L'arrivée parfaite de ma belle Romy
Posté par MarieEve, Aug 24 2012, 10:29 AM
13 août 2012 - 38.1 semaines
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous en GARE. Tout est beau, même ma pression est "ok". Pas parfaite, mais pour moi qui est habituée de péter des scores de haute pression en fin de grossesse, c'est une grande victoire!
Mon médecin vérifie mon col et en une semaine, je suis passé à aucun travail de fait à 4 cm et 50% effacé. Je suis bien heureuse, mais je sais que ça ne veut rien dire. Ça peut rester comme ça encore plusieurs jours, même semaines.
Mon médecin commence à me parler de déclenchement, pour plusieurs raisons, mais je ne suis pas d'accord, alors je réussis à repousser de quelques jours. Si mon col a encore bougé au prochaine rendez-vous, elle me provoquera. Sinon, je suis bien résolue à la convaincre de me laisser aller encore quelques jours. Je ne veux absolument pas d'un accouchement provoqué et c'est ma dernière chance de le vivre!
Alors je quitte, bien heureuse d'avoir gagnée quelques jours avec ma cocotte encore au chaud
Depuis le rendez-vous, je ressens des contractions, mais elles ne sont pas douloureuses. Elles sont quand même de plus en plus régulières, alors je me questionne. Je laisse aller, me disant que c'est seulement parce que mon médecin est allée jouer dans ce coin là.
Vers 19h00, je décide d'aller prendre un bain parce que les contractions, tout en étant pas vraiment douloureuses, sont quand même de plus en plus rapprochés et de plus en plus inconfortables. Rendu dans le bain, elles continuent. J'ai 5 contractions en moins de 30 minutes. Mais encore là, pas vraiment douloureuses.
J'appelle mon homme, lui dit que je ne suis pas certaine, mais que ce sera peut être pour ce soir. Il est au travail à 30 minutes de la maison, alors je ne veux pas attendre trop longtemps avant de le contacter. Ensuite, j'appelle ma mère et lui dit la même chose. Mais bon, je ne suis pas du tout convaincue encore.
Et là est arrivée LA contraction qui m'a convaincue! Je suis allée me chercher à boire et elle m'a foudroyée! Je savais que ça y étais, que mon corps, pour la première fois en 4 grossesses, avait commencé le travail tout naturellement.
Je suis soudainement vraiment énervée. Je suis seule avec mes cocos, je dois les coucher, mais je suis en contraction aux 2 minutes, très douloureuses.
Je finis par réussir à les coucher et j'attends mon homme impatiemment. J'étais quand même à 4 cm à midi et j'ai des contractions aux 2 minutes. J'ai peur d'accoucher à la maison! Je commence à perdre un peu de sang aussi, mon col travaille beaucoup, je le sais.
Arrive mon homme et on part au plus vite. J'ai des contractions de plus en plus intenses dans la voiture. Je sors la tête par la fenêtre, j'ai trop mal au coeur, j'ai besoin d'air.
On finit par arriver à la maternité! Une infirmière me prends alors en charge (je l'aurai tout le long de mon accouchement et c'est une perle!!). On se rends compte que dans l'énervement, on a oublié mes cates d'hôpital. Je dis à mon homme d'aller la chercher, que je suis correct toute seule. L'infirmière lui dit d'attendre, qu'elle va m'examiner avant, juste pour être certaine que je ne suis pas rendu trop loin dans mon travail. Je suis à 8 cm!!
Elle dit à mon homme qu'il ne va nulle part et moi j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles à penser que mon corps à fait tout ce travail sans pitocin! C,est une première pour moi!
Alors un petit monitoring pour voir comment va bébé et voir mes contractions. Elles sont très fortes, aux 2 minutes et le petit coeur de bébé va bien. Mais je suis hyper inconfortable couchée sur le dos, alors on enlève le monitoring et je me lève. Je marche un peu, mais j'ai tellement pas de répit entre chaque contraction, que je ne me rends jamais bien loin. Je gère encore bien les contractions, elles sont fortes, mais j'ai encore le contrôle.
Mon médecin passe me voir (oui oui j'ai eu la chance de tomber sur sa soirée de garde ) et me demande de prendre l'épidurale, juste au cas qu'il se passe quelque chose, pour que je sois gelée. Je lui dis que je ne veux pas, que je veux accoucher naturellement. Elle ne semble pas d,accord avec moi, mais je tiens mon bout.
Je suis arrivée à l'hôpital vers 8h30, à 8 cm. Il est 9h00 et je suis à 9+!! Dans ma tête, bébé s'en vient d'une minute à l'autre. Mais non...bébé est flottant. Il ne se fixe pas.
Je vais alors dans le bain et c'est là que je perds complètement le contrôle. Les contractions me vrillent le bas du dos. Je ne comprends pas comment je peux avoir aussi mal, ça n'a jamais été aussi intense à mes 3 autres cocos. Moi qui est du genre silencieuse durant mes accouchements, je ne peux m'empêcher de crier de douleur. Je dois sortir du bain, c'est de pire en pire, je ne peux plus le supporter.
En sortant du bain, on m'examine. Ça n'a pas bougé, bébé ne descend pas. Mon médecin ne peut pas crever mes eaux.
Je tente de faire du ballon, mon homme me masse le bas du dos, rien à faire, je n'ai plus le contrôle. Je suis déçue de moi, ça allait si bien depuis le début. Mon dos me fait si mal, les contractions sont intolérables.
Il est 10h30. Je décide finalement de prendre l'épidurale. L'anasthésiste me pique 3 fois avant d'y arriver! Je pleure de douleur, je ne dois pas bouger malgré mes contractions qui ne me donne aucune pause. Au moins, je suis soulagée très rapidement (première fois que l'épidurale fonctionne pour moi).
Dès que j'ai l'épidurale, la tête de bébé se fixe et mon médecin crève mes eaux. C'est là que j'apprends que ma cocotte est en postérieur et je comprends les douleurs insupportables de mon dos. Mon médecin tente de la retourner, rien à faire, elle ne veut rien savoir.
Elle me dit de pousser un coup pour voir si elle ne déciderait pas de se placer comme il faut. Je pousse et effectivement, elle se place comme il faut. Je pousse une autre fois et je sens sa tête sortir...quoi? Je suis tellement surprise de la rapidité de la poussée que je ne réalise même pas que mon bébé est sur moi après la deuxième poussée!
23h50 - Elle est là, elle pleure, elle est parfaite Pour la première fois en 4 accouchements, on me laisse mon bébé. Elle est là, collée en peau à peau sur moi et j'ai l'impression qu'on va venir me l'enlever, qu'on va encore me laisser seule, le ventre vide et les bras vides. Mais Non! Je la garde avec moi, je l'allaite, je ne m'en sépare pas.
Pour une fois, mon bébé n'a pas besoin d'aller aux soins intensifs. Pour une fois, j'ai eu un accouchement qui s'est déclanché seul. J'ai l'impression de rêver ♥
Ma dernière cocotte m'aura fait vivre un dernier accouchmenet comme je rêvais. Elle m'a fait le plus beau des cadeaux. Je suis comblée, je l'aime si fort!
Ouin, bien c'est ça...
Posté par MarieEve, Aug 7 2012, 07:22 PM
Tu ne veux plus faire de thérapie. Pour toi, ton couple va très bien. Eummmmm.....on ne doit pas être dans le même couple.
Si c'est ça être en couple, ça ne m'intéresse pas. Aucune caresse, aucun "je t'aime", aucune attention, on ne fait plus l'amour depuis des mois. Ah oui, on ne se chicane pas....il y a au moins ça.
Nous sommes des parents, des amis....des colocs.
Tout à l'heure, sans même y penser, j'ai commencé à regarder les maisons à vendre à St-Sauveur (mon coin dont je m'ennuie tant) et j'ai même rajouté certaines maisons dans mes favoris. C'est tout dire à quel point j'ai juste envie de m'enfuir. En fait, je veux être heureuse, que ce soit avec toi ou sans toi.
À chaque fois que je t'en parle tu me dis que tu ne comprends pas, que tout va bien. Quand j'insiste, tu pognes les nerfs. Quand je te parle de notre vie sexuelle non-existante (avant, elle était très très existante), tu me dis que c'est à cause de tes maudites pilules pour ton angoisse que tu prenais qui t'ont tout fucké la libido. Eummmm....tu en prends plus depuis plus de 1 mois, essaye dont pas de me convaincre de ça!!
Alors moi je me sens repoussante, grosse et carrément dégeulasse à tes yeux. Je suis enceinte, j'ai tellement besoin de me sentir belle à tes yeux, mais non. Tu ne me dis plus que je suis belle. TYu me le disais sans arrêt avant. Comment veux tu que je me sente.
Alors non, ton couple ne va pas bien mon homme. Tu es en train de te planter solide et tu ne le réalise pas. Je garde tout pour moi, parce que discuter avec toi ne sert plus à rien. Tranquillement pas vite, je fais mes plans pour te quitter. Pour recommencer une nouvelle vie. Une fois que j'aurai eu le courage de le faire, il sera trop tard. Je ne reviendrai pas.

19 May 2013 - 10:18
dans Ouin, bien c'est ça...