Presque 2 ans plu...
Par Douce fleur

Mon bébé d'...
Par valanastasia

L'arrivée pa...
Par MarieEve

L'ettre a ma ...
Par Anne_EspritZen

Sonata
Par Sonata

MME VERGARA

MME VERGARA
DIETETISTE

Il vous est probablement déjà arrivé de mordre à belles dents dans un aliment «défendu» mais à l'allure santé puisqu'il est dit «léger». Voici quelques informations qui peuvent vous aider à voir plus clair dans la jungle des produits légers;
Lire la suite...

MME BOURASSA

MME BOURASSA
CONSULTANTE EN LACTATION, IBCLC *

Bébé se mange les mains et sourit : il explore son monde. Il se mange les mains et semble mécontent : il a faim.

EDUCATION

DIVERS
ÉDUCATION

Qu'ils préfèrent lire une bande dessinée ou un magazine aux grands classiques, l'important c'est qu'ils lisent, non ?

Omaiki

OMAÏKI
COUCHE LAVABLE

Pour faciliter le transport des protections féminines, armez-vous d'un joli sac à cet effet, réutilisable de surcroît.

""

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Liens Utiles
Arc-En-Coeur Vos photos Vos récits

Reply to this topicStart new topic
> André Forcier, TLMEP
Do _
posté Mar 9 2009, 08:15 AM
Message #1

La maman de Rémi et Jeanne

Groupe : Membre
Inscrit : 4-February 06
Lieu : Québec

Rémi
né le: 19/04/2006

Jeanne
née le: 24/11/2008

Évaluation des ventes :
Positif : 3 Positif : 0 Positif : 0

J'écoute jamais cette horible émission complaisante mais la présence de Caroline Allard (alias Mère indique) m'y a attiré hier soir (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

André Forcier là ?!?!??! Il était saoul raide ou il s'exprime toujours comme si ça demandait l'effort commun de ses 9 neurones pour y parvenir ? (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) Ciel qu'il est pénible à entendre !

Sérieusement si je croisais cet homme là dans la rue et qu'il tentait de me faire croire qu'il a 11 films à son actif, je me roulerais par terre avant d'appeler les policiers pour qu'ils le ramènent à la maison de fou dont il s'est échappé (IMG:style_emoticons/default/upset.gif)

J'avais l'air de ça (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) durant toute l'entrevue hier. C'est parce que c'était la première fois que je voyais cet homme ou il était pas dans son état "normal" ?????
Go to the top of the page

+Quote Post
mini-mymi
posté Mar 9 2009, 08:37 AM
Message #2

Accro
**

Inscrit : 5-March 08
Lieu : Longueuil

Daphnée
née le: 26/06/2008

Évaluation des ventes :
Positif : 4 Positif : 0 Positif : 0

Ouffff je ne sais pas s'il était dans son état normal mais je pense comme toi. Tout le long de son entrevue j'avais l'air de ça (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) ! Crime on dirait qu'il avait vraiment beaucoup de difficulté à s'exprimer.. en tout cas il avait vraiment un drôle de ton de voix !

Crime je ne sais pas vraiment pourquoi il l'ont inviter mais caline que ça ne me donne pas le goût d'aller voir son nouveau film (IMG:style_emoticons/default/dntknw.gif) .

M'enfin.. c'était aussi la première fois que je le voyais et bien honnêtement j'espere ne pas le voir trop souvent ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

+Quote Post
papillote
posté Mar 9 2009, 09:01 AM
Message #3

J'ai une grosse idée qui me traverse l'esprit!

Inscrit : 20-October 06
Lieu : Montréal

Évaluation des ventes :
Positif : 1 Positif : 0 Positif : 0

Je ne sais pas c'est quoi son ton habituel mais hier, je l'ai trouvé assez étrange. C'est la première fois que je le vois en entrevue, alors assez difficile de juger!!!

+Quote Post
Borisse
posté Mar 9 2009, 09:22 AM
Message #4

Trop tard....

Inscrit : 27-August 07
Lieu : Montréal

Gauvain
né le: 12/11/2007

Hortense
née le: 13/01/2010

Aurèle
né le: 24/07/2011

Je n'ai pas écouté TLMEP hier, mais André Forcier, c'est quand même un réalisateur de génie! J'espère que les gens ne se baseront pas uniquement sur cette entrevue pour pour décider d'aller voir ou non son film...

Qu'est-ce que c'est l'expression déjà?? Le génie engendre la folie...?? C'est peut-être son cas!

+Quote Post
Akasha
posté Mar 9 2009, 10:45 AM
Message #5

Maman de deux princesses velcros ;)
Icône de groupe

Groupe : Administratrice
Inscrit : 24-August 05
Lieu : Rive-sud de Québec

Alexanne
née le: 25/12/2006

Jasmine
née le: 23/06/2010

Évaluation des ventes :

Un être imbu de lui-même, qui dit "faire pitié" et manquer d'argent...Qu'il a pas une maudite cenne pour se faire soigner une dent? Franchement...j'ai eu honte pour lui hier!

Il est peut-être un génie, il ne s'est pas attiré la compréhension de beaucoup de gens hier soir je crois.

+Quote Post
Visiteur_eleeze_*
posté Mar 9 2009, 11:52 AM
Message #6

Guests

Citation (Akasha @ Mar 9 2009, 11:45 AM) *
Un être imbu de lui-même, qui dit "faire pitié" et manquer d'argent...Qu'il a pas une maudite cenne pour se faire soigner une dent? Franchement...j'ai eu honte pour lui hier!

Il est peut-être un génie, il ne s'est pas attiré la compréhension de beaucoup de gens hier soir je crois.

Je suis tellement pas d'accord avec toi, pour avoir étudier le cinéma québécois et ses auteurs et réalisateur, de 1, oui c'est un génie des mots et de l'image et de 2, oui il n'est vraiment pas riche pour faire le métier qu'il fait. Vous devriez vous informé de tout ce que ça coute un film au Québec et comment on paie les artiste avant de vous faire une idée après seulement une entrevue (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Surtout que lui, il donne tout pour ces films et malheureusement ce n'est pas un réalisateur qui se donne un salaire mais qui vit de la rentabilité de ses films, donc si son film a couter 5 milions et qu'il n'en fait que 4, il est dans le trou de 1 milion, beaucoup de réalisateurs québécois fonctionne comme ça faute de budget et ils préferent bien payer leur équipe que de manger le budget pour leur salaire. Ce réalisateur là ne fait pas 3 films par année, mais environ 1-2 par 5-8 ans, alors on s'entend qu'il ne "vit" pas de son métier et qu'il le fait parce qu'il est passionner par ça...

Bref, il a l'air d'un savant fou pas très intelligent, mais il ne dirait pas qu'il n'a pas les moyens de se faire arranger une dent pour le fun, juste pour faire pitié, il a beaucoup trop d'estime de lui pour ça (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Visiteur_Zabby_*
posté Mar 9 2009, 12:20 PM
Message #7

Guests

Ce n'était pas la première entrevue d'André Forcier (et c'était la deuxième à TLMP), mais il est pas mal toujours comme ça... Le génie frise la folie! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Visiteur_Suzon_*
posté Mar 9 2009, 01:09 PM
Message #8

Guests

Me souviens qu'il y est allé l'an dernier je crois et il avait aussi parlé de sa dent manquante et il avait l'air aussi "fou". Ce que je trouve dommage c'est qu'en effet,les gens vont peut-être se faire une opinion de lui que sur ce qu'ils ont vu (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

+Quote Post
Akasha
posté Mar 9 2009, 01:12 PM
Message #9

Maman de deux princesses velcros ;)
Icône de groupe

Groupe : Administratrice
Inscrit : 24-August 05
Lieu : Rive-sud de Québec

Alexanne
née le: 25/12/2006

Jasmine
née le: 23/06/2010

Évaluation des ventes :

eleeze: Je suis d'accord qu'un film coûte cher et tout ce qui vient avec. Mais ce n'est pas comme s'il le payait de sa poche le film..! Il a eu 13 subventions pour son dernier, ce n'est quand même pas si mal (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Je comprends qu'il ne vit pas de son métier. Mais y'a beaucoup de gens au Québec, pour qui c'est le cas. Je pense entre autre, à un de mes oncles qui a travaillé comme archiviste médical toute sa vie, mais qui avait une autre passion: l'écriture. Il a mené de front ses deux carrières pendant plusieurs années, parce qu'il ne pouvait vivre de sa passion.

J'ai pu me rendre compte que l'homme est un espèce de personnage coloré, mais son ton m'agacait au plus au point (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

édité pour dire que je connaissais le bonhomme avant l'entrevue d'hier moi zaussi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par Akasha - Mar 9 2009, 01:14 PM.

+Quote Post
Visiteur_eleeze_*
posté Mar 9 2009, 01:41 PM
Message #10

Guests

Citation (Akasha @ Mar 9 2009, 02:12 PM) *
eleeze: Je suis d'accord qu'un film coûte cher et tout ce qui vient avec. Mais ce n'est pas comme s'il le payait de sa poche le film..! Il a eu 13 subventions pour son dernier, ce n'est quand même pas si mal (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Je comprends qu'il ne vit pas de son métier. Mais y'a beaucoup de gens au Québec, pour qui c'est le cas. Je pense entre autre, à un de mes oncles qui a travaillé comme archiviste médical toute sa vie, mais qui avait une autre passion: l'écriture. Il a mené de front ses deux carrières pendant plusieurs années, parce qu'il ne pouvait vivre de sa passion.
J'ai pu me rendre compte que l'homme est un espèce de personnage coloré, mais son ton m'agacait au plus au point (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)

édité pour dire que je connaissais le bonhomme avant l'entrevue d'hier moi zaussi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Tu te contredis, il devait faire les 2 pour vivre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:style_emoticons/default/blum.gif) Un film coute cher oui, mais ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain, les réalisatieurs comme André Forcier, même s'ils sont très compétent, doivent travailler fort en titi pour les avoirs ses 13 subventions, et qui dit 13, dit petites subvention, sinon, il serait subventionné de la socam et de téléfilm canada et son film serait en production l'année suivante, des réalisateurs comme lui, non (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Pour avoir de gros cachets comme le film C.R.A.Z.Y. et pouvoir sortir du Canada et être présenté ailleurs, c'est pas tout les réalisateurs qui ont cette chance, et malheureusement c'est même pas 1% des cinéaste québécois qui sont connus, même ici au Québec, parce que ses films sont un autre genre, qui ne touche pas beaucoup le populisme québécois, encore moins la francophonie élargie.

Et, non, il ne l'a pas payer de sa poche, mais son scénario, il a du l'écrire avant d'obtenir des subventions, sa recherche pour les lieux les images (c'est quand même un film qui se passe dans les années 50), tout ce qui ne touche pas les acteurs, les monteurs, etc, ça vient de sa poche à lui, parce qu'il a du soumettre un scénario en béton pour les obtenirs ses subventions...un premier film, c'est facile à faire au Québec, parce qu'on est pas connu, parce qu'il faut subventionner la relève, c'est le 2-3-4e film qui est difficile à vendre parce qu'on a soit l'échec ou le succès qui nous plannent sur la tête (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) donc, la majorité du temps, c'est 4-5 ans de travail dans le "beurre" que les cinéastes mettent sur le film sans être payé, parce qu'un film ne se fait pas subventionné sur une idée, mais sur un tout (au québec là, parce qu'aux states on se demande bien si les réalisateurs ont vraiment des idées des fois (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) )

M'enfin c'est pas grave, je ne suis pas choquée là (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) c'est juste que c'est extrèmement préconçue de dire que cet homme "à les moyens" juste parce qu'il fait des films, parce que dans le milieu, la réalité est tout autre...et ce mec, lui là, je ne sais pas trop comment le qualifié (IMG:style_emoticons/default/whistle.gif) il ne vit pas de son oeuvre et il ne se rabaisserait pas à faire de la télé cheap juste pour vivre (cité de lui, il y a quelques années (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) )

Mais bon, il est bizarre, mais c'est un homme qui prêche ce qu'il dit, d'une honnêteté euh...presque sortie de nulle part, mais pour qui le cinéma c'est sa vie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
""

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 04:31 AM