Me revoilà parmis vous depuis le 2 avril. Au début, bébé buvait bien. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que le débit de mon lait semblait l'agacer. Il y a tellement de lait que ça lui coule au visage, il se retire du sein, s'étouffe, se met à crier. En fouinant un peu, je me suis mise à penser qu'il s'agissait du fameux réflexe d'éjection exagéré. Entre-temps, des coliques se sont installées. J'ai vu pire, mais il se tortille beaucoup et vers l'heure du souper, il pleure ...
J'ai essayé plusieurs choses : tirer un peu de lait avant de l'allaiter, le retirer du sein quand je sens l'effet de picotement du réflexe d'éjection, l'allaiter couché, sur le côté ou dans toutes les positions possibles. J'ai aussi essayé dans le bain. Certes, il ne refuse pas complètement le sein, mais on voit que ça l'agace. Il se retire souvent du sein pour le reprendre, se retirer, le reprend.
Il ne boit jamais longtemps et je crois que cela le fruste. J'aimeras bien que mon bébé s'endorme au sein, paisblement comme ma puce le faisait, mais ça ne marche pas. On dirait qu'il est en lutte constante avec mon débit. À un moment donné il se tanne et arrêt de boire.
Malgré le fait qu'il ne boit pas longtemps, il prend énormément de poids ! En un mois et 5 jours, il a pris 4 livres
Ce qui m'inquiète dans tout cela est de savoir si le réflexe d'éjection finira par se stabiliser ? Est-ce que le débit du lait se ''Régularisera'' si on veut ? J'aime allaiter, mais je vous avoue que je commence à trouver cela difficile ... surtout pour lui qui semble frustré de ne pouvoir ''Téter'' à son aise et de le voir avoir si mal au ventre. Sinon, est-ce que c'est lui qui s'ajustera à mon débit et deviendra un pro de la tétée ?
Merci à l'avant pour vos réponses ..