Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Éclairez-moi sur l'allaitement...
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Genevimie
Bonjour à toutes!
Je vous explique ma situation; je suis enceinte de mon deuxième petit garçon. Je n'ai pas allaité William, je ne me sentais pas à l'aise. blush.gif Et mon chum voulais pouvoir donner le biberon. Cette grossesse-si c'est différent, j'ai le goût d'essayer d'allaiter. Je veux savoir comment ça c'est passé pour vous surtout celles qui n'ont pas allaité leur premier enfant et qui l'ont essayé pour le deuxième. Je me lance dans quelque chose d'inconnu et cela me fait peur un peu. upset.gif Je ne veux pas me mettre de pression non plus, je veux prendre ça relax.
Celles qui font l'allaitement mixte, vous procèdez comment???
Merci de me partager vos expériences flowers1.gif
ananas australien
Salut,

Moi, j'ai allaité mes deux cocos, mais je ne crois pas que ça fasse de grosse différence. Tu as même peut être un avantage que je n'avais pas. Ben, oui, tu sais ce que c'est que d'avoir un bb. icon13.gif Alors, tu pourras peut-être aborder l'allaitement avec plus de calme que je l'ai fait.

L'Allaitement, c'est une belle relation qui commence dès la sortie de ton bébé. T'as t-on déjà montré le vidéo ou le bébé rampe pour aller teter le sein de sa mère si on le laisse sur son ventre à la sortie du bedon? Ben, mon coco a fait la même chose. wub.gif C'est fou de le voir forcer à peine sortie du bedon pour ramper et lever la tête!!!

Ensuite, il faut te faire confiance. Une chose a la fois. L'Allaitement se fait à la demande. Les infirmières sont parfois tannantes avec la satané horloge, mais à la fin, à part si bébé a un vrai problème de santé comme une jaunisse sévère, il n'y a pas de raison de le réveiller. À mon deuxième, j'avais pris assé d'assurance pour retourner les pas fine qui venaient me le réveiller!!! Pour ce qui est de la quantité que bébé boit, en général, on a juste a regarder le nombre de couche qu'il mouille et s'il fait le nombre de caca règlementaire aYeux.gif

Ce que je te suggère, c'est de chercher un groupe de maman dans une halte d'allaitement ou quelque chose de semblable pour t'aider. On pense souvent que l'allaitement vient de soi, mais ce n'est pas le cas. Il faut une période d'apprentissage autant pour bébé que pour maman. Dans mon cas, le soutien m'a permis de continuer autant que je le souhaitais.

Pour ce qui est de l'allaitement mixte, je l'ai pratiqué, mais seulement a partir de 9 mois. Il me semble que de le pratiquer dans les 3-4 premières semaines risque un peu de mélanger bébé (confusion sein-tétine). Il est préférable d'attendre après ce délai soit lorsque l'allaitement est bien établie.

Je te souhaite une très belle expérience.
Julie&Cie
Je pense que ananas australien a fait pas mal le tour de la question, mais je voulais juste ajouter que moi, pour permettre au papa de donner un biberon de temps en temps, je tirais mon lait pour l'équivalent d'un biberon, ce qui me donnait un 5-10 minutes de break le soir... Mais ça n'a pas duré longtemps, il s'est tanné de donner le biberon, il a préféré passer du temps avec Théo autrement tongue.gif

Sinon bien je confirme que les associations d'aide à l'allaitement sont géniales, j'ai téléphoné très souvent pour avoir du support, des conseils et j'ai toujours été bien reçue icon13.gif J'appelle encore d'ailleurs!

L'allaitement, il faut le prendre une tétée à la fois au début, puis un jour à la fois et une semaine à la fois et... finalement on se rend compte au bout d'un moment que ça va tout seul. Bébé finit par savoir ce qu'il a à faire et on n'a plus à y penser wink.gif

Bonne chance dans ton expérience d'allaitement et bonne fin de grossesse wink.gif
nanienamou
Si jamais tu veux avoir une marraine (ce que je te suggère), en Outaouais, tu peux contacter Nourri-Lait

819 561-5248

icon1.gif
Genevimie
Merci les filles pour vos conseils! wink.gif
Et je crois ben que je vais prendre ça pas mal au jour le jour! icon13.gif
Ça va s'en venir pas mal vite; la fin approche et je suis nerveuse un peu!
Merci encore!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.