Salle de bain
Par Xilie

La rentrée
Par cyne

MME VERGARA

MME VERGARA
DIETETISTE

Il vous est probablement déjà arrivé de mordre à belles dents dans un aliment «défendu» mais à l'allure santé puisqu'il est dit «léger». Voici quelques informations qui peuvent vous aider à voir plus clair dans la jungle des produits légers;
Lire la suite...

MME BOURASSA

MME BOURASSA
CONSULTANTE EN LACTATION, IBCLC *

Bébé se mange les mains et sourit : il explore son monde. Il se mange les mains et semble mécontent : il a faim.

EDUCATION

DIVERS
ÉDUCATION

Qu'ils préfèrent lire une bande dessinée ou un magazine aux grands classiques, l'important c'est qu'ils lisent, non ?

Omaiki

OMAÏKI
COUCHE LAVABLE

Pour faciliter le transport des protections féminines, armez-vous d'un joli sac à cet effet, réutilisable de surcroît.

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum commandité par :

Liens Utiles
Arc-En-Coeur Vos photos Vos récits

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> question à 100 $
Secret
posté Mar 1 2010, 07:49 PM
Message #1

Chut c'est un secret !

Groupe : Secret
Inscrit : 15-January 05
Lieu : Secretteville

Je suis une maman séparée mes enfants sont en âge pour aller à l'école, du côté du papa il y a eu un autre bébé, donc mes enfants ont une demi-soeur.

Ma question ?

La belle-maman a donné de son lait (tire lait) à ma fille dans un verre. Seriez-vous fâchée ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Annabanana
posté Mar 1 2010, 07:55 PM
Message #2

À la recherche du sommeil perdu...

Groupe : Membre
Inscrit : 30-April 07
Lieu : Montréal

Alexandre
né le: 13/12/2007

Maxine
née le: 16/06/2010

Évaluation des ventes :
Positif : 10 Positif : 0 Positif : 0

Non je ne serais pas fâchée, si ta fille a une curiosité à goûter pourquoi pas!

J'ai fais goûter mon lait dans un verre aux demi-frères de mon fils quand il était bébé et je trouvais bien de pouvoir rassasier leur curiosité. J'aurais été bien surprise que leur mère soit fâchée! Je dis pas la faire téter au sein mais dans un verre, c'est pas comme si y'avait un risque de quelque chose...

+Quote Post
Maxim
posté Mar 1 2010, 07:57 PM
Message #3

Je dis ce que je pense et surtout je pense ce que je dis.

Inscrit : 30-January 06

La grande rouquine
née le: 09/11/2006

Les jujubes
né le: 24/06/2010

Évaluation des ventes :
Positif : 7 Positif : 0 Positif : 0

Moi ça dépend!
Quand on sait que l'hépatite peut passer dans le lait, si la mère n'est pas clean... Pas question!

+Quote Post
Annabanana
posté Mar 1 2010, 08:01 PM
Message #4

Alexandre

Maxine

Évaluation des ventes :

Maxim, normalement avec tous les tests que tu passe pendant la grossesse, faudrait être bien irresponsable pour aller chopper ça en fin de grossesse ou en début de vie du bébé et en plus donner son lait à tout le monde...

M'enfin j'imagine que si la femme est très louche et que t'as vraiment pas confiance en elle, peut-être, mais sinon...

+Quote Post
Secret
posté Mar 1 2010, 08:01 PM
Message #5

Chut c'est un secret !

Ma fille a quand meme 7 ans.... Moi je suis un brin insultée !

+Quote Post
gabrielle07
posté Mar 1 2010, 08:02 PM
Message #6

Pas encore accro
*

Inscrit : 13-July 09
Lieu : Gaspésie

Moi j'aurais pétée des plombs certain!!! (IMG:style_emoticons/default/sarracherlescheveux.gif)

+Quote Post
Maxim
posté Mar 1 2010, 08:03 PM
Message #7

Je dis ce que je pense et surtout je pense ce que je dis.

Inscrit : 30-January 06

La grande rouquine
née le: 09/11/2006

Les jujubes
né le: 24/06/2010

Évaluation des ventes :
Positif : 7 Positif : 0 Positif : 0

Ohain, t'as beau passer les tests ils t'avortent pas si tu es porteur à ce que je sache, non?

Du reste à 7 ans... ta fille était-elle celle qui le demandait?

+Quote Post
Amylicious
posté Mar 1 2010, 08:04 PM
Message #8

Maman de 2 monstres adorables.

Inscrit : 31-May 07
Lieu : Quebec

William
né le: 09/12/2007

Nicolas
né le: 23/05/2009

Évaluation des ventes :
Positif : 4 Positif : 0 Positif : 0

Je ne me souviens pas si c'est dans le mieu vivre ou un livre d'allaitement mais j'ai lu que les enfants curieux demandent souvent a gouter le lait quand ils voient le nouveau bébé teté et que c'était très correct de leur en donner. Si toi tu es mal a l'aise avec ca, tu devrais lui en glisser un mot.

+Quote Post
Secret
posté Mar 1 2010, 08:05 PM
Message #9

Chut c'est un secret !

Je le sais pas, apparament qu'elle était malade et elle en a pris..... Je suis outrée !!!

+Quote Post
Annabanana
posté Mar 1 2010, 08:15 PM
Message #10

Alexandre

Maxine

Évaluation des ventes :

Tu n'aimes pas la belle-mère de ta fille en général? Parce que ça peut être des sentiments autres qui viennent interférer avec ta vision de ça non...?

J'avoue que la nouvelle blonde de mon ex qui en donnerait à mon fils, ça me ferait sourciller, mais principalement parce que je ne l'aime pas comme personne haha. Je lui ferais quand même confiance sur le plan de ce qui pourrait passer dans son lait ou pas.

Elle a pas dû lui en donner un demi-litre non plus, non? Une gorgée dans un verre à la demande de ta fille parce qu'elle est curieuse, peu importe son âge, j'y vois pas de mal sérieusement! C'est même très bien que ta fille puisse connaître ça.

J'ai des amies qui ont goûté mon lait par curiosité aussi quand j'allaitais. Les gens sont curieux, y'a rien de mal à ça...

+Quote Post
.K.
posté Mar 1 2010, 08:26 PM
Message #11

Curieuse mais timide.
**

Inscrit : 24-March 08

Alice
née le: 02/01/2009

Je suis pas mal de l'avis d'Annabanana. Ce n'est pas du poison et au pire, ta fille de 7 ans risque d'avoir trouvé ça un brin trop salé. Si elle est curieuse, ce n'est que positif que se curiosité soit assouvie.

+Quote Post
Melsnow
posté Mar 1 2010, 09:12 PM
Message #12

Gaston LaGaffe Diplômée

Inscrit : 17-January 05
Lieu : Mascouche (Rive-Nord de Laval)

Zachary
né le: 31/10/2002

Miakym
née le: 25/06/2004

Anthony
né le: 21/07/2007

Alyssa
née le: 02/07/2009

Évaluation des ventes :
Positif : 112 Positif : 0 Positif : 0

Je vois pas de mal (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) j'ai déjà donné de mon lait à gouter à un ami de mon chum (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) il était curieux et sa blonde avait pas allaité. . . j'ai aussi déjà fait gouter à la grande fille d'une amie, qui avait 10-11 ans je crois. . . j'aurais été bien étonnée que sa mère soit insultée de ça (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) alors ma question, es-ce plutôt pcq'il y a conflit entre toi et cette femme que ça te chicotte?

EDIT
pour dire que c'étati du lait tiré dans un verre là, pas direct à la source, ni pour l'ami du chum ni pour la fille de mon amie (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif)

Ce message a été modifié par Melsnow - Mar 1 2010, 09:13 PM.

+Quote Post
biscuit
posté Mar 1 2010, 09:16 PM
Message #13

Le vrai bonheur dans la vie: être parent

Inscrit : 24-August 06
Lieu : Mascouche

Évaluation des ventes :
Positif : 1 Positif : 0 Positif : 0

Je suis peut-être dédaigneuse mais j'ai jamais goûté mon lait et je trouverais ça dégeulasse que ma fille goûte le lait de quelqu'un d'autre. J'aurais été en [censuré]

Je m'assume totalement.

J'édite pour ajouter que moi je vois ça comme si la blonde de ton ex avait maché la bouffe de ta fille pendant des heures avant de lui donner à manger. Elle l'a mis dans son assiete et pas direct dans sa bouche, certes, mais c'est aussi anti-hygiénique.

Edit: J'ai censuré un sacre, attention à la netiquette... (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

Ce message a été modifié par Sha - Mar 2 2010, 07:15 PM.

+Quote Post
cocci666
posté Mar 1 2010, 09:23 PM
Message #14

Accro
**

Inscrit : 14-July 08
Lieu : St-Côme-Linière

Jacob
né le: 28/01/2010

Je suis d'accord avec la curiosité, mais j'ai envi de trouver ça malsain qu'une autre personne que sa maman lui ait donné de 'son' lait!!
Je serais vraiment très fâchée moi aussi. Ce n'est pas poison, mais ce n'est pas 'normal' selon moi. Le corps d'une personne ne donne pas du lait pour nourir tous et chacun, c'est fait pour nourir son propre bébé!
En tk, j'ai un peu de difficulté à comprendre celles qui sont d'accord avec ça. Mettez=vous dans la peau de 'secret'!! Quelqu'un d'autre que la maman de sa fille lui a donné du lait maternelle!! Ça doit fendre le coeur d'une maman ça. C'est un lien spécial entre la maman et l'enfant, pas entre la maman d'une autre personne et son propre enfant.... pensez-y!!!

+Quote Post
maman Kim
posté Mar 1 2010, 09:37 PM
Message #15

Toujours en amour....

Inscrit : 7-November 06
Lieu : ici, chez nous!!!

Mathis
né le: 02/12/2002

Justin
né le: 10/11/2005

Charlie
née le: 03/09/2009

Évaluation des ventes :
Positif : 24 Positif : 0 Positif : 0

Si ma nièce de 8 ans m'avait demandé de goûter à mon lait, je lui en aurait donné avec l'accord de ma soeur. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

C'est ça "le problème" selon moi. Pas qu'elle lui en ait fait boire, mais plutôt, sans en parler à la maman.

J'aimerais pas ça moi que mes enfants goûte au lait de la nouvelle blonde de papa, si moi et mon chum on se séparait... Me semble que ça pas rapport! C'est pas sa mère ou sa tante....

Ceci dit, si elle te l'avais demandé avant, là, il n'y aurait pas de problème.

Ça se demande voyons!

"Ta fille est curieuse et l'autre jour, elle voulait goûter à mon lait. Je voulais juste savoir si ça te ferait quelque chose que je lui en donne une gorgée ou deux?".

Si simple et ça aurait évité des frustrations... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 8th September 2010 - 01:45 AM