Presque 2 ans plu...
Par Douce fleur

Mon bébé d'...
Par valanastasia

L'arrivée pa...
Par MarieEve

L'ettre a ma ...
Par Anne_EspritZen

Sonata
Par Sonata

MME VERGARA

MME VERGARA
DIETETISTE

Il vous est probablement déjà arrivé de mordre à belles dents dans un aliment «défendu» mais à l'allure santé puisqu'il est dit «léger». Voici quelques informations qui peuvent vous aider à voir plus clair dans la jungle des produits légers;
Lire la suite...

MME BOURASSA

MME BOURASSA
CONSULTANTE EN LACTATION, IBCLC *

Bébé se mange les mains et sourit : il explore son monde. Il se mange les mains et semble mécontent : il a faim.

EDUCATION

DIVERS
ÉDUCATION

Qu'ils préfèrent lire une bande dessinée ou un magazine aux grands classiques, l'important c'est qu'ils lisent, non ?

Omaiki

OMAÏKI
COUCHE LAVABLE

Pour faciliter le transport des protections féminines, armez-vous d'un joli sac à cet effet, réutilisable de surcroît.

""

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Liens Utiles
Arc-En-Coeur Vos photos Vos récits

Reply to this topicStart new topic
> gaspésie en famille
kat_87
posté Jun 3 2012, 09:26 AM
Message #1

Accro
**

Groupe : Membre
Inscrit : 10-December 09
Lieu : st-jean-sur-richelieu

léanne
née le: 02/05/2010

Bonjour les mamans ! Voila, nous avons décider de partir en Gaspésie pour environ 1 semaine cet été avec notre poulette de 2 ans. Avez-vous des suggestions d'endroits à visiter pour nous ?

Nous passons quelques jours en camping à l'anse-au-griffon, collé sur le parc forillon, mais pour le reste c encore a voir. Nous voulons aussi voir percé, et j aimerais trouver un bateau qui fait le tour de l ile bonaventure que ma cocotte pourraus embarquer.....
Go to the top of the page

+Quote Post
Maroute
posté Jun 3 2012, 09:50 AM
Message #2

Accro
**

Inscrit : 14-April 11
Lieu : Québec

Lexie
née le: 13/10/2011

Eliott
né le: 15/10/2012

Ahhhh bon choix d'endroit pour visiter (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Par-contre, attends-toi pas a entendre le monde parler avec un accent... les annonces de Gaspésie je t'aime à la télé sont trompeuses. On a pas d'accent de ce genre !

Je vous dirais de conduire du côté du fleuve et non vers les montagnes sinon vous allez manquez le plus beau je crois. De plus, il y a pleins de petits villages artistiques le long de la route (dont le jardin des metis, qui peut être beau a voir).

Dans les parcs de la Sepaq, il y a souvent des activités prévues pour les familles. Suffit de se renseigner. Je te conseillerais le parc national de la Gaspésie, dans le parc pas loin de Ste-Anne-des-Monts, mais je ne suis pas neutre, je viens de là lol.

C'est certain que vous devez vous promenez beaucoup car si vous passez plusieurs jours au même endroit, vous trouverez peut-être platte la Gaspésie mais si vous roulez, vous verrez à quel point c'est joli. (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

+Quote Post
Malhia
posté Jun 3 2012, 11:35 AM
Message #3

Le bonheur est une trajectoire et non une destination!

Inscrit : 18-November 06

Évaluation des ventes :
Positif : 5 Positif : 0 Positif : 0

La Baie-des-Chaleurs vaut l'arrêt aussi, il y a Bonaventure, Carleton, ce sont de belles petites villes sur le bord de la mer!

Qu'est-ce que. Lus aimez comme activités?

+Quote Post
kat_87
posté Jun 3 2012, 12:23 PM
Message #4

Accro
**

léanne

c'est sur qu'avec une poupounne de 2 ans, on est un peu plus limiter au niveau des activités, mais nous adorons la nature. Aller se promener en montagne, voir les animaux, les fleurs, les paysages......

je cherche aussi s'il y a des activité pour les jeunes enfants de son âge.....
et un bon resto de crabe abordable (IMG:style_emoticons/default/eat.gif)

notre budget est assez limité, mais on a tellllllement envie d y aller......c est pourquoi je veux vraiment bien planifier mes choses, être capable de voir le plus de choses possible sans que sa nous coute un bras et une jambe !!

j'aimerais aussi voir la culture de la région, leur patrimoine......

+Quote Post
Malhia
posté Jun 3 2012, 12:50 PM
Message #5

Le bonheur est une trajectoire et non une destination!

Inscrit : 18-November 06

Évaluation des ventes :
Positif : 5 Positif : 0 Positif : 0

Il y a le Bioparc à Bonaventure, intéressant en famille!

+Quote Post
Maroute
posté Jun 3 2012, 03:09 PM
Message #6

Accro
**

Lexie

Eliott

Oui, j'ai aussi entendu dire que le Bioparc était plaisant, quoique jamais je n'y suis allée. Si tu vas du côté de la Baie des chaleurs, tu vas être dépaysée par mal car de ce côté, ils ont l'accent (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) .

Pour ce qui est des montagnes, dans le parc national de la Gaspésie, tu as plusieurs montagnes que tu peux monter, dont de petites dans lesquelles ta fille n'aurait pas trop de difficulté à suivre (lac des ameridiens ou americains, je ne sais plus trop... c'est une petite randonnée avec très peu de côtes et la vue à l'arrivée est très belle), de plus, tu as des chances de voir des origniaux qui sont très présents dans ce parc.

Si tu décides de passer vers le Parc de la Gaspésie, tu peux ensuite poursuivre ton chemin vers bonaventure sans devoir revenir sur tes pas, et ensuite de Bonaventure, te rendre vers Gaspé pour aller au rocher-percé et autres attraits de ce coin, par contre, dans ce coin, ce sont beaucoup de petites boutiques donc, à part la grosse roche dans l'eau, de mon point de vue à moi, si tu ne tombes pas sur un festival ou autre, c'est pas mal boff...

+Quote Post
*Mira*
posté Jun 3 2012, 03:14 PM
Message #7

Trop tard....

Inscrit : 22-February 11
Lieu : Un village près de St-Hyacinthe

Charlotte
née le: 07/06/2012

Évaluation des ventes :
Positif : 2 Positif : 0 Positif : 0

Dans le parc Forion il y a Penouille, une très belle plage (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

+Quote Post
danaelle
posté Jun 3 2012, 06:20 PM
Message #8

On a 2 vies: la deuxième commence le jour où on réalise qu'o

Inscrit : 16-January 05
Lieu : Là ou l'hiver est long et l'été est court!

Olivier
né le: 06/06/2002

Marie-Laurence
née le: 21/10/2004

Évaluation des ventes :
Positif : 595 Positif : 0 Positif : 0

y'a ça qui m'a l'air bien:
http://www.bioparc.ca/

j'y suis allé 2 fois mais je n'avais pas encore les enfants... le mont st-pierre c'est superbe, évidemment le parc forillon... j'adore le coin!

+Quote Post
Maroute
posté Jun 3 2012, 06:26 PM
Message #9

Accro
**

Lexie

Eliott

Citation (danaelle @ Jun 3 2012, 07:20 PM) *
y'a ça qui m'a l'air bien:
http://www.bioparc.ca/

j'y suis allé 2 fois mais je n'avais pas encore les enfants... le mont st-pierre c'est superbe, évidemment le parc forillon... j'adore le coin!

Mont Saint-Pierre, c'est beau, mais surtout dans le temps du festival du vol libre, sinon, c'est un petit peu platte.

+Quote Post
danaelle
posté Jun 3 2012, 06:32 PM
Message #10

On a 2 vies: la deuxième commence le jour où on réalise qu'o

Lieu : Là ou l'hiver est long et l'été est court!

Olivier
né le: 06/06/2002

Marie-Laurence
née le: 21/10/2004

Évaluation des ventes :
Positif : 595 Positif : 0 Positif : 0

les paysages sont à couper le souffle quand même.... moi j'allais camper au camping au pied du mont. superbe camping! mais c'est vrai que c'est un mini mini village mais moi qui adore l'eau, la route qui la bordait, le soleil, les montagnes immenses j'ai adoré! pourtant je reste au bord de la mer mais l'autre bord (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

+Quote Post
JJuliee
posté Jun 4 2012, 12:17 PM
Message #11

Lava lamp Lover

Lieu : Aux portes de la Gaspésie

Évaluation des ventes :
Positif : 6 Positif : 0 Positif : 0

Les Jardins de Métis à Grand-Métis sont très beaux.

Ce n'est pas en Gaspésie mais le parc du Bic est très beau et directement sur le bord du fleuve. Y'a le Musée de la mer à Pointe-au-Père.

Y'a une ancienne mine d'agathe aussi. MIne d'agathe

Et pleins d'autres infos. Tourisme Gaspésie

+Quote Post
kat_87
posté Jun 5 2012, 07:12 AM
Message #12

Accro
**

léanne

tant qu'à être dans mes questions, pour celles qui y sont deja aller, avez vous des beaux campings a me suggerer ? j'en cherche avec beaucoup d'arbre pour un maximum d intimité, je déteste etre collé sur le voisin avec rien qui nous sépare.....

+Quote Post
""

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2013 - 12:47 AM