Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Billets sur 24-May 11

● Aider Élia

Posté par DLVDM, May 24 2011, 07:39 AM

Voici une demande de StephP77 pour la petite Élia

Bonjour tout le monde, je m'appelle Élia et j'ai trois ans. Je suis une petite fille qui a des besoins spéciaux et mes parents aimeraient pouvoir m'offrir des vacances au camp Ability Camp. Ce camp se consacre à l'amélioration de la qualité de la vie des enfants et adultes vivant avec la paralysie cérébrale, une blessure traumatique du cerveau, AVC, la sclérose en plaques, l'autisme, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie et autres. Cet établissement, ouvert toute l'année, offre deux programmes différents, une forme de thérapie intensive connu sous le nom de l'éducation conductive (E.C.) originaires de Hongrie qui a beaucoup de succès à améliorer la motricité fine et les aptitudes motrices, l'équilibre, la mobilité et l'indépendance. Ces sessions concentrées donnent le temps aux clients d'acquérir de nouvelles compétences et de renforcer ces compétences sur une base quotidienne. Le deuxième programme qui est offert est l'oxygénothérapie hyperbare (OHB).
Vous pouvez visiter le site du camp au http://www.abilitycamp.com

Les parents d’Élia aimeraient bien l’envoyer au camp l'été prochain (si je comprends bien, un parent accompagne l'enfant) pour la faire bénéficier des programmes qui sont disponibles. Le coût d'un séjour de 5 semaines (ce qu'ils visent) est de 10 000$. On a déjà commencé à essayer de bouger des montagnes chacun de notre côté avec des collègues, amis et les garderies que nos enfants fréquentent mais plus il y a de monde, plus vite ça va.

Pour le moment comme levée de fonds , Ils ramassent bouteilles et cannettes, o les échangent contre le dépôt et le tout est déposé dans un compte ouvert pour les fonds. On ramasse aussi des sous noirs. Pour le moment StephP77 s’occupe de ramasser les dons, elle tient un registre des gens qui donnent et du montant qu'ils ont donné. Une page Facebook existe aussi (Levée de fonds pour Élia
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1...98695556839794) où Ils tiennent les gens informés.

Possible que dans le futur il y ait un événement ou deux mais pour le moment c'est vraiment une collecte de bouteilles et cannettes consignées. Alors si vous vous sentez confortable avec cela vous n’avez qu’à contacter StephP77 par mp sur le forum ou par e-mail : stephanie.powers@sympatico.ca

Rétroliens pour ce billet [ URL du rétrolien ]

Il n'y a pas de rétrolien pour ce billet

Commentaires

StephP77, Jul 6 2011, 02:03 PM

Salut tout le monde. Notre levée de fonds continue mais je voulais vous faire une petite mise à jour sur ce qui se passe. Nous travaillons très fort et heureusement que nous avons une année complète pour amasser les fonds mais voici maintenant que se pointent à l'horizon deux événements pour l'automne, rien n'est organisé de façon officielle mais ça ne saurait tarder. Pour ceux que ça pourrait intéresser, une levée de fonds via Tupperware sera mise sur pied cet automne, Tupperware remet 40% de la valeur des ventes pour les levées de fonds alors ça vaut vraiment la peine. Également un souper spaghetti sera probablement organisé dans la région de l'Outaouais (plus précisément à Maniwaki), il y a eu discussion à ce sujet la semaine dernière et nous aurions l'appui d'un restaurant local qui fournirait la sauce à spaghetti gratuitement. Je vous donnerai plus de détails lorsqu'ils seront disponibles!

De plus, il est fort possible qu'un compte soit ouvert au nom d'Élia à la caisse populaire, si tel est le cas je vous aviserai et ceux qui seront intéressés à donner un petit coup de pousse pourront le faire directement à ce compte!

Bon été tout le monde (IMG:http://www.dlvdm.com/forum/style_emoticons/default/icon1.gif)

StephP77, Sep 20 2011, 02:38 PM

Ça y est, la date du souper spaghetti est fixée. Ça aura lieu le 2 novembre prochain de 16h30 à 20h00 à Maniwaki. À moins d'un changement le souper se tiendra au restaurant le Rabaska (resto du centre commercial du village). Je ne sais pas combien un plat de spaghetti coûtera mais s'il y a des filles de la région, on aimerait vous y voir c'est certain! Il y aura présentation d'un Powerpoint sur Élia, rempli de photos et d'anecdotes.

Je vous reviendrai avec les détails concernant le prix du repas (IMG:http://www.dlvdm.com/forum/style_emoticons/default/icon1.gif)

« Plus anciens · Dans le ventre de maman · Plus récents »

« Mai 2013 »

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9