When you shoot, shoot! Don’t Talk !
Posté par Miszsixty, Aug 17 2010, 10:51 PM
C’est la dèche à la maison, depuis plusieurs semaines, un arrêt de travail, un chômage, un congé de mater et un congé de paternité nous ont séché. On est quand même partis se ressourcer à la mer, et on creuse le déficit, ou plutôt la marge hypothécaire. Il le fallait, on en en avait besoin mentalement et physiquement. J’ai renoncé en contrepartie à ma séance annuelle de pédicure, à un homard dans un lobster pond, je me fais du café glacé maison plutôt que de courir à mon église perso (le Tim pour les intimes).
On bouffe des pates, du riz, on grate même les feuilles de papier de l’imprimante. On fait le gros de l’épicerie chez Kim phat, parce que la viande et le poisson y sont super pas cher. On épluche le publisac. Et on songe même à montre un fichier excel de contrôle des prix de l’épicerie dans les différentes bannières pour être sur de ne pas perde d’aubaines. C’est rendu grave, je ne me souviens pas quand on a éé aussi serrés, même quand on vivait en France.
Et surtout je pratique le magasinage virtuel. Je surfe sur ebay, je remplis ma liste de surveillance d’items qui me plaisent, je regarde fébrilement le décompte avant la fin des enchères, et je soupire de satisfaction quand elle prend fin en imaginant que je l’ai remporté. Si vous saviez à quel point mon placard imaginaire est plein de paires de chaussure pour bébé, de sac à couche, de literie, de serviettes de bain ou de tire-lait (quoi, j’ai le droit d’avoir des centres d’intérêt aussi éclectiques, nan ?).
Je pratique la variante en centre commercial, et hop, un chemisier violet à froufrou, un jean mécano pour mon homme, un collier en métal blanc, une bague fleur en plastique, Mon placard imaginaire déborde, craque de tous bords de tous mes achats compulsifs non consommés et ma carte de crédit ne sort pas de mon sac à couche. Elle a maigrit, et vite ; un gros 137.38$ ce mois-ci comparativement aux 700$ en moyenne habituellement.
Mais ce soir, ce soir je me lâche, je remplace le sac qui me sert de sac à couche (et accessoirement offert par ma mère, d’ou l’importance de le mettre de coté) au motif qu’il est trop gros, trop mou et pas assez Hello Kitty. Ce soir je me lâche et je commande le sac hello kitty, qui n’est même pas un sac à couches, mais qui répond à mes critères de taille et de pochettes de rangement. Et surtout, depuis mon dernier séjour au Japon, je rêve de me laisser aller dans le Hello kitty, mais je n’ai jamais pu le faire, parce que du haut de mes 34 ans, ça faisait trop bébé, pas assez pro. Cet automne, je m’en fous, je suis en congé de mater, et je viens de dépasser la durée d’allaitement de ma fille, fait que je me récompense (toutes les excuses sont bonnes, et si vous avez suivi, je viens de vous en énumérer au moins 8 - si c,est pas assez convaincant ça !). donc je dégaine mon compte paypal perso plus vite que mon ombre et sans scrupule. Pan le sac hello kitty, t’es mort…
Allez, je retourne miser sur mon bijou ![]()

Rétroliens pour ce billet [ URL du rétrolien ]
Il n'y a pas de rétrolien pour ce billet

www.soscuisine.com le fait pour toi toutes les semaines!
Il te compose même un menu équilibré, tout fait d'avance et conçu en grande partie sur les spéciaux de la semaine.
Et il te pond même la liste d'épicerie qui va avec! Si c'est t'y pas beau tout ça!
Sérieux, j'ai coupé mon épicerie presque de 40% grâce à ce site la.