Wow je suis déjà rendue au pointage

et je suis presque passée à côté

Alors voici en résumé ma 37e semaine:
Les valises sont terminées et mises dans la voiture. Nous sommes prêts pour ta rencontre

Pour cette 2e grossesse, on se gâte

Nous sommes allés acheter une balançoire et des moniteurs pour bébé. Bien sur, il y a toujours des petits pyjamas roses qui se glissent dans le panier jusqu'à la caisse. Je ne comprends pas comment ils font pour se retrouver là
J'ai commencé un suivi en clinique GARE car tu semble être un petit bébé. Les docs veulent s'assurer que tu es top shape jusqu'à l'accouchement

Mon premier rendez-vous se déroule très bien. Tu bouges bien et ton coeur va bien

Je suis rendue à 189lbs
Pour ce qui est de ma condition physique

Et bien une 2e grossesse, ça n'a rien à voir avec la première

Avec mon petit Enzo qui a 14 mois, je ne me ménage pas du tout

J'ai beaucoup de contractions et je suis très fatiguée. J'ai les aines et le bassin qui veulent me lâcher. Enzo ne fait plus du tout ses nuits

Et nous sommes tellement occupés

Ton papa essaie de terminer le sous-sol mais il arrive très tard le soir. Il consacre tous ses samedis à la construction du sous-sol. Il aurait aimé terminer avant ta naissance mais ça ne sera pas possible. Il travaille très fort et il a très hâte de rencontrer sa princesse.
Mon ballon est devenu mon meilleur ami et Enzo adore nos séances de rebondissement

Il en profite pour s'amuser lui aussi.
38e semaine:
Alors pour débuter notre 38e semaine de cohabitation, nous avons fait une journée de magasinage de 7 heures

Enzo a fait la rencontre du Père Noël pour la première fois et ce fut un moment magique

Il me reste beaucoup de cadeaux de Noël à acheter et j'espère que j'aurai le temps et l'énergie.
Ton père décide de dormir dans la chambre d'Enzo sur un matelas de camping. Il espère ré-apprendre à ton frère à faire des belles nuits avant ton arrivée. Comme nous ne faisons pas la méthode du 5-10-15, ça complique la technique

Ton père est extraordinaire

J'ai bien hâte à ton arrivée car il pourra enfin se reposer un peu. Il en fait beaucoup pour nous, il est mon héros
Mercredi, nous aurons notre première bonne bordée de neige. Nous avons rendez-vous en clinique GARE en matinée et une échographie en après-midi. Ça représente 3 heures de route dans la même journée lorsqu'il n'y a pas de neige

Ton père prendra congé pour venir avec moi

Mercredi, 9 décembre (38s3j)
Finalement, à notre grand soulagement, notre échographie a été déplacée à 10h30. Alors nous avons sauvé tout le va et vient entre la maison et l'hôpital

Une chance car les routes n'étaient vraiment pas belles à notre retour

Le monitoring s'est bien passé; tu vas toujours très bien

Je suis rendue à 190lbs et à peine ouverte à 0.5cm. Je soupçonne même mon doc de m'avoir donné cette mesure pour m'encourager. J'ai un col de béton tout comme à ton frère

Ensuite nous sommes allés à l'écho... tout semble bien aller et tu suis ta courbe de croissance

Tu vacilles entre le 15e et le 20e percentile.
Nous sommes remontés à la maternité pour revoir Mireille; elle voulait analyser le rapport et nous parler. Alors si mon col ne coopère pas ils vont m'installer un ballonnet à 2 boules le 27 décembre et je serai déclenchée le 28. Pas le choix du ballonnet car j'ai très mal réagit au cervidil la dernière fois

Mireille dit que je suis un cas rare (ça fait longtemps que je le sais

) et qu'en 5 ans elle n'a jamais vu ça

Elle dit aussi que le ballonnet, ce n'est pas très confo; ça aussi je le sais

J'espère de tout coeur éviter ce foutu ballonnet

Elle m'a dit que je devais être ouverte à 2cm pour l'éviter alors on va tout faire cocotte pour obtenir cette petite ouverture

Marche, ballon, câlins, ménage, escaliers, Enzo, huile d'onagre, acuponcture; je mets tout à contribution

Au moins, j'aurai tout essayé
La semaine prochaine, j'ai un autre monitoring ainsi qu'une autre écho.
Jeudi, 10 décembre (38s4j)
Petite journée tranquille aujourd'hui. Ce matin, belle surprise; je perds du bouchon

Je n'en ai jamais perdu à ton frère et j'étais vraiment contente de voir ça sur le papier de toilette

Je l'ai même montré à ton père

Tout l'avant midi, j'ai continué à en perdre et en après-midi, j'ai eu des pertes abondantes

Je soupçonne Mireille de m'avoir fait un léger stripping incognito hier
J'ai fait des brassées de lavage et un beau dodo de 2 heures avec fiston

Hier soir, j'ai fait des recherches sur l'acuponcture en fin de grossesse et j'ai trouvé une acuponcteure au hasard dans notre coin. Je lui ai laissé un message lui demandant si elle travaillait avec les femmes enceintes. Elle m'a rappelé ce matin... Et bien non seulement elle sait traiter les femmes en fin de grossesse mais elle a travailler sur un projet à la maternité de l'hôpital de Ville Lasalle. Elle faisait des traitements d'acuponcture sur les patientes en train d'accoucher ou tout juste avant l'accouchement

Elle a tout de suite gagné ma confiance et j'ai rendez-vous jeudi prochain
Ce soir, magasinage à l'horaire. C'est notre party de nowel ce week-end dans la famille de Mamie et mes cadeaux ne sont pas encore achetés

Mardi, 15 décembre (392j)
Alors le week-end passé, c'était notre party de Noël dans la famille de Mamie

Ils avaient préparer un brunch qui était plus que délicieux

Ton frère et toi avez reçu des beaux cadeaux; cube de jeu, vêtements, kit de bain, argent et certificat cadeau chez Panda. J'ai offert à tous les invités, le merveilleux calendrier DLVDM et les gens étaient très surpris de me voir sur la page couverture

C'était une belle surprise

Ce fut un beau week-end mais très épuisant.
Le début de semaine est marqué par le diagnostique d'une thermopompe capoute

Elle est neuve

Alors là, les ti monsieurs doivent nous réparer ça avant la fin de la semaine car ils tombent en vacances et moi je suis supposée avoir un beau bébé tout rose dans les bras

(DPA 20 décembre) J'ai un pressentiment que la réparation ira après le temps des fêtes grrrrrr
Le début de semaine est très difficile pour maman

Tout le long de ma grossesse, j'ai réussi à bien m'occuper de ton frère. Ce n'était pas toujours facile mais j'y arrivais. Mais là, je suis au bout du rouleau

Mon corps ne veut plus suivre

Je n'ai plus les énergies. Une deuxième grossesse c'est bien différente d'une première. Ton frère est encore tout petit et il a encore besoin de sa maman

Ton père est débordé au bureau et il ne peut pas travailler à partir de la maison. Je lui ai demandé d'être là demain pour le monitoring à l'hôpital et il y sera. Nous avons également rendez-vous vendredi pour une écho et je compte bien le supplier de venir
Aujourd'hui, je dois terminer l'envoi postal de mes calendriers pour que les gens les reçoivent avant Noël. Depuis cette nuit, j'ai des bonnes contractions et j'espère bien qu'elles font effet sur mon col. À suivre

Jeudi, 17 décembre (39s4j)
Hier, j'avais rendez-vous en clinique GARE. Ton père est venu avec moi

Petite parenthèse... il vient à tous les rendez-vous maintenant

Comme l'hôpital est à 40 minutes et que je n'ai pas de cellulaire, je n'aime pas trop me promener en voiture à mon stade de grossesse

Et ça me rassure tellement de savoir ton père qui est mon pillier, mon phare, mon roc, mon complice à mes côtés. Ton père est extraordinaire Romy

et j'ai très hâte d'être témoin du moment ou votre regard se croisera pour la première fois

Alors nous avons vu le Dr. Paulin. C'est elle qui a mis ton frère au monde il y a 14 mois et des poussières

J'ai très confiance en elle car elle a beaucoup d'expérience. Finalement, elle m'a reparlé du ballonnet car c'est elle qui va me l'installer le 27 décembre. Elle a été bien honnête: ça fait mal

Elle a aussi vérifié mon col et comme je m'en doutais il est fermé à double tour. La semaine dernière Mireille m'avait dit qu'il était à 0,5cm mais je savais que c'était pour m'encourager

Alors selon le Dr. Paulin, j'ai un col de béton qui est non provocable

Elle est certaine que le travail ne commencera pas de lui même

C'est pas grave, j'ai encore un petit tiroir d'espoir dans un coin de mon cerveau. J'y crois encore et je refuse de baisser les bras. Je vais tout essayer pour faire déclencher le travail

Si jamais je dois me présenter le 27 décembre pour ma provocation, j'aurai tout essayé. Aucun regret

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai essayé l'acuponcture et j'ai bien aimé l'expérience. J'ai un autre rendez-vous la semaine prochaine.
Mes journées avec ton frère sont de plus en plus difficiles. J'ai vraiment très mal aux hanches, aux aines et à la symphyse pubienne. Je marche tout croche à cause de la douleur et prendre ton frère est rendu une torture. Pour faire exprès, il est de plus en plus dépendant de moi

Je me demande s'il ressent que quelque chose de gros se trame pour les prochains jours

Si je suis provoquée, il se fera garder 3 nuits et je trouve ça énorme pour mon petit prince

Lui qui ne se fait jamais garder
Demain, nous te verrons pour une dernière fois avant l'accouchement. Nous avons rendez-vous en échographie à 10h30.
Mardi, 22 décembre (40s2j)
Vendredi, nous t'avons vu pour la dernière fois en noir et blanc; la prochaine fois, ce sera en couleurs et en 3D

Tu vas toujours très bien et tu suis ta courbe de croissance. Tu seras surement un bébé entre 6.5lbs et 7lbs

En autant que tu sois en santé ma cocotte, c'est tout ce qui compte
Samedi, je suis allée faire 3 batches de pâte à tarte chez papi et mamie. Il parait que je suis ben bonne pour faire de la pâte à tarte mais enceinte de 40 semaines... OUF

j'ai trouvé ça difficile. Couper la graisse à la main avec la bedaine accotée dans le comptoir, faut le faire
Dimanche, nous sommes allés au Salon des Métiers d'Arts. Ma cousine Marie-Claude est exposante cette année et je voulais aller l'encourager. C'est tellement beau ce qu'elle fait

Les gens en revenaient pas que j'étais au salon à 40 semaines de grossesse

Nous avons marché pendant 4 heures et j'étais drôlement en forme

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures, j'ai commencé à avoir des contractions. Elles faisaient mal et vers 5 heures, je suis allée prendre un bain et j'ai dormi dans l'eau pendant 1 heure. À ma sortie du bain, les contractions étaient encore là. Ton père est resté à la maison au cas ou mais surtout parce que j'étais dans un piteux état. Je n'étais même pas capable de m'occuper de ton frère. J'étais épuisée. Les contractions m'ont quitté seulement vers 14 heures l'après-midi. En fait, elles sont parties pendant que je faisais des pets de soeurs

Faut être cinglé pour rouler de la pâte en contractions aux 5 minutes. Mais Noël sans pets, ce n'est pas Noël

et en cette fin de grossesse, je suis très entêtée

Lorsque j'ai une idée dans la tête; tassez-vous de là

Aujourd'hui, ton père est allé travailler

C'est sa dernière journée et je suis vraiment contente car je n'en peux plus. M'occuper de ton frère est rendu très difficile

Les ti monsieurs sont venus remplacer la thermopompe ce matin: Alleluia

Je vais terminer l'emballage de cadeau et faire un peu de ménage cet après-midi. Ton papi et ta mamie voulaient garder ton frère à coucher ce soir pour qu'on puisse se reposer. Nous avons refusé car je trouve que ça fait trop de "garderie" pour ton frère. Si je suis provoquée, nous resterons 3 nuits à l'hôpital et je trouve ça beaucoup pour lui. Comme l'accouchement est pour bientôt bientôt, je trouvais que de le faire garder pour une soirée de repos en plus, c'était trop pour mon petit prince
Demain, nous aurons notre dernier monitoring

ainsi qu'un petit détour chez l'acupuncteure. Entre les deux, un bon déjeuné au resto en amoureux avec ton papa

Jeudi, 24 décembre (40s4j)
Hier, nous sommes allés à l'hôpital pour notre dernier monitoring

Tu étais endormie et j'ai du être monitorée beaucoup plus longtemps

L'infirmière m'a donné de l'eau froide pour te faire bouger et tu t'es finalement décidée. Tu bouges beaucoup moins depuis quelques jours mais c'est normal car tu as de moins en moins de place. Tu trouves encore l'énergie de me marteler de coups vers l'heure du souper

Tu réussi même à me faire mal avec tes petites pattes rigoureuses
Suite au monitoring, nous avons vu le docteure Dominique. Je lui ai fait part de mes craintes face au ballonnet

Elle a su me rassurer et me redonner confiance

Ensuite elle a examiné mon col et oh surprise, il est effacé à 50%

J'étais tellement contente et tellement fière de mon corps

Mon corps sait ce qu'il faut faire c'est juste qu'on ne lui laisse pas le temps. À cause de ton petit poids, les docteurs tiennent vraiment à te faire arriver à 41 semaines. Je suis certaine que si on nous laissait plus de temps, et bien tu verrais le jour tout naturellement
Ensuite, nous sommes allés mangé en amoureux chez Cora

et nous avons lu le journal: gros luxe
J'avais aussi rendez-vous en acupuncture et ce fut un beau moment de détente pour maman.
Ce matin, nous avions quelques courses de dernière minute à faire. Les sorties sont vraiment rendues difficile pour maman

C'est un peu normal rendue à 40 semaines et demie de grossesse

De retour à la maison, nous profitons du temps en famille avant qu'une petite princesse vienne se joindre à nous
Je profite de tous les coups de pieds que tu me donnes cocotte

Bientôt tu quitteras mon ventre pour voir le jour et ta présence en moi va me manquer

Notre relation se transformera et on apprendra à se connaitre les yeux dans les yeux. Reposes toi bien avant le grand jour car tu auras besoin de toutes tes énergies