Salut,
Moi, j'ai allaité mes deux cocos, mais je ne crois pas que ça fasse de grosse différence. Tu as même peut être un avantage que je n'avais pas. Ben, oui, tu sais ce que c'est que d'avoir un bb.

Alors, tu pourras peut-être aborder l'allaitement avec plus de calme que je l'ai fait.
L'Allaitement, c'est une belle relation qui commence dès la sortie de ton bébé. T'as t-on déjà montré le vidéo ou le bébé rampe pour aller teter le sein de sa mère si on le laisse sur son ventre à la sortie du bedon? Ben, mon coco a fait la même chose.

C'est fou de le voir forcer à peine sortie du bedon pour ramper et lever la tête!!!
Ensuite, il faut te faire confiance. Une chose a la fois. L'Allaitement se fait à la demande. Les infirmières sont parfois tannantes avec la satané horloge, mais à la fin, à part si bébé a un vrai problème de santé comme une jaunisse sévère, il n'y a pas de raison de le réveiller. À mon deuxième, j'avais pris assé d'assurance pour retourner les pas fine qui venaient me le réveiller!!! Pour ce qui est de la quantité que bébé boit, en général, on a juste a regarder le nombre de couche qu'il mouille et s'il fait le nombre de caca règlementaire
Ce que je te suggère, c'est de chercher un groupe de maman dans une halte d'allaitement ou quelque chose de semblable pour t'aider. On pense souvent que l'allaitement vient de soi, mais ce n'est pas le cas. Il faut une période d'apprentissage autant pour bébé que pour maman. Dans mon cas, le soutien m'a permis de continuer autant que je le souhaitais.
Pour ce qui est de l'allaitement mixte, je l'ai pratiqué, mais seulement a partir de 9 mois. Il me semble que de le pratiquer dans les 3-4 premières semaines risque un peu de mélanger bébé (confusion sein-tétine). Il est préférable d'attendre après ce délai soit lorsque l'allaitement est bien établie.
Je te souhaite une très belle expérience.