Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bébé délaisse le sein
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Zobi
bonjour,
Je vous écris afin d'obtenir des conseils. Voici donc ma situation. Fiston vient d'avoir 10 mois. Je l'allaite 4 fois par jour (lever, dîner, souper et dodo). Je voulais le sevrer vers 9 mois et passer directement au lait de vache. Je voulais toutefois en parler à son docteur car j'ai lu qu'on recommande d'attendre un an et d'autres disent 9 mois. Bref, je voulais voir le doc, mais mon r.v a été annulé alors je continue l'allaitement en attendant un prochain r.v. Depuis, la semaine passée, mon fils ne veut plus boire après le souper. Je me suis dit qu'il doit être bourré du souper et je lui offre à tous les jours, mais il le refuse. Il boit donc seulement au dodo. Deouis 3 jours, voilà qu'il boycotte aussi le boire du midi. là , je viens de le coucher pour sa sieste sans qu'il n'ait bu. Se pourrait-il qu'il soit tanné du sein. C'est ce que mon chum croit et c'est un peu mon impression. Hier, au souper, je lui ai mis du 3,25 dans un verre à bec, il en a bu 3 onces. Est-ce que je devrais le swithcher au lait de vache et garder le boire du matin et du soir?
Mon fils mange pas mal et il est costaud. Je sais que le lait en formule est plus complet, mais on dirait que ça ne me tente pas d'introduire le lait en poudre pour 2 mois.
Avez-vous vécu pareil ou avez-vous des conseils à me donner?
Merci
Zobi
schtroumpfette
S'il a une alimentation complète et qu'en plus tu conserves les boires du matin et du soir, je ne vois vraiment pas le problème!
MamanVicky
Selon le Dr Newman, un bébé allaité et qui mange de tout peu commencer à boire du lait de vache.

Tu peux continuer à lui offrir le sein. Il peut choisir un jour de le prendre et l'autre non.

Il est rare que les bébés se sèvrent d'eux-mêmes avant 12 mois, mais ils peuvent ne pas aimer ça si la production de leur mère diminue.

En fait, si tu lui laisse libre accès au sein, il pourrait te surprendre et augmenter à nouveau son nombre de tétées si pour le moment, il a juste le goût d'explorer.

S'il n'aime pas que le flot diminue, il va peut-être se mettre à protester à d'autres tétées, tu pourras voir alors ce que tu as envie de faire.

Puis, le scénario où tu gardes 2 tétées peut aussi bien fonctionner pour vous.

icon1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.