![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 15 2012, 07:27 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 988 Inscrit : 17-December 09 Lieu : Ile Bizard |
Mets-en qu'elles faisaient ce qu'elles pouvaient... Elles avaient une vie très difficile avec leurs nombreux enfants et bien peu d'argent. Heureusement que les plus grands aidaient bcp. Et qu'ils ne restaient pas dans la maison tout le temps.Mais vous savez la pression sociale était très présente quand même mais c'était pour autre chose que pour les enfants. Ma grand-mère me racontait qu'elles ne devaient pas avoir l'air enceinte en public crime! Les voisines faisaient bcp de commérage et jugeaient bcp l'entretien intérieur des maisons... Entk vive les années 2000 et plus hihi!!
|
|
|
|
Jun 15 2012, 07:30 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 036 Inscrit : 13-August 07 Lieu : St-Pie by the beach Évaluation des ventes : 6 0 0
|
C'est fou comment les autres pensent qu'ils vont gérer notre vie ! Le commentaire : il s'endormira jamais seul... trop gâté... ben qu'il se le mette où je pense !! J'ai fais du cododo jusqu'A 2 mois et demie avec ma puce (et elle finit toujours dans mon lit un moment donné dans la nuit) et depuis 1-2 semaines, je n'étais plus confo et elle se réveillait dès que je bougeais ! Donc je suis passé à la basinette et vous devinez quoi ?? Ben elle s'endort seule... je la couche réveillée et hop je ne l'entend plus ... et même pour la sieste... ! Donc tout ceux qui m'ont dit qu'elle serait trop gâtée et qu'elle ne s'endormirait pas seul ... ben (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Et l'allaitement et ma super belle-mère font 2 !! Elle me répète sans cesse... moi j'aime pas ça... tsé tu sais pas comment elle boit ?? et puis ca ?? si elle a soif elle me le fait savoir assez vite ne t'en fais pas!! Ahh j'te dis (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Et une autre l'autre fois... comment tu fais pour savoir qu'elle a assez bue ?? ehhh bien elle lâche le sein tout simplement !! j'te dis qu'il y en a qui se complique la vie (IMG:style_emoticons/default/whistle.gif) |
|
|
|
Jun 15 2012, 08:35 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 996 Inscrit : 21-November 10 Lieu : Mascouche ![]() Émily
née le: 18/07/2011 |
Moi aussi j'ai l'impression de toujours devoir me justifier. (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif)
-Tu n'allaites pas ? - Non, bin j'ai fait de la pré-éclempsie post-partum et j'ai été quelques jours loin de ma fille à l'hopital et je n'avais pas de lait, et tout et tout...je parle vite pour éviter aux gens de poser d'autres questions ! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Personnellement, je n'ai jamais oser faire de cododo, je dort très dur et je bouge en ta ! Mon chum a plein de bleu a cause des coups que je lui donne en dormant (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) Disons que je ne voulais pas risquer de donner un coup de coude à Émily ! Mais j'aurais tellement aimer ça (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Quand elle s'endort, je vais desfois la chercher pour qu'elle dorme dans mes bras (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Mais là elle commence a me repousser (IMG:style_emoticons/default/upset.gif) elle veut dormir dans son lit ! |
|
|
|
Jun 15 2012, 10:38 AM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 414 Inscrit : 11-January 12 Merrik
né le: 28/02/2012 |
C'est fou comment les autres pensent qu'ils vont gérer notre vie ! Le commentaire : il s'endormira jamais seul... trop gâté... ben qu'il se le mette où je pense !! J'ai fais du cododo jusqu'A 2 mois et demie avec ma puce (et elle finit toujours dans mon lit un moment donné dans la nuit) et depuis 1-2 semaines, je n'étais plus confo et elle se réveillait dès que je bougeais ! Donc je suis passé à la basinette et vous devinez quoi ?? Ben elle s'endort seule... je la couche réveillée et hop je ne l'entend plus ... et même pour la sieste... ! Donc tout ceux qui m'ont dit qu'elle serait trop gâtée et qu'elle ne s'endormirait pas seul ... ben (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Et l'allaitement et ma super belle-mère font 2 !! Elle me répète sans cesse... moi j'aime pas ça... tsé tu sais pas comment elle boit ?? et puis ca ?? si elle a soif elle me le fait savoir assez vite ne t'en fais pas!! Ahh j'te dis (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Et une autre l'autre fois... comment tu fais pour savoir qu'elle a assez bue ?? ehhh bien elle lâche le sein tout simplement !! j'te dis qu'il y en a qui se complique la vie (IMG:style_emoticons/default/whistle.gif) Wow, j'aurais pu écrire exactement, mots pour mots la même chose! Le co-dodo a sauvé ma santé mentale les premières semaines. Ma mère a sauté un plomb quand elle a su qu'on co-dodotais (eg il ne dormira jamais seul, tu le gâte, tu ne pourra jamais le faire garder, tu va surement le tuer en roulant dessus, blah blah blah) et disons que je ne suis pas reconnu pour faire dans la dentelle quand on se mêle de mes affaires alors le message a été on ne peut plus clair. Et le plus drôle c'est que lors de notre voyage en Europe il y a deux semaines, nous devions faire dormir fiston dans un parc (les lits double en Suède sont fait comme deux lits simple collés ensemble; pas très safe) et c'est tellement facile de le faire dormir par lui-même. Dès qu'il semble fatigué, hop au lit et il s'endort par lui-même en moins de 5 minutes. Pour l'allaitement, une anecdote. Pendant notre voyage notre maison a été touchée par un refoulement d'égout qui a scrappé tout notre sous-sol en plus de faire sauter le compresseur de notre frigo de la cave; celui dans lequel j'avais 24 sacs de 5oz de lait maternel congelé (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Quand j'ai dis que ma plus grande tristesse était d'avoir perdu mon lait, la seule chose que je me suis fait répondre est 'ben t'as juste à en tirer d'autre' et 'c'est pas grave, tu achètera de la formule'. *soupire* |
|
|
|
Jun 17 2012, 06:02 AM
|
|
|
Toujours positive et pessimiste ;) ![]() Groupe : Sentin'Elle Messages : 8 636 Inscrit : 6-June 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() C. né le: 04/07/2010 E.
né le: 23/01/2012 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Entk c'était comme ça dans le temps et heureusement qu'on a plus de temps à consacrer à nos bébés pcq c'est bien mieux pour leur développement. On en sait plus qu'elles sur bcp de choses mais c'est vrai qu'on s'en fait souvent trop! Ben tu vois, encore une chose sur laquelle on s'en fait trop: stimuler les bébés. Je ne stimules pas mes bébés autrement que... en les asseyant dans un bumbo ou un transat (ma chaise ne fait pas avant 6 mois) et en cuisinant (regarde la carotte, elle est orange), faisant mon lavage (maman met le chandail dedans), mes planchers (maman passe le balai en dessous de la chaise), comme dans le temps quoi. Et je t'assure bébé 1 (si il pouvait y avoir un piton off sur ce bavard des fois (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) ) et bébé 2 vont très bien intellectuellement à date. Comme quoi, oui on s'en fait souvent trop! Les voisines faisaient bcp de commérage et jugeaient bcp l'entretien intérieur des maisons... Entk vive les années 2000 et plus hihi!! Oui alors là aussi, je peux te dire que ça n,a pas tellement changé. Qui n'a pas eu de jugement concernant le gazon, ou l'intérieur de sa maison? Me souviens d'un sujet sur ce forum qui parlait du gars d'à côté qui s'occupait dont ben mal de son gazon... coudonc c'est le sien, il fait ce qu'il veut. Même combat que les commères qui trouvaient dont l'intérieur de la Brochu dont ben mal agencé... Les choses n'ont pas tant évolué que ça. La différence c'est que aujourd'hui on fait les choses par choix. Dans le temps, on le faisait par obligation/absence d'alternative. Ce message a été modifié par v-ro - Jun 17 2012, 06:06 AM. |
|
|
|
Jun 18 2012, 08:45 AM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 328 Inscrit : 13-February 09 Lieu : Trois-Rivières |
Moi, j'applique à la lettre le «répondre par oui ou par non» ! Hihi ! Autant au CLSC, qu'aux personnes de ma famille éloignée, ou qui n'ont pas eu d'enfants, ou qui sont sur leurs principes et qui prônent qui sont les meilleurs ... Que ce soit pour l'allaitement, le cododo, etc ... Les extrémistes d'une position, j'ai ben de la misère !!
J'ai fait un peu de cododo avec mon premier ... Et tant qu'à moi, je ne dors vraiment pas bien ! Je dors d'un oeil tout le temps alors que lui dors très bien (ce qui peut au moins être un avantage hihi). Mon chum n'était pas trop pour ça, mais a appris à s'y faire (quitte à même dormir ailleurs)! Cette fois-ci, j'aimerais mieux qu'il dorme tout près de moi dans son parc et pas très souvent dans mon lit, mais on verra en temps et lieu! Si j'allaite en plus, il se peut fort bien que je m'endorme en allaitant donc... On verra ! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Bref, appliquez la règle de la réponse par oui ou par non ... On a l'air bête, mais les personnes qui sont près de nous et qui nous comprennent, comprennent aussi ce que l'on fait! |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 03:04 AM |