![]()

|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 1 2010, 07:49 PM
|
|
|
Chut c'est un secret ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Secret Messages : 7 145 Inscrit : 15-January 05 Lieu : Secretteville |
Je suis une maman séparée mes enfants sont en âge pour aller à l'école, du côté du papa il y a eu un autre bébé, donc mes enfants ont une demi-soeur.
Ma question ? La belle-maman a donné de son lait (tire lait) à ma fille dans un verre. Seriez-vous fâchée ? |
|
|
|
Mar 1 2010, 07:55 PM
|
|
|
À la recherche du sommeil perdu... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 398 Inscrit : 30-April 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre né le: 13/12/2007 Maxine
née le: 16/06/2010 Évaluation des ventes : 10 0 0
|
Non je ne serais pas fâchée, si ta fille a une curiosité à goûter pourquoi pas!
J'ai fais goûter mon lait dans un verre aux demi-frères de mon fils quand il était bébé et je trouvais bien de pouvoir rassasier leur curiosité. J'aurais été bien surprise que leur mère soit fâchée! Je dis pas la faire téter au sein mais dans un verre, c'est pas comme si y'avait un risque de quelque chose... |
|
|
|
Mar 1 2010, 07:57 PM
|
|
|
Je dis ce que je pense et surtout je pense ce que je dis. ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 274 Inscrit : 30-January 06 ![]() ![]() ![]() ![]() La grande rouquine née le: 09/11/2006 Les jujubes
né le: 24/06/2010 Évaluation des ventes : 7 0 0
|
Moi ça dépend!
Quand on sait que l'hépatite peut passer dans le lait, si la mère n'est pas clean... Pas question! |
|
|
|
Mar 1 2010, 08:01 PM
|
|
|
À la recherche du sommeil perdu... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 398 Inscrit : 30-April 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre né le: 13/12/2007 Maxine
|
Maxim, normalement avec tous les tests que tu passe pendant la grossesse, faudrait être bien irresponsable pour aller chopper ça en fin de grossesse ou en début de vie du bébé et en plus donner son lait à tout le monde...
M'enfin j'imagine que si la femme est très louche et que t'as vraiment pas confiance en elle, peut-être, mais sinon... |
|
|
|
Mar 1 2010, 08:01 PM
|
|
|
Chut c'est un secret ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Secret Messages : 7 145 Inscrit : 15-January 05 Lieu : Secretteville |
Ma fille a quand meme 7 ans.... Moi je suis un brin insultée !
|
|
|
|
Mar 1 2010, 08:02 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 441 Inscrit : 13-July 09 Lieu : Gaspésie |
Moi j'aurais pétée des plombs certain!!! (IMG:style_emoticons/default/sarracherlescheveux.gif)
|
|
|
|
Mar 1 2010, 08:03 PM
|
|
|
Je dis ce que je pense et surtout je pense ce que je dis. ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 274 Inscrit : 30-January 06 ![]() ![]() ![]() ![]() La grande rouquine née le: 09/11/2006 Les jujubes
né le: 24/06/2010 Évaluation des ventes : 7 0 0
|
Ohain, t'as beau passer les tests ils t'avortent pas si tu es porteur à ce que je sache, non?
Du reste à 7 ans... ta fille était-elle celle qui le demandait? |
|
|
|
Mar 1 2010, 08:04 PM
|
|
|
Maman de 2 monstres adorables. ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 738 Inscrit : 31-May 07 Lieu : Quebec ![]() ![]() ![]() William né le: 09/12/2007 Nicolas
né le: 23/05/2009 Évaluation des ventes : 4 0 0
|
Je ne me souviens pas si c'est dans le mieu vivre ou un livre d'allaitement mais j'ai lu que les enfants curieux demandent souvent a gouter le lait quand ils voient le nouveau bébé teté et que c'était très correct de leur en donner. Si toi tu es mal a l'aise avec ca, tu devrais lui en glisser un mot.
|
|
|
|
Mar 1 2010, 08:05 PM
|
|
|
Je le sais pas, apparament qu'elle était malade et elle en a pris..... Je suis outrée !!!
|
|
|
|
Mar 1 2010, 08:15 PM
|
|
|
|
Tu n'aimes pas la belle-mère de ta fille en général? Parce que ça peut être des sentiments autres qui viennent interférer avec ta vision de ça non...?
J'avoue que la nouvelle blonde de mon ex qui en donnerait à mon fils, ça me ferait sourciller, mais principalement parce que je ne l'aime pas comme personne haha. Je lui ferais quand même confiance sur le plan de ce qui pourrait passer dans son lait ou pas. Elle a pas dû lui en donner un demi-litre non plus, non? Une gorgée dans un verre à la demande de ta fille parce qu'elle est curieuse, peu importe son âge, j'y vois pas de mal sérieusement! C'est même très bien que ta fille puisse connaître ça. J'ai des amies qui ont goûté mon lait par curiosité aussi quand j'allaitais. Les gens sont curieux, y'a rien de mal à ça... |
|
|
|
Mar 1 2010, 08:26 PM
|
|
|
Curieuse mais timide. ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 727 Inscrit : 24-March 08 Lieu : Montréal ![]() ![]() Alice
née le: 02/01/2009 |
Je suis pas mal de l'avis d'Annabanana. Ce n'est pas du poison et au pire, ta fille de 7 ans risque d'avoir trouvé ça un brin trop salé. Si elle est curieuse, ce n'est que positif que se curiosité soit assouvie.
|
|
|
|
Mar 1 2010, 09:12 PM
|
|
|
Gaston LaGaffe Diplômée ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 14 580 Inscrit : 17-January 05 Lieu : Mascouche (Rive-Nord de Laval) ![]() ![]() ![]() Zachary né le: 31/10/2002 Miakym née le: 25/06/2004 Anthony né le: 21/07/2007 Alyssa
née le: 02/07/2009 Évaluation des ventes : 112 0 0
|
Je vois pas de mal (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) j'ai déjà donné de mon lait à gouter à un ami de mon chum (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) il était curieux et sa blonde avait pas allaité. . . j'ai aussi déjà fait gouter à la grande fille d'une amie, qui avait 10-11 ans je crois. . . j'aurais été bien étonnée que sa mère soit insultée de ça (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) alors ma question, es-ce plutôt pcq'il y a conflit entre toi et cette femme que ça te chicotte?
EDIT pour dire que c'étati du lait tiré dans un verre là, pas direct à la source, ni pour l'ami du chum ni pour la fille de mon amie (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) Ce message a été modifié par Melsnow - Mar 1 2010, 09:13 PM. |
|
|
|
Mar 1 2010, 09:16 PM
|
|
|
Le vrai bonheur dans la vie: être parent ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 726 Inscrit : 24-August 06 Lieu : Mascouche Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Je suis peut-être dédaigneuse mais j'ai jamais goûté mon lait et je trouverais ça dégeulasse que ma fille goûte le lait de quelqu'un d'autre. J'aurais été en [censuré]
Je m'assume totalement. J'édite pour ajouter que moi je vois ça comme si la blonde de ton ex avait maché la bouffe de ta fille pendant des heures avant de lui donner à manger. Elle l'a mis dans son assiete et pas direct dans sa bouche, certes, mais c'est aussi anti-hygiénique. Edit: J'ai censuré un sacre, attention à la netiquette... (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Ce message a été modifié par Sha - Mar 2 2010, 07:15 PM. |
|
|
|
Mar 1 2010, 09:23 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 908 Inscrit : 14-July 08 Lieu : St-Côme-Linière ![]() ![]() Jacob
né le: 28/01/2010 |
Je suis d'accord avec la curiosité, mais j'ai envi de trouver ça malsain qu'une autre personne que sa maman lui ait donné de 'son' lait!!
Je serais vraiment très fâchée moi aussi. Ce n'est pas poison, mais ce n'est pas 'normal' selon moi. Le corps d'une personne ne donne pas du lait pour nourir tous et chacun, c'est fait pour nourir son propre bébé! En tk, j'ai un peu de difficulté à comprendre celles qui sont d'accord avec ça. Mettez=vous dans la peau de 'secret'!! Quelqu'un d'autre que la maman de sa fille lui a donné du lait maternelle!! Ça doit fendre le coeur d'une maman ça. C'est un lien spécial entre la maman et l'enfant, pas entre la maman d'une autre personne et son propre enfant.... pensez-y!!! |
|
|
|
Mar 1 2010, 09:37 PM
|
|
|
Toujours en amour.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 405 Inscrit : 7-November 06 Lieu : ici, chez nous!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Mathis né le: 02/12/2002 Justin né le: 10/11/2005 Charlie
née le: 03/09/2009 Évaluation des ventes : 24 0 0
|
Si ma nièce de 8 ans m'avait demandé de goûter à mon lait, je lui en aurait donné avec l'accord de ma soeur. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
C'est ça "le problème" selon moi. Pas qu'elle lui en ait fait boire, mais plutôt, sans en parler à la maman. J'aimerais pas ça moi que mes enfants goûte au lait de la nouvelle blonde de papa, si moi et mon chum on se séparait... Me semble que ça pas rapport! C'est pas sa mère ou sa tante.... Ceci dit, si elle te l'avais demandé avant, là, il n'y aurait pas de problème. Ça se demande voyons! "Ta fille est curieuse et l'autre jour, elle voulait goûter à mon lait. Je voulais juste savoir si ça te ferait quelque chose que je lui en donne une gorgée ou deux?". Si simple et ça aurait évité des frustrations... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8th September 2010 - 01:45 AM |