Presque 2 ans plu...
Par Douce fleur

Mon bébé d'...
Par valanastasia

L'arrivée pa...
Par MarieEve

L'ettre a ma ...
Par Anne_EspritZen

Sonata
Par Sonata

MME VERGARA

MME VERGARA
DIETETISTE

Il vous est probablement déjà arrivé de mordre à belles dents dans un aliment «défendu» mais à l'allure santé puisqu'il est dit «léger». Voici quelques informations qui peuvent vous aider à voir plus clair dans la jungle des produits légers;
Lire la suite...

MME BOURASSA

MME BOURASSA
CONSULTANTE EN LACTATION, IBCLC *

Bébé se mange les mains et sourit : il explore son monde. Il se mange les mains et semble mécontent : il a faim.

EDUCATION

DIVERS
ÉDUCATION

Qu'ils préfèrent lire une bande dessinée ou un magazine aux grands classiques, l'important c'est qu'ils lisent, non ?

Omaiki

OMAÏKI
COUCHE LAVABLE

Pour faciliter le transport des protections féminines, armez-vous d'un joli sac à cet effet, réutilisable de surcroît.

""

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Liens Utiles
Arc-En-Coeur Vos photos Vos récits

Reply to this topicStart new topic
> La dernière semaine de classe avant Noël
Aristiana
posté Dec 6 2011, 09:10 PM
Message #1

La broue dans le toupette!

Groupe : Membre
Inscrit : 1-May 08
Lieu : Ange-Gardien

Clément

Vicky

Fabien

Fanny

Mylène

Est-ce que c'est une semaine importante? Examen, matière?

Je demande parce que normalement mon père prend son petit fils avec lui pendant une semaine le temps de décorer le chalet pour Noël. Une vrai tradition, mon fils m'en parle déjà.

Mais cette année il finit l'école le 24...

Donc c'est important la dernière semaine?

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Teddy
posté Dec 6 2011, 09:19 PM
Message #2

Trop tard....

Inscrit : 21-August 08
Lieu : Deux-Montagnes

Zoé
née le: 12/06/2009

Vicky
née le: 21/01/2012

Évaluation des ventes :
Positif : 5 Positif : 0 Positif : 0

C'est avec son prof que tu devrais verifier. Souvent c'est une semaine d'activité.

J'ai eu un éleve qui allait en Europe pendant les Fêtes l'an dernier et il devait manquer une semaine d'école. Je préférais grandement qu'il manque la semaine avant Noël, plutôt que celle au retour.

Par contre, j'essaierais de trouver une nouvelle tradition pour les prochaines années. Ou peut-être ne pas partir une semaine complète.

Ce message a été modifié par Teddy - Dec 6 2011, 11:14 PM.

+Quote Post
danaelle
posté Dec 6 2011, 09:20 PM
Message #3

On a 2 vies: la deuxième commence le jour où on réalise qu'o

Inscrit : 16-January 05
Lieu : Là ou l'hiver est long et l'été est court!

Olivier
né le: 06/06/2002

Marie-Laurence
née le: 21/10/2004

Évaluation des ventes :
Positif : 595 Positif : 0 Positif : 0

ouf ils finissent tard! ici ils terminent le 20 décembre au soir (réveillon) donc les quelques jours avant, ça joue et ça ne fait pas grand chose..

+Quote Post
Titefleur
posté Dec 6 2011, 10:47 PM
Message #4

Pas juste une Maman! Plein d'autres choses aussi!

Inscrit : 15-January 05
Lieu : Rive-nord de Laval

Laura
née le: 13/10/1998

Émilie
née le: 08/05/2001

Évaluation des ventes :
Positif : 139 Positif : 0 Positif : 0

Dans ma classe, c'est très important parce que c'est l'fun! C'est toujours le fun, mais là, encore plus! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)
Je trouverais ça regrettable qu'un enfant manque l'école cette semaine-là parce qu'on se fend en 4 pour faire de belles activités et que c'est tout ça qui fait que les enfants aiment l'école.

On finalise les cadeaux et cartes aux parents, on s'amuse, on chante, on danse, on joue au Bingo, on va voir un spectacle de marionnettes géantes, on reçoit notre lettre du père Noël dans une belle enveloppe que la secrétaire apporte, on a une lecture en pyjama pour tout le monde dans l'école, on fait un déjeuner communautaire avec les 6 classes de 1re au gymnase et le père Noël vient leur donner le livre offert par la banque TD, on reçoit un cadeau de notre prof et j'en oublie sûrement.

J'enseigne aussi le son du c avant de partir en vacances, mais ça... Ce n'est pas ça qui compte le plus dans cette semaine là!

C'est une semaine à ne pas manquer! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Tout ça dans le but de faire aimer l'école et de ne pas penser que l'école ce n'est que papier crayon maths français.

Dans ma commission scolaire, on finit toujours le vendredi pour avoir 3 fins de semaine, parce que 2 semaines pleines.
Avec la pédago du lundi, ça fait un beau 17 jours de congé au lieu de 14. (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
C'est pour ça qu'on finit le 23 cette année.

Ce message a été modifié par Titefleur - Dec 6 2011, 10:49 PM.

+Quote Post
Gen22
posté Dec 7 2011, 07:25 PM
Message #5

Trop tard....
Icône de groupe

Groupe : Sentin'Elle
Inscrit : 6-August 07
Lieu : laval

Maika, ma grande fille
née le: 04/10/2005

zachary, mon beau-fils
né le: 21/06/2001

Elliott, miracle FIV1
né le: 25/07/2011

Nolhan, bébé FIV2
né le: 31/01/2013

Évaluation des ventes :
Positif : 11 Positif : 0 Positif : 0

Citation (Titefleur @ Dec 6 2011, 10:16 PM) *
Dans ma classe, c'est très important parce que c'est l'fun! C'est toujours le fun, mais là, encore plus! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)
Je trouverais ça regrettable qu'un enfant manque l'école cette semaine-là parce qu'on se fend en 4 pour faire de belles activités et que c'est tout ça qui fait que les enfants aiment l'école.

On finalise les cadeaux et cartes aux parents, on s'amuse, on chante, on danse, on joue au Bingo, on va voir un spectacle de marionnettes géantes, on reçoit notre lettre du père Noël dans une belle enveloppe que la secrétaire apporte, on a une lecture en pyjama pour tout le monde dans l'école, on fait un déjeuner communautaire avec les 6 classes de 1re au gymnase et le père Noël vient leur donner le livre offert par la banque TD, on reçoit un cadeau de notre prof et j'en oublie sûrement.

J'enseigne aussi le son du c avant de partir en vacances, mais ça... Ce n'est pas ça qui compte le plus dans cette semaine là!

C'est une semaine à ne pas manquer! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Tout ça dans le but de faire aimer l'école et de ne pas penser que l'école ce n'est que papier crayon maths français.

Dans ma commission scolaire, on finit toujours le vendredi pour avoir 3 fins de semaine, parce que 2 semaines pleines.
Avec la pédago du lundi, ça fait un beau 17 jours de congé au lieu de 14. (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
C'est pour ça qu'on finit le 23 cette année.

J'y vais dans le même sens. Pas que je suis contre l'idée de faire manquer l'école pour profiter un peu des joies de la vie, mais cette semaine là est tellement superbe à l'école. C'est tout plein de fébrilité et de plaisirs! (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
Mary
posté Dec 9 2011, 03:15 PM
Message #6

Qui ne risque rien n'a rien...

Inscrit : 17-January 05
Lieu : La Pocatière

Évaluation des ventes :
Positif : 51 Positif : 0 Positif : 0

Je suis bien d'accord avec Titefleur! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

C'est bien trop vrai que la dernière semaine avant Noël et celle avant les vacances d'été, c'est aussi fait pour apprécier l'école... dans le sens qu'on peut avoir du plaisir à l'école! Je le vois bien moi aussi que nos enseignants font beaucoup d'efforts pour rendre cette semaine vraiment l'fun! Ici, elles viennent d'avoir le calendrier d'activités de la dernière semaine et elles ont très hâte. En vue : déjeuner de Noël en pyjama, patins sur glace car l'aréna est à côté de l'école, ils vont voir un film au cinéma (IMG:style_emoticons/default/swoon.gif) , spectacle de Noël des élèves (musique et chant) bricolages, activité avec cadeaux... et j'en passe! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Cependant, je trouve que ton fiston fini l'école bien tard!! Le 24 décembre!!! Crime, surtout quand on pense qu'il y a plusieurs familles qui réveillonnent ce soir là... je voudrais pas que mes enfants soient brûlé parce qu'ils se sont levé à 6 heures et passé la journée à l'école. Mes filles terminent le 22 décembre en même temps que moi je finis de travailler pour 2 semaines!!!!! Yesssss (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

+Quote Post
melimelo27
posté Dec 9 2011, 03:28 PM
Message #7

Trop tard....

Inscrit : 20-January 05
Lieu : Montréal

La fée sauterelle
née le: 18/06/2006

Le petit taquin
né le: 30/09/2008

La princesse au petit pois
née le: 14/05/2011

Évaluation des ventes :
Positif : 6 Positif : 0 Positif : 0

Ils ne peuvent pas finir le 24, c'est un samedi.

+Quote Post
elise01
posté Dec 9 2011, 03:41 PM
Message #8

La vérité sort de la couche des enfants

Inscrit : 17-January 05

Évaluation des ventes :
Positif : 6 Positif : 0 Positif : 0

La dernière journée est le 23 décembre ici (un vendredi). Ils reprennent un 10 janvier (un mardi).

Je trouve que les enfants font beaucoup d'activités la dernière semaine avant Noël. Parfois, on se questionne sur pourquoi autant d'activités, mais à leur âge, c'est important.

Ici, ils ont un spectacle le lundi et un autre le mardi. C'est sans compter une autre activité dans la classe.

Si tous les enfants devaient s'absenter la dernière semaine avant les Fêtes, ça ne serait pas trop encourageant pour les profs je trouve. (IMG:style_emoticons/default/upset.gif)

Pourquoi ne pas justement profiter de remplacer la tradition et faire moitié-moitié? (IMG:style_emoticons/default/confused.gif)

+Quote Post
Titefleur
posté Dec 12 2011, 08:06 AM
Message #9

Pas juste une Maman! Plein d'autres choses aussi!

Inscrit : 15-January 05
Lieu : Rive-nord de Laval

Laura
née le: 13/10/1998

Émilie
née le: 08/05/2001

Évaluation des ventes :
Positif : 139 Positif : 0 Positif : 0

Euhh Allô? Y a tu quelqu'un? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
Aristiana
posté Dec 17 2011, 11:35 PM
Message #10

La broue dans le toupette!

Inscrit : 1-May 08
Lieu : Ange-Gardien

Clément

Vicky

Fabien

Fanny

Mylène

J'ai pas encore décidé,... Vous me faites hésiter! Mais en même temps mon fils m'en parle et mon père est décu...

C'est poche. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
""

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 11:47 PM