L'ettre a ma bedaine
Posté par Anne_EspritZen, Mar 5 2012, 08:20 AM
Cher bedaine,
La saint-Valentin est la fête de l’amour et c’étais pour moi l’occasion de teparler d’amour, de mes amours et de notre famille. J’avais longtemps ditqu’avoir d’autres enfants n’était pas dans mes plans. Ton grand frère Anthonyqui a maintenant 11 ans sais que je l’aime et l’ai aimé du plus profond de moncœur mais la société dans laquelle ont vie est trop souvent cruel avec lesmères et les enfants. La peur d’aimer est si grande et de perdre encore estfragile dans mon esprit. Les grandes personnes qui décide de ce faire la guèreet non l’amour et la compréhension, ce détruise, détruise leur famille et surtout la vie de leurs enfants.
Parconséquence les enfants sont souvent pris en charge pas le système de justicequi n’est pas juste et ne corrigera jamais ses erreurs par la suite maisengagera des personnes corrompues pour faire en sorte qu’il n’y auraitsupposément jamais eu d’erreurs de leur part. Dans un monde comme celuisi comment pourrais t’on croire au bonheur familial et a notre responsabilité,avec ce système qui nous déresponsabilise et revictimise les femmes victime deviolence en les blâmant et en redonnant le pouvoir aux hommes souvent demauvaise foi qui par la suite, fait tout pour nous enlèver la seul chosequi comptais a nos yeux, notre enfant.
Lesystème étant fait que si nous n’avons pas des milliers de dollars enbanque, un avocat qui n’a pas froid aux yeux et du temps, nous n’avonsrien d’assez fort pour nous battre. Le lâché prise est a maitriser a chaqueseconde lorsqu’on pense aux 7 ans passer à s’occuper seul de ce trésor siprécieux qu’on nous as pas rendu après un été comme il se devait.. Même avectoute les preuve du monde que cette décision étais une erreur, il n’y a jamaiseu une personne pour ouvrir les yeux et aidé cette enfant qui ne méritais pasce sort.
C’est avec un travail zen et des années de thérapie qu’ont survie, mais ont nevie jamais vraiment. Car perdre son enfant c’est la pire chose qui puissearriver. Lorsque ton grand frère est la, il m’emplie de joie et me rend fièremais lorsque je vois la tristesse qu’il a d’être obliger d’être loin de moi etvivre dans la chicane, ca me brise le cœur chaque fois.
J’avais toujours dit : j’aurais plus jamais un enfant seul, si j’ai d’autresenfants c’est parce que j’aurais bien choisis le père ; …Unhomme qui n’a pas peur, Qui promet sans trembler, Qui aime de tout son cœur, …. luiouvrir ton cœur, Sans qu’il parte en courant, Avec c’que t’as de meilleur… (chanson de lynda lemay). La certitude qu’un hommeserait assé fort pour S’ENGUAGER et fonder une FAMILLE. Quandj’étais jeune je disais que je j’aurai 5 enfants que je serais herboriste,peintre, que je vivrais en harmonie avec la nature et que c’est ce qui merendrais heureuse.
Il m’aura pris plus de 10 ans avant de rencontrer ton père, l’homme qui medonnerais cette chance de recommencer la ou j’avais échoué. Moi qui étaisdevenue une femme de carrière indépendante, sans attache qui n’avait besoin depersonne… C’est cet homme qui m’a redonné confiance au moment ou je ne m’yattendais pas. Confiance en l’amour et en une nouvelle vie familiale. J’ai réalisé que je n’avais que 29 ans et qu’il n’était peu être pas trop tardpour avoir la vie familiale rêve lorsque j’étais petite fille.
Jecrois qu’aujourd’hui je suis plus forte qu’a 19 ans, mes notions de psychologieet de relation d’aide m’amène a faire de meilleur choix. Je dois avoirconfiance en moi, mon couple et en ma future famille. Ton père m’a dit unjour : Ont s’aime tellement que ce bébé la serait tellement aimé. C’estvrai qu’il ne m’avait pas été donné d’aimer autant une autre personne quemoi-même et mes projet de carrière. (Les seuls que je ne pouvais pas perdre enfinal).
Unenouvelle vie s’offre a moi, une chance d’avoir une famille heureuse et je tepromet que je vais t’aimer et te rendre heureuse et épanouis. Je t’apprendraisa profité de la vie et a apprécier chaque jours comme un miracle. Je t’aideraia avoir une attitude positive face a toi même et la vie car c’est ce qui m’atoujours sauvé. Je veux que tu grandisses en sachant comment ne pas te laisserabattre par les inévitables problèmes de la vie. Je vais t’apprendre aapprécier le moment présent afin de prendre plaisir au voyage de ta vieen évitant de mettre l’emphase sur la destination. Mais surtout tu devras êtreguidé de l’intérieur plutôt que de l’extérieur. Je vais t’encourager a avoir unsentiment de réussite et d’être quelqu’un d’exceptionnelle quoi que tu fasse.Je vais t’apprendre a voir dans chaque expérience douloureuse une occasion degrandir. Je vais t’aider à entretenir un fort sentiment de paix intérieure quite soutiendra dans les moments difficiles. Je veux que tu sache que tu esl’artisans de ta vie et que tu a le pouvoir de choisir et de changer ta vie.Pour cela Je m’engage a être un exemple positif pour toi.
Je t’aime
Maman
Rétroliens pour ce billet [ URL du rétrolien ]
Il n'y a pas de rétrolien pour ce billet
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce billet

12 Feb 2013 - 22:11