![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Ceci est un forum de débat. Dans un forum de débat votre point de vue et vos opinions seront remises en question, mises à l'épreuve et scrutées à la loupe. Si cela vous rend inconfortable de débattre votre position et de vous faire remettre en question, ne participez pas sur ce tableau. Visitez plutôt les autres sections mises à votre disposition.
Si vous croyez être en mesure de participer sur "C'est mon opinion", sachez que nous ne tolérons que les discussions saines et faites dans le respect des autres points de vue. Si vous ne respectez pas les règles, nous nous verrons dans l'obligation de vous empêcher l'accès à cette section du forum et selon la gravité de l'infraction, de vous mettre un avertissement.
Merci et bon débat !
![]() ![]() |
Jul 24 2012, 11:58 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 162 Inscrit : 11-October 06 Lieu : Drummondville ![]() ![]() ![]() ![]() Cédryk né le: 09/11/2012 Lilyanne
née le: 22/10/2009 Évaluation des ventes : 19 0 0
|
Depuis que notre fille est née, j'ai fait 3 petits voyages seule avec des amis et mon chum restait à la maison avec la petite. C'est lui qui préférait rester à la maison plutôt que venir à NY!!
Bin quand je dis ça à du monde, j'ai droit à des mâchoires décrochées et des commentaires du genre "wow c'est pas mon chum qui ferait ça". Ok partir 3 jours, j'en conviens que d'un sens comme dans l'autre, c'est pas tous les parents qui seraient à l'aise. Dès le début, il s'est toujours impliqué dans les tâches de la maison ou avec la petite et je n'aurais pas été capable de vivre avec un homme qui fait rien. J'ai un exemple d'une collègue de travail. Dernièrement, elle avait un très gros projet à terminer, elle restait au bureau jusqu'à minuit ou 1h tous les jours. Bin elle devait tout de même aller chercher ses filles à la garderie, les faire souper et faire la routine du dodo et les coucher avant de revenir au bureau... je peux-tu vous dire que ça aurait pas passé chez moi ça!! édit: oublie d'un mot Ce message a été modifié par Minnival - Jul 24 2012, 11:59 AM. |
|
|
|
Aug 2 2012, 05:14 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 105 Inscrit : 7-February 10 ![]() ![]() ![]() |
En fait, je pense que c'est aussi une question de générations sans vouloir généraliser. Peut-être que l'infirmière du CLSCL était de celle de nos parents ? Celle pour laquelle la responsabilité reposait sur la mère même s'il y a bien sûr des exceptions.
De mon côté, c'était comme évident que mon chum devait s'impliquer. Il fait tout le matin car je quitte très tôt la maison. Le soir, il donne le bain. Il coupe même les petites griffes de mon fils, lol. Mais bon, pour moi, c'était attendu alors personne ne s'extasie autour de moi. En fait, je pense que c'est aussi dans l'attitude. Une amie m'a fait remarqué que plusieurs personnes disent d'un père qu'il garde son enfant si la mère s'absente. Ben non, il ne le garde pas, il s'en occuppe, c'est son enfant aussi. Bref, j'ai essayé d'appliquer ce principe dans mon vocabulaire et ça aide. |
|
|
|
Aug 2 2012, 09:02 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 934 Inscrit : 3-July 08 Lieu : Québec ![]() Éli
né le: 22/09/2011 |
Ici mon conjoint m'aide beaucoup avec fiston quand il est là. Dû à sa naissance par césarienne, il n'a pas eu le choix de s'impliquer dès le début, et je crois que ça a beaucoup aidé à ce qu'il prenne sa place!
Par contre, ce qui m'impressionne un peu plus, ce sont les papas qui sortent seul avec leurs enfants, faut avouer qu'on en voit pas si souvent! Il y avait un papa au parc l'autre jour avec ses enfants, j'ai trouvé ça beau, surtout qu'il jouait avec eux là, pas évacher à gosser avec son ipod! hihi Pour ce qui est de l'expression garder, je l'utilise parfois sans trop m'en rendre compte, mais c'est plus dans le genre que le papa «garde» l'enfant avec lui, pas qu'il est sa gardienne! |
|
|
|
Aug 2 2012, 09:16 AM
|
|
|
La maman de Rémi et Jeanne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 629 Inscrit : 4-February 06 Lieu : Québec ![]() ![]() ![]() Rémi né le: 19/04/2006 Jeanne
née le: 24/11/2008 Évaluation des ventes : 3 0 0
|
Malheureusement, je dois dire que si nos chums ont l'air de demi-dieux parce qu'ils s'occupent de leurs enfants, qu'ils changent des couches et qu'ils font à manger, c'est parce qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui ne le font pas!!! C'est exactement ce que je venais écrire. S'il y avait moins de tawouins qui ne le font pas, ce serait la norme et plus personne ne s'extasierais sur les papa-dieux-qui-sont-dont-aidants. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 10:17 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 551 Inscrit : 10-February 09 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Citation (Do _ @ Aug 2 2012, 10:16 AM) 1056756879[/url]'] C'est exactement ce que je venais écrire. S'il y avait moins de tawouins qui ne le font pas, ce serait la norme et plus personne ne s'extasierais sur les papa-dieux-qui-sont-dont-aidants. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Ici, dans mon entourage, personne ne s'extasie, car c'est tout à fait normal que papa ait sa place et qu'il s'occupe des enfants et de la maisonnée. Idem pour mes amies qui ont des enfants, le papa est impliqué. En fait, ce n'est que depuis que je lis DLVDM que je me rends compte que des tawouins, il y en a beaucoup! Sans vouloir froisser personne, des fois je lis des trucs et (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif) (IMG:style_emoticons/default/sarracherlescheveux.gif) (IMG:style_emoticons/default/smiley99.gif) Je plains bien des filles en silence, les trouvant malchanceuse de ne pas avoir décelé cette "tare" chez leur conjoint avant que le + apparaisse. Certaines filles sont bien avecc ça, mais pauvres celles qui se démènent pendant que papa joue aux jeux vidéo ou qu'il est donc trop fatigué pour se lever le matin avec les enfants. J'ai juste le goût de leur dire que leur chum est un insignifiant irrespnsable. Désolée de ma montée de lait... (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) Véro (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 10:56 AM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 772 Inscrit : 30-November 11 ![]() ![]() ![]() Grand né le: 12/09/2005 Petit
né le: 16/04/2007 |
Citation (Do _ @ Aug 2 2012, 10:16 AM) 1056756879[/url]'] C'est exactement ce que je venais écrire. S'il y avait moins de tawouins qui ne le font pas, ce serait la norme et plus personne ne s'extasierais sur les papa-dieux-qui-sont-dont-aidants. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Ici, dans mon entourage, personne ne s'extasie, car c'est tout à fait normal que papa ait sa place et qu'il s'occupe des enfants et de la maisonnée. Idem pour mes amies qui ont des enfants, le papa est impliqué. En fait, ce n'est que depuis que je lis DLVDM que je me rends compte que des tawouins, il y en a beaucoup! Sans vouloir froisser personne, des fois je lis des trucs et (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif) (IMG:style_emoticons/default/sarracherlescheveux.gif) (IMG:style_emoticons/default/smiley99.gif) Je plains bien des filles en silence, les trouvant malchanceuse de ne pas avoir décelé cette "tare" chez leur conjoint avant que le + apparaisse. Certaines filles sont bien avecc ça, mais pauvres celles qui se démènent pendant que papa joue aux jeux vidéo ou qu'il est donc trop fatigué pour se lever le matin avec les enfants. J'ai juste le goût de leur dire que leur chum est un insignifiant irrespnsable. Désolée de ma montée de lait... (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) Véro (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Je suis tellement d'accord avec toi Véromel (IMG:style_emoticons/default/icon13.gif) J'en parlais justement avec mon chum y'a 2 jours...seigneur qu'il y en a encore trop des morrons... pis celles qui vivent bien avec ça...oufff ça me fait friser le poil des bras!! (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 12:11 PM
|
|
|
Hakuna Matata ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 459 Inscrit : 2-December 08 ![]() ![]() ![]() Grand garçon né le: 06/01/2011 Petit amour
né le: 21/05/2012 |
Je suis très chanceuse d'avoir fait une famille avec mon homme (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif)
Il s'occupe des enfants tout le temps qu'il est à la maison (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Moi ce que je trouve drôle c'est à quel point mon chum se fait ''crouser'' quand il sort seul avec les enfants! Presque chaque fois il a une nouvelle histoire à me conter à propos d'une caissière ou autre... Mais j'avoue que c'est beau voir un homme qui s'occupe bien de ses enfants (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 01:42 PM
|
|
|
maman de 2 jolies princesses ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 156 Inscrit : 14-March 10 |
hihi c'est pareil ici mais seulement avec une de mes grands-mère. L'autre le trouve très gentil et le trouve bon papa pour bien s'occuper de ses filles mais elle me le dit a moi aussi comment elles sont donc chanceuse de m'avoir 24 / 24 (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
Mon autre grand-maman, pour elle s'est normal que je m,occupe des filles mais que je demande a papa de m'aider hooo lala, la il est le dieu (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) L'autre fois mon père était ben tanné d'entendre ça sans que j'aille des "fleurs" moi aussi (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) il lui a dit que j'étais dont une bonne maman et que c'est grâce à moi que les filles sont si gentille etc re- (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) et mon autre grand mère de lui dire la même chose. Wow ça faite du bien ça. Depuis j'ai pu eu de commentaires comme ça, tsé c'est juste normal que le papa aille chercher le bébé quand il est réveillé, ou encore que le papa prenne un peu le bébé o uchange une couche (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 01:47 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 551 Inscrit : 10-February 09 Évaluation des ventes : 2 0 0
|
Citation (*Josie* @ Aug 2 2012, 02:42 PM) 1056756952[/url]'] Depuis j'ai pu eu de commentaires comme ça, tsé c'est juste normal que le papa aille chercher le bébé quand il est réveillé, ou encore que le papa prenne un peu le bébé o uchange une couche (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Je parle par rapport à un autre post, mais ton chum pourrait pas parler au chum de ton amie qui ne fout absolument rien? (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) Ça lui ouvrirait peut-être les yeux de voir que ton chum s'occupe de ses enfants et, oh miracle, il n'en est pas mort!! Véro (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) |
|
|
|
Aug 2 2012, 03:59 PM
|
|
|
: ) ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 4 065 Inscrit : 6-November 08 ![]() ![]() ![]() Grande née le: 17/04/2009 Petite
née le: 20/01/2012 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Moi ce que je trouve drôle c'est à quel point mon chum se fait ''crouser'' quand il sort seul avec les enfants! Presque chaque fois il a une nouvelle histoire à me conter à propos d'une caissière ou autre... Le mien aussi! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Perso, je ne me suis jamais fait cruiser quand j'étais seule avec les deux enfants (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) Depuis que j'ai écrit mon post, je me suis ouvert les yeux et je porte plus attention autour de moi. C'est platte à dire mais vous aviez raison, des hommes qui s'impliquent, il n'y en a pas des tas (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) |
|
|
|
Aug 10 2012, 06:26 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 3 347 Inscrit : 22-January 05 Lieu : Lorraine Évaluation des ventes : 136 0 0
|
C'était la même chose quand ma fille est née, elle a maintenant 11 ans. Les mentalités évoluent lentement.
Ca me fait penser à un évènement, mon chum a étendu le linge sur la corde un moment donné il y a déjà quelques années - pis tout croche en plus! (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) ben ma mère était sans connaissance, elle a pas arrêter de dire que j'étais donc chanceuse d'avoir un homme rose. Je bouillais (IMG:style_emoticons/default/roll2.gif) Moi quand je met le linge sur la corde personne ne dit à mon chum qu'il est chanceux de m'avoir, pourtant... j'en fais ben plus que lui! Les stéréotypes sont tenaces même une décennie plus tard! |
|
|
|
Aug 30 2012, 01:36 PM
|
|
|
Super Papa ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 282 Inscrit : 31-October 06 Lieu : Terrebonne Évaluation des ventes : 4 1 0
|
Etant papa, j'ai souvent remarqué des réactions autour de moi.
Moi c'est simple, j'ADORE me promener avec une poussette. Alors au centre d'achats, la maman je la tasse et c'est moi qui prend la poussette! J'ai souvent eu droit à des regards. De plus, il m'arrive de sortir seul avec mes gars. Si j'ai une commission à faire, je les amène. Il m'est arrivé aussi d'aller à des rendez-vous médicaux à la clinique ou à l'hopital seul avec eux. Les gens me sourient beaucoup en me voyant avec les gars. Pourtant, je ne fais absolument rien de différent comparativement à ma conjointe. Elle fait la même chose que moi aussi. On dirait que la société, ou plutot les générations plus âgées, ne sont pas habituées de voir les pères s'impliquer auprès de leurs enfants. Auparavant, les pères travaillaient et les mères s'occupaient des enfants. Mais aujourd'hui, la réalité fait que nous travaillons tous les deux alors on doit s'occuper tous les deux des enfants. Mais je pense que ces réactions vont demeurer encore pour un bon moment car il y a encore des pères qui ne s'occupent pas trop de leurs enfants. Par expérience personnelle, j'ai un ami qui ne s'en occupe pas beaucoup. S'il a une journée de congé seul à la maison, il ne gardera pas son enfant avec lui mais ira plutot le porter à la garderie. Il se défend en disant qu'il y a plus de jouets à la garderie et que c'est plus amusant la bas qu'à la maison. Je ne partage pas nécéssairement ton avis sur ce point car perso, chaque fois que je suis en congé mes enfants sont avec moi à la maison. Même qu'il m'arrive de les amener avec moi au travail! |
|
|
|
Aug 31 2012, 10:31 AM
|
|
|
Pas encore accro ![]() Groupe : Membre Messages : 433 Inscrit : 1-November 09 |
Hahaha! Ce sujet me fait bien rire, car on en parlait justement moi et mon chum il n'y a pas très longtemps.
Nous étions chez des amis et les papas jouaient au volley-ball dans la piscine, les mamans elles «se couraient» d'un bord et de l'autre pour surveiller,amuser,consoler, nourrir les enfants. À un moment donné s'était la pagaille, 7 petits entre 2 et 3 ans ça grouille! Et bien il ni a que mon chum qui a abandonné cette «importante» partie de volly et qui est venu nous porter main forte... Une des autres mamans m'a dit que jamais son chum ne ferait ça... j'étais plutôt triste pour elle. Après mon chum me parlait des fois où il va au parc seul avec la ptite, il se fait toujours reluqué par les autres femmes, haha, il dit ne jamais s'être senti autant observé. Il a l'impression que parce qu'il est seul qu'il est automatiquement mono-parental. Je trouve ça dommage qu'on pense encore que les gars ne sont pas capable de s'occuper de leur enfants, c'est pour cela que ceux qui le font recoivent autant de compliments. Et pour celles qui veulent qu'on dise à leur chum à quel point il est chanceux d'avoir une blonde comme ça , vous avez juste à passer la tondeuse (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) hahaha (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) restons dans les stéréotypes (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 02:33 PM |