![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 7 2012, 03:02 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 373 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() La fée sauterelle née le: 18/06/2006 Le petit taquin né le: 30/09/2008 La princesse au petit pois
née le: 14/05/2011 Évaluation des ventes : 6 0 0
|
Bon bien, c'est ça. Le test d'allergie a confirmé ce que je niais depuis longtemps, ma grande est allergique aux chats (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Elle est aussi allergique aux acariens, aux moisissures et pas mal tout ce qu'on peut trouvé comme allergène à l'intérieur d'une maison, sauf les chiens.
Nous avons deux chats de neufs ans. Je les adore, ce sont plus que des chats mais une présence de plus dans la maison. Il font partie de notre vie. Oui, c'est juste des chats, mais je ne vois pas comment on va être capable de s'en départir, je ne peux pas leur faire ça, les trahir comme ça ! Pauvres minous (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Ma fille n'a pas de réaction sévère. Elle a les yeux qui piquent et elle est un peu congestionnée la nuit. Je trouve qu'elle réagit beaucoup plus aux acariens. Si elle va dans des endroits poussiéreux elle éternue beaucoup et peu devenir les yeux tous bouffis. Les chats, bien elle les flatte et joue avec mais à part les yeux qui piquent ( ils piquent toujours), elle ne réagit pas plus que ça. L'allergiste recommande évidemment de se débarrasser des chats, surtout qu'on déménage bientôt, ça serait un bon moment. Mais honnêtement, qui veut deux vieux minous ? Il n'y a personne dans la famille pour les prendre et il est hors de question que je les dompe à la SPCA ou quelque chose, même les donner à des étrangers ça me fait quelque chose. Le médecin disait qu'à la limite si les chats n'ont pas accès à sa chambre, ça peut aider. Mais en même temps, il ne m'encourageait pas trop à faire ça en me disant que l'allergène se promène dans l'air et tout... Il me disait aussi que ça va sûrement s'empirer et elle pourrait développer de l'asthme (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Je tiens à la santé de ma fille. Je tiens à mes minous. Vous avez fait l'expérience de garder minou chez-vous avec un enfant qui réagit juste un peu ( je dis juste un peu, mais on est allergique où on l'est pas hein ! (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) ) aux chats ? Ça marche bien, vous arrivez à limiter les allergies ? Quels sont vos trucs ? Ce message a été modifié par melimelo27 - Jun 7 2012, 03:02 PM. |
|
|
|
Jun 7 2012, 03:25 PM
|
|
|
Valishka ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 410 Inscrit : 29-December 09 Lieu : St-Hubert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() É. né le: 13/12/2010 Bébé miracle au ciel... né le: 02/11/2012 F.
née le: 02/01/2013 |
Je ne sais pas si ta maison est grande, mais tu pourrais peut-être limiter l'accès aux chats ? Par exemple les laisser au sous-sol...et aussi faire le ménage plus souvent, les brosser, bref essayer d'éliminer le plus de poils possibles. Comme ta fille ne fait pas une très grosse réaction, moi aussi je pense que je les garderais...et évidemment ne les laisse pas entrer dans sa chambre.
|
|
|
|
Jun 7 2012, 03:44 PM
|
|
|
Maman 1 fois et demi! :P ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 470 Inscrit : 6-September 09 Lieu : Laval ![]() ![]() ![]() Coralie née le: 10/05/2009 Florence
née le: 05/10/2012 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Et bien je suis moi même allergique aux chats et aux chiens et je peux te faire part de mon témoignage.
Mes parents ne se sont jamais empêchés d'avoir des animaux. Ça faisait partis de mon quotidien. J'étais congestionnée à l'année longue et je ne pouvais jamais respirer par le nez. C'était ma seul réaction et puisque j'étais habituée, ça ne me dérangeais pas trop. C'était mes animaux a moi aussi et j'avais pas plus envie de m'en débarasser qu'eux. Je m'était habituée à ces animaux là donc la réaction était moins grande, mais quand j'allais ailleur je réagissais fortement aux autres animaux. Quand je suis partis en appartement y'a 5 ans, j'ai vu la différence. J'ai vu ce que c'était de ne pas être congestionnée, et plus jamais je n'aurai d'animaux. Quand je vais chez mes parents, je vis le calvaire (même si ce sont les mêmes animaux que quand j'y habitait). Mon système s'est ''déshabitué'' d'être en leur présence et je réagis maintenant fortement. Je réalise maintenant que je déteste être congestionnée, mais comme je t'expliquais, quand j'étais dedans, pour moi c'était normal. Peut-être que comme moi, ta fille n'est pas trop incommodée par ses allergies mais que plus tard elle va se rendre compte que c'était achalant. |
|
|
|
Jun 10 2012, 10:04 PM
|
|
|
j'ai ma boutique pour animaux!Toilettage et autres! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 226 Inscrit : 23-June 07 Lieu : saint-constant ![]() ![]() ![]() ![]() Sophie née le: 23/11/2007 Érick né le: 02/03/2001 Xavier né le: 10/03/2006 Élie-Ann
née le: 16/02/2010 Évaluation des ventes : 60 0 0
|
Allergiques à la salive ou aux poils?
Si c'est au poil, fait raser tes chats ca va aider! à la salive, il existe AllerpetC pour les allergies, qui fait beaucoup de différence sur ceux qui ont des allergies (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Jun 10 2012, 10:23 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 344 Inscrit : 3-May 05 Lieu : ste-marthe-sur-le-lac Sarah née le: 09/07/2004 Naïma
née le: 22/09/2005 Évaluation des ventes : 39 0 0
|
Adolescente, j'ai développé des allergies et je n'ai jamais voulu qu'on se débarasser des chats pour ça. Je vivais avec...
Par contre, maintenant, je n'en aurais plus. Je pense que ça dépend beaucoup de la gravité de l'allergie. Si elle évite de les toucher, qu'ils ne vont pas dans sa chambre, que c'est bien aéré et que tu fais le ménage régulièrement et qu'elle ne trouve pas ça si pire que ça, je les garderais... |
|
|
|
Jun 10 2012, 10:43 PM
|
|
|
Ex-MissMeow ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 221 Inscrit : 22-November 06 |
.
Ce message a été modifié par MissMeow - Jan 16 2013, 07:52 AM. |
|
|
|
Jun 12 2012, 11:21 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 373 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() La fée sauterelle née le: 18/06/2006 Le petit taquin né le: 30/09/2008 La princesse au petit pois
née le: 14/05/2011 Évaluation des ventes : 6 0 0
|
Dolphinlover, c'est pas toute la même affaire ? C'est la salive me semble qui rend allergique et vu que les chats se lèchent... Parce que le médecin n'a fait qu'un test pour les chats, pas deux. Il m'expliquait même que les particules allergènes se promènent dans l'air, alors même si minou va pas dans sa chambre, il reste que l'air « contaminée» circule.
Mais, j'ai un chat qui ne va pas bien ( voir mon autre poste). Alors, on aura peut-être juste un chat bientôt (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Je pense qu'on va essayer de le ( ou les ) garder en tout cas. On déménage en août dans une maison beaucoup plus grande. Léane aura sa chambre à elle. Mais en fait, je soupçonne mon fils d'avoir des allergies similaires à sa soeur. Il a aussi les yeux qui piquent. L'optométriste avait aussi remarqué qu'il avait aussi de l'allergie dans ses yeux, mais moins que sa soeur. Bizarre, parce que ni moi, ni mon chum sommes allergiques aux chats (IMG:style_emoticons/default/dntknw.gif) |
|
|
|
Jun 12 2012, 03:42 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 934 Inscrit : 20-February 09 ![]() Ophelia
née le: 20/07/2009 |
Je voudrais juste spécifier quelque chose apres le message de MissMeow....
Je suis allergique à plein de choses et je suis présentement en traitement de désensibilisation, les injections contiennent tout ce que tu es allergique afin que ton système puisse les combattre. Sauf c'est très dangereux quand tu es exposé a 2 sources en meme temps. Comme par exemple, avoir un injection contre les allergies aux chats et etre en contact en meme temps avec un chat. Le risque de choc anaphylactique est très grand. Juste pour donner un exemple, a ma premiere année d'injection la dose et la fréquence de mes vaccins étaient diminués de moitié en période d'allergie saisonniere. Parce que j'étais à haut risque. Donc, la désensibilisation pour ta fille ne serait probablement pas une bonne idée. Je suis allergique aux chats, et j'ai pas besoin de voir un chat dans une maison pour avoir des allergies. Je peux deviner en moins de 2 mins (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Je vais te dire mon avis, c'est pas super plaisant de toujours vivre avec des allergies... |
|
|
|
Jun 12 2012, 05:06 PM
|
|
|
Ex-MissMeow ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 221 Inscrit : 22-November 06 |
.
Ce message a été modifié par MissMeow - Jan 16 2013, 07:52 AM. |
|
|
|
Jun 19 2012, 02:00 PM
|
|
|
:..:..::.. Sur un nuage ! ..:.:..:.::.. ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 637 Inscrit : 5-September 09 ![]() Vicky
DPA: 04/06/2013 |
Dans ma belle-famille, ils sont 3 enfants, et mon conjoint est le dernier. Mes beaux-parents on TOUJOURS eu des animaux et ils en auront toujours ( ils ont présentement 2 chiens)
Dans les 3 enfants, mon conjoint est le seul allergique au animaux... et étrangement le seul aujourd'hui a avoir des animaux chez lui ! Il adorent les animaux et ses allergies ne l'empechera jamais d'en avoir ! Comme ta fille, ce ne sont pas des allergies très grave, sois yeux bouffi, larmes et petit boutons qui démange sur le corps... Mon conjoint s'habitue a l'animal, mais il ne peut pas trop le flatter et se faire lecher par le chien... quand sa devient trop intense, il prend un reactine. Donc moi, quand j'aurais des enfants, meme si ils sont légerement allergiques comme mon conjoint, je vais DÉFINITIVEMENT toujours avoir des animaux a la maison ! Pour moi, c'est une alliance nécessaire a ma survie ! Et je veux transmettre cette valeur de respect des animaux a mes enfants... Moi je te dirais de les garder !!! Je ne donnerai pas mon toutou pour cette raison, pour ma part ! |
|
|
|
Jun 22 2012, 02:13 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 162 Inscrit : 1-April 12 Lieu : Montréal ![]() ![]() |
Mon ex était allergique au chat étant petit et leur médecin a conseiller de prendre deux chats à la maison. Supposément que ça serait une immunisation naturelle. Moi j'avais développé une allergie au chat et j'en ai pris un quand même et finalement les symptômes sont moins pires avec le mien.
Tu devrais peut-être tout faire pour éliminer les acariens en premier, ce qui devrait l'aider. Elle ne veut surement pas se débarrasser de ses chats elle non plus si elle aime jouer avec. Alors peut-être qu'en traitant d'abord une des sources d'allergie elle va se sentir mieux |
|
|
|
Jun 25 2012, 06:21 PM
|
|
|
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 128 Inscrit : 22-January 05 Lieu : Rive-Sud de Mtl. Évaluation des ventes : 10 0 0
|
Nous avons appris il y a environ 3 ans qu'Olivia (notre grande fille) est allergique aux chats. Nous avons décidé de garder notre chat à ce point là car je n'étais pas capable de m'en départir. Mon chat avait 6 ans à ce moment là. Il a maintenant 9 ans. Je ne suis toujours pas capable de le laisser aller. Il est clair que je n'aurai pas un autre chat lorsque celui-ci sera décédé par contre.
Je te comprends à 100% d'avoir du mal à donner tes chats. La seule chose que j'ai changé lorsque j'ai su, c'est de fermer la porte de la chambre de mes filles pour que notre chat n'entre pas durant le jour pour se coucher sur son lit. Évidemment, je lui demande de ne pas prendre le chat et le flatter. C'est plate, mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant. Mon chat a pris un coup de vieux cette année. Il n'est pas en très bonne forme. J'ai l'impression qu'il va rester avec nous encore quelques années mais c'est tout. Je suis comme toi, je ne veux pas l'abandonner. |
|
|
|
Jun 27 2012, 10:05 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 999 Inscrit : 27-April 09 ![]() ![]() ![]() ![]() Philippe né le: 04/05/2002 Benjamin né le: 29/04/2004 Évelyne
née le: 12/02/2010 |
Je suis allergique à tout plein de trucs dans mon environnement, donc les chats, les chiens aussi...
J'ai fait des réactions différentes selon les chats, certains me rendaient totalement misérable (dont ma chatte que j'ai eu 14 ans LOL) mais je ne me suis jamais débarassé d'un chat pour ça. J'ai présentement 2 chattes et un chien. Mes allergies sont quand même pas si pire, même qu'elles sont mieux que par le passé. Le fait que ces 2 chattes ne m'aiment pas particulièrement a surement beaucoup à faire avec tout ça hihihi. Je dirais que si ta fille ne sent pas que ça la dérange, je garderais l'animal. Est-ce que j'en aurais d'autres après, encore il faut tenir compte que la réaction peut être plus sévère à d'autres chats qu'à ceux que vous avez déjà alors probablement que je m'abstiendrais de les remplacer... |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 09:19 AM |