![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 6 2012, 04:36 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 880 Inscrit : 22-February 11 Lieu : Un village près de St-Hyacinthe ![]() ![]() ![]() Charlotte
née le: 07/06/2012 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
(IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) ça a juste pas de bonnsens... Moi je me prépare déjà mentalement concernant ma belle mère (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)
Maelya: bin oui jme souviens quand je suis aller te voir quand ta petite avait 2 semaines, tu étais en train de préparer un biberon, et toi qui t'excusais casiment en disant que t'avais essayer l'allaitement et toute l'histoire! J'avais aucunement fait allusion a quoi que ce soit.. Je savais tellement pas quoi dire, parce que ça me concernait pas et que ça dérangeait rien en faite!! C'est triste de se sentir le besoin de se justifier, alors que t'avais vraiment pas besoin de le faire, ya rien de mal la dedans!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) |
|
|
|
Jun 6 2012, 04:41 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 665 Inscrit : 20-April 09 ![]() ![]() R né le: 12/01/2011 S
née le: 06/09/2012 |
Bof, tu sais, à partir du moment où je mentionne que je n'ai pas accouché à l'hôpital, on dirait que je passe dans une autre catégorie alors tout le reste est normal. Et puis, je suis obstineuse et très informée alors les gens qui me connaissent n'osent pas, en temps normal, critiquer trop fort... Probablement qu'ils le font quand je ne suis pas là. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Et tu sais, on se fait critiquer pour tout et son contraire. Le laisser pleurer, ne pas le laisser pleurer, le faire garder, ne pas le faire garder, l'allaiter, lui donner le biberon, lui laisser la suce, ne pas lui en donner, amen! Ca ne finit jamais mais quand on est fatiguées, on dirait que tout est pire. |
|
|
|
Jun 6 2012, 05:09 PM
|
|
|
: ) ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 064 Inscrit : 6-November 08 ![]() ![]() ![]() Grande née le: 17/04/2009 Petite
née le: 20/01/2012 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Maelya: bin oui jme souviens quand je suis aller te voir quand ta petite avait 2 semaines, tu étais en train de préparer un biberon, et toi qui t'excusais casiment en disant que t'avais essayer l'allaitement et toute l'histoire! J'avais aucunement fait allusion a quoi que ce soit.. Je savais tellement pas quoi dire, parce que ça me concernait pas et que ça dérangeait rien en faite!! C'est triste de se sentir le besoin de se justifier, alors que t'avais vraiment pas besoin de le faire, ya rien de mal la dedans!! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/console.gif) Je sais ben... justement, la petite avait 2 semaines et je les avais encore sur le coeur mes biberons (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Par après j'ai compris que je n'avais pas toujours besoin de me justifer, que ma vie n'était pas un échec même si je n'avais pas allaité Émilie. C'est juste qu'il y a des gens qui ont passé des commentaires et moi je me sentais mal là dedans alors ca n'aidait pas... alors je me disais que je devais me justifier... En tout cas, ca à prit du temps mais j'ai fini par comprendre et par lâcher prise (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Edit: désolé de polluer ton post, je voulais répondre à Mira (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Ce message a été modifié par Maelya - Jun 6 2012, 05:15 PM. |
|
|
|
Jun 6 2012, 05:55 PM
|
|
|
Toujours positive et pessimiste ;) ![]() Groupe : Sentin'Elle Messages : 8 628 Inscrit : 6-June 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() C. né le: 04/07/2010 E.
né le: 23/01/2012 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Comme GiRaf je ne m'obstine pas. Je dis oui ou non. Si la personne veut en savoir plus, qu'elle m'aborde avec l'esprit ouvert, ok sinon euh bye!
|
|
|
|
Jun 6 2012, 07:02 PM
|
|
|
Maman d'un bel indépendant et d'un bébé velcro ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 827 Inscrit : 8-April 10 Lieu : Quelque part au Québec.... ![]() ![]() ![]() ![]() Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Ca me fait trop du bien de vous lire!
Je réalise que je suis loin d'être seule dans cette situation, et que je dois apprendre à me retenir d'en parler. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Merci de vos témoignages! Et Veromel, une chance que le moise est celui d'une amie qui me l'a vendu pas très cher, parce que je me doutais bien qu'il ne servirait pas! Mes bébés veulent dormir avec maman, bon! Et c'est si agréable, après tout! (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) |
|
|
|
Jun 6 2012, 07:25 PM
|
|
|
Maman de deux princesses velcros ;) ![]() Groupe : Administratrice Messages : 11 229 Inscrit : 24-August 05 Lieu : Rive-sud de Québec ![]() ![]() Alexanne née le: 25/12/2006 Jasmine
née le: 23/06/2010 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
J'ai appris à choisir les gens a qui je me confiais (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Et la "question qui tue": est-ce qu'elle fait ses nuits: je ne répondais même plus (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Je déviais tout simplement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
Jun 6 2012, 07:48 PM
|
|
|
Toujours positive et pessimiste ;) ![]() Groupe : Sentin'Elle Messages : 8 628 Inscrit : 6-June 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() C. né le: 04/07/2010 E.
né le: 23/01/2012 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Comme si c'était siiiiii important qu'elle fasse ses nuits. Ben coudonc ça change quoi dans leurs vies? C'est pas eux qui se lèvent si c'est pas le cas anyway?!
|
|
|
|
Jun 6 2012, 09:21 PM
|
|
|
Du haut de ma montagne... ![]() ![]() Groupe : Nouveau membre Messages : 539 Inscrit : 2-January 11 Lieu : Laurentides ![]() ![]() ![]() ![]() Annie-Andrée
née le: 27/12/2011 |
POUHAHAHA V-Ro !! Même chose ici pour la fameuse question des "nuits"!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Ma réponse: "OUI, depuis longtemps!" Ils ne savent pas qu'elle fait des nuits de bébés allaités, soit 6-7 heures !! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
En ce moment, le commentaire qui revient le + souvent par rapport à moi et ma Puce c'esr: "Mon Dieu, Tu allaites encore?!?"... Euh...., elle n'a que 5 mois et demie (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) et mon allaitement va A-1 malgré une petite baisse de production !! Pour le Cododo: moi ça m'a sauvé !! Même si mon homme n'était pas trop chaud à l'idée au départ, maintenant c'est lui qui m'amène la petite le matin quand il arrive de sa nuit de travail pour que je puisse allaiter notre fille et me réveiller plus en douceur... (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) C'est comme quand j'étais enceinte et qu'on me demandait quelle était ma préférence entre avoir une fille ou un garçon...Je leur répondait que ça n'avait pas d'importance, juste un bébé en santé et on serait heureux..Puis pour ceux qui insistaient, on ajoutait que même si c'était un CHOU-FLEUR on serait content!! (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) Je vous dis pas les regards!! Et puis, oui, je la prend souvent dans mes bras et même chose pour mon Homme...et oui, on va la gâter !! Et alors?!? C'est pas eux qui vont vivre avec elle plus tard, hein?! (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) |
|
|
|
| Visiteur_C@thi£_* |
Jun 6 2012, 09:28 PM
|
|
Guests |
Comme si c'était siiiiii important qu'elle fasse ses nuits. Ben coudonc ça change quoi dans leurs vies? C'est pas eux qui se lèvent si c'est pas le cas anyway?! HAHAHA moi aussi j'ai passé pour la folle qui va écraser son bébé dans le temps... Ben coudonc, elle est encore en vie à ce que je sache!!! Puis maman en position foetale, bébé face vers toi, tu ne peux pas rouler dessus. Oui il faut choisir a qui on en parle, parce que des jugements y'en aura toujours. Moi qui allaite encore ma fille de 15 mois, qui fait du portage, qui a des couches lavables et qui a fait du co-dodo pendant 7 mois... OUFFF, je suis wierd!! Ben je vais récidiver au BB2 HAHAHA! Pire on me cermonait parce que a 8 mois ma fille mangeait seule... Elle va s'ettouffer, etc.. etc... Heu, je lui donnais de gros morceaux très très mous, et tjs sous surveillance... Elle ne voulait plus que je la fasse manger, c'était la crise, je fais quoi je la laisse mourrir de faim? Ben c'est drôle hein, mais à 8-9 mois un bébé qui mange seul c'est le fun en maudit, elle a une super dextérité fine et mange avec sa cuillère et ses mains seule... D'autres bébés dans la famille sont nourrit encore a la cuillère à quasi 1 an et ne mangent pas seuls... C'est un choix personnel! |
|
|
|
Jun 6 2012, 09:50 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 404 Inscrit : 23-June 10 Lieu : sept-iles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() loik né le: 03/03/2010 nathan
né le: 21/05/2006 |
je n'ai pas vraiment fait de cododo quand ils étaient nouveau-né puisque j'avais peur de les écraser sans m'en rendre compte mais je ne jugerai jamais quelqu'un qui le fait, si la maman est à l'aise ave ça pourquoi pas!
maintenant je fais du cododo avec mon gars de 2 ans depuis qu'il a 8 mois (âge à laquelle je n'avais plus peur de l'écraser dans mon sommeil) puisqu'il est souvent malade je me sens mieux comme ça quand il est proche de nous...de tout façon il aura toujours quelqu'un pour juger tout ce qu'on fait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
Jun 7 2012, 06:21 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 961 Inscrit : 12-January 11 Lieu : St-Félicien ![]() ![]() ![]() Laurie née le: 25/08/1999 Liam
né le: 10/11/2011 |
Moi je pense qu'il y a un peu beaucoup de jalousie dans les commentaires des gens qui se permettent de critiquer ou d'Imposer leurs précieux conseils (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
|
|
|
|
Jun 7 2012, 08:37 AM
|
|
|
Maman d'un bel indépendant et d'un bébé velcro ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 827 Inscrit : 8-April 10 Lieu : Quelque part au Québec.... ![]() ![]() ![]() ![]() Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Moi je pense qu'il y a un peu beaucoup de jalousie dans les commentaires des gens qui se permettent de critiquer ou d'Imposer leurs précieux conseils (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) C'est vrai,ça, tu touches un point. Mes bébés, je les porte dans mon ventre, ensuite il me semble que c'est juste la transition naturelle des choses que je les colle contre moi pour leur sommeil. Je les allaite, je dors avec eux, je les colle. (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Je ne vois pas ma vie de maman autrement. |
|
|
|
Jun 7 2012, 09:03 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 961 Inscrit : 12-January 11 Lieu : St-Félicien ![]() ![]() ![]() Laurie née le: 25/08/1999 Liam
né le: 10/11/2011 |
Je fais le portage et le cododo aussi, et c'est tout naturel, ça va de soi pour moi. Personnellement je crois que les femmes qui critiquent regrettent de ne pas l'avoir fait.
|
|
|
|
Jun 7 2012, 10:27 AM
|
|
|
Rien qu'à voir, on voit ben qu'à noirceur on voit rien.. ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 152 Inscrit : 23-January 05 Lieu : Ripon (Qc) ![]() ![]() Élodie née le: 09/03/2008 Jacob
né le: 01/05/2011 Évaluation des ventes : 4 0 0
|
Citation Moi je pense qu'il y a un peu beaucoup de jalousie dans les commentaires des gens qui se permettent de critiquer ou d'Imposer leurs précieux conseils De la jalousie ou bien c'est de ne pas avoir la même réalité que l'autre. Pour un c'est d'une telle façon car la personne vie telle chose, et pour l'autre c'est l'inverse. C'est de juger gratuitement, sans penser au comment cette personne fait bien les choses dans le fond. Moi encore aujourd'hui, après 4 ans et 2 enfants, quand je dis qu'ils ne vont pas à la garderie et qu'ils n'iront pas non plus, je me fais systématiquement regarder comme ça : (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) |
|
|
|
Jun 7 2012, 11:22 AM
|
|
|
Rien n'arrive pour rien... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 123 Inscrit : 2-August 09 ![]() Benjamin
né le: 26/10/2011 |
Moi encore aujourd'hui, après 4 ans et 2 enfants, quand je dis qu'ils ne vont pas à la garderie et qu'ils n'iront pas non plus, je me fais systématiquement regarder comme ça : (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Moi on me fait cette face là quand je dis que je n'ai pas aimé être enceinte. Que ce fut 9 mois long pour moi!! Chaque fois, de voir la réaction des gens, ça me fait bien rire!!! |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 05:47 PM |