Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai besoin de soutien
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Annael
Mon beau-père est très malade (cancer) et ses dernières heures arrivent. Vu que j'aurai surement besoin de m'absenter plus souvent, moi et mon chum on s'est dit que je serais mieux d'arrêter l'allaitement. icon4.gif

Malgré tous les difficultés, ça me fait un énorme pincement au coeur cry.gif

J'ai vraiment besoin de soutien et en même temps d'un peu de truc pour que le sevrage se passe bien!!! sad.gif
Medro13
Je suis désolé pour ton beau-père... c'est tellement triste lorsque la maladie affecte l'un de nos proches et le rend mourant sad.gif

À toi de voir Annael, mais si cela te fait un pincement de cesser l'allaitement, pourquoi le faire? C'est difficile de revenir en arrière une fois le sevrage fait et ces beaux moments ne reviendront pas dntknw.gif

Sois certaine de ta décision car perso à mon fils, j'ai sevré pour les mauvaises raisons et j'en ai pleuré une claque ensuite, mais il était trop tard.. enfin, je n'étais pas prêtre à vivre une relactation alors je devais vivre avec mon choix icon3.gif

J'ai vécu le deuil de mon grand-père récemment et j'ai demandé conseil ici et ce que les filles m'ont dit est tellement vrai! icon13.gif Dans ces moments de tristesse, la présence d'un enfant apporte un peu de joie et de réconfort. Ma puce était avec moi chaque fois que je suis allée voir mon grand-père et elle était aussi présente aux funérailles et au service. Elle a gazouillé à l'Église, mais cela faisait sourir les gens. icon1.gif

Je ne regrette pas mon choix et les peu de boires que j'ai sautés ne m'ont pas obligé à sevré.

À toi de prendre une décision, la meilleur pour ton coeur de maman et pour vous tous.

Et si tu descides de sevrer, vas y graduellement pour éviter l'engorgement. Coupe un boire tous les 3-4 jours à peu près et cela devrait bien se passer icon1.gif

Bonne chance ma belle et ce peu importe ta décision!

stephdenon
Tu n'as pas nécessairement besoin de sevrer complètement. Tu peux couper un ou deux boires et allaiter le reste du temps. Je suis d'accord avec Médro, retrouver ton mini pour l'allaiter quand on vit des moments difficiles c'est vraiment réconfortant.
Tu vas vivre le deuil de ton beau-père ce serait un deuil supplémentaire de sevrer sans que tu y sois prête.
À six semaines, j'ai coupé un boire pour donner un biberon. Elle prenait 1 biberon par jour jusqu'à 5 mois. Je n'ai jamais eu de problème de confusion sein-tétine. J'ai utilisé les biberons playtex advance à tétine large. Utlise les tétines premier âge pour commencer. Je donne du lait bon départ. Attends quelques jours avant de couper un autre boire.
Bonne chance!
Steph
Friandise
Je ne peux pas t'aider pour le sevrage puisque je n'ai pas d'expérience mais je veux juste te dire que je suis vraiment désolée pour ton beau-père icon3.gif et que si vraiment tu dois sevrer, et bien ne te sens pas coupable non plus wink.gif Dis-toi que ton ti-pou a quand même eu droit à 2 mois d'allaitement! C'est quand même mieux que rien non? wink.gif

Comme dit medro, c'est à toi et à ton chum de prendre une décision! la meilleure pour ton coeur et pour vous tous!

Je pense à toi ! flowers.gif

+++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.