif Hier soir, j'ai fait des recherches sur l'acuponcture en fin de grossesse et j'ai trouvé une acuponcteure au hasard dans notre coin. Je lui ai laissé un message lui demandant si elle travaillait avec les femmes enceintes. Elle m'a rappelé ce matin... Et bien non seulement elle sait traiter les femmes en fin de grossesse mais elle a travailler sur un projet à la maternité de l'hôpital de Ville Lasalle. Elle faisait des traitements d'acuponcture sur les patientes en train d'accoucher ou tout juste avant l'accouchement ayahoo.gif Elle a tout de suite gagné ma confiance et j'ai rendez-vous jeudi prochain icon13.gif

Ce soir, magasinage à l'horaire. C'est notre party de nowel ce week-end dans la famille de Mamie et mes cadeaux ne sont pas encore achetés nono.gif


Mardi, 15 décembre (392j)

Alors le week-end passé, c'était notre party de Noël dans la famille de Mamie xNoel-Sapin-de-noel.gif Ils avaient préparer un brunch qui était plus que délicieux eat.gif Ton frère et toi avez reçu des beaux cadeaux; cube de jeu, vêtements, kit de bain, argent et certificat cadeau chez Panda. J'ai offert à tous les invités, le merveilleux calendrier DLVDM et les gens étaient très surpris de me voir sur la page couverture blush.gif C'était une belle surprise ayahoo.gif Ce fut un beau week-end mais très épuisant.

Le début de semaine est marqué par le diagnostique d'une thermopompe capoute mad.gif Elle est neuve aYeux.gif Alors là, les ti monsieurs doivent nous réparer ça avant la fin de la semaine car ils tombent en vacances et moi je suis supposée avoir un beau bébé tout rose dans les bras wub.gif (DPA 20 décembre) J'ai un pressentiment que la réparation ira après le temps des fêtes grrrrrr sarracherlescheveux.gif

Le début de semaine est très difficile pour maman sad.gif Tout le long de ma grossesse, j'ai réussi à bien m'occuper de ton frère. Ce n'était pas toujours facile mais j'y arrivais. Mais là, je suis au bout du rouleau cry.gif Mon corps ne veut plus suivre sad.gif Je n'ai plus les énergies. Une deuxième grossesse c'est bien différente d'une première. Ton frère est encore tout petit et il a encore besoin de sa maman cry.gif Ton père est débordé au bureau et il ne peut pas travailler à partir de la maison. Je lui ai demandé d'être là demain pour le monitoring à l'hôpital et il y sera. Nous avons également rendez-vous vendredi pour une écho et je compte bien le supplier de venir icon3.gif

Aujourd'hui, je dois terminer l'envoi postal de mes calendriers pour que les gens les reçoivent avant Noël. Depuis cette nuit, j'ai des bonnes contractions et j'espère bien qu'elles font effet sur mon col. À suivre icon13.gif

Jeudi, 17 décembre (39s4j)

Hier, j'avais rendez-vous en clinique GARE. Ton père est venu avec moi biggrin.gif Petite parenthèse... il vient à tous les rendez-vous maintenant icon13.gif Comme l'hôpital est à 40 minutes et que je n'ai pas de cellulaire, je n'aime pas trop me promener en voiture à mon stade de grossesse upset.gif Et ça me rassure tellement de savoir ton père qui est mon pillier, mon phare, mon roc, mon complice à mes côtés. Ton père est extraordinaire Romy wub.gif et j'ai très hâte d'être témoin du moment ou votre regard se croisera pour la première fois wub.gif Alors nous avons vu le Dr. Paulin. C'est elle qui a mis ton frère au monde il y a 14 mois et des poussières wub.gif J'ai très confiance en elle car elle a beaucoup d'expérience. Finalement, elle m'a reparlé du ballonnet car c'est elle qui va me l'installer le 27 décembre. Elle a été bien honnête: ça fait mal icon3.gif cry.gif Elle a aussi vérifié mon col et comme je m'en doutais il est fermé à double tour. La semaine dernière Mireille m'avait dit qu'il était à 0,5cm mais je savais que c'était pour m'encourager wink.gif Alors selon le Dr. Paulin, j'ai un col de béton qui est non provocable sad.gif Elle est certaine que le travail ne commencera pas de lui même cry.gif C'est pas grave, j'ai encore un petit tiroir d'espoir dans un coin de mon cerveau. J'y crois encore et je refuse de baisser les bras. Je vais tout essayer pour faire déclencher le travail icon13.gif Si jamais je dois me présenter le 27 décembre pour ma provocation, j'aurai tout essayé. Aucun regret icon13.gif D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai essayé l'acuponcture et j'ai bien aimé l'expérience. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine.

Mes journées avec ton frère sont de plus en plus difficiles. J'ai vraiment très mal aux hanches, aux aines et à la symphyse pubienne. Je marche tout croche à cause de la douleur et prendre ton frère est rendu une torture. Pour faire exprès, il est de plus en plus dépendant de moi blink.gif Je me demande s'il ressent que quelque chose de gros se trame pour les prochains jours upset.gif Si je suis provoquée, il se fera garder 3 nuits et je trouve ça énorme pour mon petit prince cry.gif Lui qui ne se fait jamais garder upset.gif

Demain, nous te verrons pour une dernière fois avant l'accouchement. Nous avons rendez-vous en échographie à 10h30.


Mardi, 22 décembre (40s2j)

Vendredi, nous t'avons vu pour la dernière fois en noir et blanc; la prochaine fois, ce sera en couleurs et en 3D laughing2.gif Tu vas toujours très bien et tu suis ta courbe de croissance. Tu seras surement un bébé entre 6.5lbs et 7lbs icon13.gif En autant que tu sois en santé ma cocotte, c'est tout ce qui compte wub.gif

Samedi, je suis allée faire 3 batches de pâte à tarte chez papi et mamie. Il parait que je suis ben bonne pour faire de la pâte à tarte mais enceinte de 40 semaines... OUF sad.gif j'ai trouvé ça difficile. Couper la graisse à la main avec la bedaine accotée dans le comptoir, faut le faire laughing2.gif

Dimanche, nous sommes allés au Salon des Métiers d'Arts. Ma cousine Marie-Claude est exposante cette année et je voulais aller l'encourager. C'est tellement beau ce qu'elle fait wub.gif Les gens en revenaient pas que j'étais au salon à 40 semaines de grossesse laughing2.gif Nous avons marché pendant 4 heures et j'étais drôlement en forme icon13.gif

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures, j'ai commencé à avoir des contractions. Elles faisaient mal et vers 5 heures, je suis allée prendre un bain et j'ai dormi dans l'eau pendant 1 heure. À ma sortie du bain, les contractions étaient encore là. Ton père est resté à la maison au cas ou mais surtout parce que j'étais dans un piteux état. Je n'étais même pas capable de m'occuper de ton frère. J'étais épuisée. Les contractions m'ont quitté seulement vers 14 heures l'après-midi. En fait, elles sont parties pendant que je faisais des pets de soeurs laughing2.gif Faut être cinglé pour rouler de la pâte en contractions aux 5 minutes. Mais Noël sans pets, ce n'est pas Noël blush.gif et en cette fin de grossesse, je suis très entêtée blush.gif Lorsque j'ai une idée dans la tête; tassez-vous de là laughing2.gif

Aujourd'hui, ton père est allé travailler upset.gif C'est sa dernière journée et je suis vraiment contente car je n'en peux plus. M'occuper de ton frère est rendu très difficile sad.gif Les ti monsieurs sont venus remplacer la thermopompe ce matin: Alleluia ayahoo.gif Je vais terminer l'emballage de cadeau et faire un peu de ménage cet après-midi. Ton papi et ta mamie voulaient garder ton frère à coucher ce soir pour qu'on puisse se reposer. Nous avons refusé car je trouve que ça fait trop de "garderie" pour ton frère. Si je suis provoquée, nous resterons 3 nuits à l'hôpital et je trouve ça beaucoup pour lui. Comme l'accouchement est pour bientôt bientôt, je trouvais que de le faire garder pour une soirée de repos en plus, c'était trop pour mon petit prince blush.gif

Demain, nous aurons notre dernier monitoring ayahoo.gif ainsi qu'un petit détour chez l'acupuncteure. Entre les deux, un bon déjeuné au resto en amoureux avec ton papa wub.gif wub.gif wub.gif


Jeudi, 24 décembre (40s4j)

Hier, nous sommes allés à l'hôpital pour notre dernier monitoring wub.gif Tu étais endormie et j'ai du être monitorée beaucoup plus longtemps sad.gif L'infirmière m'a donné de l'eau froide pour te faire bouger et tu t'es finalement décidée. Tu bouges beaucoup moins depuis quelques jours mais c'est normal car tu as de moins en moins de place. Tu trouves encore l'énergie de me marteler de coups vers l'heure du souper laughing2.gif Tu réussi même à me faire mal avec tes petites pattes rigoureuses wub.gif

Suite au monitoring, nous avons vu le docteure Dominique. Je lui ai fait part de mes craintes face au ballonnet icon3.gif Elle a su me rassurer et me redonner confiance icon13.gif Ensuite elle a examiné mon col et oh surprise, il est effacé à 50% ayahoo.gif J'étais tellement contente et tellement fière de mon corps wub.gif Mon corps sait ce qu'il faut faire c'est juste qu'on ne lui laisse pas le temps. À cause de ton petit poids, les docteurs tiennent vraiment à te faire arriver à 41 semaines. Je suis certaine que si on nous laissait plus de temps, et bien tu verrais le jour tout naturellement wub.gif

Ensuite, nous sommes allés mangé en amoureux chez Cora wub.gif wub.gif wub.gif et nous avons lu le journal: gros luxe Rire.gif

J'avais aussi rendez-vous en acupuncture et ce fut un beau moment de détente pour maman.

Ce matin, nous avions quelques courses de dernière minute à faire. Les sorties sont vraiment rendues difficile pour maman upset.gif C'est un peu normal rendue à 40 semaines et demie de grossesse laughing2.gif De retour à la maison, nous profitons du temps en famille avant qu'une petite princesse vienne se joindre à nous wub.gif

Je profite de tous les coups de pieds que tu me donnes cocotte wub.gif Bientôt tu quitteras mon ventre pour voir le jour et ta présence en moi va me manquer blush.gif Notre relation se transformera et on apprendra à se connaitre les yeux dans les yeux. Reposes toi bien avant le grand jour car tu auras besoin de toutes tes énergies wub.gif

minipapou
Je ne suis pas dans le top 10... mais j'ai été m'inscrire hier... alors voici mes derniers jours si c'est correct.


Dpa 18 décembre (césarienne planifié).

Vendredi 11 décembre

Nuit un peu difficile. J'ai le syndrome des jambes sans repos (vraiment désagréable!) alors je me suis endormit vers minuit malgré que je me sois couché vers 10hpm... OUF!

Ce matin je garde un ami de mon fils car sa gardienne est grippé. Moi qui devait avoir une journée tranquille (mon fils va a la même garderie que le copain le lundi-mercredi-vendredi) Me voilà avec 2 garcons plein d'énergie de 3 ans et demi... ouf.

Je profite qu'ils sont occupé a leurs jeux pour faire le grand ménage des plats de plastiques... tongue.gif Sa va faire du bien de trouver facilement le couvercle qui va avec le bon plat...hahaha.

Ma grande est venue diner à`la maison, puis je l'ai apporter au théatre ou papa travail pour qu'elle puisse assister a casse-noisette. Moi et coco on est revenus rapidement au chaud, et j'ai couché le coco pour l'apres midi... et je file me reposer aussi.
lily024
DPA 17 Janvier

7 janvier


Et bien voilà! Dans une dizaine de jours j'aurai ou serai sur le pont d'avoir mon troisième bébé! icon1.gif Pour la première fois j'attends un bébé surprise et j'ai bien hâte que le mystère soit dévoilé! Cependant en même temps je ne suis tellement pas pressée d'accoucher. blush.gif Avec mes deux jeunes filles je suis déjà pas mal occupée, et je suis aussi bien habituée à ma petite routine avec elles. Et j'avoue aussi que j'ai peur d'accoucher. Je suis dans les chanceuses qui accouchent facilement et rapidement mais comme je ne n'ai pas l'option de l'épidural et bien ce sont des accouchements intenses et douloureux! Je sais très bien à quoi m'attendre et j'ai peur... mais bon, il faut passer par là et le moment approche à grand pas!

Pour le moment rien n'indique que c'est pour dans les prochains jours. Je n'ai pas de contractions, pas de signe du bouchon, pas de douleur particulières... rien! Mon col est effacé à 60% et dilaté à 1+... juste assez pour dire qu'il y a un peu de travail de fait. wink.gif

C'est donc à suivre...

13 janvier

Je viens seulement dire qu'il n'y a rien de nouveau de mon côté. Bébé ne semble pas pressé de sortir. Je suis à 39 semaines 4/7 et c'est exactement à ce nombre de semaine que j'ai accouché de ma première et de ma deuxième. Celui-là semble bien ou il est! J'ai eu quelques minis contractions légèrement douloureuses hier soir et quelques non-douloureuses ce matin mais rien qui annonce un accouchement.

Alors voilà! Toujours à suivre...
audree23
(césarienne planifié 5 Février)

Me voici a 12 jours de mon accouchement au plus tard!

Après une grossesse des plus complexe, (travail prématuré depuis la 26iem semaine, problème de placenta qui âge prématurément donc nourrit moins bien bébé, 3 hospitalisation, 6 séjours en maternité, 8 semaines en repos complet alité, visite d'infirmière du CLSC 2X semaine, embauche d'une gardienne a la maison pour s'occuper de mes filles, ect...) j'ai bien hâte de 'passer a autre chose'!!!! Je me sens comme prise entre 2 désirs... celui de te garder le plus longtemps possible dans mon ventre et celui d'en finir avec cette grossesse qui nous a tous tellement stressé. J'ai aussi hâte de retrouver les filles, de les prendre, de les chatouillés, de leur donner le bain et de me rouler par terre avec elles si j'en ai envie!! De redevenir leur maman a part entière!!!

35 semaines

Ma recommandation de repos complet est lever depuis 1 semaine aujourd'hui mais honnêtement, j'ai pas bin le choix de passer la majorité de mon temps coucher/semi-coucher sinon, les contractions deviennent vite insupportable, non pas qu'elles soit tellement douloureuses (bien que certaine, surtout la nuit, me coupe le souffle pour quelques secondes!) mais après 9 semaines a contracter très souvent, j'en ai marre et j'ai le ventre, le vagin et le dos en compote... Les épisodes de contractions aux 3-4-5 minutes pour 1h-2h sont maintenant quotidienne, je n'ai jamais pris autant de bain de ma vie!

Je sais pas si les choses ont bouger depuis notre dernir séjour en maternité la semaine dernière. (bébé très bas, dilaté a 2cm, presque complètement effacé) mais probablement pas, avec mon col de beton (merci la vie! j'pensais pas dire ça un jour..) c'est a ce stade que je suis rester 'pogner' lors de mes 2 accouchements précédents qui se sont terminé en césariennes.

bilan de l'infirmière a domicile de ce matin;
pression est toujours haute mais n'augmenta pas au moins (140-145 sur 98-106)
pipi ok
poids ok (vingtaine de lbs prise depuis le début)
prise de sang, va savoir demain
coeur fétal ok



36 semaines

Ça sent la fin!! Plus que quelques jours, je tiens plus en place!

Bon ma pression a encore monter alors j'ai droit a la visite de l'infirmière a tous les jours asteur! Ouf! Ça n'aura pas été facile jusqu'a la toute fin cette grossesse-ci!!

Vendredi prend ma pression a la pharmacie... 155/103 ...hein!? Depuis c'est sensiblement le même résultat donc l'infirmière me fait aussi passer un test pipi pour détecter les protéines dans l'urine quand elle vient faire son tour quotidien.
Je n'ai aucun autre symptomes alors on est pas trop inquièt mais vaut mieux jouer 'safe'.

Je devais avoir ma rencontre en GARE pour rencontrer l'anasthésiste et le bla-bla pré-césarienne aujourd'hui mais j'avais convenu que je n'irais pas vu que c'est ma 3iem césa et que je ferais pas 2x 2h de route juste pour ça. Prochain et dernier r-v avec mon doc Jeudi. Elle devrait être en mesure de confirmer que ma césa se fera le lendemain (si la maternité, le post-partum ou le NICU sont trop plein, sa ira au Lundi) donc d'une manière ou d'une autre, il reste moins de 7 jours avant de tenir ma boule d'amour! ayahoo.gif wub.gif

Méga trippe de bouffe en fin de semaine, on a fait des lasagnes, des pains de viande, des macaroni au fromage, des boulettes de porc a la chinoise, pâtés chinois... et on a du s'arrêter par manque d'espace dans kes congélateurs! blush.gif sarcastic_hand.gif J'étais en feu! Je profite de mon regain d'énergie de fin de grossesse

Olivia est née!!! Le 8 fevrier a 11h56 a 37 semaines. Une belle cocotte toute en santé de 6 lbs 3 oz pour 18 1/2 pouce.
BettyLoo
Yé le top 10 ayahoo.gif ayahoo.gif ayahoo.gif


1er février


Encore là ce matin, méchante nuit de schnout! Ça m'a prit 3 heures m'endormir parce que j'avais trop de mal au col, au ventre, à l'os pubien et le tout parsemé de contractions pas régulière du tout. aYeux.gif En plus je couve le rhume des enfants, tsé situation idéale avant un accouchement-là icon2.gif laughing2.gif

Je souhaite presque que rien ne déclanche avant mercredi question que j'aie au moins une journée "de congé" avant. Aujourd'hui c'est pédagogique et me semble que je m'en serais passé; seul point positif c'est de ne pas avoir couru se matin pour préparer tout le monde.

C'est le fun, en fin de semaine on a réussi à se faire 1 repas de chop suey et 1 repas de macaroni, ça remplace les cube de boeuf qui devrait être fait laughing2.gif Aujourd'hui au programme : yogourt maison, muffin aux petits fruits plus tard (quand le yogourt sera prêt quoi!) ah oui et nouveau passe-temps : peinture à numéros Rire.gif


28 janvier


Toujours au poste ce midi biggrin.gif J'arrive de mon dernier monitoring, j'avais un petit garçon bien actif encore cette semaine, mais moins angoissant. La semaine dernière son coeur battait autour de 190-200 non-stop avec pratiquement pas de décélération upset.gif Ça m'avait inquiété, mais il avait fini par se calmer 30 minutes plus tard.

Cette semaine même scénario, mais plus variable, donc pas une ligne droite à 200, mais de belles descentes et montées entre 160 et 198 good.gif En tout cas, le médecin était super content du traçé icon1.gif

J'ai perdu 0,5 kilos, je comprends pas trop comment ça, il me semble que je mange comme une cochonne.. m'enfin lolll J'étais peut-être juste moins enflée wink.gif

Alors, les données intéressantes : ouverte à 3 cm ayahoo.gif ayahoo.gif Je ne connais pas l'effacement par contre icon1.gif

27 janvier

Rien à signaler pour l'instant, monitoring demain matin et j'espère un stripping aussi. J'aurai peut-être une date d'induction. À part ça, je tourne en rond, c'est plate. laughing2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.