![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 28 2012, 08:02 AM
|
|
|
Rêve de devenir maman.. ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 334 Inscrit : 9-March 12 ![]() ![]() ![]() Maxence
DPA: 01/08/2013 |
Je sais pas si c'est moi mais je me répète Victor et Grégoire depuis le début de ton post et NON je trouve pas que ça sonne pareil..
Je ne dis pas VictorE. Et la fin de Grégoire est plutot pronnoncé ''OIR'' que GrégoiRE. J'accentue pas la fin des deux prénoms en REEEEE. Bon je ne sais pas si vous comprennez lol mais moi je n'hésiterais pas ! Mais contrairement à tout le monde ce n'est pas des prénoms dans ma ''palette''... (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Bonne chance ! |
|
|
|
Jul 29 2012, 07:04 PM
|
|
|
Simplement moi! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 695 Inscrit : 8-August 11 ![]() ![]() ![]() M. né le: 22/10/2010 O.
né le: 26/12/2012 |
J'ai voté Éloi car je trouve ça joli, les 2 autres ne sont pas dans mes goûts (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
|
|
|
|
Jul 29 2012, 09:44 PM
|
|
|
Rose dans le ventre une fois, verte foncée dans le coeur pour to ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 806 Inscrit : 27-April 09 Lieu : Lac-St-Jean (QC) ![]() ![]() ![]() Justin
né le: 24/08/2011 Évaluation des ventes : 4 0 0
|
Moi j'aime bien Grégoire.
Grégoire et Victor, je trouve ça bien! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Aug 4 2012, 07:47 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 069 Inscrit : 27-August 07 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() Gauvain né le: 12/11/2007 Hortense née le: 13/01/2010 Aurèle
né le: 24/07/2011 |
Je n'ai pas voté parce que je n'arrivais pas à décider lequel je préfère, je les aime tous les trois, avec une nette préférence pour Grégoire, suivi de près par Émilien. En fait, celui que j'aime le moins c'est Eloi, pas parce que c'est laid, mais simplement parce que c'est un peu plus commun.
D'ailleurs, Grégoire c'était dans notre liste pour notre plus grand et Émilien sur notre liste pour mon bébé (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) |
|
|
|
Aug 4 2012, 10:11 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 563 Inscrit : 31-January 12 Lieu : Drummondville ![]() ![]() ![]() Victor né le: 20/02/2011 Laurent
né le: 25/01/2013 |
Pour l'instant, Émilien est en tête de liste dans nos coeurs. C'est drôle pcq soit les gens aiment vraiment, soit ils aiment pas du tout. Ma mère m'a d'ailleurs répondu " vous avez encore 27 semaines pour changer d'idée hen? " Quel exemple de subtilité hihihi! Mais honnêtement, on s'en fait pas trop avec ça. C'est notre choix. Et les gens s'habitueront, peu importe le prénom choisi. Nos amis ont pas mal tous aimés. C'est surtout les gens plus vieux (parents, famille) qui aiment moins. C'est un vieux nom alors ça sonne plus bizarre pour eux. Mais nous on aime les vieux prénoms. Alors voilà où nous en sommes. Rien de fixé définitivement mais ça avance (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
|
|
|
|
Aug 4 2012, 10:23 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 739 Inscrit : 23-December 09 ![]() ![]() ![]() É. né le: 12/09/2010 F.
née le: 09/11/2012 |
Tu as la bonne attitude cathbeaude!
C'est à vous de choisir! Ma cousine me disait justement hier que peu importe, tu trouveras toujours des gens pour aimer ton choix et d'autres qui ne l'aimeront pas. Il faut faire avec et l'important, c'est que ce soit votre choix qui l'emporte! Ici, je n'ai jamais des prénoms conventionnels. On est dans la catégorie "prénoms rares". Alors c'est sûr que ça passe plus difficilement avec ma belle-mère qui est une personne ultra conventionnelle. Et une cousine de mon homme choisit de vieux prénoms pour ses enfants et là encore, belle-maman n'aime pas car ça sort de l'ordinaire. Par contre, j'ai des amis et de la famille qui adorent nos choix car ils ont les mêmes goûts. C'est définitivement impossible de plaire à tout le monde! |
|
|
|
Aug 6 2012, 01:35 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 578 Inscrit : 29-December 11 Léa
née le: 04/02/2013 |
Catbeaude, je pense tellement comme toi, tant pis si les gens n'aiment pas.. ils devront s'habituer. Nous nous aimons beaucoup Caleb. Mon père n'arrive pas à aimer ça.. mais il n'aura pas le choix si nous c'était un garçon. C'est un prénom que mon chum a sorti à la suite d'un film qu'on a écouté et au début, je trouvais ça bizarre, mais plus on se le dit, plus j'adore.
Je te dis d'y aller avec ton coup de coeur et les autres l'apprécieront au fil du temps. Bonne décision ma chère!!! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Aug 6 2012, 01:42 PM
|
|
|
MlleLuciole ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 055 Inscrit : 18-June 08 Lieu : Rive-sud de Mtl ![]() ![]() ![]() ![]() Camélia née le: 27/01/2010 Mathis né le: 14/08/2007 Léonie
née le: 27/08/2012 |
Allez-y avec votre coeur!
Émilien est un prénom qui revient, donc les gens se feront l'oreille et apprendront à apprécier. Je connais une fille qui a appelé son fils Max-Émilien d'ailleurs (je préfère Emilien tout court pour ma part par contre (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) Il n'y a pas si longtemps, c'était Émile qui revenait... et les gens sourcillaient; ce n'est plus le cas! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
Aug 7 2012, 07:08 AM
|
|
|
Léa6520 ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 562 Inscrit : 19-April 09 Lieu : Québec ![]() ![]() ![]() Xavier né le: 07/06/2011 Justin
né le: 02/03/2013 |
Salut
J'ai voté Grégoire! Je ne trouve pas que ça sonne comme Victor... (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) Émilien pas pour moi c'est le nom du père d'une amie... Eloi, je sais pas je suis embêté j'aime et j'aime pas Voilà bonne chance Lea |
|
|
|
Aug 20 2012, 02:32 PM
|
|
|
Cachemire et ses hommes! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 852 Inscrit : 14-March 06 Lieu : Centre du Québec ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Éli né le: 31/10/2006 Théo né le: 08/01/2009 Liam né le: 27/04/2011 Evan
né le: 25/11/2012 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
J'adore Émilien! Comme je m'appelle Émilie par contre, je peux te dire que ça n'a jamais traversé ma liste de nom tout autant qu'Émile que j'aime aussi beaucoup! Bon si on regarde vite le nom de mes enfants, j'ai quand même osé nommer mon premier fils Éli...
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th May 2013 - 06:08 PM |