![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 3 2012, 03:19 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Nouveau membre Messages : 350 Inscrit : 3-February 09 Bébé2 né le: 17/04/2012 Maya
née le: 02/07/2009 |
Bon, je suis embêtée..Depuis quelque temps, je trouve l'allaitement difficile! Je pense bien que bébé est bien positionné mais je pense qu'il ne met p-e pas sa langue de la bonne façon! J'ai eu quelques fois des canaux bloqués. J"allais donc dans le bain pendant au moins 30 min et je tirais mon lait puis quand bébé tétait de ce côté, ça se débloquait! J'ai eu aussi des petites ampoules de lait que je perçais avec une aiguille stérilisée. Hier, je suis même allé voir le docteur car depuis plusieurs jours, j'avais mal quand bébé prenait le sein. Ça me brûlait d'un côté puis par la suite, ça s'est mis à me tirer de l'autre côté et ça allait jusque dans mon dos (vraiment pas confortable)! Le docteur pense alors que j'ai du muguet même si mon bébé n'en a pas dans la bouche. Il m'a donc dit de mettre du Canesten 3-4 fois par jour. J'en mets depuis hier après-midi mais ça chauffe et picote encore un peu, après avoir mis la crème et l'allaitement est encore douloureux! Je fais venir la conseillère en allaitement pour voir si ma position est bel et bien bonne quand j'allaite. P-e que je fais qque chose de pas correcte et que c'est pour ça que j'ai des canaux bloqués de temps en temps (elle va venir demain).
Le problème là est que j'ai un sein bop plus gros que l'autre (p-e dû à tirer mon lait de ce côté plus souvent à cause des canaux bloqués) mais j'ai aussi remarqué que j'ai pas mal moins de lait dans l'autre sein et que bébé semble préféré lui qui en a bcp! Il tête et j'ai l'impression qu'il est plus en mode téter pour le fun que pour boire. J'ai essayé de tirer mon lait du côté où j'en ai moins et j'ai presque rien qui sort...pourtant, je n'ai plus de canaux bloqués de ce côté! Je ne sais donc pas quoi faire pour en avoir plus car si je lui donne de l'autre vu que le droit est moins plein et qu'il se fâche et pleure car il a faim, j'en produirai donc plus vrai?!?! J'ai lu sur internet que je pourrais le faire commencer toujours du côté moins plein pour stimuler et quand il est rendu à boire de ce bord là, de continuer à tirer mon lait 5-10 min après sa tétée pour aussi en produire plus mais je suis supposée faire quoi quand il en veut plus ?! (IMG:style_emoticons/default/upset.gif) Comme je dis, si je lui donne de l'autre côté, ça ne règlera pas mon problème car ce sein là en produira plus? En même temps, c'est assez ordinaire avoir un bord plus gros que l'autre! Vous avez des suggestions? J'avoue que je commence à être pas mal découragée et que je pense à la formule de plus en plus! J'ai pas trop le goût de continuer à allaiter si c'est pour me faire mal, si je suis pour avoir des canaux bloqués souvent ou pour des trucs du genre! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) |
|
|
|
Jun 3 2012, 03:33 PM
|
|
|
Maman à la maison, le plus beau métier du monde! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 030 Inscrit : 2-April 09 ![]() ![]() ![]() C. né le: 29/03/2010 O.
née le: 24/07/2012 Évaluation des ventes : 7 0 0
|
Premièrement, félicitations pour ta persévérance malgré toutes ces embuches! Tu ne l'as pas facile! (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif)
Effectivement, moi je commencerais par lui donner toujours le petit sein, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, même s'il ne boit pas longtemps. Après, c'est vrai que c'est bon de tirer ton lait même s'il n'y a pas grand chose qui sort. Avec le temps, ta production devrait augmenter. C'est sûr que l'idéal, si tu as un canal de bloqué, ça serait d'essayer une autre position pour faire boire ton fils, et non de te tirer du lait. Comme ça, ça ne jouera pas sur ta production. Je crois qu'on t'en a déjà suggérées sur un autre post, si je me souviens bien. Pour la douleur, je n'ai aucune idée de ce que ça fait le muguet, j'en ai jamais fait, mais je crois qu'avec le Canesten, si c'est ça le problème, ça devrait se régler assez vite. Mais ce n'est pas toi qui parlait que son bébé avait peut-être le frein de langue trop court? Si oui, c'est peut-être seulement ça qui cause la douleur. Quoi qu'il en soit, la consultante en allaitement que tu vas rencontrer demain devrait pouvoir t'aider. Je te souhaite que ça aille mieux bien vite! Ce message a été modifié par Méli Wax - Jun 3 2012, 03:34 PM. |
|
|
|
Jun 3 2012, 05:40 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Nouveau membre Messages : 350 Inscrit : 3-February 09 Bébé2 né le: 17/04/2012 Maya
née le: 02/07/2009 |
C'est ce que la conseillère pensait vu que sa langue avait la shape en coeur, sur le bout mais en allant chez le docteur samedi, il a regardé avec un bâton de popsicle et il est capable de tirer sa langue donc le docteur a dit que ce n'était pas ça! J'essaie effectivement de changer de position quand j'ai un canal de bloqué et j'ai même mis le Béké Bobo chaud pendant 5 min sur la bosse en massant un peu après, avant de le faire boire puis j'avais essayé la position à 4 pattes! My God que je ne suis pas très bonne pour celle-là (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Mais en voyant la petite ampoule de lait, j'ai pris une aiguille et le lait est tout de suite sorti donc la bosse est partie! Je vais essayer ça, le faire boire du sein qui en a moins avant de donner le plus plein en espérant que ça se rétabilise bientôt! |
|
|
|
Jun 3 2012, 06:20 PM
|
|
|
Maman à la maison, le plus beau métier du monde! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 030 Inscrit : 2-April 09 ![]() ![]() ![]() C. né le: 29/03/2010 O.
|
j'avais essayé la position à 4 pattes! My God que je ne suis pas très bonne pour celle-là (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Ne t'en fais pas, moi non plus je n'étais pas très bonne! Mettons que c'est pas évident ni très agréable comme position! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Disons que je la garde comme dernière solution, quand il n'y a plus rien qui marche! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
|
Jun 3 2012, 07:33 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 552 Inscrit : 10-February 09 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Citation (Moi-Même @ Jun 3 2012, 06:40 PM) 1056730254[/url]'] C'est ce que la conseillère pensait vu que sa langue avait la shape en coeur, sur le bout mais en allant chez le docteur samedi, il a regardé avec un bâton de popsicle et il est capable de tirer sa langue donc le docteur a dit que ce n'était pas ça! Mon médecin qui travaille en clinique d'allaitement est donc découragée que les médecins se fient à "il peut tirer la langue" pour exclure un frein de langue trop court... (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif) Des fois, il peut être juste un peu trop court, mais nuire à l'allaitement quand mêmeTa conseillère ne peut pas te référer en clinique d'allaitement, là où il y a des médecins?? Véro (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Jun 3 2012, 07:38 PM
|
|
|
|
Citation (Moi-Même @ Jun 3 2012, 06:40 PM) 1056730254[/url]'] C'est ce que la conseillère pensait vu que sa langue avait la shape en coeur, sur le bout mais en allant chez le docteur samedi, il a regardé avec un bâton de popsicle et il est capable de tirer sa langue donc le docteur a dit que ce n'était pas ça! Mon médecin qui travaille en clinique d'allaitement est donc découragée que les médecins se fient à "il peut tirer la langue" pour exclure un frein de langue trop court... (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif) Des fois, il peut être juste un peu trop court, mais nuire à l'allaitement quand mêmeTa conseillère ne peut pas te référer en clinique d'allaitement, là où il y a des médecins?? Véro (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Je pense comme Véro! Je n'osais pas le dire, puisque je ne suis pas médecin, mais je me demande aussi s'il n'est pas juste un peu trop court... Ici, en tout cas, faire couper le frein de langue de mon fils a vraiment tout changé! Tu peux être sûre que si j'ai une quelconque difficulté avec ma poulette, je vais faire vérifier ça au plus vite! |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 04:34 PM |