![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 4 2012, 01:05 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 336 Inscrit : 18-July 11 Lieu : Québec Mlle S.
née le: 02/11/2008 |
Toujours à l'écoute des autres, mais MOI, je dois payer quelqu'un pour m'écouter... Je trouve ça pathétique parfois... (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif)
Je ne sais pas si c'est ma binette, mon karma, mon aura, mais je suis le genre de personne qui s'attire toujours les confidences des autres. Même dans les endroits publics, certains inconnus me parlent et me confient des choses. C'est comme ça depuis belle lurette... Des gens que je connais à peine me racontent des histoires privées... et ils se sentent à l'aise de le faire! Au travail, je songe à faire installer un divan pour que mes visiteurs puissent s'y allonger et me parler de leur vie. J'ai peut-être manqué ma vocation! Quand mes amis ont besoin de ventiler, je suis toujours à l'écoute. Ça me fait sentir privilégiée, je l'avoue. Ce n'est pas un défaut d'être attentive aux autres et de savoir écouter. J'ai même une amie qui m'a dit que je lui faisais plus de bien que son dernier psy, c'est tout dire. Le problème, je crois, c'est que j'ai l'air d'une femme forte, en contrôle, sûre d'elle, qui réussit. Les gens pensent que je suis capable d'en prendre, capable de donner des conseils, d'épauler tout le monde. "On va lui donner les élèves avec des carences affectives, elle est bonne avec eux et tellement adéquate! On va mettre dans son groupe le petit élève dont le père s'est suicidé. Elle connait ça, sa soeur s'est suicidée, elle va pouvoir être à l'écoute..." S'ils savaient ce qui se cache à l'intérieur de la femme forte, ouf! Surprise : il y a un poussin gêné et anxieux! Un manque de confiance tellement grand, la peur de ne pas réussir, la volonté de tout bien faire, d'être en contrôle, d'être aimée et la pression malsaine qui va avec... (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif) Il n'y a que mon conjoint et mon ancienne thérapeute qui savent que j'ai vécu et que je vis encore de l'anxiété, que je doute souvent, que j'ai peur de plein de choses. Presque chaque fois que je tente de m'ouvrir aux autres, je gèle. Les quelques fois où j'ai essayé, je n'ai pas reçu une oreille aussi attentive que celle que j'aurais voulu, alors j'ai arrêté. Les gens ont parfois tendance à tout ramener à leur nombril, je le sais, je fais la même chose parfois... Je pense que c'est mon manque de confiance et d'estime qui me freine là-dedans. Ça doit être la faute de ma mère (ben quoi, ça revient souvent à ça! Ma fille me blâmera sûrement un jour! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) Bref, je trouve ça lourd! Bethany (probablement en spm! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) |
|
|
|
Jul 6 2012, 12:21 PM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 336 Inscrit : 18-July 11 Lieu : Québec Mlle S.
Aux 172 personnes qui ont pris le temps de lire mon message (peut-être même au complet (IMG:style_emoticons/default/swoon.gif) ), je vous dis merci. Peut-être avez-vous été déçus que je ne souffre pas d'une malformation physique avec mes oreilles de Dumbo et ma bouche de souris! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Je dis tout ça en blaguant, sans aucune amertume ou déception. Je ne savais pas trop si je m'attendais à des réponses, mais je savais que je devais parler de ma situation pour que ça me sorte de la tête. Pourquoi ne suis-je pas allée au purgatoire? Je crois que je pensais peut-être que certaines personnes vivant des choses semblables auraient voulu partager un bout d'histoire... Ce n'est pas plus grave que ça! Le beau de l'affaire, c'est que je ne me suis jamais sentie aussi bien écoutée, sans me faire interrompre, c'est pratiquement une première dans ma vie! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Bethany |
|
|
|
Jul 6 2012, 12:41 PM
|
|
|
Complètement accro des mes p'tits cocos ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 257 Inscrit : 3-November 07 Lieu : Pincourt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enzo né le: 03/10/2008 Romy née le: 28/12/2009 Mika né le: 02/10/2011 Lola et Elsa
née le: 03/04/2013 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Je t'ai lu mais je ne sais pas quoi te dire à part que je pourrais faire un copier coller de ton texte pour parler de moi. Surtout quand tu écris ceci: Un manque de confiance tellement grand, la peur de ne pas réussir, la volonté de tout bien faire, d'être en contrôle, d'être aimée et la pression malsaine qui va avec... Je suis exactement pareille. Qu'est-ce que ça donne? Ça donne une mère, une femme, une épouse que les gens croient parfaite ou presque mais qui a des gros problèmes au quotidien que seul son mari est au courant. Quand je tente de me confier on me dit: "Ben voyons donc tu exagères, ben voyons ressaisi toi, ben voyons ça ne se peut pas". J'ai tellement bien caché mon jeu (bien malgré moi) que les gens ne me croient pas. Même les intervenants (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Je sais pas où je vais devoir aller pour qu'on m'écoute, pour qu'on me croit. Ah et moi aussi c'est la faute de ma mère (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Elle m'a transmis ses peurs et son angoisse maintenant je vis avec. Ce n'est pas de sa faute, elle aussi est prise avec ça. Je me dis que de mon côté, il est encore temps de faire quelque chose. C'est pas mal décousu mais c'est ça. Tiens bon (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) et effectivement, c'est pire pendant le SPM (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif)
|
|
|
|
Jul 6 2012, 01:19 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 379 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() La fée sauterelle née le: 18/06/2006 Le petit taquin né le: 30/09/2008 La princesse au petit pois
née le: 14/05/2011 Évaluation des ventes : 6 0 0
|
On se ressemble. Je vis pas mal la même chose que toi. Et oui on peut blâmer nos mères, on a le droit. Faut arrêter de vivre pour gagner l'approbation des autres. Mais que veux-tu quand on apprend à se taire toute sa vie on en vient à penser qu'on ne mérite pas d'être écoutée et même qu'on se met inconsciemment dans cette position d’accommodante. C'est pas facile de rebâtir une nouvelle image de soi.
Je compatis. (IMG:style_emoticons/default/console.gif) |
|
|
|
Jul 6 2012, 03:37 PM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 627 Inscrit : 19-August 08 Lieu : Rive-sud de Montréal |
Il faudrait que je retrouve la citation exacte, mais on dit que ce sont les gens qui ont l'air fort qui sont souvent les plus sensibles... Tu dois être empathiue aux autres et ils le sentent...
Tu peux essayer d'écouter en gardant un peu tes distances pour te protéger... pas facile, je le sais! Vis pour toi et aime toi! Le reste suivra... |
|
|
|
Jul 6 2012, 06:14 PM
|
|
|
Kiki-toi??? ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 728 Inscrit : 16-January 05 Lieu : Québec Évaluation des ventes : 30 0 0
|
Je t'ai lu. Tu sais, il y a quelques années, moi j'étais un peu le contraire. Je parlais, je parlais et je n'écoutais plus. Pas par désintérêt pour les autres, mais parce que j'étais trop centrée sur mes propres bobos.
Je n'ai rien de bien intelligent à dire. Je vois que tu es de mon coin, alors si jamais t'as besoin de parler ou de juste jaser de tout et de rien, il me fera plaisir de jaser avec toi. (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) |
|
|
|
Jul 7 2012, 07:55 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 141 Inscrit : 25-January 09 Lieu : Montréal ![]() ![]() ![]() Petit homme
né le: 30/08/2010 |
Je t'ai lue. (IMG:style_emoticons/default/console.gif)
Ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne personne pour nous écouter, surtout si l'on a du mal à s'ouvrir. Les groupes de soutien sont parfois une bonne ressource, dépendemment de la difficulté que l'on vit. C'est une bonne école pour apprendre à s'exprimer... Bonne chance dans ce que tu vis (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) |
|
|
|
Jul 11 2012, 06:28 AM
|
|
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
Ça m'a fait du bien de lire vos commentaires et expériences! Je vais devoir faire des efforts et travailler très fort cet aspect de ma personnalité! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bethany qui vous souhaite une belle journée! (IMG:http://www.dlvdm.com/forum/style_emoticons/default/flowers.gif) |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 07:34 AM |