MME VERGARA

MME VERGARA
DIETETISTE

Les portions de produits laitiers par jour sont variables selon votre âge, votre sexe et votre état (femme enceinte). Cela peut jouer entre 2 ou 4 portions par jour.

MME BOURASSA

MME BOURASSA
CONSULTANTE EN LACTATION, IBCLC *

Un bébé allaité boit environ 25% moins de lait qu'un bébé au biberon. Un bébé allaité boit d'environ de 740 à 1 035 ml de lait par jour.

EDUCATION

DIVERS
ÉDUCATION

Pour réveiller votre enfant sans le presser, faîtes-le cinq minutes plus tôt! Votre chérubin aura ainsi le temps d'émerger' de son lit!

Omaiki

OMAÏKI
COUCHE LAVABLE

Comment ajuster mes couches évolutive ? Une bonne façon de vérifier si on ajuste correctement est de s'assurer qu'un doigt ne passe pas facilement entre la peau du dos et des cuisses et l'élastique de la couche.

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La venue au monde de ma douce Constance, ou un accouchement précipité!
oknotok
posté May 11 2008, 04:24 PM
Message #1

Si on comprenait, on ne pourrait plus juger

Groupe : Membre
Inscrit : 14-May 05
Lieu : St-Eustache
Membre no 872

Évaluation des ventes :
Positif : 12 Neutre : 0 Négatif : 0

Jeudi matin : En allant à la toilette, je remarque un peu de sang. Enfin, mon bouchon muqueux semble vouloir partir. Comme j’en suis à 40.5 semaines, je décide de tout de même aller à mon rendez-vous en acuponcture dans l’après-midi.

Jeudi soir : Sur l’heure du souper, je commence à avoir des contractions plus douloureuses. Elles sont régulières et ne semblent pas vouloir partir. Il est 7h, je demande à mon chum d’appeler son frère qui doit garder ma grande pendant l’accouchement. Je ne sais pas si c’est pour ce soir, mais j’aime mieux ne pas à avoir à la réveiller en pleine nuit.

Vers 7h45 mon chum part avec ma grande pour aller la reconduire. J’ai toujours des contractions, au 10 minutes. Je prépare donc la chambre pour l’accouchement, et je m’étends pour écouter la télévision en attendant mon chum. Je me dis qu’à son retour, j’appelerai ma sage-femme pour voir ce qu’elle en pense.

8h10, je sens un ploc. Je me lève en vitesse du lit, mais trop tard, y’a déjà une flaque. J’appelle donc la sage-femme qui me dit qu’elle sera là dans une vingtaine de minutes. Mon chum revient entre-temps et on change le lit. Je m’étends en attendant ma sage-femme parce que les contractions se font de plus en plus fortes et sont de plus en plus rapprochées.

Vers 8h30, la sage-femme arrive. Elle écoute le cœur du bébé, qui réagit très bien et m’examine. Le bébé est fixé, bien descendu, et je suis à 4 cm . Elle me dit que je peux me promener si je veux, mais je préfère rester dans mon lit. Je demande à mon chum de rester avec moi sur le lit, je serre sa main pendant les contractions. J’essaie de respirer, mais elles reviennent vraiment très régulièrement, j’ai mal et j’ai envie de pleurer. Je me lève pour aller aux toilettes. Les contractions sont encore plus douloureuses lorsque je suis debout ou assise. Je reviens donc dans mon lit. J’essaie de me raisonner, mais tout ce que j’ai en tête c’est que je ne pourrai pas endurer des contractions aussi fortes pendant 12 heures de temps (le temps de mon premier accouchement), moi qui était tellement zen la première fois, cette fois ci j’ai l’impression de perdre pied. La douleur me donne mal au cœur. J’attrape le bol de plastique près de mon lit et je vomis. Étrangement, ca me fait un bien fou. Mais la douleur reprend de plus bel. Je serre la main de mon chum à chaque contractions, pensant toujours que je ne pourrai pas endurer cette douleur pendant des heures. Puis je me lève spontanément pour aller à la toilette. Je m’assoie et tout à coup : splash. La poche vient de rupturer, ma sage-femme m’avait prévenue que la première fissure n’avait pas fait éclater la poche. La sage-femme et mon chum viennent me rejoindre. Je suis mal assise, je me mets à quatre pattes sur le plancher. Étrangement, ca pousse avec force. Moi qui espérait être au moins rendue à 6 cm, je ne comprends pas trop. J’ai toujours à l’esprit mon premier accouchement, alors je ne peux pas concevoir de pousser à ce moment.

Mes contractions sont violentes, et sur le plancher de céramique j’ai mal. Je dis que je veux retourner dans mon lit, mais je n’arrive pas à me lever. Mon chum m’épaule et je me recouche sur mon lit. Ca pousse, encore. La sage-femme dit à mon chum : regarde on voit les cheveux. Malgré ca je n’y crois pas, ca fait à peine un peu plus d’une heure que j’ai des contractions fortes. J’ai mal et je le dis. Ma sage-femme me dit de la laisser glisser en douceur. C’est ce que j’avais besoin d’entendre. Je me ressaisis, au lieu de pousser, je laisse ma fille faire son chemin. Sa tête sort, c’est un soulagement. Deux autres contractions et la voilà sur moi.

On reste collées elle et moi pendant de longues minutes, sans bouger. Je la sens, la flatte. Mon chum s’assoit et nous regarde en souriant.

Ma douce Constance est venue au monde à 21h59, elle mesurait 20 pouces et quart et pesait 7.11 lbs. C’est un bébé calme, comme sa grande sœur, elle ne pleure pas, nous observe. L’allaitement se déroule à merveille.

L’après accouchement, à la maison a été merveilleux. Les sages-femmes se font discrètes, nous laissent profiter de notre bonheur tous les 3 dans notre lit.

Je vous laisse une photo de ma deuxième princesse:

(IMG:http://i11.photobucket.com/albums/a185/ok_not_ok/constance/IMG_5888.jpg)

Go to the top of the page

+Quote Post
Lachtite
posté May 11 2008, 04:41 PM
Message #2

Maman en apprentissage

Inscrit : 12-June 07
Lieu : Montréal
Membre no 3 679

Évaluation des ventes :
Positif : 2 Neutre : 0 Négatif : 0

Merci pour ton récit (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) et ta petite poupoune est charmante....

+Quote Post
Loulie
posté May 11 2008, 05:00 PM
Message #3

Bébé surprise en construction!

Inscrit : 16-January 05
Lieu : Terrebonne
Membre no 32

Évaluation des ventes :
Positif : 31 Neutre : 0 Négatif : 0

Mais quel beau récit que la naissance de ta petite princesse (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Et ce qu'elle est belle (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Je pense que j'arrêterai jamais de te le dire, un vrai petit ange, elle a l'air tellement douce (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

C'est fou comment notre dernier accouchement est semblable (IMG:style_emoticons/default/swoon.gif) Elles sont destinées à s'entendre nos cocottes, comme leurs mamans (IMG:style_emoticons/default/cahearts.gif)

Félicitations encore ma belle amie, je suis tellement contente pour toi! Et j'ai tellement hâte de rencotnre ta deuxième petite merveille, douce Constance (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

xxx

+Quote Post
dazzler
posté May 11 2008, 05:06 PM
Message #4

Des bubulles des bubulles! C'est mes bubulles!

Inscrit : 27-April 05
Lieu : Dans l'ouessssse
Membre no 814

Félicitations! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Elle l'air toute magnifique, et.....j'adoooooooooore son prénom!!! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Do _
posté May 11 2008, 05:20 PM
Message #5

La maman de Rémi et Jeanne
Icône de groupe

Groupe : Animatrice
Inscrit : 4-February 06
Lieu : Québec
Membre no 1 488

Je suis absolument, totalement, entièrement jalouse de ton accouchement rapide (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

Quelle belle poupoune (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Et quel joli prénom (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

Merci d'avoir partagé ce bref mais intense moment. Et encore félicitations ! (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif)

+Quote Post
Boo
posté May 11 2008, 06:09 PM
Message #6

Maman comblée!
Icône de groupe

Groupe : Animatrice
Inscrit : 14-January 06
Lieu : Gatineau (Aylmer)
Membre no 1 411

Quel beau récit bref, comme l'accouchement! Félicitations pour la belle poupoune! Elle est belle comme un coeur. (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
Minie fée
posté May 11 2008, 08:02 PM
Message #7

maman deux fois!!!

Inscrit : 15-August 07
Lieu : Boucherville
Membre no 4 010

Wow!
Un bel accouchement...
Toutes mes félicitations pour la belle Constance!

+Quote Post
ali
posté May 12 2008, 01:44 AM
Message #8

Accro
**

Inscrit : 8-November 06
Lieu : rive sud québec
Membre no 2 590

Ton récit est très beau (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) et que dire de ta fille (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) félicitation (IMG:style_emoticons/default/icon13.gif)

+Quote Post
Maite
posté May 12 2008, 02:53 AM
Message #9

Accro
**

Inscrit : 7-January 07
Lieu : Europe
Membre no 3 064

Le beau bébé et bel accouchement....Félicitation!!!

Tu me rapelle oi a mon 1er accouchement, j'ai aussi accouchée rapidement (1h35) et je disais aussi a mon chum que je ne pourais pas endurer des contractions si forte pendant 12h....c'est que sa va tellement vite, tu saute les 2 premieres phase de l'accouchement et notre corp n'apas le temps de s'habituer....

Maite

+Quote Post
Pascale_21_
posté May 12 2008, 05:06 AM
Message #10

Trop tard....

Inscrit : 29-March 06
Lieu : Repentigny
Membre no 1 766

Évaluation des ventes :
Positif : 7 Neutre : 0 Négatif : 0

Wow, c'est vraiment un bel accouchement intense mais rapide !

Et quelle belle puce !

+Quote Post
Kiwi
posté May 12 2008, 09:00 AM
Message #11

Plus y'a de plis, mieux c'est!
Icône de groupe

Groupe : Commanditaire
Inscrit : 1-March 05
Lieu : Rive-Sud de Montréal
Membre no 686

Évaluation des ventes :
Positif : 1 Neutre : 0 Négatif : 0

C'est drôle comment on peut rester avec l'impression que ça se déroulera comme la première fois, hein? Moi aussi, je me répétais que je ne pourais pas endurer ça pendant des heures et j'ai finalement accouché hyper rapidement, comme toi!

Félicitations! (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) Elle est magnifique et elle a un superbe prénom (qui est le mien)! (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
Desir25
posté May 12 2008, 11:11 AM
Message #12

Espoir pour 2010

Inscrit : 17-January 05
Lieu : J'habite la Beauce
Membre no 301

Bravo!

Magnifique récit et que dire de la belle petite poupoune!!

(IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)

(IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
Ginger
posté May 12 2008, 11:59 AM
Message #13

Maman 2 X combée

Lieu : Boisbriand
Membre no 319

Évaluation des ventes :
Positif : 10 Neutre : 0 Négatif : 0

Oh, quel beau récit, ma belle ! Tu me dones encore plus hâte d'accoucher ! Ta puce est toute jolie et je craque pour son prénom, il était dans ma liste (oui, oui, à cause de Kiwi), mais il n'a pas passé au conseil familial (lire: le chum). Vraiment, elle est trop mignonne (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

+Quote Post
Audrey26
posté May 12 2008, 12:09 PM
Message #14

un petit papillon est enfin dans mon bedon!!!!
*

Inscrit : 3-February 08
Lieu : Montmagny
Membre no 5 050

Super ton accouchement! En plus tu as une belle petite princesse!
FÉLICITATION!!!!!!
P.S. J'aimerais savoir comment on fait pour mettre des photos ????
Merci de me répondre!

+Quote Post
Jo-bine
posté May 12 2008, 12:35 PM
Message #15

Working Mom!

Lieu : Verchères
Membre no 249

Évaluation des ventes :
Positif : 41 Neutre : 0 Négatif : 0

Wow! Quelle belle naissance (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Ton récit est magnifique (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
Félicitations et bienvenue à ta puce au joli prénom.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 04:25 AM