Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite inquiètude. . .selles vertes?
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Melsnow
Crime depuis environ 48h j'ai un peu de misère avec mon chaton upset.gif il boit genre 2 minutes et ensuite s'endort tellement dur qu'il n'Y a plus rien à faire. . . les boires n'ont jamais été longs mais là c'est vriament court, il prend en fait juste la lait du réflexe d'éjection et ensuite paf, il dort! Par contre il redemande évidemment moins d'une heure après. . . sauf que de cette manière il ne doit pas recevoir bcp de lait gras upset.gif et comme de fait, il fait beaucoup de pipis (12 minimum par jour) et plusieurs selles mais elles sont minuscules, tsé juste pour dire qu'il salit sa couche, et parfois une plus grosse. . . mais elles sont vertes/kakis sad.gif je sais que c'est un manque de lait gras en général, mais je n'arrive pas à trouver une solution upset.gif y'a rien a faire il s'endort tout le temps! J'ai essayé les débarbouillettes fraiches, le changement de couche, la stimulation de toute sorte, la compression du sein etc. . . le lait coule en dessous de sa bouche et il n'avale pas, il dort comme une buche après deux minutes icon2.gif j'essaye de le mettre au sein dès que je vois des signes d'éveil, mais encore là, si il n'est pas totalement réveillé on oublie ça, il devient paf solide dès qu'il est contre moi icon3.gif Faut dire qu'il fait très chaud et que je n'ai pas d'air climatisé. . . pensez vous que la chaleur peut cause tout ce trouble? P-e aussi qu'il n'a pas faim, mais juste soif donc il veut s'hydrater souvent mais ne pleure pas dès qu'il a prit quelques gorgées pcq'il n'a plus soif? Je me sens un peu perdue ce soir. . . y fait chaudddddd bordel laughing2.gif Votre avis?
Snoopje
j'aurais tendance à lui redonner le même sein deux fois de suite...
nicky
En fait, les selles vertes sont souvent un signe de réflex d'éjection fort...

Pour ce qui est des boires comme tu dit, les tout minis, ils s'endorment quand ils ont chaud..Alors, avec cette vague, pas trop facile Yeux.gif ..As-tu essayé d'allaiter couché avec un drap entre vous deux ou encore, une serviette humide... Tsé, une serviette qui a servi à s'essuyer en sortant de la piscine? ou de la douche...... Ça restera plus frais et aidera peut-être mini à rester éveillé plus longtemps.... ET le sous-sol? C'est souvent plus frais là! grin.gif (ça paraît-tu que je cherche les spots frais laughing2.gif )

Garde aussi à l'esprit qu'avec la chaleur, il a fort probablement plus besoin de lait de début de tétées pour hydrater.... Tsé, quand y fait chaud, on a moins faim, mais plus soif...

Tant qu'il y a des selles et 10 pipis, tout semble oki icon13.gif

Bon allai
Melsnow
CITATION(nicky @ Aug 3 2007, 09:08 AM) [snapback]1082222[/snapback]
En fait, les selles vertes sont souvent un signe de réflex d'éjection fort...

ha oui? j'ai jamais entendu ça avant confused.gif

pis pour la faim je peux comprendre laughing2.gif fait tellement chaud que je mange presque pas moi non plus mais je dois boire 100 litres d'eau par jour!! laughing2.gif mais a cet age c'est inquietant mauzuss sad.gif
Melsnow
D'autres avis? Ca perdure ici, toute la journée a boire juste 2-3 minutes une fois de temps en temps. . . beaucoup de pipis, quelques selles vriament petites, deux jaunes moutardes et le reste verdatres. . . mais c'est vriament pas des grosses selles a veille de déborder de la couche là icon9.gif mauzuss je sais pu quoi faire pour qu'il boive plus sad.gif même super réveillé souvent je lui met le sein dans la bouche et il détourne la tête confused.gif
nicky
Ton mini fait-il de la fièvre? est-il alerte?

Il a du tonu? Quand il pleure, c'est un pleur comme d'habitude? Il réagit bien?

Si tu dit oui à tout et qu'il fait plusieurs pipi et qu'il fait des selles (malgré qu'elles soient mini), je ne serait pas trop inquiète.

Ton mini ne bois pas longtemps, mais il peut avoir une tétée efficace par rapport à d'autre.

J'ai eu un mini d'été, né à la mi-Juin et il faisait très chaud (41 avec humidex) et il buvait beaucoup et peu longtemps.... Quand il était tombé malade, il était amorphe, aucun tonus, mou comme une guénille... Il ne réagissait plus et son pleur était si faible que l'on aurait dit un mini chat qui couine...

Si tu as des symptômes du genre, go go à l'urgence. LEs minis aussi petit que le tiens sont prioritaires....

Donne des nouvelles flowers.gif
Myrado
Je ne sais pas pour la couleur mais moi aussi ma puce fait de minis selles.. Elle a passé 48 heures sans en faire une seule et quand elle en a fait c'était un spot gros comme un 2 $. J'ai posé la question à l'infirmière de la halte et tant que ma puce prend du poid et que ses selles sont molles il n'y a pas d'inquiétude à avoir icon13.gif
MamanVicky
Les selles d'un bébé allaité peuvent être jaunes, vertes et même oranges avec toutes les nuances possibles. Généralement, le jaune domine.

Les selles vertes peuvent être causes par une prise de fer par la mère (vitamines prénatales par exemple). Ou par tout autre chose offerte au bébé en plus du lait maternel.

Les selles vertes peuvent être également produites par le fait que le bébé ne prend que le lait de début de tétée, qu'il reçoit trop de lactose en raison d'une production de lait trop abondante ou d'un réflexe d'éjection puissant.

Généralement, les selles seront alors vertes, explosives, mousseuses et contiendront généralement beaucoup d'eau. Le bébé qui fait se type de selle est souvent grognon, a des gaz et peut avoir des rougeurs aux fesses.

Si cela semble le cas, il peut effectivement être une bonne idée de donner le même sein plus d'une fois de suite.

Les selles normales pour un bébé de moins de 6 semaines sont 3 à 4 selles de la grosseur d'un 25 ¢ ou plus.
TournesOL
J'ai aussi un feeling de "trop de lait de début de tétée"...

Peut-être essayer le truc de MamanVicky à cet effet...
Melsnow
Je lui donne en général le même sein 2-3 fois de suite. . . ses selles sont en effet pas mal liquides avec plein de grumaux. . . et vraiment vertes icon8.gif je ne prend aucune vitamines et je ne lui donne jamais autre chose que mon lait!! J'ai hâte à lundi pour le peser à la halte allaitement pcq je commence à m'Inquièter un peu sad.gif par contre il a un bon tonus mais pour ce qui est des pleurs. . . ben il ne pleure jamais alors c'est vriament dur à dire!! Je vous redonne des nouvelles!
cocotte23
Lorsque j'ai animé la halte allaitement dans ma région il y a 3 semaines et bien l'infirmière qui était justement avec une maman aillant un bébé du même âge que petit Anthony, était dans la même situation que toi.

Ce qu'elle lui proposait mais qui ne fait pas l'affaire à toutes les mamans était de te laisser désiré plus longtemps !!!

Tout simplement laisser pleurer bébé Anthony un petit peu plus avant de lui donner le sein pour ensuite le calmer un peu en le berçant pour cesser les pleurs et finir par le faire boire.

Et bien elle a suivi le conseil de l'infirmière et des autres marraines sur place et le problème a été règler ! Elle est revenue cette semaine pour remercier l'infirmière car elle met en pratique son petit truc et sa fonctionne.

Peux-être tu pourrais te prêter au jeu ? Qui sait si ça peut vous aider vous aussi ?

Tiens nous au courant.
Melsnow
L'affaire c'est qu'il ne pleure pas pour boire confused.gif je dois le réveiller pour le nourrir sinon il fait juste dormir! Si il a faim il se tête les poings et si j'essaye de le toffer il se rendort sur sa faim pauvre coco sad.gif pis il fait tellement chaud que j'ai peur qu'il se déshydrate (Pas d'air climatisé ici, on est dehors toute la journée) alors je le met au sein encore plus souvent à cause de ca icon9.gif
Melsnow
Bon je l'ai fait peser ce matin, et en 10 jours il a prit en moyenne 32 grammes par jour yahoo.gif pas mal moins que mes deux autres mousses prenaient mais quand même très bien alors je vais essayer d'arrêter de m'inquièter grin.gif Il pesait 6 lbs 14 oz quand il est né, est baissé à 6 lbs 4 oz je crois et maintenant il a deux semaines et pèse 7 lbs et 7 oz dance.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.