![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Apr 6 2012, 10:49 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 518 Inscrit : 10-September 11 Lieu : Québec |
Bonjour,
J'aimerais trouver un livre sur le lâcher prise ou autre livre de ce genre mais qui n'est pas de la psycho-pop bonbon là! En fait je cherche qqchose qui permet ''d'aider'' à être moins rigide, moins frustrées pour des niaiseries comme le ménage et l'ordre et de profiter davantage de la vie et trouver des intérêts personnels, du temps pour soi sans culpabiliser,de faire la paix avec certaines choses du passé vécues ...je ne l'ai pas eu facile ces 15 dernières années... Un livre qui nous guide à trouver davantage de plaisirs et de faire la paix avec le passé pour nous permettre d'avancer dans le positif... je suis de nature très pessimiste et aigrie par la vie.... j'aimerais retrouver un peu plus de bonheur, être bien et évoluer...et sans doute qu'en retrouvant un meilleur équilibre...mon couple s'en trouvera amélioré... Merci! Si vous pouviez me dire en quoi le livre que vous me suggerez vous a aidée ça m'aiderait à cibler si le livre est réellement pour moi.. au pire en MP si vous ne voulez pas écrire en public... je respecte toute les raisons. |
|
|
|
Apr 24 2012, 12:06 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 347 Inscrit : 22-January 05 Lieu : Lorraine Évaluation des ventes : 136 0 0
|
Je n'en connais qu'un, celui de Guy Finley.
Je pense qu'à défaut de trouver un livre sur ce sujet précisémment tu pourrais aller dans les bios, perso j'aime bien les bios, je trouve ça insipirant et chaque personne a un parcours et un message. Je suis curieuse et j'aime ça savoir comment les autres pensent et agissent. Bon succès dans ta transformation (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Apr 24 2012, 07:06 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 518 Inscrit : 10-September 11 Lieu : Québec |
Merci pour la réponse! Depuis le temps que j'ai posé la question, j'avais perdu espoir d'avoir quelques suggestions!
Je vais regarder pour ce Guy Finley. Quand tu parles de bio. as-tu des noms en tête ? Merci! |
|
|
|
Apr 29 2012, 09:47 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 347 Inscrit : 22-January 05 Lieu : Lorraine Évaluation des ventes : 136 0 0
|
Je lis vraiment de tout, des personnes connues comme pas connues. Je me laisse aller selon l'inspiration du moment.
Il y a des bio plus intéressantes que d'autres, certains parcours qui m'interpelle plus que d'autres. J'aime connaître l'histoire et le parcours de gens qui ont connu l'adversité, qui ont connu du succès d'une façon ou d'une autre, qui ont fait du bien, qui ont marqué l'histoire a petite ou grande échelle. Souvent le message qui ressort est positif, inspirant ou encourageant. J'ai lu Wayne Gretzky, Andre Agassi, Steve Jobs, Oprah, Stéphanie Castagnier, Marie Curie, pour ne nommer que ceux-la. Par exemple, cette semaine j'ai lu Nathalie Simard (Briser le silence) Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma bibliothèque. L'autre semaine avant c'était "De la moppe au top" qui est un récit autobiographique d'un homme québecois devenu multimillionnaire à 35 ans. L'autre semaine c'était un autre récit autobiographique de Sylvia Chouinard, une femme qui a vécu dans un milieu criminalisé, consommatrice de drogue, et qui est devenu neuropsychologue et millionnaire (elle a parti une entreprise de construction). Je lis aussi des livres plus "New Age" dans le genre du Dr. Wayne Dyer, Deepak Chopra, Louise Hay, etc... C'est pas mal diversifié mon affaire (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) J'ai le livre de Guy Finley, ca me donner le gout d'aller le fouiner un peu, ca doit faire 10 ans qu'il est dans ma bibliothèque. Je sais qu'il a été réédité plusieurs fois et a remporté un grand succès. Tu me diras si tu as aimé. Ce message a été modifié par marymie - Apr 29 2012, 09:48 PM. |
|
|
|
Apr 30 2012, 07:07 AM
|
|
|
Je lis vraiment de tout, des personnes connues comme pas connues. Je me laisse aller selon l'inspiration du moment. Il y a des bio plus intéressantes que d'autres, certains parcours qui m'interpelle plus que d'autres. J'aime connaître l'histoire et le parcours de gens qui ont connu l'adversité, qui ont connu du succès d'une façon ou d'une autre, qui ont fait du bien, qui ont marqué l'histoire a petite ou grande échelle. Souvent le message qui ressort est positif, inspirant ou encourageant. J'ai lu Wayne Gretzky, Andre Agassi, Steve Jobs, Oprah, Stéphanie Castagnier, Marie Curie, pour ne nommer que ceux-la. Par exemple, cette semaine j'ai lu Nathalie Simard (Briser le silence) Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma bibliothèque. L'autre semaine avant c'était "De la moppe au top" qui est un récit autobiographique d'un homme québecois devenu multimillionnaire à 35 ans. L'autre semaine c'était un autre récit autobiographique de Sylvia Chouinard, une femme qui a vécu dans un milieu criminalisé, consommatrice de drogue, et qui est devenu neuropsychologue et millionnaire (elle a parti une entreprise de construction). Je lis aussi des livres plus "New Age" dans le genre du Dr. Wayne Dyer, Deepak Chopra, Louise Hay, etc... C'est pas mal diversifié mon affaire (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) J'ai le livre de Guy Finley, ca me donner le gout d'aller le fouiner un peu, ca doit faire 10 ans qu'il est dans ma bibliothèque. Je sais qu'il a été réédité plusieurs fois et a remporté un grand succès. Tu me diras si tu as aimé. Un gros merci pour tes suggestions!! J'ai un bon choix d'idées maintenant! Lorsque je vais en librairie et que je reste plantée là devant les rayons ce n'est pas productif! |
|
|
|
May 3 2012, 09:13 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 555 Inscrit : 8-August 05 |
A couper le souffle!
Ici, on l'a lu d'un bout à l'autre.... http://www.archambault.ca/grande-mascarade...002228965-fr-pr |
|
|
|
May 7 2012, 07:40 AM
|
|
|
|
Merci Temp ca me donne envie de courir me l'acheter!
Edit: Je vois qu'en fait il s'agit d'une trilogie. L'auteure est native de Montréal. Voici le lien pour ceux qui veulent en savoir plus. http://www.abwinter.com/mascarade/tome1.html[/url] Je sais quoi demander pour la fête des mères (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Tant qu'à parler de livre "initiatiques" voici ceux qui sont sur ma liste L'Alchimiste de Paulo Coelho (re-lecture) Le cadeau du millionnaire de Marc Fisher La rose retrouvée de Serdar Ozkan Illusions de Richard Bach Ce message a été modifié par marymie - May 7 2012, 07:35 PM. |
|
|
|
May 10 2012, 07:05 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 797 Inscrit : 31-August 06 Lieu : Montréal ![]() ![]() Évaluation des ventes : 13 0 0
|
L'autre jour j'ai entendu à la radio la chronique de Christine michaud. Elle suggérait le livre: Soyez heureux sans effort sans douleur sans vous casser la tête. L'auteur est Lucie Mandeville. Je l'avais réservé à la bibli.
Je viens juste de le commencer, et ça parle justement du positivisme, de ne pas penser toujours à nos problèmes, nous occuper l'esprit... Elle nous suggère de carburer aux énergies positives, par entre autre des minis récits de gens. Je suis rendue au quart du livre et à date, c'est bien. Ce message a été modifié par caelia - May 10 2012, 07:11 PM. |
|
|
|
May 10 2012, 08:00 PM
|
|
|
Merci les filles pour ces suggestions! Je prends des notes et j'irai me les chercher!
|
|
|
|
May 13 2012, 11:24 AM
|
|
|
|
Juste envie de dire un petit mot sur les livres et la recherche du bonheur.
Quant on y pense bien la quête du bonheur semble être avec le culte de la beauté et celui du succès, l'obsession de notre société "moderne". J'ai des bémols par contre sur la consommation de livres de psycho ou psycho pop, surtout du genre [i]Le bonheur en 10 étapes faciles, Les x commandements des gens heureux, etc... Je pense qu'il faut choisir nos lectures afin de ne pas se perdre (et de perdre temps et argent) à lire des livres pleins de promesses (n'importe qui d'ailleurs peut écrire un livre) Vaut mieux investir dans une thérapie, pas besoin d'une thérapie interminable, il y a des thérapies brèves qui peuvent être très efficaces. Pour moi les livres sont un complément à une démarche personelle. |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 08:32 AM |