![]()

|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
May 11 2008, 04:24 PM
|
|
|
Si on comprenait, on ne pourrait plus juger ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 003 Inscrit : 14-May 05 Lieu : St-Eustache Membre no 872 Évaluation des ventes : 12 0 0
|
Jeudi matin : En allant à la toilette, je remarque un peu de sang. Enfin, mon bouchon muqueux semble vouloir partir. Comme j’en suis à 40.5 semaines, je décide de tout de même aller à mon rendez-vous en acuponcture dans l’après-midi.
Jeudi soir : Sur l’heure du souper, je commence à avoir des contractions plus douloureuses. Elles sont régulières et ne semblent pas vouloir partir. Il est 7h, je demande à mon chum d’appeler son frère qui doit garder ma grande pendant l’accouchement. Je ne sais pas si c’est pour ce soir, mais j’aime mieux ne pas à avoir à la réveiller en pleine nuit. Vers 7h45 mon chum part avec ma grande pour aller la reconduire. J’ai toujours des contractions, au 10 minutes. Je prépare donc la chambre pour l’accouchement, et je m’étends pour écouter la télévision en attendant mon chum. Je me dis qu’à son retour, j’appelerai ma sage-femme pour voir ce qu’elle en pense. 8h10, je sens un ploc. Je me lève en vitesse du lit, mais trop tard, y’a déjà une flaque. J’appelle donc la sage-femme qui me dit qu’elle sera là dans une vingtaine de minutes. Mon chum revient entre-temps et on change le lit. Je m’étends en attendant ma sage-femme parce que les contractions se font de plus en plus fortes et sont de plus en plus rapprochées. Vers 8h30, la sage-femme arrive. Elle écoute le cœur du bébé, qui réagit très bien et m’examine. Le bébé est fixé, bien descendu, et je suis à 4 cm . Elle me dit que je peux me promener si je veux, mais je préfère rester dans mon lit. Je demande à mon chum de rester avec moi sur le lit, je serre sa main pendant les contractions. J’essaie de respirer, mais elles reviennent vraiment très régulièrement, j’ai mal et j’ai envie de pleurer. Je me lève pour aller aux toilettes. Les contractions sont encore plus douloureuses lorsque je suis debout ou assise. Je reviens donc dans mon lit. J’essaie de me raisonner, mais tout ce que j’ai en tête c’est que je ne pourrai pas endurer des contractions aussi fortes pendant 12 heures de temps (le temps de mon premier accouchement), moi qui était tellement zen la première fois, cette fois ci j’ai l’impression de perdre pied. La douleur me donne mal au cœur. J’attrape le bol de plastique près de mon lit et je vomis. Étrangement, ca me fait un bien fou. Mais la douleur reprend de plus bel. Je serre la main de mon chum à chaque contractions, pensant toujours que je ne pourrai pas endurer cette douleur pendant des heures. Puis je me lève spontanément pour aller à la toilette. Je m’assoie et tout à coup : splash. La poche vient de rupturer, ma sage-femme m’avait prévenue que la première fissure n’avait pas fait éclater la poche. La sage-femme et mon chum viennent me rejoindre. Je suis mal assise, je me mets à quatre pattes sur le plancher. Étrangement, ca pousse avec force. Moi qui espérait être au moins rendue à 6 cm, je ne comprends pas trop. J’ai toujours à l’esprit mon premier accouchement, alors je ne peux pas concevoir de pousser à ce moment. Mes contractions sont violentes, et sur le plancher de céramique j’ai mal. Je dis que je veux retourner dans mon lit, mais je n’arrive pas à me lever. Mon chum m’épaule et je me recouche sur mon lit. Ca pousse, encore. La sage-femme dit à mon chum : regarde on voit les cheveux. Malgré ca je n’y crois pas, ca fait à peine un peu plus d’une heure que j’ai des contractions fortes. J’ai mal et je le dis. Ma sage-femme me dit de la laisser glisser en douceur. C’est ce que j’avais besoin d’entendre. Je me ressaisis, au lieu de pousser, je laisse ma fille faire son chemin. Sa tête sort, c’est un soulagement. Deux autres contractions et la voilà sur moi. On reste collées elle et moi pendant de longues minutes, sans bouger. Je la sens, la flatte. Mon chum s’assoit et nous regarde en souriant. Ma douce Constance est venue au monde à 21h59, elle mesurait 20 pouces et quart et pesait 7.11 lbs. C’est un bébé calme, comme sa grande sœur, elle ne pleure pas, nous observe. L’allaitement se déroule à merveille. L’après accouchement, à la maison a été merveilleux. Les sages-femmes se font discrètes, nous laissent profiter de notre bonheur tous les 3 dans notre lit. Je vous laisse une photo de ma deuxième princesse: (IMG:http://i11.photobucket.com/albums/a185/ok_not_ok/constance/IMG_5888.jpg) |
|
|
|
May 11 2008, 04:41 PM
|
|
|
Maman en apprentissage ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 067 Inscrit : 12-June 07 Lieu : Montréal Membre no 3 679 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Merci pour ton récit (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) et ta petite poupoune est charmante....
|
|
|
|
May 11 2008, 05:00 PM
|
|
|
Bébé surprise en construction! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 026 Inscrit : 16-January 05 Lieu : Terrebonne Membre no 32 Évaluation des ventes : 31 0 0
|
Mais quel beau récit que la naissance de ta petite princesse (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Et ce qu'elle est belle (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Je pense que j'arrêterai jamais de te le dire, un vrai petit ange, elle a l'air tellement douce (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
C'est fou comment notre dernier accouchement est semblable (IMG:style_emoticons/default/swoon.gif) Elles sont destinées à s'entendre nos cocottes, comme leurs mamans (IMG:style_emoticons/default/cahearts.gif) Félicitations encore ma belle amie, je suis tellement contente pour toi! Et j'ai tellement hâte de rencotnre ta deuxième petite merveille, douce Constance (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) xxx |
|
|
|
May 11 2008, 05:06 PM
|
|
|
Des bubulles des bubulles! C'est mes bubulles! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 469 Inscrit : 27-April 05 Lieu : Dans l'ouessssse Membre no 814 |
Félicitations! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Elle l'air toute magnifique, et.....j'adoooooooooore son prénom!!! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
May 11 2008, 05:20 PM
|
|
|
La maman de Rémi et Jeanne ![]() Groupe : Animatrice Messages : 4 773 Inscrit : 4-February 06 Lieu : Québec Membre no 1 488 |
Je suis absolument, totalement, entièrement jalouse de ton accouchement rapide (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)
Quelle belle poupoune (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Et quel joli prénom (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Merci d'avoir partagé ce bref mais intense moment. Et encore félicitations ! (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) |
|
|
|
May 11 2008, 06:09 PM
|
|
|
Maman comblée! ![]() Groupe : Animatrice Messages : 7 005 Inscrit : 14-January 06 Lieu : Gatineau (Aylmer) Membre no 1 411 |
Quel beau récit bref, comme l'accouchement! Félicitations pour la belle poupoune! Elle est belle comme un coeur. (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
|
|
|
|
May 11 2008, 08:02 PM
|
|
|
maman deux fois!!! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 642 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Boucherville Membre no 4 010 |
Wow!
Un bel accouchement... Toutes mes félicitations pour la belle Constance! |
|
|
|
May 12 2008, 01:44 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 985 Inscrit : 8-November 06 Lieu : rive sud québec Membre no 2 590 |
Ton récit est très beau (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) et que dire de ta fille (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) félicitation (IMG:style_emoticons/default/icon13.gif)
|
|
|
|
May 12 2008, 02:53 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 875 Inscrit : 7-January 07 Lieu : Europe Membre no 3 064 |
Le beau bébé et bel accouchement....Félicitation!!!
Tu me rapelle oi a mon 1er accouchement, j'ai aussi accouchée rapidement (1h35) et je disais aussi a mon chum que je ne pourais pas endurer des contractions si forte pendant 12h....c'est que sa va tellement vite, tu saute les 2 premieres phase de l'accouchement et notre corp n'apas le temps de s'habituer.... Maite |
|
|
|
May 12 2008, 05:06 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 887 Inscrit : 29-March 06 Lieu : Repentigny Membre no 1 766 Évaluation des ventes : 7 0 0
|
Wow, c'est vraiment un bel accouchement intense mais rapide !
Et quelle belle puce ! |
|
|
|
May 12 2008, 09:00 AM
|
|
|
Plus y'a de plis, mieux c'est! ![]() Groupe : Commanditaire Messages : 2 243 Inscrit : 1-March 05 Lieu : Rive-Sud de Montréal Membre no 686 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
C'est drôle comment on peut rester avec l'impression que ça se déroulera comme la première fois, hein? Moi aussi, je me répétais que je ne pourais pas endurer ça pendant des heures et j'ai finalement accouché hyper rapidement, comme toi!
Félicitations! (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) Elle est magnifique et elle a un superbe prénom (qui est le mien)! (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) |
|
|
|
May 12 2008, 11:11 AM
|
|
|
Espoir pour 2010 ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 597 Inscrit : 17-January 05 Lieu : J'habite la Beauce Membre no 301 |
Bravo!
Magnifique récit et que dire de la belle petite poupoune!! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) |
|
|
|
May 12 2008, 11:59 AM
|
|
|
Maman 2 X combée ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 532 Inscrit : 17-January 05 Lieu : Boisbriand Membre no 319 Évaluation des ventes : 10 0 0
|
Oh, quel beau récit, ma belle ! Tu me dones encore plus hâte d'accoucher ! Ta puce est toute jolie et je craque pour son prénom, il était dans ma liste (oui, oui, à cause de Kiwi), mais il n'a pas passé au conseil familial (lire: le chum). Vraiment, elle est trop mignonne (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
|
|
|
|
May 12 2008, 12:09 PM
|
|
|
un petit papillon est enfin dans mon bedon!!!! ![]() Groupe : Membre Messages : 420 Inscrit : 3-February 08 Lieu : Montmagny Membre no 5 050 |
Super ton accouchement! En plus tu as une belle petite princesse!
FÉLICITATION!!!!!! P.S. J'aimerais savoir comment on fait pour mettre des photos ???? Merci de me répondre! |
|
|
|
May 12 2008, 12:35 PM
|
|
|
Working Mom! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 10 411 Inscrit : 17-January 05 Lieu : Verchères Membre no 249 Évaluation des ventes : 41 0 0
|
Wow! Quelle belle naissance (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Ton récit est magnifique (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
Félicitations et bienvenue à ta puce au joli prénom. |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 04:25 AM |