![]()

|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 31 2008, 02:01 PM
|
|
|
Maman à temps plein et fière de ses rejetons! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 288 Inscrit : 29-August 07 Lieu : Val-Alain Membre no 4 102 |
Je sais plus quoi faire avec tout mes petits bouts de savons à mains!
Il doit bien exister une recette pour en faire d'autre!? (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) |
|
|
|
Aug 31 2008, 04:38 PM
|
|
|
Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 759 Inscrit : 16-January 05 Lieu : Bearn Membre no 76 Évaluation des ventes : 54 0 0
|
oui on appelle cela de ma refonte
Et je t'offre ma recette (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Toujours garder en tête que même en refonte, la pate de deviens pas lisse, ca va rester pas mal comme des patates pilés. Moi, je le fais sur deux jours, c'est la facon d'ont j'ai plus de succès. Alors tes bouts de savon, si c'est possible de les peser sinon c'est pas grave. La moitier du poids de tes savons en liquide (moi je mets de l'eau, certaines du lait, tu pourrais aussi te servir d'un hydrolat ou de jus d'aloes) Du sucre (environs 1 cuillère à table par livre) (c'est mon ingrédient secret) si tu utilise du lait tu en as pas besoin. Donc mélange ton liquide avec ton sucre, mélange ton savon avec, recouvre le et laisse reposer le tout. Moi je fais mon mélange savon/liquide le soir et laisse reposer la nuit Le lendemain, tu prends ton mélange et tu le fais fondre soit au four (au plus bas et tu surveille) soit au bain marie, à la mijoteuse et certaines le font au micro onde mais moi j'aime pas. Tu brasse le moins possible, moi je touille avec le bout pointu de ma baguette de bois peut etre 2 fois quand ca fond au four. Après quand tu est pas mal mou transparent (on se rappelle la texture de patate pilé) et bien je moule dans des plats que j'ai attendre quelques jours et démoulé (si les savons sont collé à ton moule, passe les au congélateur pendant quelques heures) Après bien ils seront encore mou, donc tu dois attendre quelques semaines pour qu'ils durcissent. Moins tu vas utiliser de liquide pour ta refonte, moins long sera l'attente pour pouvoir les utilisés. Bien c'est pas "grave" si tu les utilise vite mais ils vont fondre plus rapidement. |
|
|
|
Sep 1 2008, 08:03 PM
|
|
|
Maman à temps plein et fière de ses rejetons! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 288 Inscrit : 29-August 07 Lieu : Val-Alain Membre no 4 102 |
Merci pour ta recette, ma belle caroline!
Je vais pouvoir commencer à récupérer mes bouts de savons! |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 04:24 AM |