![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 24 2012, 01:02 PM
|
|
|
Complètement accro des mes p'tits cocos ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 253 Inscrit : 3-November 07 Lieu : Pincourt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enzo né le: 03/10/2008 Romy née le: 28/12/2009 Mika né le: 02/10/2011 BB4 et BB5
né le: 19/04/2013 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Bonjour,
J'ai découvert il y a quelque temps que ma cocotte de deux ans et demi a vraiment le derrière de la tête plat (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif) Pourtant, lorsqu'elle était bébé sa tête était toute belle. Dernièrement, j'ai assisté aux bains des enfants (et oui je suis super chanceuse, depuis la naissance de bb3 c'est toujours papa qui donne les bains) et j'ai vu qu'elle avait le derrière de la tête complètement plat (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Le papa n'avait pas remarqué (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) C'est vrai qu'elle a une chevelure de tigresse toute bouclée (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Alors ça ne parait pas du tout. Mais lorsqu'elle a les cheveux mouillés (IMG:style_emoticons/default/upset.gif) Si je lui fait une couette ça parait aussi. Maintenant mes questions (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire avec ça rendu à son age? Est-ce que ça vaut la peine de faire des démarches? Que feriez-vous à ma place? Je me sens coupable. Coupable de ne pas l'avoir vu avant (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif) |
|
|
|
Jul 24 2012, 01:13 PM
|
|
|
Willowmia et ses hommes.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 847 Inscrit : 25-August 09 Lieu : Rive-Sud de Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() Mon loup né le: 29/04/2010 Nos petits ours
né le: 26/06/2011 Évaluation des ventes : 3 0 0
|
à par l'ostéopathe qui pourrait aider à dégager peut-être certaines structures pour quand la fête grossira, y'a pas grand chose à faire.
J'ai un des jumeaux qui a la tête plate, c'est beaucoup mieux, mais pas rond non plus. Bébé, ils n'ont jamais parlé de mettre de casque vu que c'était pas assez sévère. il avait été vu en ostéo, on l'avait mis sur le ventre beaucoup, etc. Là, c'est stable depuis quelques mois, et je ne m'attends pas à ce que ça redevienne parfait. Sa physio non plus. Le pédiatre m'en a pas parlé au rendez-vous d'un an. |
|
|
|
Jul 24 2012, 02:10 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 984 Inscrit : 16-November 09 Lieu : Laval ![]() ![]() Ariane née le: 31/07/2010 Petit ours
DPA: 02/07/2013 |
Willowmania: Les pédiatres ne parlent malheureusement pas souvent de plagio.. et quand on leur en parle, dans mon cas du moins, celui-ci manquait cruellement d'information.
Rendu à 2 ans et demi, les frontanelles sont refermées et soudées... à moins d'une intervention chirurgicale, je doute qu'il y ait quelque chose à faire (et je doute qu'ils opèrent juste pour l'esthétisme). Par contre, si elle a une plagio, il y a une cause et cette dernière pourrait être traitée (vertèbre coincée, déséquillibre entre la musculature) par un physiothérapeute. Bonne chance ! |
|
|
|
Jul 24 2012, 02:38 PM
|
|
|
Willowmia et ses hommes.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 847 Inscrit : 25-August 09 Lieu : Rive-Sud de Montréal ![]() ![]() ![]() ![]() Mon loup né le: 29/04/2010 Nos petits ours
né le: 26/06/2011 Évaluation des ventes : 3 0 0
|
Willowmania: Les pédiatres ne parlent malheureusement pas souvent de plagio.. et quand on leur en parle, dans mon cas du moins, celui-ci manquait cruellement d'information. En fait, j'ai mal expliqué. Le pédiatre avait vu la tête plate à 2 mois, m'en avait reparlé au rendez-vous de 4 mois, de 6 mois et de 9 mois. Par contre, à un an, il a arrêté de m'en parler. J'imagine donc qu'il a trouvé que c'était rendu tolérable, et que de toute façon, il est jamais sur le dos à part pour dormir (et encore là, souvent sur le coté/ventre) alors y'a pu grand chose à faire. Ici, avec les cheveux ça paraît pas. Faut vraiment passer la main. Mais sa rosette de cheveux dessine le bout plus ''pointu'' de sa tête |
|
|
|
| Visiteur_C@thi£_* |
Jul 24 2012, 03:26 PM
|
|
Guests |
Citation (Willowmia @ Jul 24 2012, 03:38 PM) 1056753319[/url]'] Citation (tOotUe) 1056753312[/url]' date='Jul 24 2012, 03:10 PM']Willowmania: Les pédiatres ne parlent malheureusement pas souvent de plagio.. et quand on leur en parle, dans mon cas du moins, celui-ci manquait cruellement d'information. En fait, j'ai mal expliqué. Le pédiatre avait vu la tête plate à 2 mois, m'en avait reparlé au rendez-vous de 4 mois, de 6 mois et de 9 mois. Par contre, à un an, il a arrêté de m'en parler. J'imagine donc qu'il a trouvé que c'était rendu tolérable, et que de toute façon, il est jamais sur le dos à part pour dormir (et encore là, souvent sur le coté/ventre) alors y'a pu grand chose à faire. Ici, avec les cheveux ça paraît pas. Faut vraiment passer la main. Mais sa rosette de cheveux dessine le bout plus ''pointu'' de sa tête Pour t'encourager j'ai moi meme le derrière de la tête plate, et ca ne parrait pas, heureusement c'est une fille hahaha... La seule chose c'est que les bandeau là ben je peux pas mettre ca ca tient pas hahaha |
|
|
|
Jul 24 2012, 04:21 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 507 Inscrit : 3-September 08 Lieu : Richelieu ![]() Mathis né le: 30/12/2009 Charlotte
née le: 07/08/2012 |
Mon garcon a du porter un casque vers 9-10 mois. Le medecin qui suivait mon garcon pour ce probleme me disait qu'ils ne font pratiquement jamais porter de casque au petite fille, parceque le probleme est purement esthetique et qu'avec leur cheveux le probleme ne parrait pas! Donc ne t'en fais pas trop!! J'ai remarquer une fois que mon garcon aie eu son casque que c'est vrai qu'on voit pratiquement que des petits garcon avec les casques!
De plus il me disais que les suivis en ostheopatie et tout le tralalala ne fesais aucun changement. C'est rien de mauvais pour les enfants la, mais que 80% des fois la tête se replace tout seul. Que les gens sont porter a croire que c'est les suivis en osteo qui a changer quelque chose mais que si ils n'avaient pas consulter pour ce probleme la tête se serais replacer tout seul. |
|
|
|
Jul 24 2012, 05:12 PM
|
|
|
Complètement accro des mes p'tits cocos ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 253 Inscrit : 3-November 07 Lieu : Pincourt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enzo né le: 03/10/2008 Romy née le: 28/12/2009 Mika né le: 02/10/2011 BB4 et BB5
né le: 19/04/2013 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Merci les filles (IMG:style_emoticons/default/flowers1.gif) C'est bien ce que je pensais. Je vais seulement lui déconseiller de se raser la tête plus tard (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
|
|
|
|
Jul 24 2012, 07:29 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 984 Inscrit : 16-November 09 Lieu : Laval ![]() ![]() Ariane née le: 31/07/2010 Petit ours
Le medecin qui suivait mon garcon pour ce probleme me disait qu'ils ne font pratiquement jamais porter de casque au petite fille, parceque le probleme est purement esthetique et qu'avec leur cheveux le probleme ne parrait pas! Chaque médecin a donc sa propre conviction puisque ma fille a été suivi pour une plagio et son physiatre a recommandé le casque, qu'elle a porté pendant 6 semaines. À Marie-Enfant et dans la salle d'attente du physiatre, c'était divisé à peu près également pour les gars et les filles. Je la faisais voir en ostéo et en chiropratique depuis un bon moment quand en entrant après une randonnée en traineau j'ai vu sans m'y attendre le méga plat avec ses cheveux tout mouillés collés sur la tête... je l'imaginais faire rire d'elle après la récréation par les amis de classe parce qu'elle avait couru et eu chaud ou à la piscine avec un casque de bain sur la tête. Sa plagio était modérée et grâce au casque elle est maintenant légère. Willow: Je crois que le pédiatre ne t'a simplement pas reparlé de cela à son rendez-vous de 12 mois puisque c'est généralement l'âge où lles os du crâne sont pas mal soudés, donc que les résultats des traitements deviennent moins efficaces. |
|
|
|
Jul 24 2012, 08:11 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 507 Inscrit : 3-September 08 Lieu : Richelieu ![]() Mathis né le: 30/12/2009 Charlotte
TOotUe ha c'est bon a s'avoir moi j'ai jamais croiser de petite fille avec un casque, mais remarque le doc ma dit que en majorité c'était des garcon il ma pas dit que c'était TOUJOURS des garcons.
|
|
|
|
Jul 24 2012, 08:43 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 079 Inscrit : 4-December 06 |
Présente ici aussi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
J'ai eu la même même reflexion que Tootue... Ma puce avait une giga méga grosse bossse derrière la tête du côté droit et l'autre bien plat... Et désolée mais même si c'est une fille j'ai la conviction qu'on aurait vu la dite bosse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Donc nous y sommes allées avec la casque et je dirais que sa tête est vraiment belle ! Elle a porté son casque 4 mois ! Izamel, je pense aussi qu'il est trop tard pour ta puce (IMG:style_emoticons/default/dntknw.gif) |
|
|
|
Jul 24 2012, 10:50 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 774 Inscrit : 30-November 11 ![]() ![]() ![]() Grand né le: 12/09/2005 Petit
né le: 16/04/2007 |
Mon garcon a du porter un casque vers 9-10 mois. Le medecin qui suivait mon garcon pour ce probleme me disait qu'ils ne font pratiquement jamais porter de casque au petite fille, parceque le probleme est purement esthetique et qu'avec leur cheveux le probleme ne parrait pas! Donc ne t'en fais pas trop!! J'ai remarquer une fois que mon garcon aie eu son casque que c'est vrai qu'on voit pratiquement que des petits garcon avec les casques! De plus il me disais que les suivis en ostheopatie et tout le tralalala ne fesais aucun changement. C'est rien de mauvais pour les enfants la, mais que 80% des fois la tête se replace tout seul. Que les gens sont porter a croire que c'est les suivis en osteo qui a changer quelque chose mais que si ils n'avaient pas consulter pour ce probleme la tête se serais replacer tout seul. Et ton doc, il a quel âge... sérieux, quelqu'un qui croit dur comme fer le doc parce que LUI il sait de quoi il parle, ça me fait toujours rire... sérieusement là, pourquoi irait-il te vanter les mérites de la médecine douce?? (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) ta carte fera pas chic a chic à son bureau s'il te réfère (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) Mon gars à une plagio sévère et ce depuis son premier mois de vie, mais le casque là, ils est prescrit et couvert par la RAMQ seulement si ça déforme le visage. Sinon, c'est sors tes token mon amie parce que y'a pas un médecin qui va référer le casque. Pis l'argument de c'parce que c'est un gars, c'est aussi de la foutaise. 2 de mes chums, leur filles en ont porté un sur plusieurs mois. Et mon gars ZÉRO, suivi par un pédiatre depuis ses 4 mois. Je suis allé en osthéo avec, elle a réussi à corriger son torticolis congénital et à replacer sa tête à 30% mais elle a arrêté de pratiqué au privé donc on a pas pu continuer (avait une liste d'attente de plus d'un an au publique) Bref, 2 ans et demi, malheureusement, il n'y a rien à faire. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Tu peux toujours avoir une consultation en osthéo pour faire sur, mais moi on m'avait dit qu'avant 1 an, c'était l'idéal, entre 1 an et 2 ans, si les os ne sont pas tous soudés (parce que ça arrive) qu'il peut y avoir amélioration, mais après ce délais, la tête à pris sa forme définitive. Et sérieux là, la belle croyance de "sa va se replacer tout seul" (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) Si ton enfant à dormi d'une certaine façon depuis sa naissance, c'est pas parce qu'il sera plus souvent assis ou debout que ça va changer la forme de sa tête, sinon, des plagio, passé 5 mois de vie, y'en aurait pu hen (IMG:style_emoticons/default/aYeux.gif) |
|
|
|
Jul 25 2012, 07:07 AM
|
|
|
Eleeze, tu as le droit de trouver ben drôle si tu veux, mais oui je crois ce que mon doc dit quand c'est dans la logique des choses, c'est loin d'être un vieux doc qui suis la médecine d'antan! de la façon ou il ma expliquer les choses je trouvais sa ben logique c'est tout! De plus, ce doc recommande fréquemment des patients en physio ou en ostéo c'est pas juste une question d'argent.
Parlant d'argent, mon garçon avait une plagio sur le cote de la tête, rien qui déformait son visage, c'était même moyen comme plagio et entièrement tout a été couvert, je n'est pas débourser un seul sou que ce sois pour le casque ou pour les suivis relier au casque! Que veux tu je ne suis vraiment pas vendue en ostéo, j'y suis allée a quelques reprises pour mon garçon et je n'est jamais été satisfaite. Je ne juge en rien les gens qui y vont c'est pas tous des sans dessin je suis peut-être juste tomber sur une moins compétente, mais reste que je suis toujours septique quand ont me parle de traitement chez un ostéo c’est tout! |
|
|
|
Jul 25 2012, 01:45 PM
|
|
|
Mon gars à une plagio sévère et ce depuis son premier mois de vie, mais le casque là, ils est prescrit et couvert par la RAMQ seulement si ça déforme le visage. Sinon, c'est sors tes token mon amie parce que y'a pas un médecin qui va référer le casque. Pis l'argument de c'parce que c'est un gars, c'est aussi de la foutaise. 2 de mes chums, leur filles en ont porté un sur plusieurs mois. Et mon gars ZÉRO, suivi par un pédiatre depuis ses 4 mois. Eleeze: C'est malheureusement une croyance de pédiatre et de médecin généraliste de croire que le casque ne sera pas remboursé si la plagio ne déforme pas le visage. C'est le physiatre qui décide si la plagio pourrait être corrigée par le port du casque ou non. D'ailleurs, c'est lui qui doit le prescrire pour que ce soit payé par la RAMQ. La première étape est d'éliminer la source de la plagio, par la suite, si cela ne permet pas une amélioration de la forme de la tête, il peut proposer le casque. La veille de la réception du casque de ma fille, j'ai dû consulter un médecin au CLSC (le médecin affililié à la clinique d,allaitement, donc qui voit énormément de bébés) et discutant des nuits de ma fille, je lui ai dit que j'attendrais de voir si son casque allait la déranger avant de commencer à travailler là-dessus et devoir recommencer après. Elle a semblé fort surprise de savoir que ma fille avait eu une recommandation puisque pour elle c'était seulement quand le visage était déformé... pourtant je n'ai AUCUNEMENT insisté auprès du physiatre pour qu'elle en ait un. C'est plutôt auprès du pédiatre que j'ai dû insister, car il me disait que cela se replacerait avec le temps.. à 1 mois et à 3 mois. À 6 mois à la fin du rendez-vous, il ne m'avait toujours pas glissé un mot sur la plagio de ma fille qui avait portant un "coin" sur son crâne (2 côtés plats). C'est moi qui ai dû demander à ce qu'elle soit évaluée par le physiatre puisque je m'inquiétais. À propos des médecines douces dans le traitement des sources de la plagio, mon physiatre m'a dit que je pouvais continuer (j'ai d'ailleurs poursuivi les traitements en chiropratique, mais arrêté ceux en ostéo), mais que le rapport qu'il regarderait serait celui de la physiothérapeute puisque c'est cette approche qu'il privilégie. Nous avons donc fait de la physio pédiatrique et des exerices afin renforcir certains muscles qui étaient plus faibles et faisaient qu'elle avait du mal à se tourner d'elle-même. Une photo de ma fille quelques jours avant la réception de son casque (la plagio ne se voyait pas beaucoup de face) https://picasaweb.google.com/lh/photo/DEO43...Fzk7E-ThfyOoFhA Ce message a été modifié par tOotUe - Jul 25 2012, 01:47 PM. |
|
|
|
Jul 25 2012, 08:49 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 572 Inscrit : 15-July 07 Lieu : Ste-Foy ![]() ![]() ![]() Mélina née le: 31/07/2008 Alexandre
né le: 17/04/2010 Évaluation des ventes : 7 0 0
|
Ma fille a eu besoin d'un casque de plagio pendant 4 mois (3 mois 23/24 et 1 mois de nuit seulement), car elle avait un torticoli congénital. C'est une physio au privé qui m'a transféré au centre de réadaptation de québec pour le casque (couvert par la RAMQ). Il y a trois type de plagio: légère, moyenne et sévère. Ma fille avait la moyenne. Sa tête plate était sur le côté arrière droit Je suis extrêmement contente qu'elle l'ait eu, car je me disais que si elle voulait se raser les cheveux comme Britney Spears, ben elle ne sera pas gênée de le faire!!
Ce message a été modifié par N@nnie - Jul 25 2012, 08:50 PM. |
|
|
|
Jul 31 2012, 10:01 PM
|
|
|
Trop tard.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 774 Inscrit : 30-November 11 ![]() ![]() ![]() Grand né le: 12/09/2005 Petit
né le: 16/04/2007 |
Mon gars à une plagio sévère et ce depuis son premier mois de vie, mais le casque là, ils est prescrit et couvert par la RAMQ seulement si ça déforme le visage. Sinon, c'est sors tes token mon amie parce que y'a pas un médecin qui va référer le casque. Pis l'argument de c'parce que c'est un gars, c'est aussi de la foutaise. 2 de mes chums, leur filles en ont porté un sur plusieurs mois. Et mon gars ZÉRO, suivi par un pédiatre depuis ses 4 mois. Eleeze: C'est malheureusement une croyance de pédiatre et de médecin généraliste de croire que le casque ne sera pas remboursé si la plagio ne déforme pas le visage. C'est le physiatre qui décide si la plagio pourrait être corrigée par le port du casque ou non. D'ailleurs, c'est lui qui doit le prescrire pour que ce soit payé par la RAMQ. La première étape est d'éliminer la source de la plagio, par la suite, si cela ne permet pas une amélioration de la forme de la tête, il peut proposer le casque. La veille de la réception du casque de ma fille, j'ai dû consulter un médecin au CLSC (le médecin affililié à la clinique d,allaitement, donc qui voit énormément de bébés) et discutant des nuits de ma fille, je lui ai dit que j'attendrais de voir si son casque allait la déranger avant de commencer à travailler là-dessus et devoir recommencer après. Elle a semblé fort surprise de savoir que ma fille avait eu une recommandation puisque pour elle c'était seulement quand le visage était déformé... pourtant je n'ai AUCUNEMENT insisté auprès du physiatre pour qu'elle en ait un. C'est plutôt auprès du pédiatre que j'ai dû insister, car il me disait que cela se replacerait avec le temps.. à 1 mois et à 3 mois. À 6 mois à la fin du rendez-vous, il ne m'avait toujours pas glissé un mot sur la plagio de ma fille qui avait portant un "coin" sur son crâne (2 côtés plats). C'est moi qui ai dû demander à ce qu'elle soit évaluée par le physiatre puisque je m'inquiétais. À propos des médecines douces dans le traitement des sources de la plagio, mon physiatre m'a dit que je pouvais continuer (j'ai d'ailleurs poursuivi les traitements en chiropratique, mais arrêté ceux en ostéo), mais que le rapport qu'il regarderait serait celui de la physiothérapeute puisque c'est cette approche qu'il privilégie. Nous avons donc fait de la physio pédiatrique et des exerices afin renforcir certains muscles qui étaient plus faibles et faisaient qu'elle avait du mal à se tourner d'elle-même. Une photo de ma fille quelques jours avant la réception de son casque (la plagio ne se voyait pas beaucoup de face) https://picasaweb.google.com/lh/photo/DEO43...Fzk7E-ThfyOoFhA Tu vois, ta fille, ça parait, si je compare avec la plagio de mon fils. Le mien dormait le menton accoté sur son épaule à cause de son torticolis, et même après que l'osthéo ait corrigé son problème de cou (il ne tournait pas du tout la tête d'un côté) il finissait toujours par dormir ainsi. On avait beau tout faire pour le replacer, il était bien comme ça lui. Et tu vois, je ne suis pas surprise de ce que tu me dis pour la fausse croyance de pédiatre. (IMG:style_emoticons/default/icon2.gif) Notre pédiatre, à l'origine, on le voyait juste pour la référence pour la plagio, mais comme mon fils avait une autre IVRS lors de la consultation, il a banaliser la plagio et les suivis suivant était seulement consacré à ses traitements antérieurs pour son IVRS (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Fac mon fils, aucun casque de vélo ne lui fait correctement, ses lunettes sont difficiles à choisir (c'est comme s'il n'avait pas de derrière d'oreille sur un côté) mais c'est pas grave, c'est pas une question d'esthétique (IMG:style_emoticons/default/icon4.gif) On est en région éloignée alors on choisi nos batailles (IMG:style_emoticons/default/icon3.gif) Au moins il est en santé. |
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 01:18 AM |