![]()

|
""
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Visiteur_moony02_* |
Sep 2 2011, 06:59 PM
|
|
Guests |
Bonjour bonjour!
1er pas vers l'adoption: j'ai reçu ma lettre pour la rencontre d'informations concernant l'adoption en Colombie avec Soleil des Nations. (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) C'est le 8 octobre prochain. Je suis très contente!! Quand je leur ai écrit pour manifester notre intérêt, à la question "pourquoi la Colombie", nous avions entre autre répondu parce que la Colombie est un des rares pays qui acceptent des parents non-mariés. Mais dans la lettre que je viens de recevoir, ils nous recommandent fortement de nous marier avant le début des procédures..... (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) Je ne peux pas mettre le mariage comme un obstacle à notre peut-être nouveau projet.... Mais..... (IMG:style_emoticons/default/confused.gif) Ce n'est pas dans nos plans, mais pas du tout!!! J'ai bien hâte à cette fameuse rencontre! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Moony (IMG:style_emoticons/default/Amour41.gif) |
|
|
|
Sep 2 2011, 07:16 PM
|
|
|
L'espoir c'est ce qui meurt en dernier ![]() Groupe : Membre Messages : 191 Inscrit : 30-July 08 Lieu : Chaudière-Appalaches ![]() ![]() Ti-minou de la banque-mixte avec nous depuis avril 2013
|
Félicitations pour ce premier pas! (IMG:style_emoticons/default/ayahoo.gif)
J'imagine qu'ils vous suggère de vous marier parce qu'il doit y avoir une priorité mise sur les couples mariés... Bonne chance dans vos démarches! (IMG:style_emoticons/default/icon13.gif) |
|
|
|
Sep 2 2011, 08:07 PM
|
|
|
la vie est trop courte pour attendre! ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 955 Inscrit : 17-July 07 Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Ici avant notre projet d'adoption locale, on a pensé à l'adoption internationale... on s'est donc mariés... un samedi pm au palai de justice avec deux de nos amis... rien d'officiel et de compliqué...
oin appelle cela un mariage obligé (IMG:style_emoticons/default/laughing2.gif) July |
|
|
|
Sep 3 2011, 09:16 AM
|
|
|
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 933 Inscrit : 29-July 09 Lieu : Rosemère-la-Gaillarde ![]() ![]() El Magnifico né le: 17/05/2003 Miss Sunshine née le: 14/11/2007 Le choix du Président né le: 15/01/2009 Bébé Last Call né le: 10/09/2012 Et 10 petits amours au long cours...
Évaluation des ventes : 1 0 0
|
Félicitations Moony!!!
C'est un premier mais ô combien grand pas vers votre enfant!!! Étant moi-même maman d'un trésor colombien, je ne suis pas très objective! Je vous souhaite une merveilleuse aventure et si tu as des questions, n'hésite pas! Joya (IMG:style_emoticons/default/flowers.gif) P.S. Je parasite le post pour demander à Jul, comment ça va??? |
|
|
|
| Visiteur_moony02_* |
Sep 5 2011, 07:55 PM
|
|
Guests |
Jul: Ça se pourrait que ça ressemble à ça nous aussi... Le pire, c'est que j'ai toujours dit que si je me mariais, c'était tous seuls dans le Sud. En juillet, on est partis en République avec un couple d'amis, et à la blague, on s'était dit que c'était le timing PARFAIT pour le mariage. Évidemment, on ne l'a pas fait (pcq c'était une blague...) Et bien, on regrette presque! (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif) Il faudra se trouver de nouveaux amis! (IMG:style_emoticons/default/Rire.gif)
Merci pour vos commentaires! (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Moony (IMG:style_emoticons/default/Amour41.gif) |
|
|
|
Sep 6 2011, 06:22 PM
|
|
|
* Rien n'arrive pour rien dans la vie * ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1 846 Inscrit : 17-January 05 Lieu : Québec |
En effet, ce n'est peut-être pas un critère pour eux, mais habituellement, être mariés, c'est toujurs mieux vu dans ce genre de processus. C'est un signe de stabilite. Comme si le mariage etait un gage de bonheur eternel... Je ne crois pas qu'ils passent les couples maries en priorite, car sinon, ca ferait parti de leurs criteres.
Nous aussi on s'est marie dans le but d'adopter a l'internatioanal. Ce projet ne s'est pas concretise, mais on a fait simple, au Palais de justice, entoures de quelques proches et on a fini ca au resto. C'etait simple mais parfait pour nous. Tu peux peut-etre appeler a l'agence agree pour avoir de l'information sur le sujet. Bonne chance dans vos demarches! Ce message a été modifié par Mya - Sep 6 2011, 06:23 PM. |
|
|
|
| Visiteur_moony02_* |
Oct 8 2011, 07:05 PM
|
|
Guests |
Bonsoir!
J'arrive de ma rencontre d'information et de ma 1ère rencontre individuelle.... J'ai désenchantée. Nous voulions une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ou 6 ans. En gros, j'ai le choix. Soit que nous passons par l'ICBF (agence gouvernementale). Présentement, l'attente pour des enfants de 0 à 6 ans est de 42 mois, et ça va toujours en augmentant. Ou, je fais une demaine au CRAN (Privé) et là, ils n'acceptent que les demandes d'enfants de 0 à 7 ans.... Et je dois oublier d'avoir un enfant de moins de 2 ans..... On s'interroge.... Convainquez moi (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Ce message a été modifié par moony02 - Oct 8 2011, 07:05 PM. |
|
|
|
Oct 15 2011, 11:06 AM
|
|
|
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 933 Inscrit : 29-July 09 Lieu : Rosemère-la-Gaillarde ![]() ![]() El Magnifico né le: 17/05/2003 Miss Sunshine née le: 14/11/2007 Le choix du Président né le: 15/01/2009 Bébé Last Call né le: 10/09/2012 Et 10 petits amours au long cours...
|
oh lala,
Je croyais que tu étais au courant des délais avant les rencontres. C'est certain que les délais pour les fratries 0-5 ans c'est parmi ce qu'il y a de plus long... et de plus rare! Une fratrie de 3 ou un enfant seul, c'est déjà plus simple. Par expérience, je te suggérerais fortement un seul enfant, les montagnes à déplacer sont souvent plus lourdes que celles imaginées, que ce soit en terme de rattrapage mais également de problématiques qui vous accompagneront pour la vie. Je ne ferai pas un étalage de boutique d'horreurs mais de simples défis d'apprentissage par exemple peuvent se muter en combat incroyable dans notre système scolaire pour obtenir des ressources qui, dans le privé, s'avèrent onéreuses. La réalité sociale est parfois plus difficile à s'accommoder que les égratignures du passé, de l'abandon et du manque de stimulation. Par ailleurs, les enfants de cran sont très très bien préparés à leur adoption et les enfants de moins de 2-3 ans sont très rares. J'ai un couple d'amis qui viennent de revenir avec leur petit garçon de 3 ans, c'est certain que cette réalité n'a rien à voir avec un bébé de moins de 12 mois. Il faut être prêts à relever des défis particulier et à accompagner une personne qui sera sans doute différente dans notre société de performance, cette réflexion va bien au-delà du simple désir de vouloir un enfant. Cela dit, l'aventure devient un enrichissement extraordinaire, j'ai adopté un enfant à défis, plus âgé. Le don de soi, la remise en question et le développement d'habiletés sociales particulières nous transforment littéralement, c'est presque un passage mystique! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Pour rien au monde, je regrette cette aventure, j'y puise une humanité incroyable. Je parle comme un preacher mais j'ai de la difficulté à trouver les bons mots sans faire trop spirituel. Il nous faudrait une bonne bouteille de rouge et un bon bistrot! Je ne chercherai pas à te convaincre de quoi que ce soit car votre décision est lourde d'implications. La seule chose que je peux te dire c'est que si vous allez de l'avant vous devez sans doute revoir vos motivations, réorienter votre projet vers une aventure et un engagement envers un petit être en devenir remplis de défis et de couleurs pour lequel vous devrez peut-être créer une nouvelle approche parentale que ce soit dans son accompagnement identitaire, dans ses problématiques (intégration sensoriel, apprentissage etc). Vous devrez aussi rapidement vous préparer aux problématiques de ces enfants et vous constituer un réseau de ressources pour vous aider. Les modèles et les repères que nous connaissons actuellement sont souvent mal adaptés pour ces enfants, mais les leçons de vie à tirer sont grandioses! croyez-moi! bonne réflexion et donnez-nous des nouvelles! Joya (IMG:style_emoticons/default/flowers.gif) Bonsoir!
J'arrive de ma rencontre d'information et de ma 1ère rencontre individuelle.... J'ai désenchantée. Nous voulions une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ou 6 ans. En gros, j'ai le choix. Soit que nous passons par l'ICBF (agence gouvernementale). Présentement, l'attente pour des enfants de 0 à 6 ans est de 42 mois, et ça va toujours en augmentant. Ou, je fais une demaine au CRAN (Privé) et là, ils n'acceptent que les demandes d'enfants de 0 à 7 ans.... Et je dois oublier d'avoir un enfant de moins de 2 ans..... On s'interroge.... Convainquez moi (IMG:style_emoticons/default/icon1.gif) Ce message a été modifié par Joya - Oct 15 2011, 11:26 AM. |
|
|
|
Oct 16 2011, 08:36 AM
|
|
|
Accro ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 552 Inscrit : 8-August 05 |
Ouff! Long délai!!!
Et pour ce temps, je crois que tu peux faire une demande au CJ en Chaudière-Appalache pour la banque mixte....les gens attendent 3-4 ans je crois pour un bébé. D'ici là, avec un coup de chance, Haïti va ré-ouvrir....ils disent qu'ils vont accepter les conjoints de fait qui peuvent prouver 5 ans de vie commmune. Mais encore là, l'adoption en Haïti....c'est toujours très incertain(même lorsque ça "va bien" en Haïti...l'adoption reste incertain! (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) ) Pour le mariage, tous les pays demandent généralement que les gens soient mariés. Impression de stabilité j'imagine(impression je dis bien...) Comme Joya te dit, je crois aussi que chaque enfant doit avoit "son moment à lui" pour faire la transition, pour créer un lien avec ses parents(il ne faut pas que le lien de sécurité soit le grand frère ou la grande soeur!), pour rattrapper les retards, pour découvrir TOUT,....Mon fils est un enfant "sauvé" d'Haïti(suite au séisme...) mais....après "le miracle" et le spectacle de télé........outre les soins de santé, nous avons été incapable de trouver quelque contre services pour tenter d'aider notre fils dans sa grande insécurité. Crise, hurlement, panique.... Rapidement, mon fils a engraissé, à rattraper le retard moteur....mais la blessure de l'âme commence à peine à se tasser....presque 2 ans plus tard. 2 enfants en même temps. Perso, j'aurais peur. Carréement. Bonne réflexion |
|
|
|
Jun 16 2012, 06:58 PM
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 08:22 PM |